Dites je viens de découvrir la marque Cf moto, des avis sur leur trail 650? Je suis vachement étonné du rapport prix équipement !
C'est une marque Chinoise d'ou le rapport prix/équipement
apres j'ai pas essayé donc dur de dire la qualité mais en chine t'en croise ÉNORMÉMENT des CF Moto
Ah d'accord ! Faudrait que j'en essaye une ! Je pense que ça doit être un peu comme u' versys
@BiSBAR: J'aime bien Harley, j'ai pu en essayer plusieurs... mais clairement celle qui m'a plus c'est un bon vieux 1340 carbu de 1988... et forcément la HD que j'aimerai avoir dans mon garage: le 1340 Fatboy de 1991 (comme dans T2). ^_^
Je vois, ça commence à coter ces bêtes là
Moi j'ai une dyna sport, c'est vivant ^^
Elle faisait partie du comparo auquel j'ai participé il y a 2 semaines.
Ca reste très cheap quant aux finitions. Beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de plastique.
Les barres de protection ont du être dessinées pas un gars qui a des actions chez arcelor mital, Ceci dit il y a de quoi faire un deuxième cadre avec le surplus
Le bloc est "fortement inspiré" du 650 Kawa, mais la boîte de vitesses est une cata.
Et il arrive qu'elle perde ses valises lors de grosses compressions
Bref c'est à essayer pour ne pas mourir bête, mais ils sont encore loin de proposer des produits vraiment comparables aux Japonaises.
Ah merci pour les précisions ! C'est plutôt marrant par ce que j'avais vu un test sur YouTube et ils disaient que la boîte était très bien, pas de faux point mort et verrouille bien ^^
Qu'elle perde ses valises ?! Elles étaient chargées au moins histoire d'avoir une 'bonne' excuse ?
Tu es journaliste moto ?
Oui chargée, notamment avec l'objectif 300mm du photographe, qui n'a pas tellement apprécié la blague.
C'est surtout de faire le con dans un chemin défoncé qu'elle n'a pas apprécié, en utilisation normale pas de souci
Non pas journaliste, mais j'ai un bon copain chez Moto Revue, du coup je "file un coup de main" sur certains comparos.
(façon de dire que je pars quelques jours avec des copains rouler sur des motos de parc presse pour les triturer. Un certaine vision du paradis
)
T'a s bien raison, faut prendre le plaisir quand on en a l'occaz
Alors il le vire "sur le champs" ne peut plus rouler pour eux mais doit rester jusqu'à ma fin du contrat
J'espère que c'est une vrai info, bien que la RCV n'est pas franchement plus facile que la KTM...
Quel gâchis ce serait pour Lorenzo
Ouais, ce n'est pas gagné mais ça pourrait se faire. Lorenzo n'a pas l'air de vouloir lacher sa place mais peut être qu'il a une clause de résultat dans son contrat et dans ce cas Honda pourrait le virer, wait and see..
Sinon bonne première balade avec le 7R
J'avais perdu l'habitude des chassies de sportive, on sent que c'est stable, elle engage d'un bloc et je trouve qu'elle est quand même assez maniable.
Le point faible reste le freinage, après 7-8km de petits virolos avec de bons freinages, j'ai commencé à ressentir que le frein avant faiblissait donc je me suis arrêté.
Je coupe le moteur et j'entends des clic-clic-clic sauf que d'habitude ils proviennent de la ligne d'échappement et non des disques avants
De plus j'avais du liquide de frein sur la durite du bocal...Je suis étonné que ça me fasse ça, j'ai pris cette route avec 5/6 bécanes différentes et jamais je n'ai eu ce souci.
Le liquide de frein est neuf ainsi que les durites avia, je ne sais pas ce que c'est comme plaquettes mais de là à chauffer le disque à ce point, je ne sais pas quoi en penser surtout que le freinage n'est pas très efficace. J'attends un nouveau MC et des EBC HH, donc je vais repurger et mettre du RBF 600 à la place de l'Ipone qui est dedans.
Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur!
J'ai profité de cette pause pour prendre des photos, vous remarquerez que les clignos et bavette d'origine ont repris leur place:
Moi j'ai avis sur les plaquettes.... Si EBC est aussi bon en moto qu'en auto, prend une autre marque !
Très joli ta bécane
Merci pour elle
J'ai déjà essayé les EBC sur plusieurs bécanes et j'en suis content
OK c'est peut être mieux que sur caisses alors...
Le truc est qu'en moto encore plus qu'en voiture il faut vraiment bien choisir ses plaquettes par rapport a son utilisation...
