C est tres dur d avoir une place pour les scorpion master
d ailleur quand tu vois les "amateurs" selectionné l an dernier tu rigoles
lucas mahias ( cours en moto 2 espagnoled et ecuyé de serge nuques ), fabrice l'heritié photographe chez moto et motard, le 3e amateur selectionné a finis 3e du denier moto tour ... En gros c est quand meme des mecs qui sont dans le milieu
ba moi je suis pas professionnel mais amateur et dans le milieu de la moto depuis 15ans...
j ai le numéro d un organisateur la bas je l appel demain, je lui demande en cas si il a pas des places en plus si tu veux aussi essayer d y aller
(22-07-2012, 18:04:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]ba moi je suis pas professionnel mais amateur et dans le milieu de la moto depuis 15ans...
j ai le numéro d un organisateur la bas je l appel demain, je lui demande en cas si il a pas des places en plus si tu veux aussi essayer d y aller
je te souhaite que ça marche
je serais surement dans le publique d'ailleur cette année
sinon personne ne peu m'envoyer des poufiasses pour faire une video comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=o5P5BxpJG...-vrec&hd=1
??
Mettre des Bt23 ou roadsmart sur un R6 c'est péché !!!!
C'est une pure sportive qui watt, il faut au minimum des pneus sports et non tourisme, sinon ça sent la chute !!!
Si c'est pour une utilisation mixte route/piste occasionnelle avec une conduite sportive et que tu trouve les supercorsa trop tendre par rapport a ce que tu veux faire de ton R6.
Tu as:
Chez Micheilin: le pilot power et le pilot power 2ct qui sont vraiment bien et pas cher.
Chez Pirelli: les Diablo rosso Corsa.
Chez Bridgestone: le nouveau S20 ou l'ancien BT16 pro, il y a aussi le BT03 RS mais c'est plus typé piste.
Je ne suis pas Dunlop (trop de mauvais souvenirs) et je n'ai jamais roulé en Metzeler, donc je ne me prononce pas sur ces pneus, par contre les autres cités, tu peux y aller les yeux fermés
, avec une préférence pour les michelin, mais ça c'est une question de gout, de feeling.
(22-07-2012, 19:19:39)TTKEVLAR a écrit : [ -> ] Mettre des Bt23 ou roadsmart sur un R6 c'est péché !!!!
C'est une pure sportive qui watt, il faut au minimum des pneus sports et non tourisme, sinon ça sent la chute !!!
Si c'est pour une utilisation mixte route/piste occasionnelle avec une conduite sportive et que tu trouve les supercorsa trop tendre par rapport a ce que tu veux faire de ton R6.
Tu as:
Chez Micheilin: le pilot power et le pilot power 2ct qui sont vraiment bien et pas cher.
Chez Pirelli: les Diablo rosso Corsa.
Chez Bridgestone: le nouveau S20 ou l'ancien BT16 pro, il y a aussi le BT03 RS mais c'est plus typé piste.
Je ne suis pas Dunlop (trop de mauvais souvenirs) et je n'ai jamais roulé en Metzeler, donc je ne me prononce pas sur ces pneus, par contre les autres cités, tu peux y aller les yeux fermés , avec une préférence pour les michelin, mais ça c'est une question de gout, de feeling.
