Voilà je l'avais promis, voici la recette !
Eh ben c'est pas bien compliqué, c'est juste très salissant !
il vous faut 2 litres d'huile pour boite auto, (car non détergente) 500g de poudre de graphite (pas facile à trouver en vrac) et du white spirit pour diluer. L'idéal de faire cela par temps chaud, mais on peut aussi faire chauffer la soupe (attention aux vapeurs du whitespirit)
On obtient une mélasse noire brillante, super fluide qui va atteindre le moindre recoin, et qui contrairement à tous les autres antirouille continue de se déplacer pendant de longs mois (un cire reste là où elle a été appliquée) surtout s'il faut chaud...ca coule par tout les trous. A injecter au pistolet dans les corps creux, ou pinceau pour les soubassements.
Je peux vous dire que malgré ce défaut, cet antirouille est ultra efficace, il est très utilisé au Canada, pays avec les routes les plus salées du monde, où vous voyez des bmw de 5 ou 6 ans perforées par la rouille ! Mais aussi des voitures de 15 ans sans une tache de rouille mais avec des coulées noires...
Voilà,
bon travail.
Un grand MERCI pour ce tuyau, on préfère avoir des coulures noires plutôt que des coulures marron!
et pour l'injecter dans les longerons je pense avoir une bonne metode.
une buse type "Birchemeyer" sur un tuyau "souple" (mais pas trop) un poil de pression et ca devrait bien impregnier l'interieur.
jutilise ce systeme au boulot pour impregner des tube de 4cm de diametre, la seul diff est que j'utilise des lance rigide avec de l'huile simple.
oui l 'huile simple c'est déjà pas mal, l'avantage du graphite c'est qu'il pénetre partout...j'ai vu un voiture qui était resté 20 ans dans un champ avec des ressorts à lames graphités, tout était pourri sauf les endroits graphités.
une société candienne en fait aussi:
www.antirouille.com
greg71Z, Merci
Vais commencer à chercher les produits.. !
Nikel, merci beaucoup
greg71Z
On va pouvoir faire fasse à cette maladie 8)
Mais où peut-on trouver de la poudre de graphite
:
casse tes mine de crayon a papier
greg717: tu la trouves où la poudre graphite? (magasin, enseigne) ?
Quand tu applique la mélasse sur les soubassements tu la laisse sécher combien de temps?
tu renouvelles tous le scombien?
Recette oh combien utile pour ceux qui aiment leur voiture et qui veulent la conserver. Il y a quelques années, je faisais ca pour proteger des engins agricoles lors de leur stockage pour l'hiver, avecc un melange d'huile de vidange et de gazole, c'est super écologique et bio ce truc
, mais bon, les paysans etaint pas trop sensibles a ca il y a 15 ans.
pour répondre à vos questions, il ne faut pas laisser sécher, l'avantage est que ce mélange ne sèche pas, il reste imperméable eet bouge tout le temps, surtout par temps chaud.
L'huile de vidange est à éviter, pour 2 raisons, elle est remplie de particules de métal, microscopiques et elle est détergente, au contraire de l'huile de boite auto. elle n'est donc pas aussi efficace.
greg: dis moi où tu trouves cette poudre graphite car j'aimerais refaire mon crx et le traiter
la poudre de graphite se vend en quincaillerie, pas facile à touver en vrac, on trouve souvent en burette de 5 grammes ... A Bruxelles j'ai une adresse, derrière la place de Brouckère, enb France j'ai pas d'idée..
greg: mets nous ton adresse en belgike je riske d'aller a bruxelles prochainement
Droguerie Billiet Le lion,
rue de laeken 55
1000 Bruxelles (derrièere place de Brouckère)
merci greg
tu lapplique comMent ta potion: tu fais un trou dans le longeron et tu le remplis ou au pinceau sous la caisse?
au pinceau pour les bas de caisse et passage de roues...et au pistolet dans les corps creux, montant de pare brise, longerons, portes,....
attention c'est super salissant ! mais tellement efficace !
trés intéressant ca je vais m'y mettre a cette technique
Coucou
Barrette de 5 grs et il faut 500 grs !!!
Donc 100 barrettes !!!!
Elles sont a combien c'est barrettes ?
MErci pour le conseil je cherche un moyen efficace justement ^^
Personne n'a trouvé d'adresse pour la poudre de graphite? :roll:
++!
je prends le post de cour dsl
dimanche je vais chercher une civic S de 1983 et des points de rouille montre leur bout de nez au bas de caisse avant droit et sur l une des bagette de toit
est ce que l antirouille arretera la proliferation de la rouille ou non ?
peut on peindre par dessus ?
merci beaucoups pour l aide
cela peut ralentir la rouille pas stopper...
Pour stopper la rouille un seul moyen :decouper et mettre du neuf !
Non non on ne peut pas peindre sur de l'huile :roll:
c'est un traitement pour les cavités et les endroits pas visibles, chassis, passages de roues, bas des portes...
greg
merci pour ta reponse
vu qu elle rouille au niveau du bas de caisse avd je verrai plus tard pour decouper celui de ma civic de 80 vendalisée pour remplacer le morceau et en profiter pour luis faire une peinture
pourquoi pas du bon vieux Blaxon en aerosol par ex? Résultats très satisfaisant, pas sale, ne coule pas... Moi ce qui m'ennuie, c'est le fait que ça coule et fasse des taches noires partout... Le dinitrol aussi était un super produit, mais on n'en trouve plus...
Les produits lourds comme les graisses, les cires et autres enduits épais se fendillent en séchant et favorisent l'infiltration et la rétention de l'humidité. C'est là toute la force des produits fluides comme l'huile. Grâce à leur fluidité, ces produits vont s'infiltrer dans tous les espaces et les interstices microscopiques du métal. De plus, le film d'huile protecteur qui est formé sur le métal se régénère à chaque fois qu'on lui applique encore du produit. Il va se lier avec la couche déjà existante pour former une nouvelle barrière contre la rouille.
greg
est ce que qqn a reussi a trouver de la poudre de graphite en france?
je voudrai proteger un peu le chassis de ma mr
moi aussi je suis interesse par ce melange pour mon vaillant hilux.
pour le white spirit quel est le dosage
: au pif jusqu'a ce que le melange soit liquide ou plutot epais.
je vais voir de mon coté si je peux trouvé cette fameuse poudre de graphite
meme si c'est dur a trouver il n'y a pas mieux que le graphite pour proteger
de la rouille.
perso j'utilise une couche de dinitrol ML qui est ensuite recouverte d'une couche d'huile graphite et du blaxon pour le fond.
preuve de l'efficacité, on peut avoir une suzuki pas rouillée ainsi !
j'utilise ce traitement sur mes swift SA ( 1 er generation 84-89, modele carré) et elle sont irréprochable.
juste refaire un tour d'inspection et renouveler le traitement si nessecaire tout les an ou les 2 ans suivant les zones a risque.
c'est quoi le dinitrol ml?
sinon en france j'arrive pas a trouver ce fichu graphite en poudre