C'est pas faux xD, d'ailleur j'ai demandé conseil sur le forum MV c'est flippant, 3/4 des reponses c'est :
-Bha moi aussi ça m'arrive, je laisse refroidir et je repars...
ptn sur 800 bornes ça fait faire une pause toutes les heures xD ( Bon y'a quand meme pas mal de mecs qui m'ont filé des bons conseils pour fiabilisé ça ( du moins je pense ) ) mais ça fait flipper quand on te dit : "Bha c'est une "panne" normale xD attend juste que ça passe"
@Yaya ouai ptn le GP de mort... apres y'avait plus de solution, apres l'accident de Rabbat si ils lançaient la course et qu'il y'avait un blessé ou un mort, les instance se serait fait tomber dessus, et la décider de ne pas courir, ils se font tomber dessus parcequ'ils respectent pas les spectateurs et le publique. mais bon..
Apres par contre Poncharal a raison, refuser de rouler le lundi parcequ'il y'a des essais prevus c'est SUPER bizarre, depuis quand des essais priment sur une course, comme si a un footballeur on lui disait : "Bon lundi tu as match" et il te repond : "Ha non lundi je peu pas j'ai entrainement"
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aller op premiere commande pour la MV passée, et ptn c'est dur de trouver les pieces xD
On part sur Thermostat + bande thermique + decata Arrow + ventilo alu gros debit dans un premier temps
ensuite surement le mois prochain je prend Pompe HRH :
ou
Ensuite Reset TPS chez MV ( on me recommande de faire ça )
et ptn je crois les doigts j'espere plus de soucis apres ... ( j'ai le droit d'y croire )
j'ai trouvé ça aussi :
ça se tente
En fait en dehors de Ducati faut pas acheter italien sous peine d'avoir des bons problèmes de fiabilité italienne !
J'ai acheté une Moto Guzzi en mai, j'ai fait 500 bornes avant qu'on me dise que les arbres à cames étaient H.S. ...
Elle a été immobilisée 2 mois, parce que c'est le temps qu'il faut à la marque de dire s'ils prennent en garantie ou non !
Donc meme si j'aurai bien aimé avoir une MV ou une Moto Morini, maintenant ca sera que la valeur sure de Ducati.
Perso je tente, je vais foutre 1000€ dedans, si tout va bien elle chauffe plus et je suis tranquille, si elle continue je la lourde avant qu'elle me coute une couille et Back to Triumph ou jap ...
Pour le moment je lui laisse sa chance, une chauffe ça peu arriver ( surtout quand il fait 32 dans l'air mini ) et elle a quand meme BCP de charme. wait and see
(27-08-2018, 17:17:32)BloodyMurder a écrit : [ -> ]En fait en dehors de Ducati faut pas acheter italien sous peine d'avoir des bons problèmes de fiabilité italienne !
J'ai un pote qui en a une de Ducat' et je ne compte plus le nombre de blagues sur son mur sur le manque de fiabilité des Ducat'
C'est jute du troll ou les autres italiennes sont vraiment catastrophiques à ce point là ?
Je sais pas trop, historiquement après le rachat par Cagiva de Ducati, elles ont commencé a se fiabiliser, depuis que c'est Audi le proprio ça a l'air vraiment fiable, en tout cas la monster que j'ai eu, a part devoir TRES régulièrement re foutre un coup de clé pour resserrer des trucs qui se devisaient j'ai vraiment eu 0 pépin avec
Pour la MV, ça fait qu'un mois donc dur d'avoir bcp de recule, pour etre honnête le groupe FB fait un peu flipper, y'a un problème par heure xD, la mienne a eu un souci, elle a 10 000km j'ai fait 1500 bornes depuis que je l'ai en gros, apres comme je disais au dessus c'est pas comme ma SUB quand j'ai pété la boite au bout de 1000km, la c'est une chauffe ça peu arriver surtout avec l'été qu'on a eu
Pour d'autre marque comme moto morini ou beneli j'ai jamais eu donc je pourrais pas dire si leur ULTRA mauvaise réputation est fondée ou pas
Neanmoins pour bcp, la réputation italienne vient beaucoup d’après guerre ou l'industrie italienne était a chier, gros manque de metaux, donc ils faisaient des alliages a chier qui entraînaient bcp de panne ou de rouille probleme c'est facile de se faire une réputation de merde, c'est beaucoup plus dur de se faire une excellente reputation
L'autre truc que je découvre, c'est TELLEMENT chiant de trouver des pièces pour italienne comparé aux japonaises ! c'est dingue !
