Bonjour a tous
Je me présente je suis de la Réunion et le proprietaire de 2 Scoupe gt 12 s.
Voila j'ai un probleme apres le lavage du moteur la voiture ne tourne plus rond , aussi bien au ralantit et des que je roule elle broute et s'étouffe a 2500 tour et de lafumée noire sort. qu'est que ca pourrais etre .
Je vous remerci pour vos réponses
Amicalement Franck.
de l'eau dans le filtre à air, un problème électrique ou une centaine d'autres problèmes possibles quand on fout de la flotte dans un moteur.
vas te présenter avant dans la section "présentation."
Je n'avais pas vu.
Donc > présentation et tu auras des réponses.
Avec tout mon respect scion.
Je voudrai aussi dire que c'est dommage que le lien de goos soit mort, Ca m'aurais bien aidé
Y a t il une autre adresse?
bah tu sais ton problème n'est pas propre aux hyundaï
Tu as nettoyé ton moteur au karsher?
je ne suis pas mecano mais si oui c'est que ton moteur a du mal à brûler l'essence.
Plusieur solution: trop gros débit d'essence ou pas assez d'air.
Comme tu as ce problème depuis le lavage: je dirais filtre à air plein de flotte.
Si papier, tu le vires.
Si mousse, tu laisses sécher.
Vérifie aussi que tu n'as d'eau dans les puits de bougies.
Un conseil, évite le karsher dans les moteurs, ou protège tous les éléments avec des plastiques (batterie, filtre, fusibles etc etc)
EDIT> hep les pro, je me plante ou je suis dans le vrai?
Ok je vais essyer ça
Merci je te tiens au courant
Le filtre a air est ok
par contre j'ai les bougies noire de suie
Je les ais nettoyées mais le probleme persiste
Depuis hier je ne pense pas que les connections soient encore humide
Aie
change tes bougies elles sont dead
salut,
voir les câbles de bougies,
et tête distributeur (noyée), ...
@+
Ok
J'ai trouvé les gars...
Il y a une piece electronique Bosh situé entre le filtre a air et l'"arrivé air du turbo
elle est cylindrique avec des grilles devant et on distingue une sonde a l'interieur.
Si on peut me dire comment elle s'apelle et a quoi elle sert je suis preneur.
Je ne connais pas son rôle mais quand elle est morte ça cause beaucoup de problemes:
- Le ralentit est tout bas et on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes
- A l'acceleration sans vitesse, elle "broute"
- De la fumée noire sort du pot
- ça encrasse les bougies mais ça les tuent pas
- En roulant, a 2000-2500 tour elle s'étouffe.
Voila, si ça peut aider qulqu'un......
Si goose voit se post: peux tu remetre une adresse valide pour les docs de Scoupe STP si tu as..
Merci atous
c'est de çà dont tu parles?
C'est la sonde de l'arrivée d'air. Soit tu la nettoies délicatement et elle refonctionne. Soit elle est morte.
Rapide Merci scion c'est exactement ça
dis moi : est ce que tu connais un site avec des doc pour la scoupe
Si je dois faire des reglages ou démonté?
J'ai le ralenti un peut haut quand elle est froide mais il faut te dire que j'ai enlevé le thermostat car ici a la réunion y a pas besoin ça fait chauffé trop vite les voitures.