Japan Car

Version complète : [Civic EC9] Demande conseils amélioration.
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[Image: 015.jpg]

J'ai fais ça et elle y monte aussi à 8000trs

En 5ième mon record 7200trs, jamais fais plus.
Je viens de faire le test et elle y monte la mienne à 8000 effectivement.
Par contre c'est vraiment la limite 8000, on sent que les carbus apres sont pas content Big Grin
Wow, 8000 tours/min... Moi franchement, avec ma ptite EC9 de 1988, je n'ai pas envie de trop la pousser. Disons que je change de rapport à la limite du rouge quoi...hihi! Wink
Gougouille a écrit :Je viens de faire le test et elle y monte la mienne à 8000 effectivement.
Par contre c'est vraiment la limite 8000, on sent que les carbus apres sont pas content Big Grin

J'ai pris une photo. L'aiguille dépasse d'un poil de cul les 8000 trs, et apres les carbus s'engorgent.

http://site.voila.fr/ouiouipage

(normalement la page sera active demain)

si ca marche pas, je l'enverrai à qq'1 qui voudra bien la mettre en ligne.
bloc moteur d16a9 complet
culasse d16a9
arbre a came
collecteur
jai trouvé sa, mes sa vien dune CRX ? eske jpe metre juste la culass é le bloc moteur é larbre a came , ou alor jdoi tout chanG alternateur etcc ???
125000 kms 130 ch , combien sa couteré? le mec veut ke jlui fasse une offre?? aidez moi

merci d'avance si sa marche lol sa va etre une fusé :gun:
azn59 a écrit :125000 kms 130 ch , combien sa couteré? le mec veut que jlui fasse une offre?? aidez moi

merci d'avance si sa marche lol sa va etre une fusé :gun:

un D16A9 se monnaye en moyenne entre 200 et 400 euros suivant kmtrage tps de stockage entretien etc ... apres il faut les perifs , faisceau , ecu , etc...

quand a mettre une culasse de D16 sur un D14 tu peu oublier .....
bloc moteur d16a9 complet
culasse d16a9
arbre a came
collecteur
jai trouvé sa keskil mank? é combien sa coute? C adaptable??
123000km 130 cv keske ten pense? combien jdevré lui proposé ?

en tout K merci pr tn aide
le bloc seul ne te suffira pas , et la c'est pas de l'adaptation , c'est carrement tout changer !!

les seules choses que tu pourrais garder sont les trains , boite , cardans et ces derniers : ils risquent de prendre cher , quant au freinage ca vas etre plus que limite

le mieux est de trouver direct une ed7 dont le bloc est en forme avec une carro passable que tu reprend sur ton ec afin d'etre clean au niveau legal ou d'en trouver une avec un choc arriere pour faire le swap complet mais là niveau legalité....

sinon tu peu deja passer une ligne d'ed avec un filtre sport , tu peu aussi changer l'admition en montant des carbus de 205 rallye mais ça te couteras aussi cher que le swap si ce n'est plus!!

enfin compte entre 500 et 1000euros suivant les oportunités voir meme un peu plus!!
quel diference entre l'ed 7 é l'ec932 ?
qu'est-ce que tu ve dire par carro passable ? le swap complet C koi o juste? dsl jdebute. ed7 é ec932 C la meme chose, non ? apart le moteur tet ki change
ma carro n'est pa bonne ?
jprefer depencé de largent pr metre un moteur 130 cv ke de depensé de largent a booster un moteur ki mdonera pa plus ke sa en perf, surtt ke la ligne avec le collecteur mfera gagné 10 cv pa plus le filtre G Dja mi
ouh, alors la!
je pensse qu'a ce niveau , tu devrais faire un tour dans la fonction recherche ainsi que dans les faq honda afin de deja te documenter
en meme temps si tu pouvait affiner un peu ton profil !
(age, permis depuis..., connaissances meca...)

