salut a tous j ai un petit souci je suis sur un crx en panne en ce moment et je n arrive pas a trouvé d'où viens la panne.
donc c'est un crx ed9 ph 2 D16A9 de 300000km
il a de la compression c'est sur,il a de l allumage,la distri est bien callé,le relais de la pompe marche,l essence arrive mais elle ne démarre pas.j ai tout testé par temps sec donc les injecteur n on pas pris l'humidité.
j ai essayé pour voir d'inversé les faisceau d allumage et il y a bien de la combustion par moment.
la panne est arrivé quand un pote roulé trankil a 60km/h et d'un coup le moteur c'est coupé.
donc si quelqu'un aurais une idée car moi je cale
bien y a pas de code erreur
et l j ai pensé a l allumeur aussi au début mais y a de l allumage donc il doit etre bon a moins que l allumeur qui deconne me décale l allumage mais sa m etonnerrais
il manque pas une masse, mal fixée ?
non tout les branchement son ok sonde,capteur...
mais il fait un bruit? les voyants du TDB s'allument? ya du jus?
J'ai pensé à essence (tu dis que c'est ok) et à masses aussi... démarreur?
tout marche impec,le temoin moteur s'éteint quand j essayé de démarré(normal),comme dis plus haut oui y a du jus,masse ok,fusible ok,démareur y a aucun rapport lol
ouai je sais c'est un truc de dingue sa devrais démarer
Ton ailguille de niveau de carburant monte bien au tableau de bord ?
c'est con, mais la masse de la pompe est regroupée avec celle du potar de niveau, donc si malgrès le fait que tu soit sûr d'avoir de la sauce, et que la jauge ne décolle pas qd tu met le contact, va regarder du côté de la masse fixé entre les deux feux arrières derrière le bandeau.
non la jauge fonctionne bien,et j ai devissé le banjo en bout de rampe pour voir si l essence arrivé bien
module d'allumage en train de rendre l'âme..?
la distri est bien calé.
par contre pour l allumage c'est vrai que j ai un petit doute mais si le module serais en train de rendre l ame j aurais pas de l allumage regulié,et une etincel normal non?
béh, c'est variable, le mien avait des phases...
Impossible de démarrer à froid, mais j'avais des étincelles en contrôlant les bougies sorties des puits... (aouch ca pique
)
C'est assez aléatoire mais je dit ça, j'ai rien dit...
a ok intéréssant tout sa,moi c'est la piste qui me parraissé la plus probable
merci du renseignement je vais étudier cette piste
mais ce qui est bizar c'est que le module peux diminuer l etincelle,ou tout simplement ne plus fonctionner donc plus d allumage mais si la voiture ne démarre c'est quelle doit décaler l allumage et c'est sa qui me parrais étrange.
enfin bref je vais essayé de tester avec un autre et on vera bien
Le module dans l'allumeur sert en faite a l'injection donc il sepeut très bien qu'il soit mort et que tu est quand meme de l'allumage mais le moteur ne démarre pas car il n'est pas alimenté en essence.
Si tu as du start pilote ou du nettoyant frein mais en dans l'admission et essaye de démarré, si elle part c'est que l'injection ne se fait pas.
Yaya 16v a écrit :Le module dans l'allumeur sert en faite a l'injection donc il sepeut très bien qu'il soit mort et que tu est quand meme de l'allumage mais le moteur ne démarre pas car il n'est pas alimenté en essence.
Si tu as du start pilote ou du nettoyant frein mais en dans l'admission et essaye de démarré, si elle part c'est que l'injection ne se fait pas.
j ai deja essayé et sa ne fonctionne pas,voila pourquoi je penche sur une probleme d'allumage.
je pensé pas que le module jouait le role en quelque sorte d'un capteur pour l injection,tu es sur de toi???
De toute façon si elle ne part pas avec du start pilote c'est autre chose.
Essaye de prendre les compressions quand meme si t'a se qu'il faut parce que la c'est quand meme chelou.
le moulin a l air de comprimé vraiment bien(un moulin où il manque une compression s entend de suite) mais bon de toute facon sa me prend deux seconde de les prendre donc sa me coute rien mais je pense pas que le probleme vient de là
jvais testé l allumeur pour voir c'est le seul qui me paré posible,car la voiture ne démarre pas avec du start pilote c'est qui dois y avoir une couille avec l allumage,c'est vraiment bizar :x
allumeur mort ne cherche pas plus loin
dans la mesure ou tu as vérifié tout le reste, comme les masses par exemple.
vu le nombre de bornes, c'est pas étonnant ^^
ouai mais pkoi j ai de l allumage c'est sa que je comprend pas
je pense aussi que l allumeur dois merdé mais c'est bizar que j ai de l allumage quand meme,est ce que le module peut faire décaler l allumage?c'est la seul hypothese posible non?
Autre chose : Il faut beaucoup plus d'énergie pour faire jaillir une étincelle sous pression et avec le mélange gazeux -en admettant que tu ai bien de l'essence qui arrive dans les chambres- que quand tu as ta bougie hors de la culasse. Tu as de l'allumage, oui, mais si il est assez fort et au bon moment, ça reste à voir. Essaye peut être de le "recaller" à l'ancienne.
Dans se cas la essaye juste la bobine d'allumage sa coute 75E chez honda
vu l'étincel je dirais qu'elle est suffisement grosse(aprés c'est que du visuel je peux me tromper mais je ne pense pas) aprés esqu'elle est au bon moment c'est ce que je me demande,mais pkoi sa se serais décalé comme ça,et comment surtout,sachant que l allumeur n as pas bougé
Si le doigt de l'allumeur n'est pas cassé sa n'a pas pu se décalé
donc voila donc on en reviens au meme point le doigt d allumeur est nikel,donc logiquement l allumage n est pas décalé,j ai bien de l allumage(qui est suffisent je pense),j ai l'essence qui arrive mais sa démarre pas meme avec du start pilote
vous croyez que sa prend bien feu une crx lol
non je plaisante je vais tenter l allumeur et on vera bien
C'est 600E chez honda :rokt:
ouai mais je dois en avoir un qui traine