03-06-2011, 17:27:56
03-06-2011, 17:36:51
icedfluid a écrit :Achetez Auto Retro, ils ont écrit un article dithyrambique et plein d'émotion sur la victoire de Mazda en 1991. J'avais déjà remarqué depuis longtemps que ce magazine est un "grand fan" de Mazda, d'ailleurs le rédacteur en chef roule en MX5. La, il le prouve une nouvelle fois.
Oui, j'ai acheté la revue aussi
Et puis je crois qu'il y a un journaliste de l'équipe qui roule aussi en coupé Mazda 1200 de '70 (à défaut d'une R100 )
03-06-2011, 18:12:50
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=178466
...
03-06-2011, 18:17:05
...
11-06-2011, 00:12:12
Je reviens de la parade des pilotes.
La 787b pleine balle dans les rues du mans....
beh que dire... le quadrirotor revenu du japon lancé en fond de rapport dans le tunnel du centre ville c'est juste incroyable.
J'pense n'avoir jamais autant frissonné, autant jubilé devant un engin, j'étais comme un gamin
Quel son... on est loin des TDI et HDI qui roulent maintenant, cetais juste vivant...
Mon rototo me manque ;(
La 787b pleine balle dans les rues du mans....
beh que dire... le quadrirotor revenu du japon lancé en fond de rapport dans le tunnel du centre ville c'est juste incroyable.
J'pense n'avoir jamais autant frissonné, autant jubilé devant un engin, j'étais comme un gamin
Quel son... on est loin des TDI et HDI qui roulent maintenant, cetais juste vivant...
Mon rototo me manque ;(
12-06-2011, 21:12:43
Les absents ont toujours tort
12-06-2011, 21:21:20
+1 ...
13-06-2011, 00:06:04
Je l'ai entendue passer dans la ligne droite des stands pendant deux tours je crois, samedi midi, et je l'ai vue rouler pendant son dernier tour, c'est juste magnifique comme sonorité ! Ca vous en donne la chair de poule, tellement c'est beau à entendre chanter !
Je l'ai vue ensuite dans le village sur le stand Mazda, avec toute l'équipe de l'époque, qui avait l'air plutôt sympa !
Ils donnaient des tours de cou Chargespeed (aux couleurs de la 787b, donc), mais seulement aux journalistes, avec une clé USB accrochée au bout, qui contenait sans doute le dossier de presse.
Bien content d'avoir vécu ça !
Je posterais quelques photos à l'occasion si elles sont présentables, mais je suis pas sûr qu'elles soient aussi réussies que celles de jbg !
Je l'ai vue ensuite dans le village sur le stand Mazda, avec toute l'équipe de l'époque, qui avait l'air plutôt sympa !
Ils donnaient des tours de cou Chargespeed (aux couleurs de la 787b, donc), mais seulement aux journalistes, avec une clé USB accrochée au bout, qui contenait sans doute le dossier de presse.
Bien content d'avoir vécu ça !
Je posterais quelques photos à l'occasion si elles sont présentables, mais je suis pas sûr qu'elles soient aussi réussies que celles de jbg !
13-06-2011, 13:20:00
Ca déchirait ! Le Mans forever !
Après avoir fait du GP de F1, les 24H de Dubaï, des compétitions de Drift aux 4 coins de l'Europe, je peux dire que Le Mans a une saveur particulière. Y a une ambiance, je pense, unique au monde. C'est une sorte de Mecque des sports mécanique. L'aboutissement du sport auto.
Et contrairement a un GP de F1 on sait pourquoi on paye 100 ... Pour 24H non stop, rempli de rebondissement. Aucun "Le Mans" ne ressemble à un autre "Le Mans".
Le choc et le "silence" dans le public lors du crash de Mc Nish, la foule applaudissant, lorsque le pilote sort idemne : priceless.
Après avoir fait du GP de F1, les 24H de Dubaï, des compétitions de Drift aux 4 coins de l'Europe, je peux dire que Le Mans a une saveur particulière. Y a une ambiance, je pense, unique au monde. C'est une sorte de Mecque des sports mécanique. L'aboutissement du sport auto.
