Bah je me pose cette question:
Et moi je pense que les filtres d'admission direct ça doit laisser passer + de saletés ke ceux d'origine en papier, le moteur respire mieux, donc + d'air, et plus de saletés...
Je crois que je vais racourcir les kms entre vidange huile moteur..
j'ai remarqué qu'on perd pas mal en couple (en puissance aussi peut-être) avec un kad ou un twister seul...
j'ai eu l'occasion d'avoir essayé les 2... finalement je vais remettre ma boîte à air d'origine + filtre k&n c tout... : là y'aura du couple!!! :]
tout ce qui est kad, je n'en prendrai plus jamais!!! :no:
pour répondre à ta question : oui trop de saleté rentre dans ton moteur!!! beurk!!!
Je crois que je vais racourcir les kms entre vidange huile moteur..!!!!!!
pour répondre à ta question : oui trop de saleté rentre dans ton moteur!!! beurk!!!
ba oui bien sur l'air passe dans l'huile et les saletés bouche la pompe a huile!!!
non tu rigole j'espere ton filtre a air aucun rapport avec ta vidange
bon filtre à air : important!!!
si c des trucs à 2 balles, laissez tomber : ça pue!!!!
il faut des cône de qualité et surtout , ne pas lésiner sur l'huile du filtre !!!!!!!
moi je ne note pas de perte de perfo sensible en roulant... Par contre, il est vrai qu'en ville, ca consomme à bloc et perte de perfo...
bah nun KAD qui baigne dans l'air chaud du moteur...
cela fait gagner ... que du bruit... certainement pas des chevaux...
par contre,
Un BON KAD ( pas un truc acheter 50⬠à feuvert :roll: ) avec une bonne arrivée d'air frais... cela change la donne...
Pour les saletée...
tout est question de prix... un apexi et un Duhmol de feu vert... bah c'est pas pareil...
250 grs de jambon s'il te plait?
cyvric t'es cochon rose ou koi??!!
Put1 je pige rien de se ke ta dit
Mais biensur ke ça a 1 rapport avec les vidange!
Put1 si l'huile se salis plus vite il faut le changer plus vite, sauf si tu veux ke je perde de la compression dans les cilindres a long terme!!
Moi je demande l'opinion si les gens penses ke les filtre AD son + ou - filtran que les stock et s'il sont nefaste au fonctionement du moteur c tout
les filtres ( les vrai ) on une plus grosse surface filtrante, ce qui fait que en effet plus d'aire rentre, mais le filtre sec ne filtre rien du tout, il doi etre couplé a son huile speciale, il ne fau surtout pas avoir peur de trop en mettre.
Par la suite beaucoup de filtre comme vous les appeller admission-directe sont trés mal placer et aspire un air bien chaud du compartimant moteur qui fait que on fai du bruit et on reduit les perf.
ensuite la qualité du filtre n'a rien a voir avec l'huile, si les poussiere aspiré par le moteur se retrouve dans l'huile je dirai qu'il y a bien 2mm de jeux entre les piston et chemise.
donc je reprend :
- les VRAI filtre filtre aussi bien voir mieux que l'origine si il son bien installé et bien entretenu.
- le filtre a air n'a aucune incidence avec l'huile moteur.
- filtre aspirant de l'air chaux reduit les perfs. et donc mieux vau laisser celui d'origine.
Ps : savez vous que des filtre nettoyable existe en remplacement de ceux d'origine ?
Citation :si les poussiere aspiré par le moteur se retrouve dans l'huile je dirai qu'il y a bien 2mm de jeux entre les piston et chemise.
Pas d'accord!
Car si huile se salit, il va gagner des particules qui sont abrasives!
Tu sais quelle est la fonction des segments? car avec les segments, la ta pas un jeux de 2mm!! Les tolerances sont tres serées, il faut qu'il y ai de la compression, car sinon si ta trop de jeux, et l'huile rejoint le melange air/essence dans la chambre de combustion et hop, la fumer s'echappe par les valves d'echapp...
Moi je vais peut-etre retirer mon filtre AD car il y a trop de polen dans l'air...
paolo_300zx a écrit :Un BON KAD ( pas un truc acheter 50 à feuvert :roll: ) avec une bonne arrivée d'air frais... cela change la donne...
Allez... poussons un peu, et appelons çà un... Cold Air
Un vrai CAI c'est top moumoutte, les gains sont présents un peu partout... et c'est moins bruyant qu'un KAD.
Je rejoints ce k'a dis jesus, un CAI apporte un vrai de gain de perf (air froid cherché près de la roue), surtout accouplé avec l'echappement ki va bien.
Au fait Jesus, t'as continué ta prépa sur la Lude?
le filtre a air d'origine n'a pa la perf comme premier objectif. Son role est de filtrer bien, durer l'intervalle d'une vidange, et ne pas couter cher. Les perfs arrivent apres.
Les filtre de seconde monte qui nous interessent (K&N, etc), eux c'est: Perfs, bonne filtration, reutilisable, fiabilité.
sepi68 a écrit :Je rejoints ce k'a dis jesus, un CAI apporte un vrai de gain de perf (air froid cherché près de la roue), surtout accouplé avec l'echappement ki va bien.
