Salut tout le monde,
J'ai trouvé les diamètres de barres suivants en faisant des recherchs sur le forum:
Avt EK4: 26mm - Arr EK4: 15mm
Avt EK3: 22mm - Arr EK3: rien du tout
Avt EK9: 26mm - Arr EK9: 22mm
Les questions (il en reste une seule vu que j'ai trouvé tout le reste):
- A partir de quel diamètre de barre arrière le renfort ASR est-il indispensable sur EK3 / 4? du 18mm sans ASR ça passe?
Pour l'arrière, j'ai vu des cusco en 16mm et 18mm mais je ne sais pas laquelle choisir, tout dépend s'il faut mettre un renfort pour la 18mm.
Merci de vos précieux conseils.
D.15mm pour l'arrière sur l'EK4
Merci pour le diamètre sur EK4.
Une barre arrière 18mm ça passe sans renfort à votre avis?
EDIT: il semblerait que la barre anti rouli avant de l'EK9 soit en 26mm, comme sur l'EK4.
tu sembles bien le diamtre a lavant sont bien de 26mm
la BAR de mb6 fait combien sa peut etre une bonne alternative ??
Personnellement autant mettre une bare met direct une asr en 24 avec le renfort
pour une utilisation quotidienne ça fait pas trop du 24mm à l'arrière?
en montant du 24 direct, ça va décrocher d'un seul coup sous la pluie non?
nico1131 a écrit :pour une utilisation quotidienne ça fait pas trop du 24mm à l'arrière?
en montant du 24 direct, ça va décrocher d'un seul coup sous la pluie non?
bof,
j'ai ça et ça décroche pas plus pour autant sous la pluie.
ce qui compte aussi c'est de bons pneus et de bon amortos.
même commentaire pour une utilisation de tous les jours pour le confort.
perso je préfère la voiture avec le renfort ASR et la barre en 24mm. elle prends encore moins de roulis et j'aime ça
jusqu'a 19/20mm tu n'es pas obliger de monter un renfort ça tiens très bien.
monter un très grosse barre derrier c'est bien si tu as les amortos, les pneu et la barre avant qui va avec
la bar avant d'ek4 et d'ek9 est la meme.
Bon nico il ne te reste plus qu'a lancer une CG de renfort ASR + BAR lol
Merci tout le monde en tout cas.
Pour la CG je me renseigne sur des barres avant et arrière cusco pour le moment.
la barre avant il ne vaut mieux pas la changer sans d'autre modif car tu perd en motricité.
normalement les barres arrières cusco sont réservé à l'ek9, l'entraxe de montage des SB est différents des ek4 apperement
Moi j'ai une B.A.R arr inf CUSCO
on parle de barre anti roulis
mijy_ a écrit :la barre avant il ne vaut mieux pas la changer sans d'autre modif car tu perd en motricité.
normalement les barres arrières cusco sont réservé à l'ek9, l'entraxe de montage des SB est différents des ek4 apperement
Je comprend pas trop pour la barre avant. Si on en met une d'EK4 ou EK9 en 26mm ça doit passer sans rien changer à coté non? De quelles autres modif parles tu?
Oui les barres arrière sont pour EK9 à ce que j'ai vu. Donc tu penses que ça monte pas sur EK3/4? quelqu'un peut confirmer?
Il me semblait que le support de fixation des barres stab était renforcé et soudé à la caisse sur EK9 mais je pensais que c'était la seule différence.
oui si tu monte une barre avant d'ek4 sur une ek3 ça ne pose pas de probleme mais il ne faut pas monter plus gros ça engendrerai plus de perte que de gain à notre niveau.Pour justifier le montage d'une barre encore plus grosse sur une ek (à l'avant) il faudrait avoir la caisse soudé et des supension très dure (d'après quaggliozzi), c'est plutot réservé à une voiture de course quoi.
pour l'arrière sur l'ek9 tout le soubassement est renforcé (voir lien ci dessous) et possède en plus une barre de renfort.
http://www.autodynamics-honda.com/hociek9tyrre.html
soit tu monte cette pièce soit un renfort ASR (beaucoup moins fastidieux)
en plus les support de SB d'ek9 n'ont pas le meme entraxe que sur ek4 apperement car on ne peut pas monter la barre cusco derrière qui est réservé à l'ek9 d'après les infos que j'ai pu avoir par vtec direct car je voulais commander la barre cusco en 18mm justement pour mon ek4.
par contre je croit que si on monte un renfort asr ce probleme ne se pose plus.
merci beaucoupmijy_
de toute façon j'avais prévu de monter une barre d'EK4 ou EK9 à l'avant mais surement pas plus gros.
A l'arrière je pensais monter du 16mm ou 18mm pour ne pas avoir à mettre de renfort. De toute façon je serais apparemment obligé de mettre un renfort donc autant monter une barre en 24mm directement.
Maintenant je voudrais avoir un autre avis sur ce set-up chassis:
barre 26mm AV + barre 24mm ARR + renfort ASR + Barre anti rapprochement AV SUP carbing 3 point.
Le chassis ne sera-t-il pas trop rigide? qu'en pensez vous?
tu n'es pas obligé de monté un renfort à l'arrière si tu reste sur un diamètre raisonnable, le tout c'est de ne pas prendre la cusco mais une autre barre pour ek4.
tout dépend de l'utilisation que tu fait de ton auto, si c'est pour rouler 99% du temps sur route et aller au boulot tous les jours tu n'as peut etre pas besoin de tout ça, par contre si tu compte faire de la piste ça peut etre interressant meme si il faudra tout d'abord commencer par monter 4 très bon amortos à mon avis