Salut tout le monde,
je recherche des ressorts courts pour monter sur ma ed7, j'aimerais avoir une bonne tenue de route, tout en gardant mes amortos d origine. Je voulais savoir si je peux espérer une bonne tenue de route avec du WEITEC. J'ai actuellement des coilover et ca me plait pas du tout je sens pas la voiture avec ca...
Que me conseillez vous ???
Des ressorts courts sur des suspensions d'origine tu va les usés prématurément...
Investi dans un ensemble suspensions/ressorts court = Tenue route + visuel amélioré + fiabilité
réponses hors sujet je crois ....
tu devrais faire une recherche je crois ...
indii a écrit :réponses hors sujet je crois ....
Je ne pense pas
Kounkoun78 te dit que ressorts courts sur amorto stock = pas bien et il a bien raison.
Et fait en effet une fonction recherche comme
gineto vient de te le suggérer... :roll:
indii a écrit :réponses hors sujet je crois ....
Debrouille toi seul je crois...
perso j'ai du Weitec -35mm sur mon EG3 et j'en suis satisfait!
j'ai une meilleure tenue de route et c'est pas trop tape cul!
et vu que je ne suis pas rabaissé de beaucoup, les amortisseurs ne font pas la gueule. par contre si tu veux passer en -60... alors là pense a acheter un Kit
voila mes conseils de noob, a ++
sèrieux le prends pas mal
indii
Seulement c'est pas "conseillé" de rabaisser avec des amortisseurs stock et comme tu demande des conseilles, bah c'est difficile de répondre.
Et ce genre de sujet est très souvent abordé, y a déja énormément d'infos
le truc c'est que je suis passé par le mode recherche.............................................................................................mais j'ai rien trouvé pour me satisfaire. Pour ca que je me permets de demander.
bon je n'était pas si à coté de la plaque que ça
indii,
oui des que quelqu'un pose une question pour des ressorts, on répond que par : achete combiné filté, ou alors change amorto ressort...
Forcément que si la personne avait le budget, elle aurait pris un kit a 800euros et n'aurait posté le sujet.
Oui l'idéal, c'est la total, mais +50% des auto rabaissées n'ont que les ressorts courts et ca tient tres bien meme avec des amorto de 150,000kms.
Seulement forcément ca les abime, forcément ca les use + vite oui, et parfois l'amorto fuit.
Mais la question c'est quel ressort court prendre :
prend du weitec si tu veux, mais c'est pas non plus top top.
crx91 a écrit :oui des que quelqu'un pose une question pour des ressorts, on répond que par : achete combiné filté, ou alors change amorto ressort...
Forcément que si la personne avait le budget, elle aurait pris un kit a 800euros et n'aurait posté le sujet.
Oui l'idéal, c'est la total, mais +50% des auto rabaissées n'ont que les ressorts courts et ca tient tres bien meme avec des amorto de 150,000kms.
Seulement forcément ca les abime, forcément ca les use + vite oui, et parfois l'amorto fuit.
Mais la question c'est quel ressort court prendre :
prend du weitec si tu veux, mais c'est pas non plus top top.
Tout depent de tes exigences de tenu de route. :roll:
ba y a le choix de faire le kéké ou de rester d'origine (serieux c'est mieux)
oui ça tiens "mécaniquement parlant" pour rouler tous les jours normalement, attaquer un peu, de façon parfois hasardeuse et se faire plus facilement peur, mais c'est pas du tout conçu pour, le jour ou il arrivera une situation d'urgence et que ça se finira mal... biensur on y pense jamais hein.
Je vais pas continué de pourir un sujet qui pour moi est grave car ça concerne avant tout une élément de sécurité.
alors si tu veux vraiment passer par la, prends des ressorts pas trop bas et le tarage le plus souple que tu trouve. Eibach en l'occurence, aparement la conception accepte les amortisseurs stock (en bon etat biensur)
gineto a écrit :ba y a le choix de faire le kéké ou de rester d'origine (serieux c'est mieux)
oui ça tiens "mécaniquement parlant" pour rouler tous les jours normalement, attaquer un peu, de façon parfois hasardeuse et se faire plus facilement peur, mais c'est pas du tout conçu pour, le jour ou il arrivera une situation d'urgence et que ça se finira mal... biensur on y pense jamais hein.
Je vais pas continué de pourir un sujet qui pour moi est grave car ça concerne avant tout une élément de sécurité.
alors si tu veux vraiment passer par la, prends des ressorts pas trop bas et le tarage le plus souple que tu trouve. Eibach en l'occurence, aparement la conception accepte les amortisseurs stock (en bon etat biensur)
Je ne rajouterais rien etant entierement d'accord.
et je suis desolé mais non, ca va pas.
en effet, si ce n'est que pour rabaisser la caisse pour qu'elle soit jolie, ok. par contre ton amorto remontera trop vite, car le ressort va pousser trop fort vers le haut et ton amorto n'aura pas la resistance suffisante pour le retenir.
en bref, au raccord de pont, ou dans des routes genre speciales, tu vas avoir la voiture qui va rebondir. et vraiment niveau tenue de route, bah c'est pas cool.
vu avec des apex en -4...
donc la je sais que je vais avoir tout les gars qui n'ont mis que les ressorts qui vont me dire "mais lol!!! n'importe quoi, moi j'ai des ultimate sur mes amorto d'origine qui ont 180000 et c'est trop de la balle en virage!!lol!!!"
indii, t'inquiète, on est un peu "piquants" mais c'est pas de la mauvaise foi! c'est juste que visuellement tu vas kiffer... mais sur la route bah... fais ultra gaffe!
de toute façon je crois que tu avais déja lancé un post "recherche" pour ressorts courts avant de nous questionner... J'espère qu'on t'a fait changé d'avis... Mais si tu plantes ton ED, je t'étripes
J'espère juste que tu feras le bon choix!
