Japan Car

Version complète : [MX5 / DC5] EG4T...EE8...S2000...EK4... NOW MX5 and DC5 (tout en 5 !!! ^^ )
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L'AMOUR des honda a commencé jeune ,

Une simple civic en bas de l'apart de ma mère ... !!

Et puis le permis, la connaissanrce de personne passionées de bagnoles, les premières bricoles ... Une amitée est née , un groupe, et depuis on arrête pas les conneries ...

Vivons notre passion, la vie est trop courte ... On a la chance d'avoir des loisirs , la famille les amis, à manger, alors n'ayons pas honte, les autres feraient pareil !!



Donc ça donne ça ^^ :

- EG4 turbo pistarde :

[Image: img2434pb0.jpg]

[Image: p1000646.jpg]

[Image: img0696bp.jpg]

refaite " à neuf "( trés efficace malgrés les critiques lors du montage de ce projet ) que je regrette tant... un petit turbo , qui suffit à avoir ce couple , dont les honda manquent parfois

- CRX EE8 :

[Image: dsc09753g.jpg]

avec filetés, quelques bricoles, une ambiance habitacle super charmante .... Love de cette caisse , mais on peut pas tout garder ...

- S2000 :

[Image: gopr2010.jpg]




[Image: gopr2011.jpg]





[Image: dsc03311.jpg]



[Image: dsc03312.jpg]
affutée, sensationelle , montée piste , et maintenant, remonté un peu plus d'origine ... A garder absolument pour les sensations , et la propulsion !!! ^^ Mais chère à l'entretien quand on fait de la piste

- EK4 :


Photo a venir, mais rien d'exeptionel !! (pour le moment ^^)


un chassis moins on-off qu'une EG , un peu plus lourde , mais stable ... Lègére prépa pour la piste pour le moment , en duo avec madame , voiture pas chère à faire tourner  - et un peu SLEEPER pour la rocade!!! ^^ (hoooo lotre y fait quoi avec sa vieille civic avec le vernie qui se barre .. ^^).
[Image: img7317qc8.jpg]

[Image: img7425ex5.jpg]
belle voiture et bon projet mais faire tout sa sur une eg4 Confused

enfin je parle de la prepa turbo autant partir sur un b16 d'occaz et profiter des nombreux kit turbo deja developer Wink

je dit sa je dit rien LOL
Ouais , je sais...

Mais je n'ai que 20 ans à peine, et niveau assurance c'est pas pas, j'ai eu beau avoir un Z750 l'assurance douille toujours autant.

Je veux pas faire de swap, car je veux garder le méme numéro moteur...

Et puis, c'est super intéressant le passage au multipoint; et puis c'est trippant de se dire qu'avec une eg4 on peut tirer autour des 200 chx...

Aprés sur la question des kits turbos déjà dévelloper, je fais confiance a ZENKY, et jusque là je n'ai eu aucun problème...
Big Grin



[Image: dsc04076aj9.jpg]


[Image: dsc04072tm7.jpg]


[Image: dsc04103xo8.jpg]
LOLOEG a écrit :Ouais , je sais...

Mais je n'ai que 20 ans à peine, et niveau assurance c'est pas pas, j'ai eu beau avoir un Z750 l'assurance douille toujours autant.

Je veux pas faire de swap, car je veux garder le méme numéro moteur...

Et puis, c'est super intéressant le passage au multipoint; et puis c'est trippant de se dire qu'avec une eg4 on peut tirer autour des 200 chx...

Aprés sur la question des kits turbos déjà dévelloper, je fais confiance a ZENKY, et jusque là je n'ai eu aucun problème...

prevoi le gros budget pour 200ch!

un 150ch a la roue ma parait plus realiste!

et que tu garde ton numero de moteur d'origine qui sera preparer ou que tu swap un b16 (qui fait deja 160 ch + une eventuelle prepa) sa revien au meme en cas de pepin tu vend ta baraque Confused

bref c'est ton argent et ton temp que tu passe dessu!

mais je te conseillerai juste de reflechir un peu Wink
Sympa ce petit projet ! Big Grin
je parle de 200 ch moteur mini

150 ch aux roues ça fait a peu prés ça, et je pense que ça suffit pour griller pas mal de caisses et se faire plaisir...

