bon j'ai comencé leger, juste 50% de e85.
demarrage nickel a froid comme a chaud
100 kilometre parcouru
aucun bruit suspect a pleine charge
reprise meilleures qu'avec l'essence
pour le moment ça tient, je donnerais d'autres infos au bout des 500 km.
qui a mit une réserve sur les pièces
:
aller je me cache
t'as reconfiguré la carto?
:no: ça sert à rien
sert a rien de modifier carto ou de rouler au e85??
pour les reserves de pieces, n'y comptez pas trop, ça va exploser
surtout que je roules a la synthese auchan qui parait t'il est ce qui se fait de pire..
gros risque de casse avant 5000 bornes, ça doit etr pour ça que j'en suis a 40 000 bornes avec cette huile, mais c'est une autre hisoire
vous me faite un peu penser aux vendeurs auto qui disent qu'il vaux mieux acheter une voiture faite pour ça que sinon grosse casse en vue....
bizarre, au bresil, ça fait 20 ans quils roulent a ça...
Car j'ai rencontre un mec qui roule au melange e85 mais sans reprog et le moteur faire un sale cliquetis depuis donc je demande pour info car c'est peut etre une solution sur le prix du plein
il tourne a 100% de e85??
en même temp toi c'est une voiture un peu poussé pour un 1l8
tu me fais ça sur une 106 1l1 ou autre petit moteur qui ne sont pas plus poussé que ça oui mais là franchement :roll:
speederman a écrit :il tourne a 100% de e85??
non une sub à 20%
bizarre, moi je roules a 50% et ça tourne comme une horloge
aucun cliquetit ou claquement, et meme en demarrage a froid
niveau conso, c'est encore trop tot, attendre d'etre a la fin du plein pour calculer.
en ce qui concerne le sperfs, je disais que ça amrche mieux avec le e85.
normalement il ne devrait pas cliqueter puisque l'indice d'octane et supèrieur
après ça dépend si il compte 20% en fonction du prix ou en fonction du volume
car ça ne fait pa la même quantité
bizarre quand meme
sur le forum du e85, qqun avec une subaru roule a 100 % de e85 et ça fonctionne sans probleme
et il a fait aucune modification..
prochain testa a 75 % de e85.
prochain testa a 75 % de e85.
faut bien essayer un jour
parait que j'ai 100% de chance de casser avant fin de l'été
on verra bien, je suis tres joueur.
speederman a écrit :faut bien essayer un jour
parait que j'ai 100% de chance de casser avant fin de l'été
on verra bien, je suis tres joueur.
laisse tombé les puceaux !
t'as bien réson dle faire.
pour info
j'ai un pote qui a un 100nx sr20 et il tourne bien ! ça fais un moment et il a le pied lourd.
donc je crois qui faut si mettre.....au mois d'aout = 1.70 / L
Montez une sonde large bande et regardez votre ratio... :roll:
aie aie aie... :roll:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahahahahahahahahhahahahahahaha
alors,en ce qui concerne l'huile,demonte ton cache arbre a cames,on verra la gueule de l'huile cokefie en dessous
©
ensuite,pour l'e85,au bresil,gros malin,ou ils tournent sur des cox a l'ethanol depuis 20ans,ils ont retouches le gicleur(trop duuuur a changer)et bouger la tete de delco pour mettre plus d'avance(chose que tu n'as pas fait car pas retouche ta carto :roll: ),donc avant de sortir des âneries aussi grosse qu'un 38tonnes,renseigne toi un minimum avant :roll:
l'e85,ca a ete debattu intelligemment sur le post d'asphalt,tu veux test??
et bien vas-y,mais ce que je supportes pas avec les gros malins comme toi,c'est qu'ils sont prets a exploser un bloc qui se fait tres rare,juste pour le plaisir de contre dire des gens qui sont dans le 'milieu' depuis bien plus longtemps,une connerie pareil m'herisse
bloc tres rare..
faut pas exagerer non plus.
biento vous allez comparer le moulin de a nissan a de la mecanique de chez ferrrari ou porsche
c'est juste un 1.8 turbo dont les caracteritique n'ont rien de vraiment extraordinaire.
comme je l'ai dit, je donnerais les resultats dans les semaines-mois à venir.
je penses que ça tiendra sans probleme a 50 %.
vous etes sur que ça cassera, on verra bien.
Ben oui, bloc tres rare.
A force d'en péter, il devient dur à trouver (c'est pas des conneries, en plus ... je te souhaites de jamais avoir à en chercher un).
80franck a écrit :normalement il ne devrait pas cliqueter puisque l'indice d'octane et supèrieur
Si c'était la solution à tous les problèmes de cliquetis, ce serait génial ...
