Japan Car

Version complète : Question Puissance et refroidissement? (Help Yoshi)
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Bonjourno à tous

Y a t il un intéret à prendre de l'air sur la face avant pour refroidir le tuyau d'admission ou le collecteur d'admission. Car j'ai repéré un endroit pour passer. on parle toujours d'admission froide (CAI) mais si on la refroidi en + par de l'air pris à l'extérieur. J'ai vu Menfou ou yoshi testé un joint de collecteur d'admission plus isolant pour le garder plus au frais, doit y avoir un intérêt.
De plus sur les B16 l'admission est entre le moteur et le volant donc pas trop refroidi et entre le compartiment moteur et le capot y a des joints partout donc pas d'air qui passe pour refroidir tous ça.

Voila A+
qlqun a t il déjà pensé à foutre la clim dans son manchon d'admission???
LOL LOL LOL

lol....
Jules a écrit :(Help Yoshi)
suis la Big Grin Wink

oui Menfou et moi on a teste le join de collecteur d'admission de Hondata
Hondata annoce 5ch de gain, et nous on a trouver au Powerdyn: 0ch Big Grin

mais il semblerait que notre montage est incomplet car d'origine le collecteur d'admission qui est en contact direct avec le moteur et est refroidi par le liquide de refroidisement qui coule au travers
et on a monté le join et laisser le systeme du liquide de refroidisement meme s'il est maintenant inutile car le collecteur n'est plus en contact direct avec le moteur
et d'apres Hondata pour avoir les 5ch de gain il faut empecher que le liquide de refroidisement du moteur rechaufe le collecteur
il faudrat donc que je me penche sur la modif a faire

sinon j'ai quand meme remarquer que mes pipes d'admissions etaient apres avoir tirer sur le moteur plus froides que sur une CTR qui n'a pas le join
donc a mon avis je dois un avoir sur circuit un petit gain avec ce join par rapport a une CTR qui ne l'a pas
Yoshi a écrit :sinon j'ai quand meme remarquer que mes pipes d'admissions etaient apres avoir tirer sur le moteur plus froides que sur une CTR qui n'a pas le join
donc a mon avis je dois un avoir sur circuit un petit gain avec ce join par rapport a une CTR qui ne l'a pas
Voui je confirme çà fonctionne, je connais des canadiens qui l'ont aussi et à la longue (moteur chaud, circuit etc.) le collecteur d'admission chauffe moins. La puissance gagnée doit se compter en 1/10è de cheval ceci dit Smile
Je veisn de lire sur un forum Evo un mec qui disait que ce type de joint "refroidisseur" à été le KAD des années 80, cad que ct une modif très populaire et qui était entourée de certaine croyance.
Mais bon comme c'est un ricain, il faut relativiser car à cette époque ct plutôt carbu et chez eux des bèbètes genre V8 je crois...

Pas indispensable mais pas inutile selon moi, je ne démontrais pas un collecteur d'admission juste pour ça, mais si à l'occaz le moteur subit une ouverture, pourquoi pas (tant qu'on y est).
moi perso, si je devais change ce joint, ca serais part le joint Spoon. lui son truc est d'ameliorer le remplissage en creant une turbulence.
[Image: ventuliplate.jpg]
Ouais effet Venturi je crois
heu sinon pour refroidir le collecteur d'admission on peut peut etre debrancher le rechaufage de celui ci par le liquide de refroidissement Smile
Salut

Bon merci pour les réponses j'essaie avec un tauyo d'air frais pris sur l'avant allant direct sur le collecteur d'admision et je vous tiens au courant pour les différences de chronos s'il y a.

A+