Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
(16-05-2012, 12:14:56)Yob1 a écrit : [ -> ]@Burner tu teases Big Grin

[Image: img0631il.jpg]

Wink

timing ok Smile
Hmmmm ! Smile
A un detail pres ( et encore ) elle deboite, juste je prefere les guidons droit sur les chopp apres bon boulot il defonce
(09-05-2012, 18:38:07)TTKEVLAR a écrit : [ -> ]Nous on attaque la 1ère ballade de l'année dimanche avec le passage dans la grotte du mas d'azil, va y avoir de l'écho !!!

[Image: photogrottemas.jpg]

Suivi du col de portet d'aspet, on va se régaler

[Image: 35795741864fccf703b9.jpg]

on a failli se croiser ! Nous c'était samedi-aprem ! Dimanche on a fait les gorges de la save en mode touriste. Wink
(23-05-2012, 21:06:05)Yob1 a écrit : [ -> ]A un detail pres ( et encore ) elle deboite, juste je prefere les guidons droit sur les chopp apres bon boulot il defonce

je suis trop grand pour un drag bar sur cette moto, j'ai l'air d'un geant vert sur un solex LOL
en plus j'aime pas le confort avec cette position, j'ai donc opter pour un baby ape' Wink position de conduite type canapé LOL
(23-05-2012, 22:57:49)Burner a écrit : [ -> ]
(23-05-2012, 21:06:05)Yob1 a écrit : [ -> ]A un detail pres ( et encore ) elle deboite, juste je prefere les guidons droit sur les chopp apres bon boulot il defonce

je suis trop grand pour un drag bar sur cette moto, j'ai l'air d'un geant vert sur un solex LOL
en plus j'aime pas le confort avec cette position, j'ai donc opter pour un baby ape' Wink position de conduite type canapé LOL

LOLLOL apres faut pas m'ecouter je fou des bracelets partout ;D le conf ?? connais pas Big Grin
(23-05-2012, 17:48:47)Burner a écrit : [ -> ]
(16-05-2012, 12:14:56)Yob1 a écrit : [ -> ]@Burner tu teases Big Grin

[Image: img0631il.jpg]

Wink

timing ok Smile

Joli pti combo tour-fraiseuse ^^
Tiens un petit montage que j'ai fais pour des potes en balade ... Smile ...

ça déboite la Go Pro Evilgrin

http://vimeo.com/42635159

C'est mon premier montage alors soyez indulgent (je ne suis pas fan de IMOVIE en plus Rolleyes)
Sympa la bande son ! Mr Green
Ahahahha !! Mr est connaisseur ... PPSR .... => Peter Pan Speed Rock je kiff ces allumés hollandais LOL
(24-05-2012, 10:23:26)Maxiflooder a écrit : [ -> ]
(23-05-2012, 17:48:47)Burner a écrit : [ -> ]
(16-05-2012, 12:14:56)Yob1 a écrit : [ -> ]@Burner tu teases Big Grin

[Image: img0631il.jpg]

Wink

timing ok Smile

Joli pti combo tour-fraiseuse ^^

ca c'est au pote, mes pièces je les fait au taf avec un tour un poil plus...... moderne LOL
mais en effet ca dépanne a 2h du mat' lol
(24-05-2012, 17:05:25)Burner a écrit : [ -> ]ca c'est au pote, mes pièces je les fait au taf avec un tour un poil plus...... moderne LOL
mais en effet ca dépanne a 2h du mat' lol

Non j'entends bien que c'est pas pour de la grosse prod au 0.01... Wink
(24-05-2012, 17:28:16)Maxiflooder a écrit : [ -> ]
(24-05-2012, 17:05:25)Burner a écrit : [ -> ]ca c'est au pote, mes pièces je les fait au taf avec un tour un poil plus...... moderne LOL
mais en effet ca dépanne a 2h du mat' lol

Non j'entends bien que c'est pas pour de la grosse prod au 0.01... Wink

0.03 en moyenne Wink pas mal pour le prix Wink
je veut plus jamais toucher a une fraiseuse de ma vie Big Grin
(24-05-2012, 20:22:35)Yob1 a écrit : [ -> ]je veut plus jamais toucher a une fraiseuse de ma vie Big Grin

Ta vie sexuelle avec les fraiseuses ne nous regarde pas hein Yob Sac
jumpgroup ahahaahha !!! Yobi ...
(24-05-2012, 22:23:33)Maxiflooder a écrit : [ -> ]
(24-05-2012, 20:22:35)Yob1 a écrit : [ -> ]je veut plus jamais toucher a une fraiseuse de ma vie Big Grin

