Bonjour,
je viens juste de m'acheté une ek3 de 98 avec 153000km et la 1ère modif que j'aimerais faire, c'est de mettre un kit d'admission. Pouvez-vous me conseiller qu'est ce que je pourrais mettre avec un bon rapport qualité/prix?
Merci
une bonne admission ça se paye, sinon un des meilleur compromis, suppression du résonateur remplacé par un gaine, optimisation de la boite a air avec un bon filtre.
t'as plein d'infos dans la section recherche, et dans les FAQ concernant l'EK3
1ère solution:enlèves la boite de résonance derrière le pare-choc, achètes un morceau de gaine alu (dans un magasin de bricolage c'est moins cher) pour amener l'air l'air frais et mets un filtre à air "sport" dans la boite à air d'origine.
Je dois le faire sur la mienne.Tu dois surtout faire un peu plus de bruit mais tu ne dois pas gagner des masses.
2ème solution:mets un cold air intake (entre 150 et 200). Le gain est pas trop mauvais mais tu vas faire un bruit de tracteur. Attention aux flaques d'eau aussi.
3ème solution:une boite à air d'integra type R avec filtre sport. (100 à 150 je dirais)
4ème solution:une "limace" avec une gaine pour ramener de l'air frais.
5ème solution:le kit d'admission directe (il y en a à tous les prix) toujours avec une gaine pour l'air frais.
Après il faut voir les feedbacks de chaque solution.
Citation :1ère solution:enlèves la boite de résonance derrière le pare-choc, achètes un morceau de gaine alu (dans un magasin de bricolage c'est moins cher) pour amener l'air l'air frais et mets un filtre à air "sport" dans la boite à air d'origine.
Je dois le faire sur la mienne.Tu dois surtout faire un peu plus de bruit mais tu ne dois pas gagner des masses.
sa m'interesse , tu pourrais mieux expliquer la 1 iere solution
:
fox31toulouse a écrit :Citation :1ère solution:enlèves la boite de résonance derrière le pare-choc, achètes un morceau de gaine alu (dans un magasin de bricolage c'est moins cher) pour amener l'air l'air frais et mets un filtre à air "sport" dans la boite à air d'origine.
Je dois le faire sur la mienne.Tu dois surtout faire un peu plus de bruit mais tu ne dois pas gagner des masses.
sa m'interesse , tu pourrais mieux expliquer la 1 iere solution :
ba c'est ce qu'il a fait non ?
Boite a air stock + filtre sport + gaine d'alu pour prise forcée et air frai
J'avais un CAI sur mon ED7, une fois remonté la boite stock, ca change tout ! On retrouve plein de couple et une montée plus franche
Le bruit change beaucoup dans la tête des gens
Mais bruit n'est pas forcement égal a puissance :roll:
Boite a air ITR + filtre K&N + apport d'air frais avec gaine alu cheminée
AfR0 a écrit :Boite a air stock + filtre sport + gaine d'alu pour prise forcée et air frai
C'est ce que j'ai fait sur mon EK3.
Cela ne sert à rien de mettre une boite à air d'ITR, un CAI ou autre, cela ne fait qu'alléger le porte-monnaie.
La boite à air d'EK3 est la même que celle d'EK4. Alors si une EK4 sors 160ch avec cette admission, ça ne doit pas brider notre petit D15...
merci a tous, a en croire tout vos conseils en gros sa sert a rien den mettre un sauf pour faire du bruit.
sinon je vais opter pour une ligne complete?
Comme ligne ne prend surtout pas les catback d'eBay US en 60mm, tu vas trop perdre... il faut du 50mm maximum sur nos "petits" moteurs stocks ou peu préparés.
Perso, j'ai juste "débranché" le résonateur, et ça suffit pour le bruit croit moi, c'est énorme. Enfin c'est pas tout à fait la même forme, elle est plus grosse sur EK3 et EK4 (puisque ce sont les mêmes).
Voici 2 vidéos, avec mon EJ9, toute stock:
http://fr.youtube.com/watch?v=FJSErQXKIPc
http://fr.youtube.com/watch?v=Ssw7Np15Hsw
j'ai acheté il y a deux mois une EK3 qui était équipée d'un KAD Green Dynatwist mais monté à l'arrache avec 50cm de gaine en trop et branché sur le résonateur d'origine.
J'ai démonté le résonateur, raccourcis la gaine et l'ai faite "plonger" dans l'aile (d'ailleur pas de risque d'aspirer de l'eau??? j'ai laissé environ 20cm de gaine descendre). Les montées en régime sont beaucoup plus franches mais a partir de 4000trs ça parle
Avec vos histoire de boite à air stock+filtre sport vous me faites douter...
septicore, j'ai moi même était surpis de la boite stock !
J'avais monté en Aout l'année dernière un CAI (Cone dans parchoc, avec tubulure lisse jusqu'au papillon). J'ai remonté une boite d'origine le mois dernier, et j'ai remarqué les changement dès les premiers tours de roues !
