Voilà mon double échappement est parti.
.échange contre ligne Akra
Ça le fait mieux pour la vente
Les monster c'etait uniquement parceque c'etait ce qui avait de plus rentable pour moi a la revente. Les couts d'entretien sont 4x plus cher qu'avec une japonnaise, les pieces mettent une eternite arriver... bref aucune envie de repartir la dessus.
Ha ça je ne peu que comprendre xD
bon reste a trouver une bonne jap xD
saloute à tous,
J'ai posté il y'a un moment une demande comparo entre plusieurs
supermot mon choix c'est finalement tourné vers un
650xr
que je vais chercher ce week end.
Le seul problème non des moindres c'est qu'il y'a eu un remplacement carbu d'un 40 a un 41, et que derniers fuit par le retour au ralenti et a l'arrêt du fait de son inclinaison (visiblement).
Comment puis-je gérer ce soucis et est ce grave?
Salut,
Donc c'est sans doute un FCR41.
Je n'ai pas souvenir qu'il soit réellement incliné si le montage est bien fait mais pur bien le monter il faut déformer le réservoir, est ce que ça a bien été fait?
C'est une première piste à explorer. A voir aussi le réglage de la hauteur du flotteur de cuve ou un joint
Edit:
Je regarde sur mon ancien XR, le FCR n'était pas incliné
oui le réservoir a était creusé et j'ai cru voir comprendre que le souci pouvait être lié a 3 choses
1: la vis de purge serré comme une brut (fissure sur le réservoir de trop plein)
2: le pointeau (creusé)
3:le puit du pointeau ( joint d'étanchéité)
Mais au ralenti je ne voit pas pourquoi ces élément fuirait.
Effectivement, déjà il faut savoir si la fuite vient du réservoir ou du carbu et c'est facile à savoir, si le robinet est fermé et que ça fuit toujours après quelques minutes ( le temps que le carbu se vide) c'est que c'est le réservoir et je ne suis pas sur qu'un réservoir de XR soit facile à trouver. Si ça vient du carbu, je pense plus à un joint ou un réglage de hauteur de cuve qu'à un pointeau ou c'est que le carbu a déjà pas mal tourné, sur un supermot c'est assez rare.
Ok alors je n'ai plus qu'a attendre de savoir si c'est grave, ce que je doute. Enfin samedi je serais fixé.
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Encore un petit truc tu ne sais pas ou je peu trouver un schéma éléc?
ah et merci de m'avoir aidé a choisir cette moto en espérant qu'elle soit a la hauteur de mes attentes.
j'ai trouvé les schéma éléc mais par contre, la vitesse est prix sur la roue avant?
car sur le schéma il n'y a rien qui pourrait indiquer cela.
D'origine c'est un compteur à rouleau mécanique donc entraîné par une gaine prise sur le moyeu
Hello. Je reviens vers vous ^^
J ai installé/réglé un kit dynojet sur mon R6.
2j de travail... démontage complet des carbu (ils étaient dans un état de saleté....)
Montage de différents gigleurs/aiguilles pour trouver le réglage parfait
Filtre kn
Avant. 117cv et maintenant 126 a 10000t mais elle montait encore
MAIS...
J ai des problèmes avec mon alarme Meta Système M357
Après 50 sec elle coupe la moto... au ralenti ou a 10.000t
J ai par chance. Eu une autre alarme.
J ai donc change la centrale (exactement la même )
Et ça fait la même chose....
Je pense qu' en remontant tout l bazar j ai du toucher à une alimentation après contact.
On dirait qu' elle est en auto activation. Comme ci on coupait le contact mais sans le couper.
Je cherche d ou vient la panne..
Non j ai rien du tout....
