Japan Car

Version complète : [prelude H22] - casse moteur - reparée
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ioyo, Wide Open Throttle, (pied au planché)
pense aussi a un décalage dans la courroie d'equilibrage (celle avec la distri)
RB26DETTvs2JZ a écrit :ioyo, Wide Open Throttle, (pied au planché)
d'ou le fait qu'elle ne me le fait que a faible charge ou a vide...
ca m'orienterait sur le capteur de position papillon et le capteur de pression collecteur ca....


Zarbel a écrit :pense aussi a un décalage dans la courroie d'equilibrage (celle avec la distri)
la je ne comprend pas l'effet que ca peut avoir (a par des vibrations)...?
ioyo, Mais le TPS et le MAP, agissent aussi sur l'injection d'essence, pas QUE sur l'allumage Wink

+1 Je vois pas bien (pour les arbres d'aquilibrages)
oui, mais dans quelle mesure? et puis il n'y a pas qu'eux, leur effet peut etre compensé par un autre element, genre sonde lambda, non?

bah je crois que je vais prendre les capteurs un par un et controler tout ce que je peux !! je peux tres bien en avoir un qui deconne sans pour autant remonter un DTC...
le capteur qui influe le plus sur l'allumage, c'est le capteur de cliquetis, (il retarde quand il y en a) mais de là à en ajouter....

Vraiment étrange.
Controle tes peripheriques qui geres la richesse si ta pression d essence est bonne.
donc debimetre, capteur de pression atmo, et lambda comme tu l'as dit...
Et oui, si un d'eux a une deffaillance legere(comme une lambda encrassée...) il se peut que ca te fasse ce genre de panne sans pour autant remonter de defaut.
Bon courage !
comment bien nettoyer sa lambda, moi j'ai passer au nettoyant frein... ça allume plus mais ça marche toujour pas top
sinon pour la courroie d'equilibrage, c'est beaucoup plus dur a caller sans les outils honda, je connaissais quelqu'un qui aurait peut etre eut le probleme...
disons que si les arbre d'equilibrage etait mal calé, ça pourrait cliqueter dans le bas moteur
Pour netoyer une lambda, le mieu c'est un bon coup de chalumeau !
Surtout eviter les trucs genre alcool a bruler, dissolvant, gazoil.
Ca les encrasse.
chalumeau? serieu? ça flambe déjà bien dans le pot non?
Ben le chalumeau doit chauffer un peu plus que les gazs d'échappement, mais bon, je pense pas qu'elle doit être encrassée comme ça, on tire un peu dans nos voiture, on est pas toujours à 2500rpm ^^
non, rien a voir avec la temperature, le chalumeau brule les depots et impuretés deposés sur la lambda.
Oué mais brûler, c'est bien chauffer, si elles se sont déposées et accrochées là, ces impuretés, c'est que la température ne les a pas brulés, elle les a juste calcinées.

Enfin bref nettoyage au chalumeau Wink
Problême déjà rencontré sur mon ancienne Prelude 4G Vtec, soupape cassée. On a jamais retrouvé le morceau ! Le moteur tournait mais comme une patate comme si une bougie manquait. Déculassage, changement soupape, rodage et tout, joint de culasse... Et tout est rentré dans l'ordre, pour onfo ce soucis dixit le chef mécano de ma concession, est connu, il n'était pas étonné...
moi en tan que mecanicien moto, je l'ai di a la page 1, un probleme comme ca je controle le moteur + l'allumage, et je serre mé bougie d'allumage au couple!

un probleme comme ca il fau pas chercher!!!

evite de faire tourner le moteur, tu peux en avoir pour + cher!

Kar
totorina : bein non car j'ai encore des compressions correctes, et elle tourne bien, a par ce bruit....

karim : tout ca, c'est deja fait, entre autres...
quand je dis controle cé pas juste les compression ou le jeu au soupape...., cé controle complet du moteur cé a dire metrologie moteur

le morceau de la bougie qui a fondu est bien passer quelque part!

Moi je te dis de toute urgence!!!!!!! METROLOGIE!!!!!!!! conseil de mecanicien moto!

Karim!
Karim, qu'elle est la cause de la fonte de la bougie ?!

Déjà ! Apres, si il controle TOUT, qu'il remonte nickel, ça ne nous dira pas ce qui a créé la fonte de la bougie et peut être qu'il repétera un moteur Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :Karim, qu'elle est la cause de la fonte de la bougie ?!

Déjà ! Apres, si il controle TOUT, qu'il remonte nickel, ça ne nous dira pas ce qui a créé la fonte de la bougie et peut être qu'il repétera un moteur Smile

Regarde en page 1 de ce sujet, j'ai mis la cause et les remedes!!

Bonne soirée

Kar
Karim a écrit :ton electrode fondue veux dire:
-que ta bougie a subit une surcharge thermique due a un pré-allumage

C'est ce qu'on cherche, pourquoi ?

Karim a écrit :-que des restes de combustion dans la chambre de combustion

Idem, pourquoi ??

Karim a écrit :-soupape hs


Y'a bien une raison ?

Karim a écrit :-essence de merde (trop conserver) ou essence de intermarché Big Grin

Je pense que beaucoup de personnes se servent dans ces même stations bas de gamme, et n'ont pas eu ce soucis Smile

Karim a écrit :-bougie trop ou mal serrer (au couple les gars).

Il aurait arraché le filé en la sortant, ou il aurait sentis qu'elle venait toute seule Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :
Karim a écrit :ton electrode fondue veux dire:
-que ta bougie a subit une surcharge thermique due a un pré-allumage

C'est ce qu'on cherche, pourquoi ?

