Japan Car

Version complète : [D16Z6 - SOHC ESI] Changer d'arbre a cames...
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Salut a tous,

j ai une question a vous poser, je vous annonce deja, que jai + que jetté un oeil dans les posts existants si on parle de ce sujet ou pas.. je n en ai pas vus.. ou pas trouvés...


Jai une ESI, j ai acheté un arbre a came Stage 1 de marque CROWER

le lien ici http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0220575209

[Image: dsc00014gx1.jpg]

[Image: dsc00015aw7.jpg]



Je voulais savoir si je le mettait, si il me fallait absolument une poulie réglable? et si on pouvait faire tourner ca sans reprog la carto?

comment je dosi procéder?

biensur c'est pas moi qui vais le monter car je suis pas mécano mais carrossier ;-)

ou bien si on refais pas la carto ca pourrait abimer le moteur de rouler avec cet AAC? ou elel tournera pas bien? je sais pas..


Pour Info, jai collecteur Inox 4-2-1, decata, pot moto, admission directe, volant moteur allégé...


merci a ceux qui me repondront!

Bir
je suis en train de me penché la dessus moi aussi pour mon esi , j'attends de voir ce qu'on va te répondre mais perso moi je me tourne vers un stage 2 avec ressort coupelle et soupape et c'est certain que je fait faire une carto
donc je sais pas pour "juste" un stage 1 je pense que des mec qui touche te repondrons plus précisement
Je ne touche pas particulierement, même pas du tout mais il me semble indispensable d'envisager une carto sur mesure dès lors que tu touches à l'interne.
Je ne sais pas non plus si celà abimera le moteur mais, sans carto adaptée il est fort probable que ta caisse tourne moins bien qu'ià l'origine.
il ne faut pas voir qu'une seule pièce, c'est un ensemble.

Ce que je veux dire c'est que vous devriez jeter un oeil du côté du RV si vous toucher au AAC (sinon vous risquez d'être déçu : RV dynamique plus faible), soit une optimisation de la culasse ou joint de culasse, voir des pistons, voir aussi si y a besoin d'une poulie reglable.
Pas forcément nécessaire mais pour faire les choses bien et de façon homogêne.
Biensur carto obligatoire.

Et aussi être sur d'en avoir l'utilité, car avec ce genre de matos, on a peut être tendance a mieux marcher mais ça décale les courbes vers le haut, soit une utilisation moins confortable au quotidient.

Y a quelques prépas hautes comrpessions sur le forum, faut roder un peu, y a surement des infos et des feedback pour ce faire un bon setup à moindre coût.
Wink
on ma dit que pour amélioré le RV un rabotage de la culasse et des soupapes plate sa pouvait suffire

gineto, +1 pour la poulie réglable
HypnotiZe Yes Wink

mais justement faut savoir ce qu'on fait.
de combien raboter selon le RV a rattraper en fonction de l'AAC choisit ...
Un aac Stage 1 c'est du Fast Road. Donc pas besoin de gros RV.
Les poulies réglables je prendrais quand-même. Essaie toujours de trouver un joint de culasse renforcé (full métal) plus fin que celui d'origine, ça devrait augmenter légèrement les compressions.
Pense aussi à tes ressorts de soupapes renforcés si Crower le recommande ...

[Edit]
Sur ta fiche on peut lire que Crower recommande effectivement des ressorts de soupapes renforcés, la référence est notée.
sa c'est chaud
j'avais vu un post la dessus faut que je le retrouve
histoire de calculé le RV après le rabotage et si sa convient a l'aac
sa va que c'est pas pour toute suite mon projet le temps de mettre de coté et de comprendre ce qu'il y a a faire

pour en revenir au sujet initial je pense qu'une carto est indispensable mais je pense qu'il faut que tu prévoit d'autre pièce pour faire une installation correcte et fiable
Shock trop fort ce truc
merci pour le lien! super!
je connaissais mais je le retrouvais plus

bien joué mobyfab
Je voudrais passer en AAC stage 2 avec toutes les modifs nécessaires sur mon d16z6 donc j'attend d'avoir des nouvelles sur ce post de ce qu'il faut faire.