Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
Ma brêle de taf'
[Image: 298583_101365023301746_100002847453390_5...0478_n.jpg]
Une Transalp. Maniable, économique passe partout et fiable.
Idéale pour aller sur les chantiers... toujours mieux que de se trainer la teub en clio mazout.
C'est pas sportif, mais franchement sur les petites routes de Haute Corse, y'a p't'être bien que le Versys qui me fait galérer.

Si je peux reprendre une bécane pour le taf ma prochaine sera une XJ6 ou Versys... mais en perso j'me vois bien sur une Z ou une GSR, en 750...et si les finances me le permettent pourquoi pas une 690 Duke et/ou une V4 Tuono
c'est increvable cette meule Smile
Voilà quelques photos de mon Fireblade SC33 que je possède depuis environ 2 mois en remplacement de mon Z :

[Image: 448120IMG0471.jpg]
[Image: 794174IMG0474.jpg]
[Image: 147042IMG0473.jpg]
[Image: 442192IMG0478.jpg]

Peinture blanc nacré, fullpower, Dynojet + K&N, ligne complète Micron ...
J'en suis très satisfait, la position n'est pas trop extrème, parfaite pour aligner les kms et consommation ridicule pour une sportive Shock
Mine de rien, on est nombreux à être aussi motard Cool c'est cool les mecs, continuer à abreuver ce topic, même si ça devient indigeste en terme de volume pour ceux qui débarquent LOL il y en à pour tous les goûts.
Nicco, bien sympa ton CBR, par contre ça m'étonne que tu consomme peu, les CBR sont réputé justement gourmandes par rapport aux autres sportives, les 900 CBR, 929,954 sont plus gourmands que des R1.
Avec le miens je tourne à 9L en conduisant assez fort, pareil pour mes potes en 929 et 954.
Ah bon ? ça boit plus que les autres la CBR ! C'est vrai qu'hier je l'ai trouvé un peu gourmande (15 € pour faire à peu prés 80 km de trajets, avec quelques pointes quand même), mais bon je me suis dit que ça faisait un moment que j'avais pas fait de "gros" trajets et qu'entre temps le prix des carburants ayant augmenté...forcément, en mettant la même somme on en a moins LOL

Mais en usage inter urbain, lorsque je l'utilise pour sortir du domicile et aller que au taf avec (dans la même ville), je la trouve raisonnable. Je mets 20 € et je fais ma semaine de taf.
Les vieux 900 CBR (sc29 et sc33) faisait 124,128 puis 130 ch, donc moins que le R1 98 qui sortait 20 ch de plus tout en étant un peu moins gourmande, tu prend une 750 GSXR ou un R1 et en roulant cool(autoroute à 130) tu arrivera à avoir une consommation très basse, alors qu'un 900 CBR ainsi que les 929 et 954, c'est difficile de faire moins de 8L.
Ah ok, en ce sens oui je confirmes, la moyenne c'est plus du 9 l au 100. Mais bon, par rapport au niveau perfs conso, j'en suis plus que satisfait Smile
TTKEVLAR a écrit :Nicco, bien sympa ton CBR, par contre ça m'étonne que tu consomme peu, les CBR sont réputé justement gourmandes par rapport aux autres sportives, les 900 CBR, 929,954 sont plus gourmands que des R1.
Avec le miens je tourne à 9L en conduisant assez fort, pareil pour mes potes en 929 et 954.

Ben écoute sur la mienne il est pas rare que je fasse du 5.5l au 100kms sur mes trajets boulots donc conduite souple et rarement de grosses accèls ... après en balade ou même quand j'attaque j'ai pas l'impression que ça soit vraiment un gouffre à essence non-plus, ma Z consommait davantage ( ~8l ) c'est certain Smile
5.5L Shock , ça fait rêver, t'as vraiment de la chance, après il est vrai que je n'ai jamais rouler avec la démultiplication d'origine et j'y tape dedans Wink .
TTKEVLAR a écrit :5.5L Shock , ça fait rêver, t'as vraiment de la chance, après il est vrai que je n'ai jamais rouler avec la démultiplication d'origine et j'y tape dedans Wink .

OK, moi c'est mon daily et les balades en général se font en duo donc je suis plutôt cool avec la poignée de gaz Big Grin

Par contre j'avais songé à racourcir un peu la démultiplication aussi car ça tire un peu long sur les routes que je pratique Smile
D'origine c'est 16/42, quand je l'ai eu, elle était montée en 15/42, puis je l'ai passé en 14/44 pendant ma periode "street", puis j'ai remis les carénages et je roule actuellement en 15/44, ça accélère comme il faut Big Grin
J'avais une 893, je faisais du 6L en mode j'ai un cerveau, et 8L en mode pas de cerveau.