Karim:guide de soupape, soupape cramée ,segments hs!

Karim a écrit :-que des restes de combustion dans la chambre de combustion

Idem, pourquoi ??

Karim:guide de soupape, soupape cramée ,segments hs!

Karim a écrit :-soupape hs


Y'a bien une raison ?

Karim:il ya plusieurs raison, mais a mon avis cé que le reglage de culbuteurs etait pas fait

Karim a écrit :-essence de merde (trop conserver) ou essence de intermarché Big Grin

Je pense que beaucoup de personnes se servent dans ces même stations bas de gamme, et n'ont pas eu ce soucis Smile

j'ai mis ca, mais cété pour dire que ca pouvais etre la cause d'un probleme comme celui ci.
Je pense pas que ca soit ca!

Karim a écrit :-bougie trop ou mal serrer (au couple les gars).

Il aurait arraché le filé en la sortant, ou il aurait sentis qu'elle venait toute seule Wink

non pas assez fait fondre la bougie.
trop fort arache fe filet.

jespere que j'ai repondu a ta question!

Kar

edit:merde quesqui cé passer avec mon message lol XD, regarder toutes les reponses de ce message, car je cé pas ce qui cé passer avec mon message!
Karim a écrit :guide de soupape, soupape cramée ,segments hs!


Mais ça n'arrive pas comme ça ?!

Karim a écrit :Karim:il ya plusieurs raison, mais a mon avis cé que le reglage de culbuteurs etait pas fait

Ça faut demander, mais normalement, on prend plus de jeu aux soupapes (d'où le "claclaclaclac" à froid.) Mais effectivement, si il n'y avait pas assez de jeux, en cas de bourre prolongée = Soupapes grillées. Smile



Karim a écrit :non pas assez fait fondre la bougie.
trop fort arache fe filet.

Mais je me demandais si il n'aurait pas sentis (en l'enlevant) que la bougie était mal serrée Wink
arf le jeux au culbu peut cramer une soupape?
sinon quand tu regle l'avance a l'allumage ça donne quoi?
Zarbel, oui, si tu n'as pas assez de jeux, une fois dilatées, les soupapes ne rendent plus vraiment la chambre de combustion étanches, (elles restent un peu ouvertes) donc la combustion se fait AUSSI à travers les soupapes "pas bien fermées", et ça les grilles.

Pour cela que pour la piste, il est recommandé d'avoir un jeu aux soupapes plutôt ver la tolérance max, que la mini.

EDIT: quand il met l'avance au mini, tout va bien, et quand il l'a met en normal, "toukichi" ^^
une soupape qui a pas assez de jeu a froid ne se ferme plus a chaud et l'essence de brule plus comme il faut, cé pour ca que je dis qu'il reste de la combustion dans la chambre de combustion, et cé pour ca que la bougie etait fondue!

Citation :Ça faut demander, mais normalement, on prend plus de jeu aux soupapes (d'où le "claclaclaclac" à froid.) Mais effectivement, si il n'y avait pas assez de jeux, en cas de bourre prolongée = Soupapes grillées.

un moteur prend ou limite le jeu au soupape au fil du temps, il va jamais toujour prendre du jeu.

il ya aussi l'avance a l'allumage qui peut griller les soupape, si l'allumage est en retard ca crame les soupape, mais la dans notre cas il ya que 1 cylindre ou la bougie a fondue et je pense pas a un mauvais reglage de l'allumage

Kar
sinon pour la lambda, merci beaucoup, un pote qui avait des probleme de lambda a essayer le chalumeau et ça a tout resolu !!!
je teste ce soir sur la mienne, si ça marche aussi, vous aurez tous des gros bisous huileux!!!!!!
Vu ce ke g lu, deja a mon avis si tu dit qu'avec l'avance allumage regler au mini ca va et ca chauffe moins c'est qu'a mon avis quand tu prend les tours l'avance se regle com il faut par rapport au calage d'origine, comment expliqué????
Si tu regle stock l'avance, ton collecteur chauffe prematurément c'est que tu tourne trop pauvre d'ou la bougie fondu et le cliquetis, ca va ensemble! Mais pourkoi???? il fo se demander keski aurai pu changé et qui influ sur l'avance :
-l'ECU
-La distribution
-Reglage de la tete d'allumeur
-Sonde LAMBDA
-Capteur cliquetis
-Melange trop pauvre(fuite a l'admission)
j'ai du en oublieé peut etre 1 ou 2

Donc laisse tomber la piste sur la soupape cramé sinon t'aurai pas de telle compréssions et tu tournerai sur 3 cylindres!
Ensuite oublie le mauvais calage des soupapes
Surtout oublie la piste du serrage de la bougie rien a voir!!
Remet le maximum tout le moteur d'origine pour essayer de virer le maximum de causes!
Bonne chance!!
nettoyage de la lambda effectué, ça change, ça tourne carrement mieu... plus les pof pof dans l'echapement ça tourne beaucoup plus rond... j'ai l'impression d'avoir recuperer du couple aussi... bref un truc a faire avec les vieilles lambda !!!!
Cool tant mieux, c bon a savoir! Mais c'est logique car si la lambda n'a plus des infos justes elle donne de fausse donner à l'ECU et lui recalcule l'avance et la richesse nécéssaire pour obtenir une stochio de 14,7! mais si a chake fois loa lambda n'obtient pas ce rapport apres intervention de l'ECU a cause du fait qu'elle est salle et cache le bon stochio, forcement l'ECU recalcule avec plus d'avance etc... c'est une boucle sans fin!
HéHé !!
Il dit pas que des conneries steve... content que ca ai pu en aider quelque uns ces infos sur les lambda.
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