sinon ce lien te donnera déjà les principale caracteristiques des blocs honda
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine#D13B1

edit : je viens de voir tes derniers post et si tu peu te permettre , je te conseille de prendre directement une ED car un swap ça demande quand meme certaines connaissances en mecanique et si tu part de zero ca risque d'etre franchement chaud pour toi!

en meme temps une EC9 bien libérée ca marche pas si mal que ça vu le poids !
PS carro(sserie)
Faudrai éviter le language SMS aussi, vraiment moche à voire.
C pr sa ke jve la gardé lol el é legere , é a coté de sa , la 206 gti de mn voisin va resté sur place ^^ 130 cv sous le capot
G trouvé ecu a pe pré 60€ mé negociable e
ecu mugen xe5
se monte en lieu et place du pm7
table d'injection recalculé, rupteur a 8500tr/min
adaptable sur un boitier d'origine
A toi de voir si tu veux te lancer dans un swap, mais sans aller aussi loin y'a déja moyen d'améliorer les perfs d'une ec9.

D'ailleurs la mienne va très bientôt recevoir un collecteur inox 4-2-1 accompagné d'un silencieux d'ed et peut être aussi une ligne complète d'origine d'ed7. Mais il me restera encore l'admission à retravailler, et avec mes très faibles connaissances en mécanique je n'ose pas trop me lancer la dedans.

Quelqu'un aurait-il des astuces afin d'optimiser très facilement l'admission d'une ec9, c'est à dire avec le moins de modifs possible ? (Simple mais efficace quoi !)
j'avais entendu parler et je crois que quelqu'un l'a posté aussi d'une petite bidouille qui consistait a couper une ou deux spires du ressort de gicleur si je ne me trompe afin d'augmenter le debit et gagner un peu de reactivité mais je ne me rappelle plus exactement de la manoeuvre!
enlever la tubulure en plastique juska la boite du filtre a air , é metre un filtre a air KN 70 € le filtre é metre un tuyau d'air pr ramené de lair frais
Swap D16 dans une EC9 n'est pas vraiment d'interet, au prix du swap complet complet et de la EC de départ, on peut deja trouver des ED7.

La diiférence de poids entre ces deux modéle est directement lié à la différence de poids des moteurs/trains/frein/cardan/boite/.../...

Enfin, je trouve que c'est beaucoup de galere dans l'illégalité la plus total qui sont inutile.

Je dis pas que je suis contre l'upgrade d'une EC9, je le fais moi même, mais je pense plus à des updgrade qui reste dans l'esprit carbu. C'est ce qui fait le charme de l'EC.

C'est mon avis personnel.
Sinon mon EC sans swap bouffe deja de la 206 2.0 S16 en DA. Wink
Light is right ! 8)
persone pour maidez a modifier les performances de ma ec932 ?
persone pour conseil , pour monter des carbu de 1000 cbr sur mn ec932 ?
bah tu veux des bourrins sur ton EC, tu lui mets un D16.

8000 trs à l'aise,

un petit reglage de l'allumage, un silencieux, un filtre à air, et un collecteur.

on va essayer de mettre une boite d'ED9 cloisonnée à coté de la batterie, reliée à la tubulure d'admission d'origine, + filtre oem viré, je vous tiendrais au courant.

par contre, 15p sur une EC tu dois perde pas mal de patate, alors en 16...

sinon d'après les recherches que j'ai fait, pour les carbus moto, le plus interessant serait de recuperer un collecteur admission de D15B7, ou similaire, multipoint.

et de recouper les tubes juste après le support, un manchon à chaque tube, et tu colles les carbus sur le manchon. mais bon je sais pas si les carbus vibreraient trop ou pas, faut essayer, j'ai pas trop l'occasion acutellement
pour les carbus coment je peux faire? sinn G entendu parlé de ressort a coupé au niveau des carbu d'origine?
bah ca c'est en etude^^
j'air beau chercher apart les carbus de 205 rallye , ya que sa, les carbus de 1000cbr jretrouve plu la personne
"deepthroats " le voila ^^ lidée des carburateurs de moto ms il se conecte rarement
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