Ca cliquètera moins ... mais si les injecteurs saturent (et ils satureront), ça tournera pauvre, et e85 ou pas y'a un risque.
Enfin, on verra bien.
Y'en a bien un qui a tourné à 100% sans modifs sur une s14a, et ça a tenu.
Après, à voir dans le temps ... j'ai déjà vu un moteur ouvert qui tournait niquel avant, et pourtant les têtes de pistons étaient complètement bouffées, ça tenait encore mais ça aurait bientôt lâché ...
oui si les injos sature mais je parlais en usage normal quand tout va bien
car je ne sait pas si les injecteurs de sub sont limite ou pas
Sur Sub je sais pas, mais sur s14 j'ai réussi à les amener à 100% d'utilisation, en carto stock ... à 0.6 bar
C'est à partir de ce jour là que j'ai décidé de pas dépasser 0.85 bar en charge
et déjà je devrais même pas aller aussi haut, j'espère juste que la carto stock est effectivement bien trop riche et que je reste dans les marges de sécu ...
speederman a écrit :bloc tres rare..
faut pas exagerer non plus.
biento vous allez comparer le moulin de a nissan a de la mecanique de chez ferrrari ou porsche
c'est juste un 1.8 turbo dont les caracteritique n'ont rien de vraiment extraordinaire.
comme je l'ai dit, je donnerais les resultats dans les semaines-mois à venir.
je penses que ça tiendra sans probleme a 50 %.
vous etes sur que ça cassera, on verra bien.
J'espère vraiment pour toi que ton bloc va pas cassé, car perso j'ai vraiment galéré pour trouver un bloc
Avis perso, mettre de l'E85 sur une voiture comme ça je comprend pas, ça reste pour moi une voiture plaisir que l'on ne sert pas comme daily
faut moi c'est ma voiture de plaisir et mon dayli
et justement mon plaisir c'est de pouvoir la conduire tout les jours
speederman a écrit :bloc tres rare..
faut pas exagerer non plus.
biento vous allez comparer le moulin de a nissan a de la mecanique de chez ferrrari ou porsche
c'est juste un 1.8 turbo dont les caracteritique n'ont rien de vraiment extraordinaire.
comme je l'ai dit, je donnerais les resultats dans les semaines-mois à venir.
je penses que ça tiendra sans probleme a 50 %.
vous etes sur que ça cassera, on verra bien.
ba tu vois,a force de tomber sur des imbeciles comme toi,oui,ce bloc se fait rare,car des sagoins qui croient etre les maitres de la route et de la prepa avec des robinets de merdes,a mettre de l'huile de merde,sous pretexte que c'est jap' et que ca pardonnera la stupidite de son proprio,oui a force ca se fait TRES rare,mais vas-y,amuse toi avec,fait ton con,et quand ca cassera,tu seras encore un gars qui dira>une s13??
ah oui j'ai eu,nissan c'est de la merde :roll:
pôv' naze,meme pas tu merites ce que t'as entre les mains.
bon,moi je vais aller mater les 2/3 blocs qui me restent dans ma cave,et que je reserve a de vrais passionnés :2fing:
OWNED
Boyou2, t'as pas un bloc pour moi ?
de toute facon a la base la s13est une voiture passion ... commme une voiture de collection
alors pourquoi ... commme dans ton cas on est pas sur, vas tu la ruiner avec ce carburant ?
je comprends pas la .... si tu achetes une voiture passion, c'est pas pour ce plaindre qu'elle bouffe trop d'essence, ou que l'essence est trop cher pour rouler
la y'a un gros probleme, et t'as pas tout compris :roll:
si tu veux concommer moins ... bas achetes une autre bagnole a coté ... une merde a 500e en gazoute, ( fiable ) et qui t'emmeneras juqu'au bout du monde
et gardes la s13 pour les sorties ... une s13 stock en plus ca se fais tres tres rares ces temps ci .... mode drift ou mode F&F, elles se font ruiner la geule :roll: personne ne pense a les conserver d'origine ( au moins stage I )
et c'est bien ce qu'il fera qu'elle vaudra de l'or dans quelques années .... deja qu'un s13 ca coute la peau du cul
( et on entendra encore dire ... blablabla ... les mec se touchent sur le prix des s13 ... blablabla )
alors vu qu'elles ont deja ca a surbir .... ce serais bete de encore la ruiner pour autre chose ... et c'est juste par plaisir la :roll:
mon dieu ... que je plein les s13
présent
denton la relève et très rude.
tu as a faire a des pros de la stupidité !
mais oui le CA18DET est un moteur très facile a trouver il y en a dans toutes les 205 et clio en casse.
trouves moi en un en bon état !
tout les mec qui on acheté d occase non trouvé que des merdes (du moins dans le sud )
casses ton premier moteur et après on discute