Ta vie sexuelle avec les fraiseuses ne nous regarde pas hein Yob Sac

Surtout qu'elle m'a peter a la gueule la porcasse ( enfin une fraise Big Grin ) bon en meme temps un surfaçage de sur du laiton avec une avance de batard et une vitesse de rotation de porc genre j'usine de l'alu avec une fraise de 2 ( alors que j'avais un truc de 30 )... bha ça laisse des petits morceau de fraise dans tout l'atelier Big Grin c'est ce jour la que j'ai decidé de laisser la productique aux autres Big Grin

Bon tony tu devais pas nous faire peter les Cafra sur l'autre post ?
(25-05-2012, 07:35:26)Yob1 a écrit : [ -> ]
(24-05-2012, 22:23:33)Maxiflooder a écrit : [ -> ]
(24-05-2012, 20:22:35)Yob1 a écrit : [ -> ]je veut plus jamais toucher a une fraiseuse de ma vie Big Grin

Ta vie sexuelle avec les fraiseuses ne nous regarde pas hein Yob Sac

Bon tony tu devais pas nous faire peter les Cafra sur l'autre post ?


Si si ... dès que j'ai 5 min ... genre ce week quoi Big Grin
(24-05-2012, 12:48:50)black-helmet a écrit : [ -> ]Sympa la bande son ! Mr Green

+1 excellente !!! Yep

La vidéo est sympa aussi ! Twisted
Elle est bien sympa ta vidéo Tonyjee Wink

Au passage en voici de autres de la ballade en Ariège,

La 1ère, c'est le mas d'azil avec le passage dans la grotte au 2.30 min.

http://www.youtube.com/watch?v=lEx4TJClN-w

Et la 2ème, le retour sur Toulouse par une bonne départementale.

http://www.youtube.com/watch?v=Q3T3eNNu4Jo
Excellente la promenade en CBR Smile

merci pour les coms sur ma vid Wink
Bon le petit IRonman Big Grin ptn ... premier week end ou il fais beau je suis a pied Sad ( alors que je me suis payer des tempettes de ouf tout l'hiver Big Grin )
Salut par ici,

Petite question stupide... Une moto d'un bon paquet d'années/ plusieurs dizaines de milliers de kilomètres est-elle fiable?

J'ai pas une grande connaissance du 2roues, j'ai mon permis depuis 5ans, possedé 600hornet (modèle avec le phare rond, et le tout dernier) et z750 mod 2011.
Absolument bluffé par le chassis de la Hornet, par contre celui de la Z...... Une vaste blague...

Ne voulant pas remettre forcément 7-8.000euros dans une meule, je me demande si me rabattre sur des modèles plus anciens, plus kilometrés était safe ou...?
Une voiture de 200.000km si entretenue, pas forcément de soucis, mais une moto? A partir de quand ça se gate?

Niveau utilisation quotidienne, pas de grosse différence que les récentes? Maniabilité?

Mon manque d'expérience et de "culture moto" me pèse pour savoir quoi chercher ^^

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai pas pu remettre mon cul sur une moto donc je pense pas reprendre par une hypersportive, pas envie de me tuer de suite... lol
Même si la discussion de y'a 3-4pages avec Mastakilla qui cherchait une moto était super intéressante!
le problème d'une moto ça va être comme une S13, tu achètes souvent l'ancien proprios,

soyons honnête souvent les motos sont quand même utilisé de façon assez extreme comparé a une voiture, sur un moteur de moto "sportive" comme des roadsters sportifs la course des pistons est entre 19 et 22 m/s en moyenne c'est assez énorme pour de moteur a explosion. donc a ce rythme la le moteur d'une moto s’épuisera prématurément comparé a une auto.

apres comme dans toute regles il y'a des exceptions, je connais un mec qui a acheter une CBR1000R 2004 qui avais 95 000km au compteur mais parfaitement entretenu il roule encore avec aujourd'hui elle doit en avoir 120 ou 130 et tourne comme une horloge, a contrario un pote viens de peter son 2e bloc cross plane sur sa R1 de 2010 ... apres pour la partie cycle, je pense que ça souffre moins, car il existe plein de moyen de remettre au gout du jour un chassi vieillissant ( changer les ressorts de fourche, jouer avec la cale ou la viscosité de l'huile de fourche,ect ... ) pareil pour le freinage Smile

