Japan Car

Version complète : Petite Curiosité.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Je voudrais s'avoir les gens qui on INTERCOOLER KIT sur les 200sx s13
Faut obligatoire enlevé la batterie ?
Avec un intercooler kit on gagne quelque choses même si on ne change pas de turbo?

merci pour les conseils
Sur ma s13 , j'en ai monté un de safrane, et ça a vraiment amelioré les performances (en plus pour pas cher ! Wink ).
J'ai fait le piping "maison.
Compte 50 euros(voire moins ) pour l'intercooler de safrane et si t'es pas trop bricoleur , y a une boite qui fait des piping specifique pour un montage avec ce type d'echangeur pour un prix tout a fait raisonnable.
Sinon , y a ce forum destiné aux 200sx (tu trouveras tout ce qu'il faut pour mettre a bien ton projet:
http://www.performance-silvia.com/portal.php
Oui, j'ai vue sa enfin j'ai vaguement lu ton intercoleur pas cher lol.

Mais je pensé que sa servais a pas grand chose de metre a intercooler sans metre autre chose (plus gros turbo,injecteur)enfin voila.

Et petit dernier question,Sa risque quelque chose de metre un intercooler si le moteur et d'origine?

merci d'avance
Hartof a écrit :Oui, j'ai vue sa enfin j'ai vaguement lu ton intercoleur pas cher lol.
Pas cher , oui , mais suffisamment efficace pour les perf" que je recherche .


Mais je pensé que sa servais a pas grand chose de metre a intercooler sans metre autre chose (plus gros turbo,injecteur)enfin voila.
OUI , en effet , une pompe a essence a plus gros debit .(walbro par exemple) , des bougies froides et un kad .
Déja avec ça , ça booste pas mal ta s13Wink


Et petit dernier question,Sa risque quelque chose de metre un intercooler si le moteur et d'origine?
Peut etre des fuels-cut .Mais dans ma configuration, j'en ai pas eu.

merci d'avance
ne pas oublier que le SMIC d'origine bride passe les 5500tr :roll:

c'est assez notable pour le dire,perso j'avais un drop de 0.1 a 0.15b passe les 5500,quand est en fond de 5,je peux te dire que tu sens la difference de montée Confused
Ca oui et la carto d'origine qui engorge tellement le moteur d'essence que les chevaux tombent à toute vitesse Confused
j'ai mon IC d'origine qui est un peu tordu et je ne sais pas ci c'est lui qui me fait baisser ma pression de 0,25 b à partir de 4000tr.

à 2500, je charge.
de 3000 à 4000, je prends 0,9 voir 1b.
et de 4000 à + je perds 0,25b.

à partir de 4000tr, j'ai un autre bruit à l'échappement et si j'appuie à moitier ou à fond, je ne gagne pas vraiment plus.

Est ce qu'elle tourne trop riche à partir de 4000tr et donc avec la baisse de pression, je perds les précieux CV.

Ou ca peut venir de l'avance.
j'ai pas la sensation d'un moteur 16S passé les 4000tr.

Mais à part ca, ca pousse comme même... :roll:
Turbo d'origine, peut être ?