Du coup, quid de Zarco dans ce cas ? Passage dans le team officiel ou rester chez Tech 3 avec le meme matos ?
tout depend de Rossi je pense
Sinon, en ce qui concerne une probable RC8, mon concess m'a dis qu'il avait entendu du responsable de ktm Belgique, qu'il preparait une RC8 sur base du V4 avec +200cv, mais rien d'officiel
Permis obtenu
plus qu'à trouver une moto et survivre aux 2ans de bridage xD
(23-02-2018, 20:48:43)swiffer a écrit : [ -> ]tout depend de Rossi je pense
Sinon, en ce qui concerne une probable RC8, mon concess m'a dis qu'il avait entendu du responsable de ktm Belgique, qu'il preparait une RC8 sur base du V4 avec +200cv, mais rien d'officiel
Ce serait cool et con a la fois... ça voudrais dire qu'ils suivent Aprilia et Ducati... et donc ça sonnerait la mort des Bi ultra sportif :'(
Mais bon clairement vu qu'ils sont en moto GP il faut pour l'image de marque qu'ils sortent un model hyper sport ! c'est obligé
Bravo Red !
(24-02-2018, 10:39:47)Yob1 a écrit : [ -> ]Bloody, y'a Stephane Lacaze qui attend confirmation mais il pense que Zarco ferait un an de plus sur une TECH3 KTM officiel afin de gardé Guy Coulon
https://www.facebook.com/St%C3%A9phane-L...os&fref=nf
Ca serait top, l'équipe qui lui va et une moto officielle !
Oui et non, sa serait bien a la condition que la machine progresse parce que la elle est loin de pouvoir jouer les podiums contrairement a sa "mamie" m1 .
De plus pour l'instant ils l'a connaissent par coeur leur machine vu depuis le temps qu'ils l'ont mais sa sera pas le cas avec une ktm .
Red
pourquoi elle demarre a 14min ??
Petite video d'une sortie entre pote le week end dernier, avec une camera 360°
Question son, ça sature plus vite qu'une gopro, mais ca va encore
PS, on remarquera qu'a 15min01 le gars en CBR vient me titiller, sinon on reste tranquil ^^
C'est bien pour KTM, et probablement pour la qualité du matos, mais moi je voit la encore un bon vieux "coup du sort" qui va empêcher un Français de monter comme il aurait du...
Les KTM ont progressée, mais je les voit mal jouer les podiums à chaque courses. C'est encore mal barré pour une victoire l'année prochaine. Le temps de s'adapter à la nouvelle moto et tout, c'est quand même dommage pour Zarco. Vue ses performance en 2017, il jouait la gagne en 2018, avec ou sans la Yamaha officielle. Il à passé un ans à s'adapter à la moto, de belle manière, il avait donc la moitié du boulot de fait pour 2018, et maintenant il revient à zéro, tout est à refaire.
Bien sur qu'on ne se méprennent pas, j'espère que les KTM lui permettrons d'être aussi performant que l'année dernière et qu'il n'aura pas de mal à s'y faire.
D'ailleurs ça me parait vachement tardif comme annonce, ils ont pas déjà commencer les essaies?
OOps, j'avais pas vue que c'était pour 2019, du coup je pense que ça pose moins de problèmes pour Zarco. Il y a peut de chance que Rossi s'en aille en 2019, et Yamaha serait capable de garder Vinales quelques années, voir de le remplacer sans penser à Zarco, donc c'est pas plus mal.
Avis à ceux qui ont eu une SV-S 650 à carbu, j'en ai trouvé une, 75 000 km, full carénage, année 2002. Sauf que le mec me dit "prévoir révision la moto n'a pas roulée depuis 1 ans" jdois m'attendre a combien pour la révision, d'ailleurs ça consiste en quoi ? Chaîne, vidange huile et ldf, réglages soupapes et carbu ?
C'est quand même prudent de prendre la route (pour le retour avec)?
La moto est à presque 2heures de route de chez moi je ne sais pas si c'est vraiment risqué de la prendre et rentrer par la route
Take-me Vinales a deja ressigné avec Yam pour deux autres années. Et Movistar n'a jamais pris les pilotes de son "junior team" donc je les vois mal prendre Zarco si jamais Rossi partait.
(24-02-2018, 10:58:37)RedThunder a écrit : [ -> ]Permis obtenu plus qu'à trouver une moto et survivre aux 2ans de bridage xD
Yeaaah! Bienvenue dans la famille et prudence au début, tu vas devoir apprendre ta future moto!