vi je suis d'accord, mais au moins la durée de vie est autre
moi c'est sportsmart pour attaqué pendant les beaux jours et Roadsmart l'hiver pour faire des bornes ( aller bosser nottament )
michelin non j'arrete, j'aime pas du tout le profil trop vif, j'avais des pilot power 2ct, j'en etait pas trop mecontant mais j'ai quand meme eu 2-3 debut de high side pas vraiment rassurant, puis la carcasse du pneu avant s'est deformée vers 8000km, j'avais des grosse vibration dans le guidon a 100km/h, je suis passer sur des power pure, et la ça a ete une catastrophe, la moto a faillit m'ejecté 2 fois, un pote pilote a testé ma moto ( il avais lui aussi une hornet ), il m'a dis que ma moto devais etre mal reglé c'etait de la merde ... finalement en calquant les reglages sur la sienne il en est venue a la conclusion que les reactions de la moto venais des pneus
quand j'ai eu la CBR y'avais des roadsmart dessus, on peu pas dire que je les ai brutalisé car je venais d'avoir la moto mais je les trouvais pas piegeux, la j'ai les sportsmart c'est juste des pneus de trou du cul, je passe 30-40 km/h plus vite certains virages sur mon terrain de jeu que je ne passais avec la hornet, ça bouge pas, ça bronche pas c'est juste impressionant du coup j'ai tres envie de tester les D211
Vu en vrai le R6 de Niko tout a l'heure ... ptain qu'il est beau ...
.... Bon après faut gérer sur la route histoire de ne pas se faire peter par la Maré chaussée
Des amis qui roulent en D211 en sont très contents, je n'ai connu que les Dunlop d'il y a 10 ans (D204,D205,D207) des vrais merdes que je n'ai jamais pu finir, je me suis mis au tas avant, je sais qu'à l'époque les D207 Gp puis les D208,les D208 GP étaient bien notés, mais voila mes 1ères expériences avec Dunlop ne me donnent pas envies de les essayer même s'ils ont progréssé. Après j'ai testais les Bridge sur ma Gex et je roule en Bridge sur ma CBR par obligation car c'est les seuls qui font des pneus sports dernière génération en 16" pour la CBR (130/70/16), j'ai testé du Bt20,Bt10,Bt12,Bt14,Bt16 et S20, c'est des bons pneus dans l'ensemble mais j'ai une grosse préférence pour les micheiln depuis que j'ai gouté au pilot power à sa sortie à l'époque, j'avais démonté les roues et déja sur le retour à l'arrière de la voiture, la gomme avait travaillé sous le hayon, je pars au boulot avec et en sortant de taf, dans ma "bretelle de rocade à genou" j'ai posé le genou alors que les pneus avait 25 km de roulage !!! un grip de fou, un feeling que j'adore,je les ai adoré sur ma Gex, je n'ai pas pu les monter sur la CBR car ils n'existent pas en 16" !!! puis j'ai eu les 2 ct sur le 660 et maintenant les power race, j'adore les michelin, ils me vont bien par rapport à mon pilotage.
Y a trop de choix :/
Quelqu'un a essayé les michelin pilot power pure ?
ps: Merci tony je te la prete quand tu veux
Je vient de monter un train de Brigestone S20 sur mon RC8.
Après la grosse sortie d'aujourd'hui ( 2 pleins
), je suis très satisfait de ce train de pneu.
La moto est vive, les pneus grippent bien,très bon feeling, à voir pour la durée de vie !
Je me suis juste pris une raquette , mais c'est de ma faute, j'ai réouvert les gaz trop tot et j'avais encore de la parafine... ( les pneus ont été montés mardi ^^)
Le power pure sont pas mal, ils ont été créé pour remplacer le power et le 2ct, pour qu'il plaise au plus grand nombre son profil est plus rond, et c'est ce qu'on lui critique, il attaque moins sur l'angle que les anciens power qui continus d'être fabriqués vu qu'ils ont beaucoup d'adepte, les power et 2 ct sont pointu alors que le pure est rond comme les bridge ou les Pirelli, c'est une question de gout, certains préfère la vivacité (michelin) et d'autre la stabilité ( Bridge, Pirreli, Metzeler).
Après Yob1, le Hornet comme tu avais est déja très vif à la base donc avec les power ça pouvait la rendre trop vive, ça me fait penser au CB1000R qui est très vif, il tombe tout seul sur l'angle juste en regardant le point de corde, certains adorent d'autres trouve ça déroutant voir flippant, je ne suis pas un fan des enclume qui tire tout droit
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Et pour les power race, je suis fan ,pneu neuf 14 km pour aller au circuit de Candie, 5 tours de circuit pour les nettoyer(soit 5 km) et je frottait le cale pied du 660, 20 km et ça tient le pavé
.
