Sportive moto permettant le duo, sous entendus, confort du passager : toutes les sportives 1000 cc jap sont très typés et vous mettent la passagère en position quasi accroupie sur un strapontin haut perché, et donc, genoux dans le menton
surtout sur les sportives plus récentes comme tu recherches.
Les propositions de Burner ne sont certes pas de première jeunesse, mais elles sont honnêtes. ça marchent bien plus qu'il en faut, en tout cas elles n'ont pas vraiment à rougir vis à vis des 180 Hp de nos jours plus pointure et au rapport de démultiplication finale plus accentué. Faut arrêter de croire que tous les gars qui roulent en hyper sportives modernes sont des "El doctor" en puissance.
A côté des Honda (CBR 900/929/954 et 1000 à la limite), y-a aussi la Yamaha R1 ou le Gex, millésimes 1999/2001 : radicales, carbu pour la yam, injection pour le Gex mais encore "soft" pour la passagère.
Mais plus tu montes en truc récent, plus elles sont radicales (petits pot petites selle, petit gabarit). Ne parlons mêmes pas des italiennes (Ducati en tête), qui de toute façon je pense sont hyper (trop) cotée et hors budget. A moins de migrer vers du moto morini mais je doute que ça te plaise et on sort de la catégorie hyper sport.
Honnêtement, tu devrais plus te tourner vers les grosses sportives GT : Hayabusa, 1100 CBR, ZX 12 R...c'est abordable, ça arrache le slip, un peut lourd mais très maniable.
Ou encore les roadsters (Z1000, Hornet 900...), mais là, c'est autre chose, mais au moins, c'est plus polyvalent.
Ou encore plus modeste, pas vraiment sportive pas vraiment Gt, la VFR 800 vtec. ça marche pas aussi fort qu'une sportive, mais c'est jolie, simple et ça marche suffisamment bien d'autant plus que si c'est pour le duo ben là, franchement, je te vois mal,
( car c'est contre nature sur une sportive radicale) , exploiter à fond une sportive, peu importe sa marque ou son millésime, avec une passagère dans le dos.
Lors des séances de virolos, de freinages appuyés (selles séparées sur sportives et donc basculement/glissement caractérisée du passager vers l'avant), tu sentiras bien le poids du passager/passagère. Ne pouvant pas non plus, à l'inverse, ouvrir en grand sur les premiers rapports sous peine de voir l'avant se lever. Ce qui je ne suis pas sur qu'elle apprécie les weelings.
Hormis les lignes droites et un coup de rappel manuelle sur ta cuisse, je ne vois pas trop comment racler les cales pied avec une passagère, qu'on respecte!
Donc, faut soit avoir une passagère à fond dans ce genre de comportement, soit savoir doser (frustrant si c'est très régulier et peu de solo). Donc, faut bien réfléchir