Japan Car

Version complète : [SB1] Rabaissement sur suspension d'origine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Si je poste ici, c'est parce que c'est une question d'ordre générale, et non spécifique a mon ancetre.lol
Concernant le projet pour ma SB , je souhaiterais la poser un peu plus par terre.
Etant donné que je vais bientot recevoir mes jantes, ca ferais quand meme un peu mieux.


Alors je compte découper en deux chacun de mes ressorts , les dispatcher sur les 4 roues de la voiture, et revendre les deux ressorts restant pour payer mes jantes

[mode jacky touch = off ]

J'ai cru comprendre comment faire sur different forum (koni sur mesure etc...)
Etant donné que ma voiture n'est pas un monstre de puissance, qu'elle ne dépasse jamais le 80 en descente avec le vent dans le dos.lol
Je me dis que mettre du koni serait un peu comme mettre un etrier 6 piston sur une mobylette.

J'ai recu recemment 4 shock absorber neufs pour ma civic
Sans ressort (normal)
Et je me demandais si l'on ne peut pas ré-usiner la tige?
Pas a la manouche, je ne compte pas scier deux cm et tarauder,.lol

Je compte démonter les tige (si faisable) couper quelques cm, et tourner la tige pour refaire un vrai filetage dans les regles.
Je ne connais rien au tournage, et ce n'est pas moi qui le ferait.

Reste a remonter des ressorts plus courts (j'ai lu plusieurs fois CRX 88 pour cela)


Es ce que cela peut se faire sans etre dangereux, il faudrait savoir si la tige a été traitée ou pas en fait.
Merci pour la réponse.
c'est un coup a se planter tout ça :]
fé quand meme gaffe a bien respecter la taille des ressort aux 4 amorto!
, moi quand g monté mes Coilover sur mes amorto d origine, j'avai chier le reglage de mes ressort Confused Voila comme le comportement de la voiture etait chelou !!! Par conte, une fois bien réglé, c'est nickel!
Nikopol, coil over ED, Plus ressorts adaptés Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Nikopol, coil over ED, Plus ressorts adaptés Wink

Et ca se monte sans modification?
Moi c'est les modifications qui me font peur, s'il faut mofifier une fouche ou une jambe de force etc...

ca me parraissait plus simple de faire usiner les tiges?

Maintenant, si aucune modif n'est necessaire sur des coil over d'ED je prendrait cette slution, concernant les ressorts es ce qu'en achetant des -40, on conserve ce rabaissement sur une SB? ou y a t'il un rapport a prendre?
ca sent le barbare...
Nikopol, bah, apres, ouaip, ça passe sans modif, je l'avais fais, mais l'abaissement n'etait pas notable Neutral

C'est vrai que faire usiner les corp offiraient un meilleurs résultat Wink

Fais gaff, ça commence par là Wink
Il n'y a pas de raison.

Justement, je ne me sens pas de faire des modifs empériques, comme je l'expliquait s'il s'agit de souder, meuler retailler.

Maintenant, réusiner des tiges d'amortisseur, c'est justement pour faire les choses bien.
Si je tenais juste a rabaisser le vehicule, j'ouvre mes amortisseurs, je met des ressorts courts a la place, et a la premiere bosse les ressorts iront bouger et se replaceront de travers a l'atterissage.
Ca c'est barbare.

En réusinant les tiges d'mortisseurs on impose une précontrainte, et les ressorts ne peuvent sortir de leur logement.
Rien de barbare dans le raisonement, excepté si la tige de l'amortisseur est traitée, aucquel cas...
Nikopol, fais comme tu le pense alors ! Wink

C'est nickel ! Parcontre, tu as trouvé des cartouches neuves, ou tu le fais faire sur les actuelles ? Smile
j'ai acheté 4 cartouches neuves provenant d'un vieux stock d'époque.
En esperant qu'elles aient bien vieillit.

Concernant le rabaissement, je cherche plus l'esthetique que l'efficacité, donc c'est vrai qu je cherche plus un rabaissement notable qu'autre chose.
Quelque chose qui ressemble a ton avatar d'ailleur.lol
Ca commence comme ça..... Big Grin
ben y'a déja une commande de rota RB en 13 hyper black qui est en route.

A ce propos, ils font des commandes spéciales 4X120 meme pour un set, si l'on oublie les 12 semaines de delais.
Mais je n'arrive pas a trouver mon ET
On m'a parle de 44 d'origine, et j'aimerais bien que les jantes rentrent un peu dans les ailes.

Quant a la peinture, noir brillant et les chromes seront rechromés a coté de chez moi.
Deux petit retros obus, j'aime bien les retros a mettre sur les ailes, mais parait il, c'est impossible de voir quelque chose dedans, et il ne faut pas oublier que je compte rouler tous les jours avec.
reste plus qu'a trouver un pare choc en bon etat (qui ne me coute pas un rein) et ce sera bon.
une photo de la dite tige

[Image: a74e8ec52c010e0b0e72a29415a5691f.jpg]

Es ce que quelqu'un saurait le dire si l'acier est traité ou non?

Il semblerait que non, excepté certains constructeurs qui mettent en avant que leur tige sont traitées au titane pour moins d'usure blablabla... (pour moi c'est plus le joint spi qui va s'user que la tige mais bon?)


Et surtout:
Es ce que quelqu'un a une idée de comment démonter la tige? es ce que la bague en acier de forme octogonale est vissée ou montée a la presse?
La forme "indiquerai" un vissage mais sais on jamais?

autre photo
[Image: cefc6f3fa438305393c65628f46a67e5.jpg]
Nikopol a écrit :A ce propos, ils font des commandes spéciales 4X120 meme pour un set, si l'on oublie les 12 semaines de delais.