Mes prochains seront les power one.
(21-07-2012, 11:56:26)Fabz a écrit : [ -> ]au fait Burner il fait beau aujourd'hui et ont attend toujours les photos du bobber. enfin bon je dit ça je dit rien...
Avant je roulais en Kawa VN800...
Mais ça c'était avant...
Shot at 2012-07-22
Shot at 2012-07-22
même moi qui ai taffer dessus, je me rend compte seulement maintenant en voyant les photos que y'a plus trop de ressemblance entre avant et après
(22-07-2012, 23:10:51)TTKEVLAR a écrit : [ -> ]Après Yob1, le Hornet comme tu avais est déja très vif à la base donc avec les power ça pouvait la rendre trop vive, ça me fait penser au CB1000R qui est très vif, il tombe tout seul sur l'angle juste en regardant le point de corde, certains adorent d'autres trouve ça déroutant voir flippant, je ne suis pas un fan des enclume qui tire tout droit
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c'est surement ça, en tout cas je me regale bien plus avec mon combo cbr/dunlop que hornet/michelin ^^
@Burner t'as assuré
Yob1; +1 pour Dunlop: En Sportsmart c'est un bon compromis, temps de chauffe ridicule, excellent, comme les roadsmart d'ailleurs
Sur la pluie, c'est de loin les meilleurs. Le Diablo rosso Corsa m'a fait un burn en 3 au moment de doubler un Trafic sous la pluie, le caleçon a fini à la poubelle......
Aussi, le Michemou me donne zéro feedback, faut avoir confiance sans retour d'info, j'aime pas. Le Pirelli fait tourner mon XX comme un 600 dans les gorges de l'ardêche, mais la moto y va avant toi, c'est pas tip top. Jamais essayé les Bridge même si on m'en a dit du bien, la je me tâte pour du S20 (monte d'origine du nouveau ZZR 1400), ou repartir sur du Dunlop en Sportsmart, que je connais et j'apprécie.
Dav4WS: en fait je parlai d'y aller en spectateur lol, mais si tu veux te faire du mal, on viendra t'encourager
Burner: faut de l'imagination quand tu as la moto de base devant les yeux lol . Félicitations !
Le seul pneu dunlop que j'ai essayé qui m'a deçu c'est le sportmax qualifer 1
sur la street triple, je faisais des virgules a chaques reacce, et le pneu arriere a fais 2500 bornes
tous les autres pour le moment et au fur et a mesure que je monte en gamme c'est que du bonheur,
apres c'est souvent a l'appreciation de chaqu'un je sais que moi j'aime pas trop le feeling des michelin d'autre vont adorer, de toute façon si tu evites les Avon ou les Full Bore nottament, qui sont des pneus pour le marché US, gomme dure pour faire de la ligne droite, normalement y'a pas vraiment de "mauvais" pneus
(23-07-2012, 09:32:47)tonyjee a écrit : [ -> ]Je Kiff Burner
belle declaration d'amour mdr
(23-07-2012, 09:15:46)Yob1 a écrit : [ -> ]Le seul pneu dunlop que j'ai essayé qui m'a deçu c'est le sportmax qualifer 1 sur la street triple, je faisais des virgules a chaques reacce, et le pneu arriere a fais 2500 bornes tous les autres pour le moment et au fur et a mesure que je monte en gamme c'est que du bonheur,
apres c'est souvent a l'appreciation de chaqu'un je sais que moi j'aime pas trop le feeling des michelin d'autre vont adorer, de toute façon si tu evites les Avon ou les Full Bore nottament, qui sont des pneus pour le marché US, gomme dure pour faire de la ligne droite, normalement y'a pas vraiment de "mauvais" pneus
Je pense aussi qu'un pneu conviendra mieux à une moto qu'une autre: un ami en street a essayé les Roadsmart, il n'arrivait pas à les chauffer, c'était une savonette pour lui. Et sur son Street un PR3 est parfait.
