Japan Car

Version complète : Témoin d'ABS qui reste allumé
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je demande de l'aide!!!

j'ai fait une boulette: j'ai voulu monter ma barre anti-rapprochement, et j'ai déconnecté un des branchements de l'ABS pour que ca soit plus facile.

Le problème, c'est que j'ai oublié de débrancher la batterie AVANT de la faire.

Donc, le boitier a détecté une anomalie et maintenant, le voyant d'ABS s'allume dès que je commence à rouler.

J'ai été chez Honda, et évidemment ils ont pas été foutus de trouver comment l'éteindre. Il m'ont dit qu'il leur fallait la voiture une journée entière. Shock

Quelqu'un saurait-il comment faire (si il y a une façon simple, quoi... à part tirer l'ampoule du témoin...), ou si je dois vraiment la laisser une journée chez Honda???

Merci d'avance.
Un reset ECU ?!?
ba oui un reset ecu
les FAQ honda ça ne sert pas a rien!!!!!!!!!
ba vi
j'ai une masse chez moi laisse moi la juste demi heure c'est moi que chez honda et je t'assure que ca s'allumera plus!
ok merci,

je savais plus ou étaient les FAQ...

J'essaie ca ce soir, car j'ai débranché la batterie depuis qq jours pour la charger.

Donc, rebranchage, et pas d'accélération pendant 10 min apres démarrage.
NNNaaaannn j'avais pas vu ça....
Dites moi pas que c'est pas vrai !!!!
Un Honda iste comme toi tu passes à coté du commandement n°2 (Le reset en cas de problèmes tu feras...).

PS : Rappel du 1er commandement : Le VTEC si tu as tu tapperas...

LOL bon bah tiens nous au courant...
lol
normalement les temoins sur tableu de bord doivent s'eteindre quand il n'y a plus de probleme ?

c'est le code erreur sur l'ECU qui garde la mémoire jusqu'a l'initialisation !

??


HONDA les malins, c'est tellement con comme procédure qu'il te factuerais ca 10 minutes soit quedalle.
donc ils te gardent la voiture, te factures une réparation systeme ABS ( genre 2 heures) et la BINGO ( heu TWINGO, heu non BINGO). sort le portemonnaie.

enfin peut etre qu'ils sont pas arnaqueurs
dj_spark a écrit :NNNaaaannn j'avais pas vu ça....
Dites moi pas que c'est pas vrai !!!!
Un Honda iste comme toi tu passes à coté du commandement n°2 (Le reset en cas de problèmes tu feras...).

PS : Rappel du 1er commandement : Le VTEC si tu as tu tapperas...

LOL bon bah tiens nous au courant...


ahhhh bahhhhhhhhh, je savais pas moi...

maieuhhh d'abord... je vais vous tenir au courant lundi. Wink
bon bah, j'ai essayé ce WE, et.... ca a pas marché... dès que je fais qq mètres, le témoin se rallume... ;(
Quand j'ai changé mon liquide de frein, j'ai un peu merdouillé (bulles dans
le circuit), le témoin d'ABS s'est allumé... Confused

J'ai éteint la voiture, puis redemarré et hop plus de témoin... Smile

Pour vérifier, j'ai enlevé le fusible général d'ABS et hop PAS de témoin Shock
J'ai remis le fusible général et enlevé les fusibles dans le boitier (de fusible)
ABS et hop Témoin... Confused

Ensuite, j'ai tout remis et hop plus de témoin... Big Grin
(je précise toutes les manips avec la batterie branchée)

Je pense que tu dois avoir un des fusibles qui déconne ou qui est grillé... Wink

PS : T'es sur d'avoir tout "bien" rebranché ? comme c'était avant ?
Vérifie que les roues crantées sur les moyeux n'ont pas des crans bouchés ou autre, puis verifie que ton capteur de freins à main fonctionne bien.
pour le rebranchage, c'est bon, pour le frein à main c'est bon...

Je vais vérifier le fusible.
ça m'est arrivé une fois sur ma vti (un trajet) puis après c bon... je n'ai pas fait un reset de l'ecu.
il se trouve ou le fusible general de l'abs??? merci
ou se trouve le fusible general de l'abs???
sous le capot, dans la boite a fusibles normalement...
ok merci et tu c comment verifier un capteur d'abs?
non, désolé...
et chez toi ta reussis a resoudre ton probleme avec le voyant d'abs?
J'ai eu le problème sur ma vti et j'ai tout essayé en vain...

C'était en fait l'accumulateur qui était mort et là, pas le choix il a fallu changer le boitier ABS, heureusement j'en ai trouvé un d'occas.

Ceci dit en parlant d'ABS il est IMPERATIF de le déclencher une a deux fois par mois au moins, sur surface bien grasse style herbe mouillée afin que la pompe fonctionne.

Cela permet de purger le circuit qui se vide alors des bulles d'air résiduelles.
et ton boitier tu la paye combien?tu c le prix d'un neuf?
west motion, et toi t'as reussis a resoudre ton probleme avec le voyant abs?
euh oui, j'ai vendu la voiture... LOL

Non, blague a part, avec un reset ECU, ca doit marcher... Wink
west motion, ok merci mais ta dit que chez toi le reset ecu n'a pas marché alors t'as essayé d'enlever les fusibles?ca a marché?
Car moi j'ai fais reset ecu et ca fonctionne cest la merde... Sad
bah ca fait deux ans... j'avais pas tout relu...

Mais si ca fonctionne chez toi, ou est le probleme???

Les fusibles, pas essayé, les "crans", pas controlé...
batista068 a écrit :Car moi j'ai fais reset ecu et ca fonctionne cest la merde... Sad
Bah je voi pas où est la merde donc ... LOL Si ça fonctionne :roll:
gUiToOx, dsl j'ai oublie un pas! enfait j'ai acheter la voiture deja avec le voyant allume et j'ai verifie les canelure au niveau des capteurs et ils sont bon et j'ai essaye plusieur fois le reset ecu et rien ne change tjr ce voyant allume
west motion, ok nan comme j'ai dis g oublie le "pas" donc voila chez moi ca ve pas s'etein Sad dre
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