Japan Car

Version complète : Témoin d'ABS qui reste allumé
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batista068, ton système ABS est-il encore au moins en bon état ? Neutral
Et si c'etait le capteur face à la roue dentée qui déconnais ?
Pour controler un capteur ABS

Verifier l'entrefer entre la cible et le capteur... (le nettoyer AVANT, ca va de soi)

Verifier si l'on obtien bien une sinusoidale une fois la roue en mouvement, et comparer avec les donées constructeur, (oui il faut un oscillo) et voir si c'est pas un capteur à Effet all, donc alimenté pour fonctionner.. Confused (si tel est le cas (souvent) shinter les fils de l'info recus par le calculo ABS )

Voila :$

C'est pour ce qui est "général"
Honda n'a rien trouvé ? Le DIY a parfois ces limites :roll:
ben je suis pas encore alle la passer a l'ordi et oui mon abs est en bonne etat apparament mais comme dis je l'ai achete comme elle est...
RB26DETTvs2JZ, merci pour l'info mais mes capteur ne sont pas alimenté on ma dis qu'avec un ohmmetre je pouvais verifie les capteur chose que j'ai faite et j'ai obtenu pour les deux roues avant et l'arriere droit 00,9M ohm.
Par contre l'arriere droit m'a donné 04,3M ohm donc j'avais pense que ce capteur est hs mais j'en suis pas tres sur... Neutral
RB26DETTvs2JZ, l'arriere gauche pardon m'as donne 04,3M ohm
batista068, oki, c'est donc un Inductif "simple" , et as tu la données constructeur ? (la valeur attendue Smile )


Tu as bien calibré ton "multimetre" ,? Smile

Sinon, tu peux essayer de trouver une resistance, équivalente à celle du bobinage du capteur, faire un reset, et la mettre à la place du capteur, voir si le temoin, est encore allumé Smile
RB26DETTvs2JZ, oui j'ai bien calibré mon multimetre mais la valeur ne variai pas kan je tournai la roue... et par contre j'ai pas les donnees constructeur
RB26DETTvs2JZ, tu sais si les capteur a l'arriere sont les memes?
et ceux de l'avant et de l'arriere? c'est une crx del sol vti...
batista068 a écrit :RB26DETTvs2JZ, oui j'ai bien calibré mon multimetre mais la valeur ne variai pas kan je tournai la roue...

ATTENTION, la resistance ne varie pas !! Elle est constante, et ce à n'importe quelle vitesse, cependant, pour controler en dynamique, tu dois basculer ton multimetre sur la fonction "voltmètre" en "Alternatif", mais là, le mieu reste l'oscillo... Confused

batista068 a écrit :et par contre j'ai pas les donnees constructeur

Moi non plus Confused

batista068 a écrit :RB26DETTvs2JZ, tu sais si les capteur a l'arriere sont les memes?
et ceux de l'avant et de l'arriere? c'est une crx del sol vti...

Non, je ne sais pas dsl... Confused
RB26DETTvs2JZ, merci quand j'essayerai jte tiendrai au courant...
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