La voiture est beaucoup plus coupleuse !!
Je vais monter une prise forcée (Gaine du parchoc (trou) jusqu'a la boite a air stock + filtre sport (Pipercross, K&N ou Green)), pour récuperrer plus dans les tours.
J'ai fait quelques test très concluants sur un pont sur une certaine autoroute allemande, du bas en haut en partant de la même vitesse en bas au même endroit, en haut j'ai gagné presque 10kmh ! Comme pour l'ancien test, j'était tout seul sur ce pont, pas de vent (chaussette en haut du pont), et même poid dans la voiture (Quoi que non, j'avais le plein sur le 2em test !)
Comme tous ceux qui on remonté une boite d'origine, je n'y ai vu que du bon
AfR0 a écrit :J'avais monté en Aout l'année dernière un CAI (Cone dans parchoc, avec tubulure lisse jusqu'au papillon). J'ai remonté une boite d'origine le mois dernier, et j'ai remarqué les changement dès les premiers tours de roues !
La voiture est beaucoup plus coupleuse !!
Je vais monter une prise forcée (Gaine du parchoc (trou) jusqu'a la boite a air stock + filtre sport (Pipercross, K&N ou Green)), pour récuperrer plus dans les tours.
J'ai fait quelques test très concluants sur un pont sur une certaine autoroute allemande, du bas en haut en partant de la même vitesse en bas au même endroit, en haut j'ai gagné presque 10kmh ! Comme pour l'ancien test, j'était tout seul sur ce pont, pas de vent (chaussette en haut du pont), et même poid dans la voiture (Quoi que non, j'avais le plein sur le 2em test !)
Comme tous ceux qui on remonté une boite d'origine, je n'y ai vu que du bon
Je comprends pas, j'ai viré mon resonateur et amené une gaine jusque devant l'entrée du pare choc ( mon pare choc est grillagé
) . premières impressions, de 1000 a 3000tr , j'entends bien mieux l'admission qu'avec le resonateur, mais une fois passée les 3000tr, plus aucun bruit d'admission et légère perte de puissance.
puis j'ai viré cette gaine, et j'ai été faire un petit tour.
quelle changement. Le bruit qui sort, je pensait pas pouvoir avoir un telle bruit avec une boite et filtre stock.
donc j'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment avec cette gaine.
:
il faudrait que je teste ma boite stock avec un filtre green.... mais si ça marche encore mieux que le dynatwist ça va pousser
bonjour a tous,
voila je remet ce post a jour car je vient de racheter un ek3 et mon vendeur m'a affirmé que le résonateur etait absent de la boite. Je trouves qu'elle manque de peche en bas régime est ce que ca peut venir de la ou c'est ailleurs ?
Et a quoi ca ressemble ? ( si qq1 avait une photo se serait génial !)
merci d'avance
honda civic 1.3 carbu a écrit :bonjour a tous,
voila je remet ce post a jour car je vient de racheter un ek3 et mon vendeur m'a affirmé que le résonateur etait absent de la boite. Je trouves qu'elle manque de peche en bas régime est ce que ca peut venir de la ou c'est ailleurs ?
Et a quoi ca ressemble ? ( si qq1 avait une photo se serait génial !)
merci d'avance
c'est une EK3, t'étonnes pas si y a rien en bas !
ah bon dac merci, mais ya pas moyen d'y remédier meme un petit peu ?
ligne en 50mm + admission mais tu la transformera pas en EK4 ou en ITR
+1 et sans oublier la boite
j'ai une ligne d'ej8 qui apparement doit etre plus large que l'origine d'ek3, mais quel genre d'admission ?
Bonsoir, je regard vos différents avis pour modifier l'admission de l'ek3, auriez vous des photos de ce que vous avez fais?
merci
si je lis bien le lien que tu m'as envoyé il y a un vrai gain de couple et de souplesse, mais pas tellement en sonorité...
que faudrait-il faire de plus sur l'admission pour gagner celle ci ?
soit t'enlève juste le résonateur sans mettre de gaine mais t'auras moins de couple à
bas régime, soit tu mets un kit d'admission direct (cornet) et après pour un gros son
ben faut changer d'échappement (silencieux + décatalyser) à toi de voir selon ce que
tu veux et ton budget
d'accord merci de tes précisions, je vais bientot avoir une ek3 et je me renseigne sur les différentes modif a faire, c'est pas très evident parfois vu tous ce qu'il y a de poster sur le forum, les différentes prepa ect... mais c'est toujours un régale de lire et d'apprendre
donc en gros pour l'admission si je realise le montage que tu m'as montrer via le lien, je peux mettre un kit d'admission direct en plus ? c'est bien cela ou je me trompe? j'ai un doute ^^
Ah non c'est l'un ou l'autre lol
Le CAI est pas l'une des meilleur solutions donc? c'est mieux un KAD?
Sympas toutes ces infos, merci à tous !
Et le changement en maitent une boite a air de integra type r sa donne quoi ? quelqu'un la deja fait ?