Même pas de l alarme. J ai achete la moto et c était déjà dessus. J ai pas accès à la moto avant lundi
pour moi 3 explications sont possibles (mais je suis loin d'avoir la science infuse):
- rupture de masse , a 500 et 10.000 tours ca doit vibrer, un fil un peu trop dénudé peu entrer en contact avec la carcasse (peu probable)
-probleme sur ton relais temporisé (soit il est mort, soit t'as pas fait gaffe, tu l'as monté à l'envers et ta centrale s'active automatiquement au bout de 50 sec en mettant la clé sur ON au lieu de OFF)
-soit un ou des contacts morts sur ta coupure moteur 1 (7 contacts NO, 8 contacts NC) ou sur ta coupure moteur 2 ( 5 NO, 6 NC) donc si t'as un testeur de continuité les NO ne doivent pas bipper et les NC doivent.
il n'y a que ces 3 trucs qui ont le pouvoir de couper le contact avec cette alarme.
(ah ouai, j'ai pas trouvé d'infos sur la 357 juste la 359, donc tu as peut etre plus ou moins de contacts)
Bon j'ai passé ma matiné Ave de la grande armée,
mon vieux X802 avait le droit a une retraite bien mérité, il aura fait 3 traversées de la france nord/sud et 1/3 ( panne sur la F4 )
6 ans de SBK, a peu pres autant de Moto GP, une chute xD, 4 motos ( je l'ai eu avec la hornet, puis CBR puis XJR puis F4 ) et là ça y'est il etait bien pourri, le joint entre la visiere et le casque c'etait barré, les mousses etaient tassé, il faisait un bruit d'enfer, plus les marques de chutes xD
Probleme j'ai essayé un tas de casque le Shoei NXR, le Scorpion 1400 air, HJC Rpha 11, meme un casque de la marque nexx dont j'avais jamais entendu parler
et pour autant si certains etaient excellent ( grosse suprise le Scorpion et le Hjc, le Shoei la valeur sure ) j'ai pas trouvé un qui soit comme mon vieux X802 cherie, vous savez le chausson, vous rentrez dedans ça vous tasse pas, vous etes bien ^^
du coup...
j'ai pris un X803 Ultra Carbon ^^
quasi le meme que mon 802, juste les ouvertures un poil plus modernes, tout en carbone il fait 1.2kg, boucle double D et tous les écrans du 802 sont compatibles dessus ( donc j'ai fumé, fumé gris, iridium, et clair )
hate un jour de beau temps pour aller l'essayer un peu plus ^^
Merci @Sapeurad
j'avoue pour le moment pas deçu
sinon je voulais rendre Hommage a un fou de moto qui nous a quitté :
RIP Keith !
(02-03-2019, 17:46:24)nourse a écrit : [ -> ]pour moi 3 explications sont possibles (mais je suis loin d'avoir la science infuse):
- rupture de masse , a 500 et 10.000 tours ca doit vibrer, un fil un peu trop dénudé peu entrer en contact avec la carcasse (peu probable)
-probleme sur ton relais temporisé (soit il est mort, soit t'as pas fait gaffe, tu l'as monté à l'envers et ta centrale s'active automatiquement au bout de 50 sec en mettant la clé sur ON au lieu de OFF)
-soit un ou des contacts morts sur ta coupure moteur 1 (7 contacts NO, 8 contacts NC) ou sur ta coupure moteur 2 ( 5 NO, 6 NC) donc si t'as un testeur de continuité les NO ne doivent pas bipper et les NC doivent.
il n'y a que ces 3 trucs qui ont le pouvoir de couper le contact avec cette alarme.
(ah ouai, j'ai pas trouvé d'infos sur la 357 juste la 359, donc tu as peut etre plus ou moins de contacts)
Bon j ai suivi tes instruction ( du moins jbai essayé )
Tout est bon. J ai remonté tout le faisceau démonte toute les fiches. Contrôlé chaque fil et chaque connexion et j ai fini par trouver!!