Pour le numéro moteur, c'est trés important en cas d'accident.Peut étre que tu le comprendra un jour.


Je veux une caisse efficace et je pense que je l'aurais ...


Je ne pense pas gacher mon temps, car je me fait plaisir chaque jour, et j'apprend chaque jour...
LOLOEG,

déja tres jolie caisse!
par contre je rejoins vtecman34, pour le moteur, avec un kit 4 pap ou encore plus un turbal, en cas d'accident (touche du bois) que ton numero moteur soit celui d'origine va faire doucement rigoler l'expert!
En cas d'accident corporel seulement il vérifie le numéro moteur...


En espérant que cela ne m'arrive pas effectivement.

Mais je pense ne tourner que sur circuit.

Enfin c'est ce qu'on dis, mais j'aurais du mal a pas rouler sur la route avec... yoyo
Super projet !!! j'ai moi aussi une EG4 qui va bientot passer en multi point !!!
comme tu as bien dis très chaud pour rassembler toutes les pièces !!!
Si tu trouve une caisse de EJ2 avec moteur et faisceau et ECU saute dessus c'est la meilleure façon d'avoir toutes les pièces !!!
90 chevaux dans une caisse aussi légère c'est très sympa déja !!! t'en laisse un paquet sur le carreau avec des moteur bien plus performant !
A titre d'exemple j'été au cul d'une 205 GTi 1.6L avec seulement décata, silencieux inox et admi.
En tout cas bonne continuation dans ton projet qui est très sympathique !!! je suis ça de près Wink
LOLOEG a écrit :je parle de 200 ch moteur mini

150 ch aux roues ça fait a peu prés ça, et je pense que ça suffit pour griller pas mal de caisses et se faire plaisir...

Pour le numéro moteur, c'est trés important en cas d'accident.Peut étre que tu le comprendra un jour.

LOL LOL Tu crois qu'en cas d'accident,l'escargot c'est homologuer LOL LOL


Sinon,beaux projet,moi je vois aucun mal a équiper une eg4,on a tous commencer "petit",au moins quand tu évolue tu es content que de commencer par gros apres faut trouver mieux...
L'escargot n'est pas hmologué, un silencieux non plus...

Dés qu'une pièce n'est pas d'origine c'est mort de toute façon...

Mais pour moi, garder le numéro moteur, c'est un minimum..
Jsm a écrit :Super projet !!! j'ai moi aussi une EG4 qui va bientot passer en multi point !!!
comme tu as bien dis très chaud pour rassembler toutes les pièces !!!
Si tu trouve une caisse de EJ2 avec moteur et faisceau et ECU saute dessus c'est la meilleure façon d'avoir toutes les pièces !!!
90 chevaux dans une caisse aussi légère c'est très sympa déja !!! t'en laisse un paquet sur le carreau avec des moteur bien plus performant !
A titre d'exemple j'été au cul d'une 205 GTi 1.6L avec seulement décata, silencieux inox et admi.
En tout cas bonne continuation dans ton projet qui est très sympathique !!! je suis ça de près Wink


Merci a toi !! et bon courage aussi!!!

Sympa ton petit projet!!!! Wink
ah ah ça y est je t'ai trouver toi beau projet que tu as là Wink

pour les septiques du turbo sur un D15 y'a cas regarder mes résultats du banc dans mon post Wink

commençons petit pour passer à plus gros ensuite c'est plus jouissif comme ça, du moins pour moi Wink
sympa ta petite EG4.
àcombien ils te sont revenus les sièges carbones/kevlar ?
Presque 500 euros l'unité...

Confused

Mais ça vaut le coup, vu la qualité du produit.

