Le FZ-8 peux pister... un peu. C'est lourd et pas adapté.
Mais pour une journée découverte ça fera largement l'affaire
Je roule en 1000 sur piste, effectivement, j'ai régulièrement des envies de 600 voire de 250 2tps!
Un 1000 c'est lourd (sauf à taper dans de la moderne à 20k...), et inexploitable sur beaucoup de circuits.
Quant à la perte de watt entre un R6 et un FZ8... c'est pas tellement l'objet!
Une sportive est tellement plus sensationnelle qu'un FZ-8!
(on m'a entendu pensé que n'importe quoi est plus sensationnel qu'un FZ-8?
)
Sinon un compromis serait une street triple r, voire un MT-09.
L'agrément moteur est appréciable au quotidien, et pour peu que les suspattes soient de qualité, il y a de quoi faire avant de s'ennuyer
Pas la première fois que j'entend que le Fz8 est pas ouf ! Pourtant je le trouve super moi ! ^^ Après j'ai comparé qu'a vieux bandit 600, un Versys 650, un z750 ou un Monster (que j'ai pas du tout aimé d'ailleurs !)
Pour la cylindrée je sais déjà que le 1000 c'est non. Sachant qu'en plus ce sera aussi une moto de route, je veux pas rouler débridé sans avoir l'abs (histoire de rester légal), les CBR1000R me font rêver mais vu le prix, je lâche l'affaire !
Street ou MT09 je suis pas fan, encore moins de la MT ! Et puis j'aime pas du tout les roadster, j'aimerai vraiment essayer une sportive ce coup ci
Mais j'aimerai savoir justement ! Pourquoi le Fz8 est si peux apprécié ?
Le sex appeal, ou plutôt sa grande absence de sex appeal.
Perso je vois le FZ-8 comme la Mégane 1.6 DCi de la moto...
Enfin ce n'est que mon avis, j'ai un ami qui en avais une, il en était content aussi...
Je ne vois pas quels arguments elle a en fait. Mais tu peux m'éclairer
Ce qui est reproché au FZ8 (comme la plupart des roadsters Yamaha "actuels"), c'est ces suspensions trop souples
Pour le choix du 600, tout dépend du budget: petit budget (2000€), je prendrais un vieux 600 CBR F (100ch, pas besoin de le débrider, fiabilité au top et chassie plus que correct avec un peu de travail sur les suspensions), pas de vieux R6 qui ont tendance à fissurer un cylindre, budget moyen ( 4-5000€) Zx6R 636 04 - 600 ou 750 GSXR k4 ( débridage / bridage facile), bon budget (7-8000€), là ça se complique, la majorité des 600 après 2006 font de bonnes pistardes MAIS il reste le problème du bridage, un 600 bridé sur piste, ça reste frustrant
Attention j'ai une FZ8S ! donc la version carénée ! Je la trouve plutôt belle perso ^^ après ça c'est personnel !
Pour les suspats je suis assez d'accord, ça manque de fermeté ! Après le moteur, je le trouve plutot bon ! Y'a du couple, des watts, en faite c'est avec elle que j'ai tout appris donc je lui trouve pas tant de défauts !
Après le seul et unique problème a mes yeux, et apparemment c'est un problème reconnu, la boite est un peu dur à bas régime
En terme de budget je voudrai mettre l'argent que je me ferai avec la revente donc je pense aux alentours des 3000€ ! Je prend note pour le R6 ! De toute façon le CBR me plait plus ! et ça me ferrai bien marrer d'avoir une meule Honda histoire d'avoir le trio avec mon Crx et mon Accord
(taliban
)
Après un peu au dessus du budget j'ai bien flashé sur le Zx6r !
A voir ! faudrait aussi que j'essaye une sportive par ce que j'ai peur que ce sois peu confortable ! En tout cas merci pour vos avis !
Le CBR F reste confortable, les demi guidons sont au dessus du Té donc le position n'est pas trop penchée sur l'avant.
Par moi, ça reste le compromis idéal, elle est entre la sportive et la routière donc nickel sur la route et les gars arrive à tourné assez fort sur piste pour une vieille sportive
Concernant la boîte de ton FZ8, bah...c'est une boîte Yam
Oui le CBR F à l'air plutôt cool en effet !
Ça aussi je l'ai déjà entendu que les boites yam étaient naze !
La j'ai éventuellement une touche sur un GsxR SRAD de 96. Z'en pensez quoi?
(09-10-2018, 12:32:29)bouigass a écrit : [ -> ]Concernant la boîte de ton FZ8, bah...c'est une boîte Yam
On s'y fait bien!
juste un conseil, garde du budget pour une bonne paire de pneus (voire des jantes selon ton kilométrage sur route) et un équipement digne de ce nom.
