A un detail pres ( et encore ) elle deboite, juste je prefere les guidons droit sur les chopp apres bon boulot il defonce
(23-05-2012, 21:06:05)Yob1 a écrit : [ -> ]A un detail pres ( et encore ) elle deboite, juste je prefere les guidons droit sur les chopp apres bon boulot il defonce
je suis trop grand pour un drag bar sur cette moto, j'ai l'air d'un geant vert sur un solex
en plus j'aime pas le confort avec cette position, j'ai donc opter pour un baby ape'
position de conduite type canapé
Tiens un petit montage que j'ai fais pour des potes en balade ...
...
ça déboite la Go Pro
http://vimeo.com/42635159
C'est mon premier montage alors soyez indulgent (je ne suis pas fan de IMOVIE en plus
)
Ahahahha !! Mr est connaisseur ... PPSR .... => Peter Pan Speed Rock je kiff ces allumés hollandais
(24-05-2012, 17:05:25)Burner a écrit : [ -> ]ca c'est au pote, mes pièces je les fait au taf avec un tour un poil plus...... moderne
mais en effet ca dépanne a 2h du mat' lol
Non j'entends bien que c'est pas pour de la grosse prod au 0.01...
je veut plus jamais toucher a une fraiseuse de ma vie
(24-05-2012, 20:22:35)Yob1 a écrit : [ -> ]je veut plus jamais toucher a une fraiseuse de ma vie
Ta vie sexuelle avec les fraiseuses ne nous regarde pas hein Yob
(24-05-2012, 22:23:33)Maxiflooder a écrit : [ -> ] (24-05-2012, 20:22:35)Yob1 a écrit : [ -> ]je veut plus jamais toucher a une fraiseuse de ma vie
Ta vie sexuelle avec les fraiseuses ne nous regarde pas hein Yob
Surtout qu'elle m'a peter a la gueule la porcasse ( enfin une fraise
) bon en meme temps un surfaçage de sur du laiton avec une avance de batard et une vitesse de rotation de porc genre j'usine de l'alu avec une fraise de 2 ( alors que j'avais un truc de 30 )... bha ça laisse des petits morceau de fraise dans tout l'atelier
c'est ce jour la que j'ai decidé de laisser la productique aux autres
Bon tony tu devais pas nous faire peter les Cafra sur l'autre post ?
(24-05-2012, 12:48:50)black-helmet a écrit : [ -> ]Sympa la bande son !
+1 excellente !!!
La vidéo est sympa aussi !
Excellente la promenade en CBR
merci pour les coms sur ma vid
Bon le petit IRonman
ptn ... premier week end ou il fais beau je suis a pied
( alors que je me suis payer des tempettes de ouf tout l'hiver
)
Salut par ici,
Petite question stupide... Une moto d'un bon paquet d'années/ plusieurs dizaines de milliers de kilomètres est-elle fiable?
J'ai pas une grande connaissance du 2roues, j'ai mon permis depuis 5ans, possedé 600hornet (modèle avec le phare rond, et le tout dernier) et z750 mod 2011.
Absolument bluffé par le chassis de la Hornet, par contre celui de la Z...... Une vaste blague...
Ne voulant pas remettre forcément 7-8.000euros dans une meule, je me demande si me rabattre sur des modèles plus anciens, plus kilometrés était safe ou...?
Une voiture de 200.000km si entretenue, pas forcément de soucis, mais une moto? A partir de quand ça se gate?
Niveau utilisation quotidienne, pas de grosse différence que les récentes? Maniabilité?
Mon manque d'expérience et de "culture moto" me pèse pour savoir quoi chercher ^^
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai pas pu remettre mon cul sur une moto donc je pense pas reprendre par une hypersportive, pas envie de me tuer de suite... lol
Même si la discussion de y'a 3-4pages avec Mastakilla qui cherchait une moto était super intéressante!
le problème d'une moto ça va être comme une S13, tu achètes souvent l'ancien proprios,
soyons honnête souvent les motos sont quand même utilisé de façon assez extreme comparé a une voiture, sur un moteur de moto "sportive" comme des roadsters sportifs la course des pistons est entre 19 et 22 m/s en moyenne c'est assez énorme pour de moteur a explosion. donc a ce rythme la le moteur d'une moto s’épuisera prématurément comparé a une auto.