En démontant le faisceau j ai vu une coupure dans un fil. Près des carbu.. sûrement du fais une boulette lors du remontage. Tout est rentré dans l ordre ( demain je remonte le tout pour être sur)
bon alors c'est remonté et ca marche?^^
Oui tout marche comme sur des boulette de viande
super, profite bien de ton R6
Merci. La saison reprend samedi pour moi. Vais alimenter ma chaîne YouTube mdrrrr
tiens rien a voir j'ai acheté chez Vfluo ( dispo sur Amazon ) des reflecteurs noirs de casque :
C'est trop bien ce truc enfin des reflecteurs quasi invisibles qui pourrissent pas le design de base du casque
Ha oui c est obligatoire chez vous ces trucs là....
C est vrai que ça se voit beaucoup moins que ces truc blanc...
Ultra chiant c'est comme quand ils voulaient rendre obligatoire le gilet jaune pour rendre les motards "visibles"
Ptn le con**rd qui te vois pas avec tes phares pas sur qu'il voit un réflecteur de casque.. mais bon c'est tellement facile d'aligner un motard pour ça que vaut mieux les mettre
J'ai toujours roulé sans, et à chaque contrôle des bleus, aucun n'y prêtait attention.
A chaque fois c'était la même chose, papiers, vignette d'assurance et pot lol
Ce sont des contraventions qu'ils dressent quand ils ont besoin de te charger.
Par exemple, tu roules saoul, tu manques de respect, ben ils vont gratter tout ce qu'ils peuvent trouver.
Ça m'est arrivé:
Je ne roulais pas saoul mais je me suis fais arrêté 2 fois par le même policier en "vitesse manifestement excessive".
Ils n'avaient pas de radar mais il était évident que j'étais en (grand) excès de vitesse.
La première fois il a été "cool" et m'en a collé pour plus de 400 balles de PV mais sans les points.
La seconde fois il a été moins cool et a réussi à trouver de quoi me coller plus de 500 balles de PV et me retirer 9 points, ce qui a causé l'annulation de mon permis.
Depuis je fais plus gaffe à tous ces détails (non)
Ici c'est par période t'as vraiment l'impression que quand ils sont un peu en retard sur les chiffres ils se lâchent, Plaques, crit'R, éclairage plaque, catadioptre, réflecteurs de casques... c'est les petits détails qui s'ils ont décidé de t’aligner ils se font plaisir
Citation :Ce sont des contraventions qu'ils dressent quand ils ont besoin de te charger.
Par exemple, tu roules saoul, tu manques de respect, ben ils vont gratter tout ce qu'ils peuvent trouver.
Ça m'est arrivé:
Je ne roulais pas saoul mais je me suis fais arrêté 2 fois par le même policier en "vitesse manifestement excessive".
Ils n'avaient pas de radar mais il était évident que j'étais en (grand) excès de vitesse.
La première fois il a été "cool" et m'en a collé pour plus de 400 balles de PV mais sans les points.
La seconde fois il a été moins cool et a réussi à trouver de quoi me coller plus de 500 balles de PV et me retirer 9 points, ce qui a causé l'annulation de mon permis.
Depuis je fais plus gaffe à tous ces détails (non)
9 points t'as pris chère
j'avoue aussi, je sors tout juste d'une suspension pour alcoolémie, tu parles que maintenant je réfléchi à deux fois avant de tiser quand je prends la route derrière
L'été dernier une bridage mobile m'a intercepté pour grand excès de vitesse, preuve à l'appui, normalement retrait permis immédiat, immobilisation de la bécane, mais comme j'étais à plus de 3h de route d'une quelconque connaissance, et la meule chargée comme pas possible, le mec m'a fait une fleur, "ça t'fera 3 points, 90 balles d'amende, et j'te laisse te barrer. Aller dégage..."
(08-03-2019, 12:27:07)Anarchti a écrit : [ -> ]9 points t'as pris chère
Oui plutôt oui, avec le code, les visites médicales et psychotechniques + les PV, j'aurais pu me payer bien des pleins et des pneus...