c'est souvent des collecteurs acier ou inox avec un revetement.
il me semble que ce revetement "ceramic" permet de garder la chaleur de la meme maniere que la bande termique, a verifier.
apres ca reste du noname, ceci dit, j'ai le meme en inox et c'est bien mieux que l'origine en ce qui me concerne.
C'est intéressant ça!!!
C'est pas cher en plus ^^
P'tite question sur ces collecteurs, on peut remplacer celui d'origine directement, et ça se raccorde correctement à la ligne d'origine? (au cata, pour ma part)
Merci.
céramique mieux que l'inox
inox+gaine thermique mieux que la céramique
A ce prix là, attention à la qualité , ce n'est peut être que de la terre cuite
je dis ça j'en sais rien, perso pas trop confiance, faut oser tester
alors ce collecteur ceramique ça dit quoi ? commandé ?
Kozeii a écrit :alors ce collecteur ceramique ça dit quoi ? commandé ?
+1, ça m'intéresse depuis un petit moment, d'autant plus qu'il est noir, très bon look (mais tenue dans le temps ?). Mais comme beaucoup, le prix fait peur
Koebi, moi aussi, surtout à ce prix mais ici c'est du d15 SOHC (j'imagine que tu avais vu...
)
faburisu, merci de nous faire partager tes recherches
(me semble que
Tynos à un collecteur en céramique sur son EC9, suis sûr qu'il laissera un com' s'il passe dans le quartier
)
Les + :
- Conductivité thermique faible
- Quand le flic ouvre le capot, c'est sleeper
Les - :
- C'est lourd
- C'est moche, sa rouille en surface.
Voila ce que je retiens de mon expérience.
Sinon oui, c'est juste un revêtement et souvant sur de l'acier. de toute façon, avant que le rouille arrive à perçer ça ^^'.
Edit : LOL en postant j'ai reçu ton MP juste aprés Ricarlos
attention avec la céramique j'ai ouïe dire que si trop rabaissé et avec le temps les coups font craqué la céramique.
Je pencherai plus pour le collecteur inox avec la gaine thermique
C'est ptèt mieux l'inox, si le céramique est lourd on a plus le gain de poids.
Le côté moche à la limite c'est pas grave perso je compte gainé un inox le jour ou je saute le pas.