apres comme dans toute regles il y'a des exceptions, je connais un mec qui a acheter une CBR1000R 2004 qui avais 95 000km au compteur mais parfaitement entretenu il roule encore avec aujourd'hui elle doit en avoir 120 ou 130 et tourne comme une horloge, a contrario un pote viens de peter son 2e bloc cross plane sur sa R1 de 2010 ... apres pour la partie cycle, je pense que ça souffre moins, car il existe plein de moyen de remettre au gout du jour un chassi vieillissant ( changer les ressorts de fourche, jouer avec la cale ou la viscosité de l'huile de fourche,ect ... ) pareil pour le freinage
Donc dur a dire si acheté une moto kilometré est safe ou non, ça va vraiment dependre de l'entretient et de la conduite de la moto, une chose est sur cependant, les tites vieilles ont un charme de fou ! et souvent les moteurs carbu ( si ils sont capricieux au demarage
) font preuve de bien plus de caractere que les moteurs full injecté des recentes
et si on prend un extreme tu as ça :
http://www.youtube.com/watch?v=QYa3yQXlKiI
ha oui pour une moto ancienne faut voir aussi que les pneux ont grandement evolué ces dernieres années, une GSXR ou une HOrnet 900 qui avaient la reputation dans leurs montes d'origines de ne pas etre des motos tres sures ont vraiment bien progressé depuis
Sinon les anciennes, sont souvent plus massives, moins vives et freinent moins bien que les recentes, mais elles offre aussi beaucoup plus de sensations, et sont souvent plus confortable
Comparer un bloc de CBR a un bloc de R1 crossplane !! Ils cassent tous ! Tu pourrais le comparer a un bloc LC4 !
De ce que j'ai surtout compris, c'est que moins y'a de cylindre, plus ca s'use. Un mono fera moins qu'un bicylindre qui fera lui meme moins qu'un 4pattes.
C'est quoi ta fourchette d'age de moto ? Et quel type de moto ? Parce que sur une même génération y'a des flops comme des modèles de fiabilités.
Bha je compare quand même 2 blocs récent, 4 cyl, japonais ... vais pas comparer un 4cyl de 180cv avec un mono de 70 ...
sinon oui moins tu auras de cylindre plus il faudra etre rigoureux sur le suivit de l'entretient
Niveau budget je dirai 3000-3500euros environ.
Et l'age... Je vise plutôt entre 92 et 2000 en gros?
Je pense que c'est environ la période qui découlera avec le budget.. Je pense plutôt repartir sur un roadster. Les sportives de cette époque sont abordables, mais pas mal de bornes (et pardonnent certainement moins que les nouvelles motos full électronique etc)
Je fais rarement (jamais!) de duo donc le fait que la selle puisse acceuillir facilement madame n'est pas une priorité.
Ayant toujours conduit des motos neuves/ultra récentes, ça me fait douter de partir sur des modèles plus agés mais bon, ça doit pas être la mort niveau conduite. ^^
(28-05-2012, 22:43:02)Yob1 a écrit : [ -> ]Bha je compare quand même 2 blocs récent, 4 cyl, japonais ... vais pas comparer un 4cyl de 180cv avec un mono de 70 ...
sinon oui moins tu auras de cylindre plus il faudra etre rigoureux sur le suivit de l'entretient
C'est l'architecture crossplane en elle même qui fragilise le bloc.Je sais pas pourquoi, mais j'avais discuté avec le responsable d'une team qui roulais en superbike francaisen R1 crossplane et qui avais des énorme soucis avec le moteur. Un moteur 4 pattes "classique" est vraiment beaucoup plus fiable.
Et puis, pour rester dans la critique, si t'as trouvé sain le chassis des 600Hornet a carbu , tu sera pas trop depaysé avec les ancienne meule. J'avais trouvé que c'était un bon saucisson, d'origine.
(29-05-2012, 00:00:44)almanury a écrit : [ -> ] (28-05-2012, 22:43:02)Yob1 a écrit : [ -> ]Bha je compare quand même 2 blocs récent, 4 cyl, japonais ... vais pas comparer un 4cyl de 180cv avec un mono de 70 ...
sinon oui moins tu auras de cylindre plus il faudra etre rigoureux sur le suivit de l'entretient
Et puis, pour rester dans la critique, si t'as trouvé sain le chassis des 600Hornet a carbu , tu sera pas trop depaysé avec les ancienne meule. J'avais trouvé que c'était un bon saucisson, d'origine.
sauf que les 600 Hornet il faut les acheter avec un mètre en poche, histoire de vérifier l'espace qu'il reste entre le moteur et le cadre ... pourquoi me direz vous
... les premières série avaient un cadre autoporté donc au moindre choc tout bouge ... Et j'ai arrêter de vouloir acheter une Hornet après 4 annonces (tous vérifiée en live ...) ... je dirais donc mefiance sur les générations a carbus ...