ça c'est un vrai poireaux avec l'attitude de caisseu ... genre " je suis ici et je bougerais pas ! " ...
oki donc je ne suis pas fou!
c'est grave dangereux en plus comme phénomene!
apparemment ils ont tous un guidonnage a 70km aussi..
De toute façon, sans faire mon rabat joie
Le mp3 de base, c'est dangereux, foutre des gens, sans formation, sur un tricycles qui marche mieux qu'une M3 V8, c'est juste une connerie sans nom ... mais bon vaut mieux foutre un bandeau reflechissant aux motards que se pencher la dessus
parceque mine de rien le MP3 500 sport fais 41cv pour 250kg ( rpp de 6 c'te honte pour les civic par exemple ) ... et toi jeune motard qui te fais chier a passer ton permis t'es limité a 34cv
(26-07-2012, 14:03:39)Yob1 a écrit : [ -> ]parceque mine de rien le MP3 500 sport fais 41cv pour 250kg ( rpp de 6 c'te honte pour les civic par exemple ) ... et toi jeune motard qui te fais chier a passer ton permis t'es limité a 34cv
t'ain, jamais j'aurai tilté
le mec en short/tong, il prend le guidon de son mp3 500 apres avoir fait des crenaux pendant 20h, et l'autre qui a fait du plateau, bah 34cv tu peut pas test
maintenant je suis totalement contre la loi des 34cv ( tout comme je suis contre celle des 100cv mais j'y reviendrais pas :d )
mais une CB500 en 34cv ça fais quand meme 34cv pour 160kg soit le Rapport poid puissance d'une M3 E46 ^^ ça roule quand meme un peu, y'a des motos vraiment bien faite en 34cv la Ninja 250 par exemple
apres ptn y'a des daubasses dangereuses !! La Hornet 600 de 2008 par exemple, autant j'adore cette moto en 100cv, autant en 34 Oo elle est dangereuse ! parceque la bride t'empeche de prendre des tours, bilan au moment ou normalement la moto se lance, bha la ça coupe, va depasser ça !!
le souci du bridage 34cv c'est que si tu passe ton permis à 22ans bah tu peux rouler en full direct...
(26-07-2012, 14:31:47)Cali-Puma a écrit : [ -> ]le souci du bridage 34cv c'est que si tu passe ton permis à 22ans bah tu peux rouler en full direct...
non ça c'est pas un soucis c'est tant mieux ^^
mais c'est encore une loi totalement sectaire, et apres on va nous parler de liberté ou d'égalité
non mais le gars qui passe son permis à 21 ans sera pas plus con (enfin si mais bon..) qu'un mec qui el passe à 22, et pourtant y'en a un qui se tape un 34cv et l'autre un full, alors qu'ils ont exactement la même expérience
Perso j'ai passé le gros cube à 20 ans (put**n 10 ans...) et j'ai rouler avec le 125 jusqu'à 22 alors que j'avais déjà 4 ans de 125 derrière moi (permis AL à 16 ans)
(26-07-2012, 14:37:06)Cali-Puma a écrit : [ -> ]non mais le gars qui passe son permis à 21 ans sera pas plus con (enfin si mais bon..) qu'un mec qui el passe à 22, et pourtant y'en a un qui se tape un 34cv et l'autre un full, alors qu'ils ont exactement la même expérience
Perso j'ai passé le gros cube à 20 ans (put**n 10 ans...) et j'ai rouler avec le 125 jusqu'à 22 alors que j'avais déjà 4 ans de 125 derrière moi (permis AL à 16 ans)
je suis d'accord, mais ils sont tellement con, qu'ils sont plus capable de foutre les 34cv pendant 2 ans a tous le monde peu importe l'age que de l'enlever au 18-22 ans
moi ça m'arrangeais bien qu'apres 22 ans ça soit full, j'ai passé le permis a 25 ans nikel ^^ et sans permis probatoire non plus vu que j'ai presque 11 ans de permis voiture ^^
je suis peut être dur mais je mettrai au moins un an bridé (pas forcément à 34cv, ou alors une bécane conçue pour être à 34cv, pas juste bridée comme la hornet que tu citais) mais pas un an de permis mais d'assurance (trop facile d'attendre un an et d'assurer une bécane après)
Par contre je partage le coup de gueule contre les scooters qui n'ont même pas la formation obligatoire des 125cc si je dis pas de connerie
Ça m'aurai fait chier les 34ch avec 15 ans de moto derrière xD
Du coup je l'ai passé a 23 ans, après m’être bien fait la main sur piste.
41ch pour 500cc, ils sont pas balaises chez Piaggio, quand on sais qu'un CB500 sort 58ch...
La dernière fois j'en suivais un, çà monte a 150 cette merde!
Puis j'ai passé la 3.
(26-07-2012, 14:48:32)mobyfab a écrit : [ -> ]La dernière fois j'en suivais un, çà monte a 150 cette merde!
Puis j'ai passé la 3.
tiens 150 je suis en 1
d'ailleur c'est un gros con totalement debile l'ingenieur qui a eu cette idée
apres vu que la CBR est une des hyper sportive qui accelere le plus, si le mec avais foutu une boite beaucoup plus courte on aurais plus le total control honda pour une machine qui te fou sur le dos a chaque accel
Normal en CBR, la 1ere est plus longue, pour le circuit c'est mieux.
Sur le 600RR c'est 120kph, et le H6 100kph, plus pratique pour la ville
Surtout les rond points derrière un mec qui se traîne la teub, pas besoin d'embrayer.
