Japan Car

Version complète : [RS13]Chute de ralentit a 500tr/min...
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Avant d'acheter, commence déjà par faire ce que je t'ai dis Wink
1 - réglage ralentit suivant procédure manuel d'atelier (citée plus avant)
2 - mesure tension au ralentit chaud (850RPM) de ton débitmètre et compare avec le manuel (environ 1.5/1.6V de mémoire)
Asphalt Burner a écrit :Avant d'acheter, commence déjà par faire ce que je t'ai dis Wink
1 - réglage ralentit suivant procédure manuel d'atelier (citée plus avant)
2 - mesure tension au ralentit chaud (850RPM) de ton débitmètre et compare avec le manuel (environ 1.5/1.6V de mémoire)

OK, mais juste une question con en passant ! comment relevé les tensions du debitmètre sans le deconnecter de l'ECU, car si je me trompe pas, dès que je le deconnecte, le moteur tourne comme une grosse patate, non ? ou juste en le deconnectant au ralentit le moteur tient normalement, et c'est plus haut dans les tours que ca cafouille grave ?

Sinon, meme si je l'ai peut etre pas assez dit, merci a vous tous pour l'aide, c'est super sympa, car là sans vous, je serais grave dans les choux !!!
Tu débranche rien sinon évidemment tu n'auras pas de tension LOL

Tu dénude légèrement la prise côté MAF (si c'est possible) et tu mets tes pointes de touches sur les cosses, ou bien tu te repique sur le calculateur (les n° des fils sont sur mon site ou dans le manuel d'atelier) Wink
Asphalt Burner a écrit :Tu débranche rien sinon évidemment tu n'auras pas de tension

Putain chui grave con, dans ma tete j'etais persuadé que le MAF etait alimenté autre part, le pire c'est que j'aurais été capable d'essayer comme ca... Sac

Là c'est clair, je vais donc tenté, je vous tiens au jus Wink
Asphalt Burner a écrit :Nan !

Un ralentit se règle moteur chaud (bien chaud) :
- tu débranche le connecteurs électrique du IAC,
- tu règle sa vis de façon à obtenir environ 900tr,
- tu rebranche le connecteur et tu contrôle.
Et si c'est bon, au plus froid de l'hiver ton ralentit grimpe à 1400tr, quant à maintenant c'est à peu près 1100/1200 maxi.

Bon alors, je viens de tester et... bah impossible !!! Shock , je débranche... la voiture tombe grave dans les tours, je règle la vis pour essayer d'avoir 900 tours, et là je suis arriver sur le joint de la vis et je ne suis qu'a 600 tours.... Confused . ensuite j'ai quand meme rebranché le connecteur et elle s'est remise vers 900 tours....
c'est le module qui gere le ralentie qui merde,tu demontes l'ensemble complet(3 vis de 10,celle du dessous,t'es obliger de la sortir avec l'ensemble),tu demontes AVEC LE BON TOURNEVIS!!! les 2 vis cruciformes du plus gros module en diametre,et tu le nettoies a fond(faire gaffe,ya un tout petit cylindre a l'interieur avec un ressort,ne pas les perdre!!! ),tu verifies que le doigt coulisse bien a l'interieur du module,et puis tu remontes,sous reserve que le joint soit en bon etat,et tu retest apres.
Soit lui, soit l'espèce de soucoupe volante sous le papillon de gaz qui sert d'arrivée d'air quand le papillon est fermé.
C'est une sorte de bilame tout fin et ça peut se coincer en position grande ouverte. Dans ce cas plein d'air entre au lieu d'un peu et la voiture s'étouffe.
boyou2 a écrit :c'est le module qui gere le ralentie qui merde,tu demontes l'ensemble complet(3 vis de 10,celle du dessous,t'es obliger de la sortir avec l'ensemble),tu demontes AVEC LE BON TOURNEVIS!!! les 2 vis cruciformes du plus gros module en diametre,et tu le nettoies a fond(faire gaffe,ya un tout petit cylindre a l'interieur avec un ressort,ne pas les perdre!!! ),tu verifies que le doigt coulisse bien a l'interieur du module,et puis tu remontes,sous reserve que le joint soit en bon etat,et tu retest apres.

J'ai déjà fait et ça n'a rien changé du tout... :roll:
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