Une sportive est sensible au pneu avant, un char comme un ZZR ou la mienne feront chauffer n'importe quel pneu, mais il faut que la carcasse soit assez rigide.
C'est vrai que la Z750 par exemple est ultra sensible aux pneus que tu met dessus, comme de toute façon tu peu pas jouer sur les reglages t'as interet a avoir un truc qui colle
tres belle la vn beau travail
Petite question l'amorto est sous la selle comme les honda ou tu est monté en rigide ?
allez il est temps de la dévoiler !
mon retour en 2 roues se fera sur cette bécane là :
pour le moment le peu de km effectués avec (600km d'autobeurk et pareil en petites routes) m'ont bien fait kiffer , c'est agile et ça reprend partout ! du bonheur !
j'ai eu exactement la meme, une 2008 blanche non R, super meule !
certains change l'amorto arrière pour du EMC, moi je l'avais pas fais j'en ai jamais eu besoin
En pneu le Bandit est en roadsmart derrière et Qualifier devant.
Je saurai pas dire si c'est bien ou pas car pour le moment je suis pas à l'aise sur cette bécane (jamais conduit de roadster et pas encore en confiance pour mettre de l'angle).
D'ailleurs, vous avez un côté où il vous est moins naturel de mettre de l'angle ? autant en courbe à gauche ça va, autant à droite je suis vraiment pas à l'aide lol
C'est normal, en général à droite tu as moins de visu qu'à gauche où tu vois plus loin
Y'a aussi une question d'oeil directeur, droite ou gauche
Faut vraiment que je reprenne mes marques, y'a pas à chier lol
(23-07-2012, 11:11:19)Niko78 a écrit : [ -> ]tres belle la vn beau travail
Petite question l'amorto est sous la selle comme les honda ou tu est monté en rigide ?
amorto sous la selle, mais raccourci pour que la boucle arriere soit dans le prolongement du cadre, ce qui donne l'effet de rigide
en gros j'ai perdu 5cm sur la hauteur de selle.
apres l'amorto c'est dur comme un cailloux qd meme
@Bisbar, trs bon choix, je donnerait la mienne pour rien au monde, meme entre le speed et le street, je prefere mon street bien plus agile
@cali-puma, pareil pour moi, les virages gauches passeent souvent plus fort, mais avec un peu d'experience le difference devient minime. Le moniteur d'autoécole m'avait d'ailleurs dit ca aussi a l'époque, que pour 95% des motard, le coté gauche va mieux, je n'en connait plus la raison par contre. L'histoire de l'oeil directeur, je voie pas le rapport par contre... ?
(23-07-2012, 11:42:02)Cali-Puma a écrit : [ -> ]En pneu le Bandit est en roadsmart derrière et Qualifier devant.
Je saurai pas dire si c'est bien ou pas car pour le moment je suis pas à l'aise sur cette bécane (jamais conduit de roadster et pas encore en confiance pour mettre de l'angle).
D'ailleurs, vous avez un côté où il vous est moins naturel de mettre de l'angle ? autant en courbe à gauche ça va, autant à droite je suis vraiment pas à l'aide lol
completement
je pose que le genoux gauche sur route, ( rond point, chicane ect ) le droit j'ai beaucoup plus de mal du coup ça se vois un peu sur mes pneus
( j'ai aucune bande de peur a gauche et une petite de 5mm environs a droite ) enfin c'est etrange c'est que ça me fais ça que sur route, sur piste j'ai aucun probleme a carole pour poser le genou a l'hotel ... mais sur route j'en garde toujours un peu
une tuerie ton bobber Burner
le taf realisé dessus est superbe!
pour ma part j'ai montés des dunlop qualifier sur le rc8 très content de ces pneus bon feeling et très bon grip on verra par la suite le rendement kilométrique.