Au fait Jesus, t'as continué ta prépa sur la Lude?
Ouaip çà suit son bonhomme de chemin... Je m'habitue à bouffer des pâtes
... Là j'ai mes jantes légères, c'est top bonheur
J'ai fini le chapitre suspension.
EK3-VTEC-PT a écrit :Car si huile se salit, il va gagner des particules qui sont abrasives!
Tu sais quelle est la fonction des segments? car avec les segments, la ta pas un jeux de 2mm!! Les tolerances sont tres serées, il faut qu'il y ai de la compression, car sinon si ta trop de jeux, et l'huile rejoint le melange air/essence dans la chambre de combustion et hop, la fumer s'echappe par les valves d'echapp...
oula encore heureux que tu été la, sinon je ne le saurai pas :P , pour info je suis mecano
je voulai dire par la que les poussieres admise n'iront jamais dans son huile, du a l'etanchéité de ses piston/segment/chemise car sa serai le seul endroi ou les poussiere pourrai aller dans l'huile. dailleur si tu trouve des poussiere admise dans ton huile tu peu dire bye bye a tes compression car c'est que tu as une sacré fuite au niveau des piston/segment/chemise.
s'est plus clair comme ça ?
Ps : le filtre a huile ,n'est pa la pour rien non plus
Oops Erreur de ma part
j'ai mal compris ça:
Citation :ensuite la qualité du filtre n'a rien a voir avec l'huile, si les poussiere aspiré par le moteur se retrouve dans l'huile je dirai qu'il y a bien 2mm de jeux entre les piston et chemise.
J'avais compris que tu avais dit qu'il y avait 2mm entre piston et chemise...
Sorry Lacerman!!
sans rancune
si je peux mettre mon grain de poussiere.....
n'importe quel filtre huilé ou kit admission directe vaudra toujorus mieux que n'importe quel filtre papier d'origine !!!!!
tout simplement parce que les constructeurs "brident" le débit d'air pour aoivr un moteur des plus silencieux.
si vous prennez un filtre huilé, vous aurez un peu plus de bruit, peut etre un peu plus de consomation, amis surement une petite hausse des perfs.
d'ailleur spour reveinr sur le prmeier post, une perte de puissance ne va pas de paire avec une perte de couple.
une bonne fois pour toute le couple ce n'est pas la puissance et la puissance ce n'est pas le couple !!
je prefere les kits admission direct, car le cone est censé avoir une surface d'entrée d'air plus importante qu'un filtre ordinaire et ses proprieté de filtration sont bine meilleures qu'un filtre papier (filtration jusqu'à 10 fois plus fin)
vous n'augmentez pas la quantité d'air dans la chambre, donc le melange gazeux "air-essence" n'est pas modifié, par contre, le débit augmente rapidement, donc vous monterez plus rapidement dans le tours, et vous aurez une sonorité plus importante au nivo du moteur.
en général, il vaut mieux coupler le kit admission direct avec un lot de belle bougies hautes performances + un faisceaux electrique forte charge + collecteur 4 en 1
le cycle d'explosions dans la chambre va augmenter, donc les bougies doivent être nikel et pouvoir suivre la cadence. Donc le faisceua doit leur fournir suffisement de jus.
une fois que l'explosion a eu lieu, il faut que le collecteur puisse evacuer cette quantité de gaz chauds.....
hollytiger a écrit :si vous prennez un filtre huilé, vous aurez un peu plus de bruit, peut etre un peu plus de consomation, amis surement une petite hausse des perfs.
Bon déjà, aïe.. Tu ne vois vraiment aucune contradiction dans ce que tu viens de dire ?
hollytiger a écrit :d'ailleur spour reveinr sur le prmeier post, une perte de puissance ne va pas de paire avec une perte de couple.
HaaaaaAAAA ?
hollytiger a écrit :une bonne fois pour toute le couple ce n'est pas la puissance et la puissance ce n'est pas le couple !!
!!!!!! j'ai arrêté de lire à partir de là, désolé.
Toi, mon gars: tu vas lire les FAQ, et réviser tes cours de physique.. Et nous expliquer comment on calcule la puissance d'un moteur..
jesus a écrit :hollytiger a écrit :si vous prennez un filtre huilé, vous aurez un peu plus de bruit, peut etre un peu plus de consomation, amis surement une petite hausse des perfs.
Bon déjà, aïe.. Tu ne vois vraiment aucune contradiction dans ce que tu viens de dire ?
hollytiger a écrit :d'ailleur spour reveinr sur le prmeier post, une perte de puissance ne va pas de paire avec une perte de couple.
HaaaaaAAAA ?
hollytiger a écrit :une bonne fois pour toute le couple ce n'est pas la puissance et la puissance ce n'est pas le couple !!
!!!!!! j'ai arrêté de lire à partir de là, désolé.
Toi, mon gars: tu vas lire les FAQ, et réviser tes cours de physique.. Et nous expliquer comment on calcule la puissance d'un moteur..
:crzy: :fete:
La même pour moi