(25-02-2018, 10:33:58)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Take-me Vinales a deja ressigné avec Yam pour deux autres années. Et Movistar n'a jamais pris les pilotes de son "junior team" donc je les vois mal prendre Zarco si jamais Rossi partait.
Marquez a prolongé de 2 ans chez Honda, la priorité de KTM est donc.. Zarco
( Rossi aurait re signé reste a definir 1 ou 2 ans ils savent pas vu que c'est pas officiel ( source Turco de moto revue ) )
(25-02-2018, 10:33:58)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Take-me Vinales a deja ressigné avec Yam pour deux autres années. Et Movistar n'a jamais pris les pilotes de son "junior team" donc je les vois mal prendre Zarco si jamais Rossi partait.
Je savais pas pour Viñales. Pour le reste c'est un peut ce que je dit en disant "sans penser à Zarco", mais pour l'autre pilote...
Maintenant, rare ont été les pilotes privé en Yam à être aussi performant voir gênant pour les officielles, alors s'aurait peut être été différent. D'ailleurs il me semble que Spies avait fait un ans chez Tech-3 avant d'aller chez Yamha Factory, remplacer Rossi d'ailleurs qui partait chez Ducati.
Et si je me trompe pas Colin Edwards a fait l'inverse, de Factory à Tech-3, mais je suis vraiment pas sur, je me rappelle plus si il à pas fait une pige chez Repsol Honda.
Comme quoi tout est possible.
Mais bon j'avais juste pas vue que c'était pour 2019, d'où mon "oops". Je pense que c'est plutôt profitable pour tout ceux qui sont concerné finalement.
Pour Spies en fait il avait un contrat Factory ( suite a son titre sur R1 en SBK ) mais avant Marquez il etait obligé de faire une année chez Tech3 car obligé de faire un an en privée avant d'aller en usine ( regle qui a changé pour Marquez et Repsol )
j'adore cette machine....
Je regarde la video avec ma femme, et elle me sort, t'aimerai pas?
Bon j'suis en grosse interrogation...
J'ai possibilitée d'aller voir une SV650S en dépot vente pour "seulement" 1720€ avec le bridage
https://www.leboncoin.fr/motos/1366574593.htm
Mais elle a 70 000km... Alors autant la révision type vidange/bougies/filtres c'est pas un soucis. Mais j'ai cru lire ça et la qu'il fallait faire la distribution ?? C'est une chaine de distri donc je trouve ça étrange.. Pour vous ça parrait risqué 70 000km pour un V2 ?
Disons que sinon on est vite dans les 2500 pour une moto a 55 000km, c'est jamais que 15 000 de moins et par contre 900€ de plus
Sinon j'ai vu ça :
https://www.leboncoin.fr/motos/1371785896.htm
44 000km et vue que c'est un 4cylindres il tiendra peut-etre mieux ?
Dites moi ce que vous en pensez, j'me dit que pour une moto qui doit tenir 2ans celle a 1700 devrait suffire mais je voudrais pas faire une connerie :/
A titre d'indication, j'ai payé ma 1000 vtr moins chere que sa avec 38 000 kms, certes avec la révision a faire mais rien de plus, donc perso a se prix vu le kilométrage jamais je l'achete
Une chaine aussi sa se change, pourquoi tu crois qu'on change les kit chaine ?
Et a 70 000 kms si jamais fait c'est pas déconnant de la faire .
Une bandit, entretenue, c'est increvable donc clairement si on regarde juste de se point de vue la y a pas photo entre tes 2 annonces .
Maintenant je vois pas le rapport entre le prix et le fait qu'elle tienne 2 ans, tout dépendra de ce que tu en fait .
Clairement si l'utilisation que tu veut en faire n'a pas changé, donc dans les 40 000kms annuel, je doute que la sv tienne une année complete .
(03-03-2018, 02:27:35)RedThunder a écrit : [ -> ]Bon j'suis en grosse interrogation...
J'ai possibilitée d'aller voir une SV650S en dépot vente pour "seulement" 1720€ avec le bridage https://www.leboncoin.fr/motos/1366574593.htm
Mais elle a 70 000km... Alors autant la révision type vidange/bougies/filtres c'est pas un soucis. Mais j'ai cru lire ça et la qu'il fallait faire la distribution ?? C'est une chaine de distri donc je trouve ça étrange.. Pour vous ça parrait risqué 70 000km pour un V2 ?
Disons que sinon on est vite dans les 2500 pour une moto a 55 000km, c'est jamais que 15 000 de moins et par contre 900€ de plus
Sinon j'ai vu ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1371785896.htm
44 000km et vue que c'est un 4cylindres il tiendra peut-etre mieux ?