(26-07-2012, 15:02:26)mobyfab a écrit : [ -> ]Normal en CBR, la 1ere est plus longue, pour le circuit c'est mieux.
Sur le 600RR c'est 120kph, et le H6 100kph, plus pratique pour la ville
Surtout les rond points derrière un mec qui se traîne la teub, pas besoin d'embrayer.
Des fois ( surtout les sorties de peages ) j'ai l'impression d'avoir un variateur
pendant que je range mon porte feuille en 1ere je me retrouve a la limitation sans meme avoir touché l'embrayage ... destabilisant
Pour en revenir au bridage 34cv vs 100cv....
Il y a eu plusieurs gros bruits comme quoi des directives européennes veulent virer le bridage des 100cv en France?
Info ou intox?
Au début ça parlait de 2013, maintenant de 2016?
Il semble que le projet devait passer en comission européenne "début 2012"...
Par contre dans les cartons pour accompagner cette "bonne" nouvelle... ABS obligatoire sur tous les 2roues, pas de personnalisation moto controlé par passage en controle technique régulier...
Quelqu'un aurait de vrais infos sur cette situation? 100cv? Full bientôt légal?
Au passage, j'ai remis mes fesses sur une moto depuis presque 2ans sans toucher un guidon... Quel pied!!
(26-07-2012, 18:45:59)japanstyle a écrit : [ -> ]Pour en revenir au bridage 34cv vs 100cv....
Il y a eu plusieurs gros bruits comme quoi des directives européennes veulent virer le bridage des 100cv en France?
Info ou intox?
Au début ça parlait de 2013, maintenant de 2016?
Il semble que le projet devait passer en comission européenne "début 2012"...
Par contre dans les cartons pour accompagner cette "bonne" nouvelle... ABS obligatoire sur tous les 2roues, pas de personnalisation moto controlé par passage en controle technique régulier...
Quelqu'un aurait de vrais infos sur cette situation? 100cv? Full bientôt légal?
Au passage, j'ai remis mes fesses sur une moto depuis presque 2ans sans toucher un guidon... Quel pied!!
C'est une info, ça a bien ete discuté en commission européenne et nottament par les constructeurs qui en ont marre de devoir faire une version specifique a la france, par contre c'est aussi de l'intox, parcequ'ils en ont juste parler, ils ont jamais vraiment annoncé clairement la fin de cette mesure debile
perso que sa soit 100 ou + je m'en care je comprend que certain veulent avoir toute la puissance de leur engin... honnêtement je pense que il y a plus de gens en full qu'en 100cv sauf pour les meules pour qui 100cv et le maxi
mais perso je ressent pas le besoin d'avoir mes 30cv de plus.
Là ou sa pic c'est leur ct a la con c'est encore un moyen de nous tapé dans la poche.... alors que tout motard conscient que sa vie dépend aussi de l'entretien de sa moto le fait bien.... ceux qui entretienne pas les leur tanpis pour eux j'ai envie de dire...
Oui biensur, 100cv c'est plus que suffisant pour l'usage quotidien... C'est plus le rapport prix / puissance.
Payer une meule plein tarif alors que le belge/suisse/européen a toute la puissance d'origine (et légal)..
Maintenant je confirme que l'ombre du CT chaque année.... Ils ont du en parler bien plus que cette bride!
le 34cv c'est intéréssant quand tu as 18 ans, à 20 ans autant attendre d'avoir 21 ans, j'ai passé mon permis à 18 ans (il y a 11 ans) donc à 20 ans j'étais en 750 GSXR, pour l'assurance c'était bien 2 ans d'assurance et pas juste 2 ans de permis.
Après j'ai passé mais 2 ans en 600 Bandit bridé sur la carte grise, mais j'ai toujours roulait en full sur toutes mes motos.
Après je pense que la majorité des motards français roulent débridés, et franchement je ne me vois pas acheter une moto emputée d'un 1/3 voir plus de sa puissance, j'aime la conduire comme elle a été conçue.
la difference entre 100cv et 178cv tu la sent quasi pas
parceque dans les 2 cas tu as environs 11mkg a 8000tr je crois, donc t'as l'impression d'avoir la meme poussée, juste peu etre la roue avant qui deleste un peu mais sans plus par contre le compteur s'affole encore un chouille plus
ca m'as fait rire le jour ou j'ai parler avec un gars en street triple, on se capte sur une station essence en montagne pour mettre le plein, et j'était aussi avec ma street donc on discute entre triumpheux
le gars: ah non moi la mienne est débridée, tu sent une belle différence quand meme...
ptdr WOUUUUUUAAAAAHHHHH 106cv en bridée et 108cv en full WOUUUUUAAAAHHHHHH !!!!!
et après je suis partit
le mec risque sa vie a l'assurance pour 2cv, ou va le monde?
je savais meme pas que la street etait bridée
après y'a des bridages bizarres aussi
moto journal par exemple qui ont passé une Street FIghter 1098 bridée au banc elle sortais 120cv
c'est comme les Z750 il sont bridé de 2 3 cv LOL
d'ailleur vous savez comment on vois si une ducati desmoquattro ? ( c'est pas une blague )
il suffit de tournée la poignée, en 106cv la course de la poignée est ridiculement courte, en Full elle est limite trop longue
pour ça que beaucoup de ducati on une poignée a tirage court pour pas qu'on vois ( surtout les bleus ) qu'elles sont full