à savoir pas celui des ressorts courts!!
crxtr a écrit :et je suis desolé mais non, ca va pas.
en effet, si ce n'est que pour rabaisser la caisse pour qu'elle soit jolie, ok. par contre ton amorto remontera trop vite, car le ressort va pousser trop fort vers le haut et ton amorto n'aura pas la resistance suffisante pour le retenir.
en bref, au raccord de pont, ou dans des routes genre speciales, tu vas avoir la voiture qui va rebondir. et vraiment niveau tenue de route, bah c'est pas cool.
vu avec des apex en -4...
donc la je sais que je vais avoir tout les gars qui n'ont mis que les ressorts qui vont me dire "mais lol!!! n'importe quoi, moi j'ai des ultimate sur mes amorto d'origine qui ont 180000 et c'est trop de la balle en virage!!lol!!!"
Beaucoup de contradiction non?
crxtr a écrit :et je suis desolé mais non, ca va pas.
en effet, si ce n'est que pour rabaisser la caisse pour qu'elle soit jolie, ok. par contre ton amorto remontera trop vite, car le ressort va pousser trop fort vers le haut et ton amorto n'aura pas la resistance suffisante pour le retenir.
en bref, au raccord de pont, ou dans des routes genre speciales, tu vas avoir la voiture qui va rebondir. et vraiment niveau tenue de route, bah c'est pas cool.
vu avec des apex en -4...
donc la je sais que je vais avoir tout les gars qui n'ont mis que les ressorts qui vont me dire "mais lol!!! n'importe quoi, moi j'ai des ultimate sur mes amorto d'origine qui ont 180000 et c'est trop de la balle en virage!!lol!!!"
XPTDR
surtout ultimate
En plus les Apex c'est plutot "mou"...
nsxmad c'est ironique
sèrieux comme on vous le dit, faites pas de conneries et investissez un minimum.
gineto a écrit :crxtr a écrit :et je suis desolé mais non, ca va pas.
en effet, si ce n'est que pour rabaisser la caisse pour qu'elle soit jolie, ok. par contre ton amorto remontera trop vite, car le ressort va pousser trop fort vers le haut et ton amorto n'aura pas la resistance suffisante pour le retenir.
en bref, au raccord de pont, ou dans des routes genre speciales, tu vas avoir la voiture qui va rebondir. et vraiment niveau tenue de route, bah c'est pas cool.
vu avec des apex en -4...
donc la je sais que je vais avoir tout les gars qui n'ont mis que les ressorts qui vont me dire "mais lol!!! n'importe quoi, moi j'ai des ultimate sur mes amorto d'origine qui ont 180000 et c'est trop de la balle en virage!!lol!!!"
XPTDR
surtout ultimate
En plus les Apex c'est plutot "mou"...
nsxmad c'est ironique
sèrieux comme on vous le dit, faites pas de conneries et investissez un minimum.
Ok j'ai eu peur.
enfin pas si ironique que ça, y en a surement qui sont persuadé de ça !
c'est juste qu'ils n'ont jamais essayé autre chose
J'en suis certain.Pour eux c'est le nirvana par rapport aux ressort d'origine...
Pour vraiment petit budget, il me semble que les amorto Eg monte sur ph2 de civic 4G, ils sont deja plus court que l'origine et t'aura un meilleur tenu de route qu'avec des stock rabaissé à 20mm de la buté ^^' ...
j'ai des ressorts apex sur amortos stock, et ça va bien pour moi en attendant mieux :]
crx91 a écrit :oui des que quelqu'un pose une question pour des ressorts, on répond que par : achete combiné filté, ou alors change amorto ressort...
Forcément que si la personne avait le budget, elle aurait pris un kit a 800euros et n'aurait posté le sujet.
Oui l'idéal, c'est la total, mais +50% des auto rabaissées n'ont que les ressorts courts et ca tient tres bien meme avec des amorto de 150,000kms.
Seulement forcément ca les abime, forcément ca les use + vite oui, et parfois l'amorto fuit.
Mais la question c'est quel ressort court prendre :
prend du weitec si tu veux, mais c'est pas non plus top top.
Merci Pour ta réponse constructive. Enfin une réponse que j attendais...
Moi jsuis rabaissé -30 sur ressort Kyb il me semble, jsuis jamais arrivé à la fin de la course des amortos, même si je passe parfois comme un porc sur les dos d'ane. Un conseil, pour pas trop chere en occase, trouve toi les deux BAR Sup av/ar, sa joue énormenent.
alors voila 1500kms que mes jamex sont montés.
l'avant est plus plongeant aussi que l'arriere d'un centimetre..mais je touche nul part. Mais j'avoue que l'arriere est plus joueur, a haute vitesse faut faire gaffe.
Vu que j'attaque jamais dedans m'en fou de cette difference, par contre je me demandais vu que j'ai mis sur amorto d'origine, ce que ca abimait surtout ce rabaissement?
-triangle?
-rotule?
-cardan?
-autres?
(sachant que mes amorto ont 115,000kms et que ca doit tenir encore 7/10,000kms)