29-07-2008, 22:34:30
Pages : 1 2
29-07-2008, 22:43:39
il me semble que c'est de la pure d'aube made in china de chez EBAY
29-07-2008, 23:15:55
J'en ai eu, c'est suffisant pour rabaisser et rouler aux limitations de vitesses.
Faut pas trop en demander non plus au prix ou ça se vend.
Faut pas trop en demander non plus au prix ou ça se vend.
30-07-2008, 00:10:27
C'est 'achement bien, j'en ai monté sur ma brouette de jardin, là ils sont a leur juste place !
30-07-2008, 00:49:57
icedfluid MDR
30-07-2008, 09:24:52
Ultimate ---> fuyez :!:
30-07-2008, 09:30:07
j'ai c'est de la merde ça prend du roullis etc ... mais pour le prix ça rabaisse la civic et ça reste mieux que les suspapes d'origine
30-07-2008, 10:46:50
ça peut etre appellé comme tu veux avec "sport" dedans... mais surement pas amortisseur.
30-07-2008, 13:08:22
ok, donc a évité !!! merci a tous.
30-07-2008, 18:45:32
Ca dépend de ton utilisation et de ton budget quoi
30-07-2008, 22:38:51
perso, je préfère encore rouler avec de l'origine
31-07-2008, 00:02:44
Comme je le dis, ca dépend ce qu'on cherche:
Le gars qui voudra juste du look pourra rabaisser avec du ultimate
Le gars qui cherche de la perf se penchera plus vers un bon couple amorto/ressort
Le gars qui voudra juste du look pourra rabaisser avec du ultimate
Le gars qui cherche de la perf se penchera plus vers un bon couple amorto/ressort
31-07-2008, 07:55:24
en fait, me concernant, c'est du vécu.
Pour le kéké de base qui veut juste voir sa voiture posée ça suffit, mais même sans parler performance, en roulant cool, l'amortissement est affreux
Pour le kéké de base qui veut juste voir sa voiture posée ça suffit, mais même sans parler performance, en roulant cool, l'amortissement est affreux
31-07-2008, 08:42:33
moi aussi c'est du vécu j'en ai 4 dans le garage, ils étaient sur mon ek4 quand je l'ai achetée
31-07-2008, 08:46:45
J'en avais sur ma 106 xsi a l'époque, ca avait quand meme pas mal arrangé le comportement de la voiture.
Apres la durée dans le temps, j'en sais rien, j'ai du faire 3000 kilometres avec
Apres la durée dans le temps, j'en sais rien, j'ai du faire 3000 kilometres avec
31-07-2008, 08:56:16
gineto a écrit :en fait, me concernant, c'est du vécu.
Pour le kéké de base qui veut juste voir sa voiture posée ça suffit, mais même sans parler performance, en roulant cool, l'amortissement est affreux
j'en ai sur l'eg4 payé 40 les 4 j'allais pas me privée ...
franchement comparé a l'origine le comportement ( sk flowne peu confirmé ) est quand meme grandement amelioré ...
maintenant comparé au combinée koni ou eibach que j'ai eu par le passé c'est sur que c'est de la grosse merde
31-07-2008, 12:21:40
en fait je recherche quelque chose avec lequel ma civic ne prendra quasiment plus de roulis, plus de fermeter, du bon matos quoi
31-07-2008, 14:28:42
jap-honda a écrit :en fait je recherche quelque chose avec lequel ma civic ne prendra quasiment plus de roulis, plus de fermeter, du bon matos quoi
On veut tous ça !!! apres c'est l'argent que tu compte mettre pour un ensemble amorto/ressort ou combiné fileté.
Quel voiture possede tu ?
Âpres pas mal de recherche sur le forum , j'en ai déduit ça...
Prix croissant:
- Kayaba AGX + ressort court (eibach; H&R)
- Bilstein B6 ou B8 + ressort court
- combiné fileté ta le choix ( D2 ; Zenky Racing; TEIN)
Tout dépend de l'utilisation que fait de ta voiture (piste régulierement, occasionnel, daily) et le prix que tu veut metttre.
31-07-2008, 21:42:33
N'oublions pas les TOKICO Illumina
31-07-2008, 23:18:06
meme a choisir entre ca et des monroe je prendrais encore les monroe
31-07-2008, 23:28:42
Koebi a écrit :N'oublions pas les TOKICO Illumina
Hé oui !
Sérieux, vaux mieux mettre des ressort court sur amorto d'origine (oem quoi) que d eprendre des trucs douteux à pas cher...