Dites moi ce que vous en pensez, j'me dit que pour une moto qui doit tenir 2ans celle a 1700 devrait suffire mais je voudrais pas faire une connerie :/
70 000 bornes et 1750€, si tu comptes la revendre dans 2 ans tu y perdras au change, peu de personnes mettront plus de 1000€ dans un sv aussi kilométré.
A titre de comparaison j'ai payé mon k6 2200€ avec 30 000 bornes et full tiouning ermax, amortos Ohlins etc, mais c'était y'a 2 ans avant que la cote n'explose complètement.
Si tu ne comptes absolument pas la garder trouves toi une rougne à 1000€ ( cb500 ) ou attends une bonne occasion sur un ER6 pour la refourguer à moins de 2000€.
Deja tu parles d'un bi et d'un 4cyl, faut aller les essayer, on a tous notre petite préférence d'architecture moteur.
Apres, en général un bi supporte mieux la bride car tout le couple est en bas, un 4 pattes castré doit pas rester grand chose ...
Pour les kilomètres je ne pense pas en faire 40 000 au final, j'ai fouillé toutes les motos bridée ou bridable de lbc et y'a vraiment pas grand chose de correct..
En fait depuis que la bride est obligatoire pour chaques nouveaux motards j'ai l'impression que les prix ont explosés ..
J'ai eu un Bandit et un SV bridés à 34ch, au niveau performance, prends le SV, le Bandit est creux à bas régime et une fois bridé, il est creux aussi à haut régime, il en devient dangereux alors que le SV garde un peu de pêche une fois bridé grâce à son bi cylindre mais aussi son poids.
Aujourd'hui soit 15 ans plus tard, je roule à nouveau en SV carbu, j'adore cette petite moto. J'ai acheté le mien il y a un an pour 2100€ et 24000km donc tu peux en trouver un avec moins de 40000km dans ton budget
(03-03-2018, 11:57:33)RedThunder a écrit : [ -> ]Pour les kilomètres je ne pense pas en faire 40 000 au final, j'ai fouillé toutes les motos bridée ou bridable de lbc et y'a vraiment pas grand chose de correct..
En fait depuis que la bride est obligatoire pour chaques nouveaux motards j'ai l'impression que les prix ont explosés ..
C'est pas qu'une impression ^^ Je vois des vieux bandit 600 avec 80k km a vendre pour 2500e
J'ai aussi eu un bandit 600 bridé (bon lui il était en 34cv) et c'était un horreur... ultra poussif, ça marche pas en bas ni en haut, c'est lourd, pas agile ... Bref ! j'ai pu le refourguer pour me trouver un versys 650, donc bi-cylindre. Franchement avec la bride vaut mieux partir sur un bi ou un mono !
Mais si c'est pour la lâcher au bout de deux ans je suis aussi d'accord avec ce qui est dit plus haut ! un bon vieux CB500 !!
Bon, pole de Zarco, 2018 commence bien
Hey ducoup je viens aux nouvelles, samedi dernier j'ai été acheter une moto
C'est donc une ER6F de 2006 avec 45 000km, je l'ai payé 2600€ ce qui est bien en dessous des prix actuels surtout qu'elle a eu le réglage soupapes récemment et qu'elle a les deux pneus neufs
.
En plus cette moto me coute "peu" chère en assurance (46€/mois en Tier+vol et protection corpo au max), c'est 11€ de moins qu'une SVS et 15 de moins qu'une Bandit S donc c'est toujours bon a prendre ^^.
Bel achat, nickel comme premiere bécanne
Ouais vraiment satisfait, la bride ne gène pas trop, on sent juste qu'elle s’essouffle passé les 8/9000tr (bride a la poignée), de plus la moto est plutôt économe, pour l'instant je ne sais pas bien rouler avec donc sur le retour et les trajets d'après j'avais tendance a être beaucoup en "sur régime" comme passer des virages a 6000tr (je rétrograde beaucoup et passe lentement mais avec un haut régime moteur) et déjà comme ça au premier plein j'ai sortit une conso a 5,8litres. Incroyable !
Maintenant je commence a mieux maitriser les rapports et je suis plus confiant en virages (même si je me traine toujours le cul, j'ai un régime moteur convenable) du coup j’attends de faire le pleins pour voir la conso en roulant normalement mais en tout cas c'est vraiment plus éco que ma RX8 ça fait plaisir de pouvoir faire plus de 200Km pour juste 18€ ^^