Je l'aurais jamais cru pour les pièces
...
Sinon, pour la réputation, c'est un peu comme pour Alfa Romeo alors
(et difficile de perdre ce genre de réputation effectivement
)
excellente comparaison
Et ouai les pieces pour MV, je trouve que des boutiques en italie ou Ebay, toutes les pieces ne sont pas dispo, si tu passes par MV directement pour certaines pieces c'est 2mois et demi, tu as quasi 0 piece after market ( un peu de suspension bitubo ou ohlins et des echappement mais sinon... ) et en France un des rares magasin qui fait des pieces MV c'est HRH basé a monaco et il a pas de boutique en ligne ( en gros tout ce fait en PM sur Facebook )
Pour le coup l'exact inverse de la CBR ou meme chez Daffy j'avait des pieces dispo..
En fait deja Ducati possede un vrai SAV, avec 1 concession par département, donc c'est peu par rapport aux japs, mais c'est similaire a KTM ou Triumph par exemple. Les autres marques italiennes, deja ont souvent un SAV merdique, et peu de magasins.
Sinon en ce qui concerne la fiabilité de Ducati, j'ai fait 45000kms en 5ans avec deux modeles (800 S2R, 1100S), la seule "panne" sur la grosse c'est qu'elle bouffait les batteries, 2 en 3ans, et pas de la merde premier prix, donc faut les faire rouler régulièrement. J'ai eu un gros soucis sur la petite, la cloche d'embrayage qui a explosé, car le con**rd qui l'a passé au banc a fait une reprise à 2000trs en 6eme en ouvrant la poignée dans l'angle, pour un bi qui n'aime pas quand ca cogne évidement ca fait désordre ...
Pour faire simple, les moteurs à air sont quasi increvables, mais préférable avec de l'injection car moins capricieuse. Soucis d'électronique dans les années 90. En gros faut prendre début 2000. Les moteurs a refroidissement liquide s'est plus compliqué, les 916/996 sont é éviter, et apres ca s'améliore au fil des années. Mais ca reste de la moto qui a besoin d'etre respecté (temps de chauffe) avec un entretien méticuleux en temps et en heure (les courroies quand ils disent tel kilométrage ou telle date faut pas trop jouer à pousser plus que ca).
Jusqu'a recement l'entretient Ducati était plus fréquent que sur jap ( tous les 5000 km pour Ducat tous les 6000 pour les japs voir tous les 12 000 pour certaines ) et pour les Testastretta c’était un contrôle annuel minimum même si tu roulais peu
Mais même ça, ça a changé, maintenant les 1200 monster qui n'ont plus le desmo due mais un testastretta justement ont des révisions calés sur les révisions des japonaises ce qui est ce qui est aussi un gros signe d'une progression ou en tout cas d'assurance de leur part : "On est sur de notre produit on peu"
Pour MV j'ai de la "chance" j'ai 3 ou 4 concessions autour de chez moi dans un rayon de 20 bornes ( Cergy, Chambourcy, Ave de la grande Armée et motori show si je pousse un peu a ponto j'ai MV aussi dans le 77 a 40km de chez moi ), mais clairement c'est une situation parigo parisienne, sortie de Paris, nice ou monaco qui ont l'air de grouiller de boutique MV ça a l'air la misere d'en trouver, a un point que des mecs de bordeaux allait chez DELETANG au Mans faire entretenir la leur ( DELETANG qui a arrêté d'ailleur MV cette année ).
Moto guzzi on est clairement dans le meme delire, mais alors moto morini ou benelli la tu pousses le desert de concession encore bien plus loin xD
MAIS ! c'est amené a changer apparemment, benelli c'est associé a des chinois ou indien pour lancer de la grosse production sur des middle size, MV a eu un gros investisseur russe apres le depart de AMG/Mercedes ce qui apparemment relance complètement la marque qui pense re investir en competition et ouvrir de nouvelles boutiques un peu partout etc...
Ducati lui a traversé finalement plutot bien la crise de VW, y'a eu des rumeurs de vente ou de dementellement de la marque au final il semble que la vente a 1.5 milliards ne s'est pas faite et du coup VW serait plutot sur le point de racheter d'autres marques ( HD ?? ) pour faire un vrai pole moto dans l'entité VW
wait and see
Tu parles des révisions de sportives, car concernant la Monster ca a souvent été assez espacé, ma 800 c'était révision tout les 10000, ma 1100 tout les 12000 et comme tu dis la dernière encore mieux avec 15000kms.
