Yaya 16v regarde mon lien plus haut.... tu t'en tire pour 150 un allumeur. :roll: :roll:
sinon test con, débranche ton faisceau de bougie, faut tourner un peu le bloc, et regarde si tes bougies sont trempes. tu saura déjà si du jus arrive.
j ai déja controle les bougies on de l essence dessus
merci Arnaud, j'ai bien eu ton message sur le portable, pas eu le temps d'y repondre, je pensais pas à si gros probleme (mais je ne m'y connais pas) car avant j'avais jamais de probleme (100 km par jours des fois) et qu'il n'y a eu aucun symptome, donc pour revivre la scene, je roulais à 50 / 60 km/h en rentrant du boulot, ligne droite, pas de trou, rien et c'est comme si jamais coupé le contact, plus rien, elle n'a pas fait de secousses, alors dans l'elan j'ai essayé de la faire repartir comme lorsqu'on pousse, juste des pschiiii dans la gamelle, et ca a vidé ma batterie !!! voila depuis immobile
merci à tous les autres pour vos idées, aidez Arnaud SVP
Je sais !!!
C'est une panne d'essence
ok,ok
ou alors... le valeureux D16 est décedé...
plus sérieusement, ne serait ce pas envisageable?
avec une distrib décalé, courroie sautée, on peut démarrer ?
Sans déconner, je n'ai pas trouvé la procédure du workshop pour tester
à l'ohm-mètre le module d'allumage...
Dommage, parce que ça coûte quand même dans les 45 euros
ici
elle est a toi cette bouze :roll:
non elle a l air de comprimer nikel donc je pense pas que le moteur ai rendu l ame et la distri n est pas décalé
alexetmatt, la tu peu être sur que c'est ton allumeur qui vient de péter.
ça a fait exactement les mêmes symptômes sur L'EG5 d'un pote.
et entre nous un bloc ça ne pète pas comme ça, si casse il y a, je peu te garantir que tu aurais pris un méchant a coup....
bin sayé aprés avoir fais le tourne et retourne je pense peux etre savoir d'où viens le probleme,je regarde sa demain et je vous tiens au courant
que l allumeur soit la panne c'est vaste lol mais on va dire que le souci viens de la,plus précisément de la haute tension et de lantiparasite,demain on vera si c'est bien cela
mais en tout cas c'est sur c'est pas le modul d allumage le probleme si c'est ce que tu veux dire whiplasher
probleme résolu !!! un grand MERCI à toi Arnaud, et aux autres qui ont donné leur avis !
il vous dira mieux que moi la solution !!!
pas à bientôt j'espère !!! du moins pour les mêmes raisons
lol ouai probleme résolu
donc le souci venai en faite que l axe haute tension de l allumeur c'est pété,du faite il c'est mis en cours circuit qui du faite a fais fondre la base du doigt d'allumeur donc l allumeur tourné n importe comme ce qui explique le décalage de l allumage.allumeur changé et maintenant tout roule
si si mat a bientot,c'est que tu commence a devenir un client fidele
donc c'était bien l'allumeur
oui mais avant de tout changer faut essayé de comprendre,l allumeur est constitué de nombreux composant qui peuvent chacun avoir leurs problemes.moi ce qui m interresse sur tout c est de chercher et de comprendre,car si j aurais changé l allmeur sans me prendre la tete j aurais jamais su d'où serais venu réelement la panne.
arnaud34110 a écrit :si si mat a bientot,c'est que tu commence a devenir un client fidele
très bon travail, très bon prix et sympa par dessus le marché, qu'es ce que je vais aller me faire :chiotte: ailleurs
et en plus une garantie 3 mois pièces et main d'oeuvre !!!
non la je déconne
en tout cas merci encore, et peut etre à vendredi soir !
arnaud34110 a écrit :oui mais avant de tout changer faut essayé de comprendre,l allumeur est constitué de nombreux composant qui peuvent chacun avoir leurs problemes.moi ce qui m interresse sur tout c est de chercher et de comprendre,car si j aurais changé l allmeur sans me prendre la tete j aurais jamais su d'où serais venu réelement la panne.
mécanique a l'ancienne
ah foutu société de consommation on cahnge et on jette tout
Citation :mécanique a l'ancienne
ah foutu société de consommation on cahnge et on jette tout
et ouai :roll:
"jsuis en panne d'essence quesque je fais?"
"oh change la voiture on va pas se prendre la tete a faire le plein"
donne s ton crx j'ai une ek3 en échange un peu tuning
cherche pas plus loin
module dallumage hs
il a fallu insister sur l'allumeur pour que tu le regarde plus en detail
Le seul truc qui pete sur ce moteur c'est cette piece 8)
Bref content que ca roule à nouveau
csar, MDR....... il vient de dire qu'il avait trouvé.....
pour les autres, je vois pas ou est le société de consommation, ou l'apprentissage de la mécanique la dedans.
l'allumeur pète, ben on le change... au prix ou ce vends un allumeur neuf, ça sert a quoi de se prendre la tête a tout analyser et a chercher durant des heures quelle pièces interne de l'allumeur on pourrais changer.... ça n'en vaut même pas la peine, et au final on apprend rien, juste qu'il est HS, et c'est tout. il y a tant a apprendre de plus important sur nos Honda...
quand une pièce comme celle ci casse, on la change, Kim, ton téléphone grille, ou tombe par terre et est HS, tu va tenter de le réparer? en comparaison, son allumeur avait un nombre hallucinant de bornes, donc imagine que t'as un vieux tel de 10 ans, et que pour pas si cher tu en as un neuf, qui est plus performant, tu fait quoi? tu garde ton vieux tel en disant foutu société de consommation et tu reste comme un con avec ton tel éclaté? c'est pété, c'est pété point barre !
a l'époque actuelle je crois pas que beaucoup de gens puissent encore se permettre de consommer comme des porcs sans regarder la facture....
sur ce, bonne continuation.
merci monsieur hollande pour votre explication
nb: arnaud toi tu as compris
Ben une pièce en particulier qui casse à l'intérieur de l'allumeur, il ne faut pas forcément changer tout l'allumeur ; c'est comme si on te cassait une vitre ou un rétro de ta voiture, tu changerais de voiture...
Certaines pièces de l'allumeur comme le doigt, le module, ou le rotor, sont des pièces peu coûteuses, parfois fragiles, et faciles à changer. Alors pourquoi se casser la tête à chercher un allumeur complet ? C'était ça qu'il fallait comprendre...
merci mac-anus
David2059 a écrit :il a fallu insister sur l'allumeur pour que tu le regarde plus en detail
Le seul truc qui pete sur ce moteur c'est cette piece 8)
Bref content que ca roule à nouveau
je me doutais bien que c'était l allumeur qui avait un souci mais je préfere trouvé la panne en réfléchissant comme sa si c'est comme le dit MAC MANUS juste un composant de défectueu et peu couteux autant changé que cette piece.
moi je cherché a comprendre comment un allumeur pouvait faire pour en quelque sorte décalé l allumage sans qu'il est bougé.
je travail le plus souvent sur des vehicules haut de gamme des plus recent au trés vieux et j ai une clientelle exigeante qui aime savoir ce qui est défectueux et si celle ci est réparable,car ceux genre de véhicule la moindre petite piece coute trés cher et il ne se contente pas de "bien c'était pété donc j ai changer"(sans t offenser whilplasher)
enfin je cherche pas a me prendre la tete,c'est juste mon point de vue,on a pas tous le meme c'est tout