salut
j'ai un probleme sur la mondeo de mes parents avec le 1800 zetec je refait le joint de cucu (une vis de culasse ds un coin desseré
)
et j'ai un probleme j'ai une vis torx male de palier d'AAC qui etant bloqué comme la vache s'est arrondie et la vis toujours pas desseré du coup la tete est morte alors je fait quoi je peut couper la tete de la vis , virer le palier et la changer ou il y a une autre solution???
j'ai deja fait une fente sur la tete pour un tournevis mais elle vient pas les autre eté moins serrer !!!!
merci
tu coupes la tete super proprement,en faisant gaffe autour que les copeaux ne se balladent pas partout,tu enleves le palier,puis l'AAC,enfin,tu fais le menage autour,et tu utilises une pince etau pour devisse cette vis
si elle ne vient toujours pas,tu enleves la culasse,la depouille de tout ce qu'elle a(soupapes,ressort,enfin tout),tu la fais chauffer dans un four(important,faut que toute la culasse chauffe,sinon,si tu fais ca localement avec un petit chalumeau,tu vas la vriller)et normalement,je dis bien normalement,la vis devrait se desserre toute seule.
derniere soluce>tu va chez un usineur specialise dans les moteurs/culasse,il te fera ca
mon raisonnement et peut etre con mais bon j'essaye
peut ton pas "souder" sur ta vis foutu une autre vis ?
pour le soudage prendre la pate a malaxer fera peut etre l'affaire tous depend du couple.
Mets un coup de disqueuse et vire la au tournevis plat :!:
ouais aussi pourquoi je me casse la tete a chaque fois lorsque que l'on peut faire simple ^^
kimken a écrit :mon raisonnement et peut etre con mais bon j'essaye
peut ton pas "souder" sur ta vis foutu une autre vis ?
pour le soudage prendre la pate a malaxer fera peut etre l'affaire tous depend du couple.
c'est bon dans les pub tv ca
BULLIT95, il a déjà essayé la fente
+1 avec boyou2, pour la 3eme etape, une fois la culasse tombée, tu peux aussi percer BIEN AU CENTRE de la vis avec un diametre inferieur a la moitie de la vis (ex: vis de 10= meche de 4) pour supprimer la tention qu'exerce la vis sur le filet (en laissant un morceau afin de pouvoir pincer et l'enlever)
bonne merde quand meme :roll:
Bullit95 a écrit :Mets un coup de disqueuse et vire la au tournevis plat :!:
la je comprend pas trop le systeme ??? je coupe la tete vire le pallier et fait une renure de la vis pour la devissé au tournevis???
sinon en coupant la tete a la disqueuse faut pas faire attention a pas enlever de matiere au pallier ??? parce que j'ai pas envie de tout niquer
swiffer a écrit :kimken a écrit :mon raisonnement et peut etre con mais bon j'essaye
peut ton pas "souder" sur ta vis foutu une autre vis ?
pour le soudage prendre la pate a malaxer fera peut etre l'affaire tous depend du couple.
c'est bon dans les pub tv ca
.......
autant pour moi mais sa pourrais marcher pour des serrages plus faibles?
mcm2, non il parle de fendre la tete de vis pour essayer de l enlever avec un tournevis plat.
J'en doute fort si a la TORX tu la pas eue, mais, qui tente rien......
Ouais je doute aussi faut avoir de la force pour virer au tournevis
Mais les Torx c'est vraiment de la merde quoi c'est comme le cruciforme ca se foire pour rien
swiffer a écrit :mcm2, non il parle de fendre la tete de vis pour essayer de l enlever avec un tournevis plat.
