18-07-2008, 16:14:36
Bonjour
Si je poste ici, c'est parce que c'est une question d'ordre générale, et non spécifique a mon ancetre.lol
Concernant le projet pour ma SB , je souhaiterais la poser un peu plus par terre.
Etant donné que je vais bientot recevoir mes jantes, ca ferais quand meme un peu mieux.
Alors je compte découper en deux chacun de mes ressorts , les dispatcher sur les 4 roues de la voiture, et revendre les deux ressorts restant pour payer mes jantes
[mode jacky touch = off ]
J'ai cru comprendre comment faire sur different forum (koni sur mesure etc...)
Etant donné que ma voiture n'est pas un monstre de puissance, qu'elle ne dépasse jamais le 80 en descente avec le vent dans le dos.lol
Je me dis que mettre du koni serait un peu comme mettre un etrier 6 piston sur une mobylette.
J'ai recu recemment 4 shock absorber neufs pour ma civic
Sans ressort (normal)
Et je me demandais si l'on ne peut pas ré-usiner la tige?
Pas a la manouche, je ne compte pas scier deux cm et tarauder,.lol
Je compte démonter les tige (si faisable) couper quelques cm, et tourner la tige pour refaire un vrai filetage dans les regles.
Je ne connais rien au tournage, et ce n'est pas moi qui le ferait.
Reste a remonter des ressorts plus courts (j'ai lu plusieurs fois CRX 88 pour cela)
Es ce que cela peut se faire sans etre dangereux, il faudrait savoir si la tige a été traitée ou pas en fait.
Merci pour la réponse.
Si je poste ici, c'est parce que c'est une question d'ordre générale, et non spécifique a mon ancetre.lol
Concernant le projet pour ma SB , je souhaiterais la poser un peu plus par terre.
Etant donné que je vais bientot recevoir mes jantes, ca ferais quand meme un peu mieux.
Alors je compte découper en deux chacun de mes ressorts , les dispatcher sur les 4 roues de la voiture, et revendre les deux ressorts restant pour payer mes jantes
[mode jacky touch = off ]
J'ai cru comprendre comment faire sur different forum (koni sur mesure etc...)
Etant donné que ma voiture n'est pas un monstre de puissance, qu'elle ne dépasse jamais le 80 en descente avec le vent dans le dos.lol
Je me dis que mettre du koni serait un peu comme mettre un etrier 6 piston sur une mobylette.
J'ai recu recemment 4 shock absorber neufs pour ma civic
Sans ressort (normal)
Et je me demandais si l'on ne peut pas ré-usiner la tige?
Pas a la manouche, je ne compte pas scier deux cm et tarauder,.lol
Je compte démonter les tige (si faisable) couper quelques cm, et tourner la tige pour refaire un vrai filetage dans les regles.
Je ne connais rien au tournage, et ce n'est pas moi qui le ferait.
Reste a remonter des ressorts plus courts (j'ai lu plusieurs fois CRX 88 pour cela)
Es ce que cela peut se faire sans etre dangereux, il faudrait savoir si la tige a été traitée ou pas en fait.
Merci pour la réponse.