Et contrairement a un GP de F1 on sait pourquoi on paye 100 ... Pour 24H non stop, rempli de rebondissement. Aucun "Le Mans" ne ressemble à un autre "Le Mans".
Le choc et le "silence" dans le public lors du crash de Mc Nish, la foule applaudissant, lorsque le pilote sort idemne : priceless.
13-06-2011, 18:36:26
jbg a écrit :Par contre quelle déception de voir le peu d'intérêt généré par le 20e anniversaire de la victoire de la seule marque japonaise aux 24h du Mans.
Aucun vrai rassemblement de mazda pour l'occasion (j'entends par là pas de campement dans les camping), aucun rassemblement de japonaises.
La communauté japonophile peut aller se cacher dans ses parkings...
Tu es un peu dur.
Nous etions présent avec 18 Mazda RX-8, 1 Mazda RX7 FD3S. Nous avons eu accès au stand Mazda, nous avons discuter avec les ingénieurs Mazda Japon et Mazdaspeed, ( en Japonais of course ). Terada Yojiro, icone dans le milieu du rotatif, célèbre metteur au point du R26B et de la 787B de manière global, pilote Mazda et Mazdaspeed, patron de autoexe, 29 participations au 24H du mans depuis 1974.
En prime plein d'anecdoctes sur le rotary, l'allumage nottament, le developement du moteur etc...
J'ai aperçu une RX7 FD noir, il m'a salué et m'a dit :
"- Ah bah vous etes enfin la !"
Photo de Terada yojiro et de la 787B dans le stand Mazda :
13-06-2011, 19:35:16
un mec extraordinairement gentil !
Champion du Japon Tourisme 1974
Vainqueur des 24 heures de Daytona 1979 en catégorie GTU
Vainqueur des 24 heures de Daytona 1982 en catégorie GTO
Vainqueur des 24 heures du Mans 1983 en catégorie C Jr
Vainqueur des 24 heures du Mans 1988 en catégorie GTP
Vainqueur des 24 heures du Mans 1990 en catégorie GTP
Vainqueur des 24 heures du Mans 1996 en catégorie LMP2
Pilote de la 787B n°56 en 1991
Il a participé à 29 reprises aux 24 heures du Mans depuis 1974, dont 28 consécutives de 1981 à 2008
ambassadeur de l'ACO au japon, president de l'ACO Japan
3e en nombre de participations record aux 24h du mans derriere Henri Pescarolo et Bob Wollek
instructeur de pilotage au NATS (Nihon Automobile High Technical School)
Champion du Japon Tourisme 1974
Vainqueur des 24 heures de Daytona 1979 en catégorie GTU
Vainqueur des 24 heures de Daytona 1982 en catégorie GTO
Vainqueur des 24 heures du Mans 1983 en catégorie C Jr
Vainqueur des 24 heures du Mans 1988 en catégorie GTP
Vainqueur des 24 heures du Mans 1990 en catégorie GTP
Vainqueur des 24 heures du Mans 1996 en catégorie LMP2
Pilote de la 787B n°56 en 1991
Il a participé à 29 reprises aux 24 heures du Mans depuis 1974, dont 28 consécutives de 1981 à 2008
ambassadeur de l'ACO au japon, president de l'ACO Japan
3e en nombre de participations record aux 24h du mans derriere Henri Pescarolo et Bob Wollek
instructeur de pilotage au NATS (Nihon Automobile High Technical School)
13-06-2011, 19:40:31
Ha, vous parlez tous japonais ?
13-06-2011, 19:45:05
Pas pour ma part, heureusement que KeRoTaN etait présent. Merci mon pote !
13-06-2011, 20:34:46
de rien mon ami
14-06-2011, 23:15:45
...
15-06-2011, 12:36:51
rotary boy, J'espere que tu te rend bien compte de ce que tu as vécus !
Je te jalouse assez LOURDEMENT !