J'en doute fort si a la TORX tu la pas eue, mais, qui tente rien......
ptet avec un tournevis a frapper
le mieu tu achete ou te fait preter un outil pour desserer les goujons
c'est un outil qui fontionne sur le meme principe de la clé a sangle pour desserer les filtres a huile a part que l'outil se monte sur un cliquet et est en acier
ou sinon tu peu acheter des douilles queue de cochon,c'est en quelques sorte des queues de cochon femelle,tu inserre ta douille en force avec un marteau sur ton goujon ou ta vis et tu desserre.
voila ou tu as encore l'option clé a griffe si la vis dépasse bien .
avant d'essayer de la démonter met y un coup de marteau leger pour décoller le filet,desfois sa aide pas mal
inferno66 a écrit :swiffer a écrit :mcm2, non il parle de fendre la tete de vis pour essayer de l enlever avec un tournevis plat.
J'en doute fort si a la TORX tu la pas eue, mais, qui tente rien......
ptet avec un tournevis a frapper
+1
je pense que le mieux reste un coup de disqueuse mais faut t"il faire tres attention d'enlever le moins de matiere possible du palier????
ba on va dire moin tu en enlèves mieux c'est! c'est assez logique
A la disqueuse vous aller tailler le palier
J'explique
la vis doit pas être devisser vu que sa a foirer donc le disque va tailler la vis la rien de mal mais arriver un moment le disque va se pincer entre les deux et va déraper donc bon
pince étaux si tu as assé de prise,ça marche très bien,sinon marteau burin et tu donnes des coups sec.. ça marche les doigts dans le pif
la derniere fois que j'ai eu ce genre de merde sur une fiest j'ai limer le boulon pour qu'il ressemble a qqe chose et j'ai fait a la bouloneuse comme le gars en question etait pingre je me suis meme fait le luxe de remettre ce meme boulon
voila une photo de la tete foiré dite moi si vous pensez que la pince etau aura assez de prise ??? de toute facon je mis remet que dimanche je fini avec un pote mecano qui m'emmenera les outil qui faut
photos ba elle est ou ?
edit: c bon elle est là
un petit truc con sur ce genre de vis
tu prends une douille hexagonale classique, legerement inférieur, tu la rentre en force au marteau et ensuite, clé à cliquer plus rallonge
+1 avec le tournevis a frapper
des fois ce qui manque c' est un ptit choc au bon moment !
jimmy13, +1, mais tente pas avec une douille facom, une douille style "norauto" ou bon marcher ferons l'affaire, mais pas en plastique non plus
je me demande si ces salauds de chez ford mettent pas de la loctite car chaque fois c'est la meme merde
roma a écrit :je me demande si ces salauds de chez ford mettent pas de la loctite car chaque fois c'est la meme merde
en tout cas ils ont du oublier d'en mettre sur la vis de culasse desseré c'est gros malin y a pas a dire les meilleur ford sont celle avec moteur mazda avec ma probe pas de probleme
en meme temps,on ne mets jamais de loctite sur des goujons de culasse,ca fausse les valeurs de serrages,et le jour ou tu veux demonter,t'es a la limite de la rupture :roll:
jimmy13 a écrit :un petit truc con sur ce genre de vis
tu prends une douille hexagonale classique, legerement inférieur, tu la rentre en force au marteau et ensuite, clé à cliquer plus rallonge
+2 , ca marche bien aussi pour faire sauter les écrous antivol dont on a perdu la clé
L'idée de la douille passée en force est à essayer, ça marche pas mal
Par contre, vu la tête de la vis, oublie la disqueuse, ce n'est pas raisonnable !
sinon mieux...
tu disques la tete histoire de rendre la tete de vis plane,tu tapes avec un pointeau bien au centre,tu perces avec un foret égal à la moitié du diamètre de ton filetage,et après il te faut un outils à filetage inversé qui te servira pour désserrer la matière restant de ta vis. ça aussi ça mrche à coup sure.
en tout cas éstime toi heureux que ça ne te sois pas arrivé ailleurs,parce que la tu pouvais pas avoir plus d'accès.
ps: vu la photo,je serai à ta place; un martaux burin et hop le problème est résolu!! parole d'un ex mécano
si ca marche pas deja avec l'empreinte d'origine avec une queue de cochon tu as 95% de chances qu'ele pete dedans
Parole de vecu des tas de fois