Après si tu veux pas de roulis, il existe aussi la xantia activa
31-07-2008, 23:32:54
ca depend de l'amorto oem l'ex proprio de ma celica a mis des apex -40 sur des a gaz d'origine le toit est plein de bosses avec ma tete qui cogne
31-07-2008, 23:53:55
Camtôa a écrit :Après si tu veux pas de roulis, il existe aussi la xantia activa
cépafo
01-08-2008, 12:30:51
cetv a écrit :Camtôa a écrit :Après si tu veux pas de roulis, il existe aussi la xantia activa
cépafo
LOOOOLL!!
Kounkoun78, j'ai une EJ8 et c'est mon daily.
Bilstein me semble trés correct. mais, je connait pas TOKICO illumina, a voir merci
01-08-2008, 13:03:33
Ben pour tout te dire, je suis passé de amortos stock + ultimate -35 a du bilstein b6 + eibach pro kit.
Verdict: ça déchire, les routes de campagnes qui me faisaient peur avant passent les yeux fermés et beaucoup plus fort
Verdict: ça déchire, les routes de campagnes qui me faisaient peur avant passent les yeux fermés et beaucoup plus fort
01-08-2008, 13:10:47
Dans le genre amortisseurs "sport", les Spax sont pas mal non plus ! Niveau sensations fortes, c'est intéressant !
Les suspensions, c'est comme les freins : ou on reste en configuration d'origine, ou on prend des amortisseurs de marque et réputés. Ultimate, Spax et autres coilovers eBay sans marque, c'est vraiment à oublier pour votre sécurité et celle des autres !
Les suspensions, c'est comme les freins : ou on reste en configuration d'origine, ou on prend des amortisseurs de marque et réputés. Ultimate, Spax et autres coilovers eBay sans marque, c'est vraiment à oublier pour votre sécurité et celle des autres !
01-08-2008, 13:13:06
Yob1 a écrit :j'ai c'est de la merde ça prend du roullis etc ... mais pour le prix ça rabaisse la civic et ça reste mieux que les suspapes d'origine
c'est de la grosse daube dévelloppée avec les pieds et fait pour faire du business...et en plus c'est pas donné pour un amorto basique avec un sticker "sport supsension"sur la boite...les kits Bilstein en B4 sont souvent moins cher que les ultimate d'ailleurs...et le B4 est nettement, nettement mieux étudié...
01-08-2008, 13:20:49
Le b4 est de l'équivalent origine.
Pour bosser avec du ressort court, il faut du b6 minimum
Pour bosser avec du ressort court, il faut du b6 minimum
01-08-2008, 14:34:03
on m'a donné un kit ressort court -50mm, je l'ai posé car je voulais changé mes amorto pour du fileté, j'ai mis sa pour "attendre"
verdict:
tenue de route sur plat: mieux, plus incisif, on peut prendre les virage plus vite c'est sur ,mais rien d'extravagant:
sur route bosselé: tout simplement inconcevable de prendre un virage pied au plancher.
la voiture "sautille", les amortos arrivent en butée...donc voila. (en meme temps au dela de -35-40mm faut imperativement des amortos adaptés!)
a ta place je rajouterais 50 ou 100 et j'opterais pour quelques chose de bien plus efficace et sécurisant.
verdict:
tenue de route sur plat: mieux, plus incisif, on peut prendre les virage plus vite c'est sur ,mais rien d'extravagant:
sur route bosselé: tout simplement inconcevable de prendre un virage pied au plancher.
la voiture "sautille", les amortos arrivent en butée...donc voila. (en meme temps au dela de -35-40mm faut imperativement des amortos adaptés!)
a ta place je rajouterais 50 ou 100 et j'opterais pour quelques chose de bien plus efficace et sécurisant.
01-08-2008, 15:06:12
Sur ma 306hdi j'avais des bilstein B6 + eibach.
Souvant en butée dans les courbe et les bosses. J'avais remis les ressort d'origine sur conseil de pro du rallye et c'était nikel après ca. + de roulis certe, mais ca tenait le pavé grave même sur routes trés bosselées.
Bon en même temps je privilégie les performances a l'esthétique
Faut que je changes les miens sont HS mais ça a l'air bcp plus hard comme manip que sur Peugeot
Souvant en butée dans les courbe et les bosses. J'avais remis les ressort d'origine sur conseil de pro du rallye et c'était nikel après ca. + de roulis certe, mais ca tenait le pavé grave même sur routes trés bosselées.
Bon en même temps je privilégie les performances a l'esthétique
Faut que je changes les miens sont HS mais ça a l'air bcp plus hard comme manip que sur Peugeot
Pages : 1 2