Chapeau !
Je te jalouse assez LOURDEMENT !
Chapeau !
15-06-2011, 18:45:53
Je te rassure, je suis tout a fait conscient de l'opportunité que j'ai eu de le rencontré. L'émotion a été vive lorsque nous avons echanger quelques mots. Ils est heureux de savoir qu'une poignée de Français se passionne pour Mazda et son moteur rotatif.
En prime une belle carte de la 787B avec son autographe !
Les 24 H du Mans, c'est un reve éveillé, chaque année.
Encore merci a ceux qui nous ont permis de rencontré Terada Yojiro, sans oublié bien sur l'ensemble de l'équipe Mazdaspeed.
En prime une belle carte de la 787B avec son autographe !
Les 24 H du Mans, c'est un reve éveillé, chaque année.
Encore merci a ceux qui nous ont permis de rencontré Terada Yojiro, sans oublié bien sur l'ensemble de l'équipe Mazdaspeed.
15-06-2011, 18:53:18
jbg a écrit :...
jbg, la secretaire adjointe du Revolution Rotor Club t'a proposée de te joindre a nous, nous avons essuyer un refus de ta part pour des raisons que je ne connais pas.
jbg a écrit :...
C'est vrai c'est difficilement vérifiable maintenant que l'ensemble de tes reponses sur ce topic se résume a " ..."
La bande de cons espère cependant que tu as passer un agréable week-end...
15-06-2011, 19:01:31
Enjoy
16-06-2011, 00:08:50
Beubi a écrit :
Enjoy
Dire que ça ne rend pas le dixieme de la réalité Séquence émotion un peu :o
16-06-2011, 22:51:17
rotary boy a écrit :jbg a écrit :...
jbg, la secretaire adjointe du Revolution Rotor Club t'a proposée de te joindre a nous, nous avons essuyer un refus de ta part pour des raisons que je ne connais pas.
jbg a écrit :...
C'est vrai c'est difficilement vérifiable maintenant que l'ensemble de tes reponses sur ce topic se résume a " ..."
La bande de cons espère cependant que tu as passer un agréable week-end...
... est la meilleure réponse pour ne froisser personne, elle est parfaite pour te répondre :
...
17-06-2011, 00:47:20
Ca a du être magnifique de voir ça!
Pour ma part je n'ai pas pu venir voir, mais bon ce n'est que partie remise.
En tout cas je vois que la bonne ambiance est de rigueur une fois de plus ici...
C'est déplorable je trouve, enfin bon, la nature humaine...
Pour ma part je n'ai pas pu venir voir, mais bon ce n'est que partie remise.
En tout cas je vois que la bonne ambiance est de rigueur une fois de plus ici...
C'est déplorable je trouve, enfin bon, la nature humaine...
17-06-2011, 09:46:17
Et en complément, la vidéo de la remise en état de la voiture en vue de sa participation cette année:
17-06-2011, 13:19:56
très belle vidéo, j'avais vu un reportage photo sur la remise en état de la 787B mais la vidéo est mieux!
27-06-2011, 23:18:32
ah je suis fou, quand je vois la chance que vous avez eu de voir cette caisse mythique!!!
Pensez-vous qu'elle reviendra tourner un jour cette voiture sur ce circuit?
il va pas falloir que je la loupe car les occasions ne seront pas enormes.
Pensez-vous qu'elle reviendra tourner un jour cette voiture sur ce circuit?
il va pas falloir que je la loupe car les occasions ne seront pas enormes.
28-06-2011, 09:10:26
gwen35450 a écrit :ah je suis fou, quand je vois la chance que vous avez eu de voir cette caisse mythique!!!Potentiellement, on peut espérer quelle revienne pour les 25 ans ou les 50ans de la victoire...
Pensez-vous qu'elle reviendra tourner un jour cette voiture sur ce circuit?
il va pas falloir que je la loupe car les occasions ne seront pas enormes.
28-06-2011, 10:01:58
En 2041 ! MDR !