Ouais, en fait, tu veux te faire le photoshop de mon avatard quoi Big Grin

Ps, si tu rabaisse, avec un gros ET positif, ça va frotter dans les passages de roues Wink (testé désaprouvé)

Avec ET- ou 0, ceux sont les ailes qui vont toucher, quand au traitement des tiges aucune idée, tu veux savoir si y'aura de l'outil carbur à utiliser en fait ?

PS; tu veux toujours mon moteur ?
faudrait prendre le pb autrement, avant de savoir si les tiges sont modifiables, pose toi la question de savoir comment démonter, puis remonter dans les règles l'amortisseur pour qu'il soit fonctionnel comme sorti d'usine.
si tu ne peut répondre a cette question, tu ne pourras pas t'occuper du reste.
shaftracing, les tiges d'amorto s'usinent sans les sortir, c'est une modif courante chez Koni il me semble.

EDIT: En mettant seulement la tige dans les mors.
C'est quoi ce mode manouche LOL


Des suspension d'origine c'est pas fait pour amortir plus bas, là sa va être la cata et tu va te planter au 1er virage LOL

Je comprendrais jamais les mecs qui ose négliger les éléments des trains roulants qui sont une chose vitale :!:
Bullit95 a écrit :C'est quoi ce mode manouche LOL


Des suspension d'origine c'est pas fait pour amortir plus bas, là sa va être la cata et tu va te planter au 1er virage LOL

Je comprendrais jamais les mecs qui ose négliger les éléments des trains roulants qui sont une chose vitale :!:

Pourtant...
dis toi qu'avant que les coccinelle soient posées par terre par simple achat de deux trois pieces, les mecs decoupaient puis ressoudaient des morceaux, ca allait des fusées qui etaient décallées au train avant qui etait raccourcis pour que les jantes rentrent dans les ailes.
Et les mecs ne se tuaient pas, pour peu qu'ils fassent bien le travail, ou qu'ils le fassent faire aux personnes competente.

Moi je ne comprendrait jamais les gens qui jugent sans savoir, ce que je compte raccourcir c'est le débattement de l'absorbeur, dis toi que c'est simplement sa plage de variation que je diminue, la précontrainte.
Et la précontrainte c'est quelque chose qui est reglable d'origine sur la plupart des motos un peu sportives.
Je ne vois pas en quoi ca va etre plus casse gu... sachant que ca fais toujours partie de sa plage d'utilisation, qui peut le plus peut le moins.

Et si je suis ici, c'est justement pour en apprendre plus, pour "justement" ne pas négliger les trains roulant, sinon a ce train la, je me fesais pas chier, je remplace mes ressorts par des ressorts courts et hop... au premier dos d'ane un peu fort, j'ai deux ressorst qui sortent de leur logement.


Par contre, c'est vrai que se documenter sur le montage n'est pas con, et je n'y avais pas pensé, en cherchant un peu j'ai trouvé le site du fabricant, et je viens de lui envoyer un mail afin d'avoir un peu de doc, ou au moins quelques renseignements sur le remontage.
C'est vrai que ce serait pratique de faire usiner lamortisseur entier, mais je ne sais pas si je vais trouver un tourneur pour ca, tous les tours n'accepteront pas un tube aussi long dans le mandrin.
(je parle de l'amortisseur + la tige)


Concernant le traitement, et l'outil a carbure no soucy, j'ai contacté un ami a l'instant, il se fait faire des culasses de carabine de chasse en titane, et il va me passer l'adresse de ce mec.
Ce qui m'inquiete, c'est surtout si le metal a été traité "APRES" usinage pour augmenter sa dureté (le filetage notamment) et donc, ne vais je pas le faire disparaitre en réusinant.

De toute maniere si je ne suis pas sur de mon coup, je ne vais pas faire le crash testeur, et j'investirais dans des produits testés et approuvés, quite a revendre mes 4 suspensions et investir un peu plus.

PS: réponse concernant le moteur en mp.
Si tu découpe tes ressorts, il n'aurons plus du tout le tarage et compression d'origine, et ca sera nimporte quoi ...

Moi j'dis que ca sent la pièce d'occaz d'ici peut de temps :roll:
AfR0, avant de dire des conneries, je te conseil de te payer ce bouquin Wink

http://books.google.fr/books?id=rY2ujnNr...lt#PPP1,M1

Perso, je ne le ferais pas, mais le gar a quand même un minimum d'expérience dans la compétition auto, et la physique.
Je compte maintenant decouper mes ressorts suivant l'axe verticale, l'horizontale c'est surfait.
C'est une blague je précise.


Sinon, concernant les amortisseur il semberait que ca ne pose pas de probleme, c'est une modif qui a déja été faite, j'attend cependant les infos du constructeur pour le demontage/remontage

Concernant l'ET RB26DETTvs2JZ
, trop petit ca touche les passages de roue, trop grand les ailes...
Mais quand tu dis les passages de roue, c'est quand on tente de tourner? ou meme simplement les roues droites?
je parle pour les Roues ar, quand on est en compression Smile

Pour info, c'était avec des roues en 14 d'origine, de concerto 1500i
Je pense passer au 13 perso, pas plus.

Mais si c'est en compression, ca voudrait dire qu'avec les suspensions "entierement" d'origine, en comprimant assez on arrive a faire touche le pneu?
Tu n'avais pas une variable de changée? possibilité de comprimer plus qu'a l'origine? Conversion des pneus legerement plus grande?
Je savais bien que j'étais pas cintré de vouloir couper mes tiges.lol
104 powwwa !!

Mais oui qu'il faut couper les tiges !!! Même Quag le fait Wink