Je te parle d'expérience, être limité parce que les pneus ne tiennent pas le rythme, c'est vraiment rageant!
Et puis la piste c'est un budget, qu'il serait dommage de ne pas avoir après avoir pris une moto exprès
C'est un 750 si je dit pas de conneries !
Concernant l'équipement c'est évident !
toute façon il me semble qu'il y a des circuits qui refusent les motards qui ne sont pas équipés !
Dans tous les cas je veux justement pas mettre trop d'argent dans la meule par ce que je veux me refaire tout mon matos !
J'ai pisté avec un SRAD 750, c'est une excellente machine!
Si l'occas' est bonne: FONCES!
L'occaz est très bonne
Elle est stock, apparemment les carbus ont été optimisés, ça ca m'embête un peu mais bon. J'aurai préféré 100% stock.
Et il y a un échappement monté d'origine Suzuki perf apparemment.
Alors pour moi tu as le parfait compromis Piste/Route/Ancienne à Carbu.
J'ai fais énormément de route avec la mienne, c'était un vrai bonheur.
Une casse moteur a eu raison d'elle, sinon je l'aurais peut-être encore!
Bon a savoir !
Une casse moteur ?
Celle-ci a environ 50 000km, ça parait énorme ?
ça y est j'ai retrouvé les photos:
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Oui en pleine accél' à 200+ en retour de balade avec les copains...
Il aurait fallu que je surveille mon niveau d'huile.
A l'époque j'étais bête, 'fin encore plus bête qu'aujourd'hui!
Simpa les photos ! :
Ça mange beaucoup d'huile ?
Pas plus qu'une autre.
Je n'avais pas l'historique, j'ai été plus que brute avec, sans faire plus qu'une vidange et 4 plaquettes...
Mon cas n'est pas représentatif
Tu vas la chercher quand du coup?
La décision n'est pas encore prise ! Je veux absolument l’essayer d'abord par ce que si ça se trouve la position ne vas pas me plaire !
Mais j'étais monté dessus à l’arrêt et ça m'avais l'air pas trop mal
J ai aussi eu ma gex 750 mais en injection.
Et je me sentais mieux que sur l R6 ( j avais aussi 30kg de moins)
Mais même si tu prend un truc moins puissant. Tu va tellement plis vite en courbe que t arrive quand même à aller plus vite lol
(09-10-2018, 16:29:22)CrxED a écrit : [ -> ]L'occaz est très bonne
Elle est stock, apparemment les carbus ont été optimisés, ça ca m'embête un peu mais bon. J'aurai préféré 100% stock.
Et il y a un échappement monté d'origine Suzuki perf apparemment.
Par contre est ce qu'elle est encore bridée?
Parce que les modèles à carbu il faut changer les arbre à cames selon les années/ modèles donc si elle est débridée, tu vas t'amuser pour la brider
Vu que tu veux rester street légal, renseigne toi sur les débridages, certains modèles sont compliqués à remettre en 100ch
Une PC37 pour la polyvalence me semblerait pas mal!
Prix/perf/fiabilité
Je note pour le PC37 ! Je vais me renseigner !
Il y a une bride la dessus ? Par ce que par exemple sur mon Fazer il n'a pas de bride vu qu'il est a 106cv, la limite max ! C'est pas le cas du gex ?
EDIT : D'après mon collègues ils sont bridés au cames et au CDI, il a pas vérifié les AAC, mais le CDI est d'origine et d’après l'ancien proprio les AAC sont stock. Mais on en est pas sur à 100%
Le 750 SRAD fait 135cv d'origine.
Ah je pensais qu'il était à 106cv ^^ J'ai mis à jour mon dernier message !
Perso je n'ai jamais entendu parlé d'un expert qui faisait ouvrir un moteur pour contrôler la référence des cames...
Oui je suis d'accord avec toi. Mais c'est le genre de truc qui me fait stresser et du coup ça m’empêche de profiter
Faut que j'y réfléchisse !
Sapeurad .
Moi j'ai du signer une décharge pour changer la carto de ma moto car en cas de gros problème. Un expert peut connecté son pc a la moto et voir sa carto donc savoir si 100 ou 189.91 ( en l occurence)
La douche froide ^^
Y'a moyen de savoir si la meule à été modifiée ? Passage au banc ?
En Belgique elles sont limitée à 100cv pour les taxe
Mais en mettant l ordi tu sais savoir si c est carto original ou modifier
Moi c est la carto akra donc donnée à 192cv ?
Sinon. Ils savent pas le voir
Je leur souhaite bon courage pour brancher quoi que ce soit sur un SRAD!
Sinon en effet un passage au banc te donnera la réponse.