Donc dur a dire si acheté une moto kilometré est safe ou non, ça va vraiment dependre de l'entretient et de la conduite de la moto, une chose est sur cependant, les tites vieilles ont un charme de fou ! et souvent les moteurs carbu ( si ils sont capricieux au demarage Big Grin ) font preuve de bien plus de caractere que les moteurs full injecté des recentes Big Grin

et si on prend un extreme tu as ça : http://www.youtube.com/watch?v=QYa3yQXlKiI Big Grin

ha oui pour une moto ancienne faut voir aussi que les pneux ont grandement evolué ces dernieres années, une GSXR ou une HOrnet 900 qui avaient la reputation dans leurs montes d'origines de ne pas etre des motos tres sures ont vraiment bien progressé depuis Big Grin

Sinon les anciennes, sont souvent plus massives, moins vives et freinent moins bien que les recentes, mais elles offre aussi beaucoup plus de sensations, et sont souvent plus confortable
Comparer un bloc de CBR a un bloc de R1 crossplane !! Ils cassent tous ! Tu pourrais le comparer a un bloc LC4 !

De ce que j'ai surtout compris, c'est que moins y'a de cylindre, plus ca s'use. Un mono fera moins qu'un bicylindre qui fera lui meme moins qu'un 4pattes.

C'est quoi ta fourchette d'age de moto ? Et quel type de moto ? Parce que sur une même génération y'a des flops comme des modèles de fiabilités.
Bha je compare quand même 2 blocs récent, 4 cyl, japonais ... vais pas comparer un 4cyl de 180cv avec un mono de 70 ...

sinon oui moins tu auras de cylindre plus il faudra etre rigoureux sur le suivit de l'entretient
Niveau budget je dirai 3000-3500euros environ.

Et l'age... Je vise plutôt entre 92 et 2000 en gros?

Je pense que c'est environ la période qui découlera avec le budget.. Je pense plutôt repartir sur un roadster. Les sportives de cette époque sont abordables, mais pas mal de bornes (et pardonnent certainement moins que les nouvelles motos full électronique etc)

Je fais rarement (jamais!) de duo donc le fait que la selle puisse acceuillir facilement madame n'est pas une priorité.

Ayant toujours conduit des motos neuves/ultra récentes, ça me fait douter de partir sur des modèles plus agés mais bon, ça doit pas être la mort niveau conduite. ^^
(28-05-2012, 22:43:02)Yob1 a écrit : [ -> ]Bha je compare quand même 2 blocs récent, 4 cyl, japonais ... vais pas comparer un 4cyl de 180cv avec un mono de 70 ...

sinon oui moins tu auras de cylindre plus il faudra etre rigoureux sur le suivit de l'entretient

C'est l'architecture crossplane en elle même qui fragilise le bloc.Je sais pas pourquoi, mais j'avais discuté avec le responsable d'une team qui roulais en superbike francaisen R1 crossplane et qui avais des énorme soucis avec le moteur. Un moteur 4 pattes "classique" est vraiment beaucoup plus fiable.


Et puis, pour rester dans la critique, si t'as trouvé sain le chassis des 600Hornet a carbu , tu sera pas trop depaysé avec les ancienne meule. J'avais trouvé que c'était un bon saucisson, d'origine.
(29-05-2012, 00:00:44)almanury a écrit : [ -> ]
(28-05-2012, 22:43:02)Yob1 a écrit : [ -> ]Bha je compare quand même 2 blocs récent, 4 cyl, japonais ... vais pas comparer un 4cyl de 180cv avec un mono de 70 ...

sinon oui moins tu auras de cylindre plus il faudra etre rigoureux sur le suivit de l'entretient

Et puis, pour rester dans la critique, si t'as trouvé sain le chassis des 600Hornet a carbu , tu sera pas trop depaysé avec les ancienne meule. J'avais trouvé que c'était un bon saucisson, d'origine.

sauf que les 600 Hornet il faut les acheter avec un mètre en poche, histoire de vérifier l'espace qu'il reste entre le moteur et le cadre ... pourquoi me direz vous Smile ... les premières série avaient un cadre autoporté donc au moindre choc tout bouge ... Et j'ai arrêter de vouloir acheter une Hornet après 4 annonces (tous vérifiée en live ...) ... je dirais donc mefiance sur les générations a carbus ... Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441