Japan Car

Version complète : [prelude H22] - casse moteur - reparée
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!!!

cé pas la lambda qui va ramaser le bout de bougie dans le moteur.

Je poste plus de message sur ce post

ciao
Mais y a pas de morceau de bougie... elle a fondu, combustion trop chaude, la bougie ne pouvais pas dissiper la chaleur par le culot donc elle a juste foudue...

Tu m as l'air bien suceptible quand meme.
Je crois oui et en plus une bougie fondue ca veut dire ce que ca veu dire, c'est parti en fumé donc aucun risque pour le moteur! Il suffit juste de reflechir un peu!
De toute facon karim t'a plus besoin de poster sur ce post le problem est reglé!
hier demontage de la lambda, nettoyage prevu cette semaine.

avec la sonde a l'air libre, ca tourne.... differement!! je ne dirais pas qu'il n'y a plus le bruit, mais c'est pas pareil... et sans sonde du tout, je crois que c'est pire LOL
bon bein c'est pas mieux.

je commence a me demander si c'est pas un bruit mecanique quand meme...
de toute façon pas moyen d'ouvrir le moteur actuellement.

reste la distrib' a inspecter de pres.
salut , j'ai pas vu ca dans les pages précédentes , tu mets quoi comme essence dedans du 95 ou du 98?, j'avais été emmerdé sur une française au 95 qui faisait de l'auto-allumage, tu coupais le contact elle tournait encore un peu par saccade et le probleme avait disparu ou presque dès qu'il y avait du 98 dedans . la shell 98 est une bonne essence (juste en octane) tu peux essayer un plein pour voir la diff salut
Sur les jap depuis 1976 c'est du 95 préconisé Wink
oui c'est possible mais peut etre que certains moteurs deviennent capricieux je dit ca juste pour savoir ca lui coute rien d'essayer car c'est vrai qu'un collecteur qui vire au rouge a 2000trs a vide c'est que la combustion est très chaude et pauvre. mais je pense aussi que c'est du 95 qui est préconisé dans sa voiture vu l'année. 8)
Sur les H22, cest du 98 en tous cas !! cest marqué sur la trappe !
bah curieusement c'est marqué 95 sur la mienne Shock

heuuu ca fait tellement longtemps que je ne roule plus avec que je ne sais plus ce que je mettais LOL mais la j'ai remis du 98 tout frais. mais c'est pas mieux non plus...
essaye de nous faire une belle video..............
oui bonne idée...
le collecteur devient toujours rouge a 2000 tr ???

y aurai pas une fuite sur le tuyau du capteur MAP si il y en as un (je connais pas ces moteur)
NSX2015 a écrit :Je crois oui et en plus une bougie fondue ca veut dire ce que ca veu dire, c'est parti en fumee donc aucun risque pour le moteur!
Pas forcement.

Quand tu soudes a l'arc, le fil fond, mais c'est pas pour autant qu'il part en fumee.
Le bout de la bougie peut chauffer au point de passer a l'etat liquide, et tu te retrouve avec une boulette qui tombe dans le cylindre.
ioyo a écrit :je commence a me demander si c'est pas un bruit mecanique quand meme...
de toute façon pas moyen d'ouvrir le moteur actuellement.

bon bein c'est reglé, le moteur s'est ouvert tout seul. Evil

Elle tournait pourtant bien ce soir, les bougies etaient belles, elle fesait un beau bruit. j'ai pas été l'essayer bien loin...

j'sais pas encore si je la vends en piece ou si je change le moteur.

ca vaut combien un H22 ?

Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn
Bah c'est un peu la foire a la fricadelle pour le prix d'un moulbif!!Pour un h23 correct faut deja compter 1000 euros environs avec 150000km,alors un h22,peut etre 1500 euros je sais pas trop!
un H22, juste le bloc, ou la culasse avec ?

moi je dirai dans les 2000€...

il a quoi ton moteur ? il a fait chat-bielle ? LOL
bah faudrait que j'ouvre mais un bloc nu me suffirait sans doute.

y'a un trou gros comme le poing dans le bloc
il y a un H22A7 a vendre par vince2000 a 3000€ il me semble :]
mouaip...

ptetre quelques complications pour monter ca dans ma prelude phase 1, non?
tu veut un moteur d'origine et pas cher
you speak english ?

http://cgi.ebay.co.uk/Honda-Predlude-Eng...7C240:1318

EDIT:
et en ce moment le livre est quasi au même prix que l'euro !
abusé le h 22 hs ta tourné sans huile ou bien ??
ioyo a écrit :mouaip...

ptetre quelques complications pour monter ca dans ma prelude phase 1, non?
c'est le meme moteur bas moteur et gestion je crois qu'il le vends avec la gestion voir le faisceau demande lui toujours tu passera de 185 cv a 212 cv ... si t'as un moyeu 5 trou d'origne sa doit etre jouable Wink
moyeu 5 trous... ha bein non faut que je depouille une 5G en plus alors !! LOL
seb a écrit :tu veut un moteur d'origine et pas cher
you speak english ?

http://cgi.ebay.co.uk/Honda-Predlude-Eng...7C240:1318

EDIT:
et en ce moment le livre est quasi au même prix que l'euro !
Pas cher du tout!
bein j'ai trouvé encore moins cher.... mais y'a du taf

je prefere refaire un moteur a neuf qu'en monter un venu d'on ne sait ou...
3 bloc H22 d'origine que je vois faire fondre une bougie ...
Faudrait peut être investiguer coté référence bougie et mettre autre chose que ce qui est préconisé ...
ha oui?
tu m'interresse là....

des details sur les 2 autres?
j'ai peché ca dans mon carter d'huile.

[Image: imgp4275yd2.jpg]

meme pas eu besoin de demonter quoique ce soit pour le recuperer !!
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