Le nombre de mecs qui foutent de la super plaquette racing de porcasse pour finalement freiner moins bien que l'OEM
y'avait eu un essais super probant de ça y'a quelques années, les mecs de mot mot avait pris une Daytona R full monter pieces perfs sur route, la moto était 1000x moins bonne qu'une daytona de base, elle freinait moins bien, tournait moins bien etc... parce-que toutes les pièces étaient faite pour être en contrainte sur circuit et n'arrivaient pas a temperature sur route
Alors que sur circuit cette meme daytona etait dans les temps d'une 1000 et collait 3 ou 4 sec a la daytona stock
et ça c'est souvent mal compris chez les proprios de super/hyper sport, je le vois quand j'en achete une genre la MV qui etait full reglé piste qui du coup bougeait dans tous les sens sur route, ou plus récemment la GEx d'un pote le mec avait balancer dessus que de la piece perf ( fourche de R1 avec cartouche Ohlins, TTX36 a l'arriere, maitre cylindre et frein Beringer ... ) mais le tout sans regler du coup c'etait une purge a conduire sa meule ( depuis elle est dingue )
Quand c'est pas simplement le bonhomme qui n'est pas en mesure d'exploiter la moto ne serait-ce que d'origine!
(et des mecs qui peuvent exploiter un GEX 1000 d'orig' à fond sur route, j'en connais pas beaucoup...)
Tellement...Je me le dit a chaque hyper que j’achète xD je prend ça parce-que c'est le moto qui me font fantasmer depuis gamin... mais ptn j'exploit quoi 40/50% de la machine et deja comme ça je suis largement dans l’illégalité
Meme sur piste je suis tellement loin d'exploiter mes meules ( Autant en caisse je suis pas trop degueux, autant en moto ptn je me décrotte pas du niveau Debutant + ( je pose le genoux, je connais les trajs mais je suis bien loin des chronos de bcp )
Apres... l'essentiel est la, je me régale, j'ai pas la prétention d’être le boss du game ou d’être le nouveau Rossi
( Je l'ai deja raconté ici, mais a Magny court j'ai tourné sur le sec, je sais plus mon chrono mais le lendemain y'avait Maxime Berger ( RIP ) qui tournait sous une petite pluie du matin... il me collait entre 3 et 8 sec par tour sur le mouillé xD, on etait les stagiaires au bord de la piste en mode Oo ptn le batard il va tellllement vite, la on voyait vraiment la marche énorme entre un pilote et nous... ce que j'ai jamais trop ressenti en voiture )
sinon ptn genial :
https://www.facebook.com/CanalplusMotoGP...247165288/
ha moi il marche bien, c'est la discution dans l’ascenseur entre marquez et Quata
Salut a tous,
Alors j'ai enfin résolu mes petits soucis électrique (une simple cosse qui avait pris du jeu et ne faisait plus contact en permanance), le temps de commander la pièce, de la recevoir, de tous remonter, de faire le tour de la moto plusieurs fois histoire de rien zapper, j'ai enfin pu faire mon vrais premier tour depuis 4 mois
Bon pas hyper long histoire de jauger un peu comment réagit le dos mais les 50 kms ce sont passé nickel
Allez quelques photos de mon tromblon histoire de marqué le coup
Ça fait du bien quand même
Craquage et flashback de 20 ans (ça a été ma première bécane pour mes 16 ans)
Bon retour sur la route du coup @an2yo
Merci
Yob1
Cali-Puma Mon premier gros cube après le permis c'était un DR 650 SE en SM Je valide donc ton choix
.
(21-09-2019, 17:29:09)bouigass a écrit : [ -> ]Ouais, ce n'est pas gagné mais ça pourrait se faire. Lorenzo n'a pas l'air de vouloir lacher sa place mais peut être qu'il a une clause de résultat dans son contrat et dans ce cas Honda pourrait le virer, wait and see..
Sinon bonne première balade avec le 7R
J'avais perdu l'habitude des chassies de sportive, on sent que c'est stable, elle engage d'un bloc et je trouve qu'elle est quand même assez maniable.
Le point faible reste le freinage, après 7-8km de petits virolos avec de bons freinages, j'ai commencé à ressentir que le frein avant faiblissait donc je me suis arrêté.
Je coupe le moteur et j'entends des clic-clic-clic sauf que d'habitude ils proviennent de la ligne d'échappement et non des disques avants
De plus j'avais du liquide de frein sur la durite du bocal...Je suis étonné que ça me fasse ça, j'ai pris cette route avec 5/6 bécanes différentes et jamais je n'ai eu ce souci.
Le liquide de frein est neuf ainsi que les durites avia, je ne sais pas ce que c'est comme plaquettes mais de là à chauffer le disque à ce point, je ne sais pas quoi en penser surtout que le freinage n'est pas très efficace. J'attends un nouveau MC et des EBC HH, donc je vais repurger et mettre du RBF 600 à la place de l'Ipone qui est dedans.
Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur!
J'ai profité de cette pause pour prendre des photos, vous remarquerez que les clignos et bavette d'origine ont repris leur place:
Peut être un étrier qui grippe, regarde si tu as de la résistance quand tu tourne la roue avant à la main.
Sur le vfr de mon père qui n' avait pas roulé de 10 ans j' ai eu le même souci du coup kit de réparation et roule.