Mais lorsque mon pote la prenais, avec son aérodynamisme et poids d'une armoire normande, elle consommait comme un ane mort et prenait maxi 260 en 5 et n'arrivait pas à tirer la 6.

J'ai aussi passé en rapport un peu plus court, elle était bien plus fun Wink
Clair qu'il y a des conso qui font rêver , avec mon zx12r je suis rarement en dessous de 10l , ou alors il faut être super mega cool Confused mais sa j'ai un peu de mal LOL
Mon r1 quasi fini, manque plus qu'à repeindre les jantes et encore quelques détails et c'est bon^^

[Image: dsc0024xz.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: dsc0020mea.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Très jolie, tu l'as refaite suite à quoi?
Ma Gsx 750 F qui me sert principalement pour aller au taf mais aussi en vacances:

[Image: ss100136.jpg]

y'a moyen de charger: LOL et en plus de moi et de tout ça il y a avait ma femme dessus...

[Image: ss100778.jpg]
Ptain les vacances en bécane, plus pour moi, mais je respecte :top:

Perso, c'est soit remorque moto ou alors perdre 1/2h a démonter jantes guidon garde boue avant pour la faire rentrer dans le berlingo LOL
Citation :Perso, c'est soit remorque moto ou alors perdre 1/2h a démonter jantes guidon garde boue avant pour la faire rentrer dans le berlingo

J'avoue que depuis ces vacances là, je pense comme toi LOL en plus une des sangles des valises souples avait lâché LOL
elbenobi a écrit :Ma Gsx 750 F qui me sert principalement pour aller au taf mais aussi en vacances:

[Image: ss100136.jpg]

y'a moyen de charger: LOL et en plus de moi et de tout ça il y a avait ma femme dessus...

[Image: ss100778.jpg]

Salut,

J'avais la même , increvable, je la regrette encore des fois.

Je viens de déménager du Tarn et Garonne vers la Drôme, à travers l'Aveyron, la Lozère et l'Ardèche (que du bonheur en gros), sauf qu'arrivé en Ardèche un semi a largué son trop plein de gasoil dans un virage à droite, et voici le résultat Evil :

[Image: 29317120914175997471074.jpg]

[Image: 30145320914776812491074.jpg]

[Image: 30845320914756411981074.jpg]

Le super "Welcome" quoi Cry Heureusement pour moi, des gens se sont arrêtés, dont des motards, pour la sortir du fossé en béton. Les locaux m'ont dit que c'était connu ici que le camions larguaient un paquet de gasoil dans les virages, et que ceux qui ont tenté des actions contre la DDE n'ont rien gagné. C'est donc DMC Evil

A+
GENTLEMAN DRIVER, arf deg pour toi et ta brèle .. pas de bobo ??
Salut Tony,

Non , absolument rien, ça s'est passé à 30km/h à l'inscription.

Le casque a pas touché terre(là j'aurai pleuré, vu la douille qu'il m'a couté), j'ai glissé sur 1 mètre et j'ai roulé 1 tour. Mais j'ai bien senti la dorsale, le cuir a une très légère "râpe" de 5x5 cms, la botte droite est très légèrement râpé. C'est là que je suis content d'avoir investi plus de 1500 Euros de matos, voire plus.

En jean, basket, c'était pas la même sentence.....là je crevais de chaud, mais j'ai rien de rien, à méditer les potos Wink

Par contre j'ai pas encore tombé les carénages, j'appréhende ce que je vais y trouver en dessous Sad

A+ Wink
GENTLEMAN DRIVER, généralement les carénages sur Honda te protège bien la moto .. maintenant le truc qui me chagrine c'est le poids de ta brêle .. Sur mon VTR j'avais été agréable surpris par la resistance à l'impact sur certain endroit (a petite vitesse biensur) ... Mais le poids des motos peux tout te faire basculer au niveau dégats ... Bon courage à toi .. Et si tu cherche de la pièce type carénage adaptable avec deco sympa demande moi en MP j'ai un plan qui pourra peut être t'interesser car chez Honda c'est la crise cardiaque assurée LOL ... j'ai testé et j'ai mangé la facture ptain (une araignée ça ne se trouve que chez honda :roll: ça c'est la loose)

Sinon il te reste Lings aux UK pour le l'OEM => http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...ue_M01.php
tonyjee a écrit :GENTLEMAN DRIVER, généralement les carénages sur Honda te protège bien la moto .. maintenant le truc qui me chagrine c'est le poids de ta brêle .. Sur mon VTR j'avais été agréable surpris par la resistance à l'impact sur certain endroit (a petite vitesse biensur) ... Mais le poids des motos peux tout te faire basculer au niveau dégats ... Bon courage à toi .. Et si tu cherche de la pièce type carénage adaptable avec deco sympa demande moi en MP j'ai un plan qui pourra peut être t'interesser car chez Honda c'est la crise cardiaque assurée LOL ... j'ai testé et j'ai mangé la facture ptain (une araignée ça ne se trouve que chez honda :roll: ça c'est la loose)

Sinon il te reste Lings aux UK pour le l'OEM => http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...ue_M01.php

Là tu me sors une épine, merci à toi pour le lien Wink

Pour le moment je fais un démontage/listing week end prochain.