Oui t'as de la chance d'etre en RP, moi qui me trouve entre Rouen et Le Havre, faut que je vienne en RP pour MV, pareil je voulais voir la nouvelle Husqvarna néo rétro, c'est RP également ...
Moi j'dis, le CB 500 ya qu'ça d'vrai.
(29-08-2018, 06:58:05)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Tu parles des révisions de sportives, car concernant la Monster ca a souvent été assez espacé, ma 800 c'était révision tout les 10000, ma 1100 tout les 12000 et comme tu dis la dernière encore mieux avec 15000kms.
Oui t'as de la chance d'etre en RP, moi qui me trouve entre Rouen et Le Havre, faut que je vienne en RP pour MV, pareil je voulais voir la nouvelle Husqvarna néo rétro, c'est RP également ...
Ouai pour Rouen c'est Granville ou Cergy avant y'avait Cottard mais il semblerait qu'il veuille plus, il en a eu marre du SAV
et yes effectivement je parlais de la 1098 avec laquelle j'ai hésité pour la F4, d'ailleur j'etais a coté d'une l'autre jour au feu.. je me demande si j'ai pas deconné xD
et pour revenir a ce qu'on disait c'est tres franco centrique, aux US c'est vraiment un autre delire, surtout a los angeles, tu croises enormement de ducati et pas mal de MV, a croire qu'ils focalisent vraiment les ventes la bas
d'ailleur je l'ignorais mais un GROS collectionneur MV serait George What Else Clooney ( comme Orlando bloom collectionne les ducati ( et bmw ou Ryan Reynolds les ducat aussi )
Rha j'aime los angeles xD
Il a changé Georges Clooney, il ressemblerait presque à Alanis Morissette
Je suis allé mater le prix des Benelli par curiosité, j'ai été étonné de deux choses :
1- Leur plus gros moulin c'est 500cc
2- Elles sont pas chères du tout, dans mon esprit c'était tout le contraire
Parce que les dernieres sont en réalité des moto chinoises
(29-08-2018, 10:04:53)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Il a changé Georges Clooney, il ressemblerait presque à Alanis Morissette
J'ai pas trouvé de photo de clooney ou on voit sa gueule :
mais quand il a eu son accident en sardaigne apparement il a dit a la police, Je collectionne les MV agusta, du coup la en scooter les distances de freinage m'ont fait bizarre"
Moins glorieux :
le proprio de cette F3 roulait avant en 848..
mais ça appuis ce que je disais qu'il y'a une espece de mode de la moto européenne a los angeles en ce moment ( c'est ouf on en voit de partout ) Ducati, triumph en tete mais vite suivit par BMW et MV agusta
@Dori : ouai c'est le nouveau Benelli full produit en asie
Après c'est pas spécifique a benelli, les petites HD sont produites la bas et bm sous traite la fabrication de ses twin paallele a loncin il me semble (avec un gros souci de fiabilité d'ailleurs) .
Quasi tout, les monster petite cylindrée, les bmw 300cm3, les honda de moins de 500 etc..
y'a une ville en chine qui est dedié a ça, des usines de 400 000 employés qui font que des motos petites cylindrées ( Chongquing je crois de memoire un peu comme Shenzen est specialisé dans la prodution High tech )
Sinon je suis amour :
MDR j'ai les même lunettes de soudeur que le gonz de la vidéo, acheter chez Brico Dépôt y a bien 5 ans d'ça
C'était quoi ce geste de Fenati????!!
Pour moi, il doit être exclus de la moto purement et simplement
INADMISSIBLE
Rossi avait pas fait le meme geste ( sur l'embrayage ) en 2001 je crois ? Apres ça n'excuse en rien.. Fenati a pas de cerveau...
sanction tombée, interdit de rouler pour les 2 prochains GP et ça ne va pas en rester là avec MV apparemment
Plusieurs pilote refuse de le voir revenir dans les paddocks…. il aurait du etre renvoyé sur le champs par son team...
Ouai viré dans son ecurie, viré chez MV agusta... maintenant il s'est deja fait viré de la VR46 il a trouvé un autre guidon... a voir si ça va pas faire pareil la