C'est beaucoup moins la ruine (3 fois moins cher au moins) qu'un pruduit équivalent dans autre marque.


tu peux les avoir en carbone et en carbone/kevlar.
[Image: dsc05431gi3.th.jpg]

[Image: dsc05447se6.th.jpg]


[Image: dsc05272wn1.th.jpg]


[Image: dsc05777xp3.th.jpg]


[Image: dsc05780we7.th.jpg]


[Image: getattachmentro0.th.jpg]

Voilà des nexs du projet :

carroserie:

-à poil
-peinture neuve
-tout les joints neufs
-lame v-tec
-"glastint" noir fin (bientot)

Chassis:

-Freins gros diamétre (photo à suivre ....)
-Trains arriéres eg6
-silent-blocs poluréthane
-beaucoup de piéces sablées/métalisées/peintes en noir (a venir)
-arceaux

Moteur:

-piston basses compressions +bielles d16
-coussinets de bielles et vilbrequin à refaire (plus épais sur le D16)
-réalésage
-préparation de la culasse

intérieur:

-siéges
-arceaux
-manos ZENKY
-siéges ZENKY
-harnais TAKATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!


Voili voilà ; en espérant que tout ce joli monde roule pour fin juillet !!!!
trés jolie eg! encore un turbal qui arrive dans le 29 LOL
c'est une malladie par chez vous? voucs vous le refilez? :]
TATANE a écrit :trés jolie eg! encore un turbal qui arrive dans le 29 LOL
c'est une malladie par chez vous? voucs vous le refilez? :]

y'a une épidémie LOL LOL LOL

mais chacun la sienne LOL LOL LOL
ET !!!!!!!!!!!!! mais TATANE, c'est pas avec toi que j'ai fait du Mac-drift à la course de cote .?

LOL


youyou breizh !!!! :P
Pour le rodage faut voir avec les pros du Honda turbo y'en a pas mal sur le forum !!! tu devrais trouver Wink
Bonne continuation dans ton super projet !!!
moi je trouvant énorme de rester avec le D15B2 !!! histoire de voir ce qu'il peut donner !!!
allez courage Wink
LOLOEG a écrit :ET !!!!!!!!!!!!! mais TATANE, c'est pas avec toi que j'ai fait du Mac-drift à la course de cote .?

LOL


youyou breizh !!!! :P

youyou poulet LOL LOL
Jsm a écrit :Pour le rodage faut voir avec les pros du Honda turbo y'en a pas mal sur le forum !!! tu devrais trouver Wink
Bonne continuation dans ton super projet !!!
moi je trouvant énorme de rester avec le D15B2 !!! histoire de voir ce qu'il peut donner !!!
allez courage Wink

moué mais on va dire que c'est plutôt un D16B2 LOL LOL LOL
TATANE a écrit :trés jolie eg! encore un turbal qui arrive dans le 29 LOL
c'est une malladie par chez vous? voucs vous le refilez? :]

C'est très contagieux ! LOL
youyou averell !!!

Smile
youyou ! LOL
LOLOEG a écrit :ET !!!!!!!!!!!!! mais TATANE, c'est pas avec toi que j'ai fait du Mac-drift à la course de cote .?

LOL


youyou breizh !!!! :P

euh nan je pense pas LOL
mais chez nous aussi on en fait LOL LOL
Tres beau projet Wink
LOLOEG a écrit :je parle de 200 ch moteur mini

150 ch aux roues ça fait a peu prés ça, et je pense que ça suffit pour griller pas mal de caisses et se faire plaisir...

Pour le numéro moteur, c'est trés important en cas d'accident.Peut étre que tu le comprendra un jour.

Je veux une caisse efficace et je pense que je l'aurais ...


Je ne pense pas gacher mon temps, car je me fait plaisir chaque jour, et j'apprend chaque jour...


LOL LOL LOL

ah bon par ce que tu crois qu'un kit turbo je permettra de beneficier de ton assurance si tu tue quelqun sur la route??? bah non c'est absolument pareil Shock

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