Comme tu dis avec le poids, à 30km/h, elle a glissé sur 3 mètres au moins, et arrêt-buffet dans le fossé en béton, un CBR600 se serait arrêté avant le fossé pour sûr.

De certain, j'ai une boucle arrière, un Akra droit (ils avaient 2 mois :burn: ), un carter alternateur, une tête de fourche, une selle.

A voir, j'ai un plat sur la jante ar, contrôler le bras, contrôler la fourche, l'araignée, le cadre, enlever la Bagster pour voir le réservoir...... :roll:

Le moteur n'a rien perdu, ni eau, ni huile, aucun liquide ne s'est échappé.

J'ai de la chance, c'est que les Blackbird ont été pas mal diffusés. Donc tout ce qui est carénage, boucle AR, jante, je le trouverai en occasion, et par la même je referais tous les roulements, amortisseurs de couple, et je ferai faire une peinture complète.

Tout ce qui entre en jeu de la sécurité, (cadre, fourche, bras oscillant si besoin), roulement, visseries, je le prendrai chez Honda. Je ferai passer le cadre au banc laser pour être tranquille.....(question de tranquillité d'esprit et de confiance dans mon Blackbird).

Je te tiens au jus pour les carénages, merci de ton aide Wink
GENTLEMAN DRIVER, de rien man avec plaisir Wink
[Image: 30845320914756411981074.jpg] Fleche [Image: Homer-Oh-No.jpg]
Content que tu ais rien poulet Wink

Ça me conforte dans mon idée de faire du 125 équipé comme pour pointer à 300 Cool Wink
Dégouté pour toi gentleman driver, j'suis aussi passé par là dans le passé, on s'en remet, courage, une sale période à passer :!:
Arf !!! ça fait toujours chier de se bourrer à cause d'une flaque de gazole, huile ou gravier, mais hélas ça fait partie de la pratique de la moto, content pour toi que tu n'as rien, pour la moto, prend le temps de te la refaire pour 2012 Wink
Le_NoNo a écrit :[Image: 30845320914756411981074.jpg] Fleche [Image: Homer-Oh-No.jpg]
Content que tu ais rien poulet Wink

Ça me conforte dans mon idée de faire du 125 équipé comme pour pointer à 300 Cool Wink

Salut à tous

Nono: tu vois, l'équipement c'est pas pour le style, tu connais mon matos, pas sûr qu'un jean bas de gamme et que des bottes "DAFY" en textile auraient joué le jeu. La matos est primordial, même s'il y a des contraintes. C'est ta carrosserie Wink A bientôt mon ami Big Grin

Jayce, merci, c'est vrai que j'avais les abeilles hier. J'ai mis la bécane à poil hier, donc Tonyjee est un pro des predictions Cool :

Araignée et boucle AR HS; tête de fourche, carénage droite, carénage AR HS, feu AR HS, poignée passager HS, passage de roue origine HS.

Jante AR avec un plat; selle tordue; coque de rétros griffés, clignos griffés.

Le phare n'a rien Shock (fixation, vitre), de même que les glaces de rétro, comme Tonyjee a dit les carénages ont bien protégé le cadre, à première vue le cadre et la fourche n'ont rien, mais je vais envoyer la bécane chez Honda Valence pour un contrôle de tout ça dans les règles.

Dans tous les cas, je me dis que c'est l'occasion pour ses 10 ans de lui refaire les roulements, les amortisseurs de couple, la visserie, un coup de neuf sur le faisceau. L'objectif est de la pièce OEM (neuve ou occaz') autant que possible. Peut être un carénage provisoire ching-chong sur Ebay en ABS, le temps de prendre les OEM au fur et à mesure.

Ca va le faire, mais ça va piquer :roll: mais on parle pas d'une simple bécane, mais d'une machine mythique (à mes yeux en tout cas Oops! ), je vais la refaire neuve Big Grin
GENTLEMAN DRIVER,bon courage man .. et tiens nous au jus ..Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441