je comprend rien
Ya un lien dans la section "général" assez pratique.
Pour ma part j'avais un excel mais plus complexe que le tien, et puis c'est surtout la "superposition" à une flow map qui compte.
après faut adapter l'A/R de turbine (voir post précédents)
Le lag vient essentiellement de:
Taille compresseur
A/R turbine
(ces 2 paramètres -> calculs, flow maps)
volume du circuit sous pression (taille échangeur, longueur de piping, coudes ...)
gestion moteur
ligne échap
qqn peut m'aider, je pige toujour pas cette histoire de trim et A/R
quel est le meilleur turbal ( qui charge tres tot et qui est fiable ) pour un 4 cyl de 2l qui prends 7000 rpm et qui doit sortir environ 300 - 320 ch.
je pensais a un GT28RS, mais il y a tellement de variante ...
GT2860R
GT2860RS
GT2876RS
puis different A/R ...
1 turbo T28bb à 1.0/1.10 bar sur un SR20 et tu les as tes 300/320ch.
tiend tu tombe bien asphalt 1,1 bar avec t28bb sur CA18 et ta reprog qui va bien tu l'estime à combien ?
c'est un peu la même question que l'autre post
80franck a écrit :tiend tu tombe bien asphalt 1,1 bar avec t28bb sur CA18 et ta reprog qui va bien tu l'estime à combien ?
c'est un peu la même question que l'autre post
chai pas,10balles non??
Non non, comme les autres, tarif sur mon site de reprog :]
300ch environ. Mais encore une fois ça dépend de la santé du moulin et du turbal
histoire de compliquer les choses ...
on parle pas de turbo hybride?
j'y connais rien mais je pensais a un gt28 avec compresseur de T25...
un truc dans le genre pour avoir le boost le plus tot possible ...
z'en penser quoi ?
merci asphalt :P
boyou toujours le mots pour rire MDR
c'est vrai que ma question était mal tourné
Cordelius a écrit :Question con, mais quel serait le meilleur turbo pour une S12 (compromis entre puissance et fiabilité, avec priorité à la fiabilité) sur un modèle stock (CA18ET)?
un gt3071r
pour un super topic !
flyman69009 a écrit :histoire de compliquer les choses ...
on parle pas de turbo hybride?
j'y connais rien mais je pensais a un gt28 avec compresseur de T25...
un truc dans le genre pour avoir le boost le plus tot possible ...
z'en penser quoi ?
:roll:
un gt28 est deja un mix entre un turbo type t2 avec un type t3,dans les grandes lignes c'est a peu pres ca
merci de ta réponse, Ô grand maitre boyou
ben si tu veux pour un 1L8, 2L, le mieux c'est de prendre un turbo avec un A/R .60 .63 .64 environ coté échappement c'est ce qui te permettra de décoller le plus tot et de pas totalement bridé arrivé dans les hauts régimes.
et ensuite si tu veux du 300cv, les GT28 sont bons, les GT30 aussi, les T3/T4 pareil....
bref, ca dépend si sur le long terme tu compte rester à 300cv au aller plus haut. donc si tu reste à 300cv, prend le plus petit turbo qui les fasses, ca te garantira une bonne plage d'utilisation, en gros un GT28 ou un T28bb
Bien tourné les explications.
Post à suivre de pret...
Donc environ 300cv avec un GT28RS ar60
Et plus j'imagine avec le matos qui va bien...
Ca me paraît beaucoup, mais bon, c'est cool.
C'est ce que j'ai sur mon CA18 qui devrait rouler un jour quand même :P
300ch avec ce genre de turbo c'est effectivement un début oui
M'enfin par contre comme je disais, plus tu grossis le turbo, plus ça vient tard
je gt25r a un ar de .53 c'est ca ?
tandis que le gt28r est en .60.
grosse différence ?
et le t3/t4 par rapport au gt28r, ca donne quoi ?
le, GT25R souflle plus toto, mais pour 300cv, il est tout juste
quand au T3/T4 il charge plus tard mais souffle pareil qu'un GT28, en gros si t'as des sous prend un GT28 de chez garret sinon prend un T3/T4 les perfs seront à peu près identique mis à part que tu partira 1500 tr plus tot avec le GT
fiftyone51 a écrit :le, GT25R souflle plus toto, mais pour 300cv, il est tout juste
quand au T3/T4 il charge plus tard mais souffle pareil qu'un GT28, en gros si t'as des sous prend un GT28 de chez garret sinon prend un T3/T4 les perfs seront à peu près identique mis à part que tu partira 1500 tr plus tot avec le GT
Ce n'est pas rien quand même.
Mais au final ça dépend de l'utilisation,certain voudront qu'il se déclenche plus tard.
ça dépend de quoi tu parles, faut donner les réf complètes.
En termes de débit, un GT2554R, GT2860R etc ... c'est déjà pas tout à fait comparable. Alors avec un T3/T4 (enfin plutot T04E trim 57) ....
Bref, une fois de plus les capa du compresseur c'est bien, l'adaptation de la turbine en plus, c'est mieux.
yes je parlais du GT2860R de la S15
apres niveau t3/t4 jy connais pas plus que ca.
donc le gt28 partira plus tot pour 300cv voir plus ...
la tu confond la s15 c'est un gt28r pas un 2860 mais les caractéristiques doivent être très proche
quel est la diff entre un GT2860 et un GT2876 ??
je sent que je vais tout laisser d'origine moua , quand je voie la pléthore de possibilités de modifs juste sur UN seul élément...
le gt28r de la S15 est en .6O
donc son nom complet serai GT2860R
Citation :GT Dual Ball Bearing
Cartidge Turbine: T25
0.64 A/R Turbine Housing / 62 Trim
Compressor: T3
.60 A/R Compressor Housing / 60 Trim Wheel
Compressor Flow: 31 LB/MIN
ok merci c'est pour ça que je n'ai jamais trouvé ses spec sur le site de garrett
Citation :quel est la diff entre un GT2860 et un GT2876 ??
En (très) gros: coté turbine c'est la même base, le T25 (après ajuster les A/R)
En compresseur, pas du tout:
le "60" c'est en gros un type "T3", le débit max permet théoriquement env 350 ch
le "76" c'est un T4 (T04S je crois), la débit max (avec la plus grosse turbo) permet 450 ch.
Attention, je donne les capa "hp" car j'ai pas les débits en tête, mais c'est bien ça qui compte ....