(02-10-2017, 11:30:09)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sa change pas trop le probleme de la durée de vie de la mécanique, un mono qui tient 60/70 000 kms c'est presque un miracle alors que pour une africa twin ou une transalp c'est juste le rodage donc quand on cherche une moto pas chere mieux vaut allez vers du multi cylindre costaud qui tiend les bornes sans probleme .
Parce que la sa fait quand meme plus de 28 000 kms par an déja les 120kms par jours, et juste pour le boulot
A prendre avec des pincettes hein, quand il pleut (et j'habite en Belgique
) je prends la bagnole
donc disons que la moto prendra 20% ou 30% seulement de ce kilométrage (y'a des jours ou tu te lèves, même s'il fait sec, t'as pas envie de mettre ton pantalon de moto, gants, casque et d'ensuite te changer une fois arrivé au taff ...)
Le mono ouais ... je sais que c'est pas le top quand on fait de l'autoroute, mais féchié, les motos qui m'intéressent sont beaucoup en mono, et je veux pas limiter mon choix à cause de ça. J'ai la place, les compétences et l'outillage pour refaire un moulin si jamais ...
J'ai bien refait entièrement ma Ninja ( Boite + moteur ) sur un coup de tête, alors que simplement remplacer le crabot de 3ème aurait suffit ...
Merci pour vos conseils les gars, je vais mater les transalp et vstrom (je ne prends pas de Triumph pour des raisons religieuses
)
T'as tord c'est elle qui a le meilleur des moulins
Et cette sonorité
Si sa ne te gene pas de devoir refaire le moulin le coté économique n'est pas important alors ?
Pour sapeurad :
http://www.motomag.com/PHOTOS-Suzuki-800...dIRY00UmdI
Regarde un peu ce qu'il faut niveau entretien et ce qu'ils préconisent a partir de 40 000 kms
(02-10-2017, 12:18:51)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si sa ne te gene pas de devoir refaire le moulin le coté économique n'est pas important alors ?
Bah un réalésage coute 65€ chez l'usineur derrière chez moi, un piston + segments ça doit pas être la mort non plus. Si je dois "juste" la refaire tous les 3-4 ans ça me va, m'étonnerait que je la garde aussi longtemps de toutes façons
65 € le réalésage
Vu comme sa sa baisse un peu le cout c'est sur .
Oublie pas le ou les AAC et les rampes de culbus qui ont aussi tendance a s'user sur les mono .
Et selon les modeles les vilo aussi vieillisent mal
Dans les vieux trail y'a pas des BMW qui sont pas mal genre RT mais en plus vieux, en moteur Rotax
(02-10-2017, 12:18:51)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Pour sapeurad :
http://www.motomag.com/PHOTOS-Suzuki-800...dIRY00UmdI
Regarde un peu ce qu'il faut niveau entretien et ce qu'ils préconisent a partir de 40 000 kms
Intéressant ce lien.
Mais je pense qu'il ne faut pas rester sur l'éternel a priori vis à vis des monos.
Les durées de vie dépendent d'un tas de choses, et même si comparativement un multi-cylindre s'use moins vite à entretien égal, on passe beaucoup plus de temps le cul sur un mono que les mains dedans
J'ai pas d'a priori, je serais pas contre un 600xt ou xl, par exemple .
Mais vu l'utilisation, dans son cas, je partirai sur du multi .
(02-10-2017, 12:30:22)Yaya 16v a écrit : [ -> ]65 € le réalésage
Vu comme sa sa baisse un peu le cout c'est sur .
Oublie pas le ou les AAC et les rampes de culbus qui ont aussi tendance a s'user sur les mono .
Et selon les modeles les vilo aussi vieillisent mal
Ouais peu importe le moulin, ils prennent 65€ par cylindre. Et encore, pour refaire mon RB26 ils ne m'ont demandé que 300€
Ils font du bon taff, jamais eu de soucis avec eux, je leur apportais les V6 des silhouettes qui avaient déja fait 2-3 saisons endurance
t'es dans quel budget Dori?
2k, ou alors 3 si c'est vraiment un truc exceptionnel, mais plutot 2
Salut les copains à deux roues ! V
J'ai une tite question que je n'arrive pas à éclairer pour mon niveau de jeune motard débutant.
Ça fait 10 ans que j'ai le permis A, j'ai roulé sur des Hornet 600, kawette z750 et Honda CB 1000R.
Seulement voilà, ça fait quasiment 4 ans que j'ai pas mis mon cul sur une moto et il est grand temps d'y remédier.
Je me suis constitué un budget plus que confortable (et j'ai été super gentil avec Madame et le père noël) pour revenir comme il se doit.
Comme beaucoup, je lorgne sur des hypersport en 1000 mais est-ce vraiment raisonnable? Pour ma reprise dans le monde des grands sans les petites roues? Utilisable au quotidien?
J'ai le budget, j'ai le budget entretien, l'aval de l'assurance ainsi que de madame la cofinanceuse de mon projet d'évolution personnelle.
Depuis il y a notamment la fin des 106ch, du coup c'est souvent des bestiaux au rapport poids : puissance de 1:1 (enfin si je suis dessus on en sera plus loin de ce rapport magique lol)
J'avoue qu'une NightRod de chez Harley a une sacrée gueule aussi mais bon... Je divague, je divague..
Pour le permis, une hypersport sur route, c'est pas raisonnable non vu qu'en premiere tu as déja pratiquement de quoi faire sauter ton permis sur autoroute donc je te parle pas des 5 autres rapports ou d'une utilisation en ville
Perso je n'y reviendrais pas en tout cas .
oui mais bon, y'en a des millier des 1000 en circulation, c'est que c'est pas si dangereux pour le permis que ça
apres, tu peux avoir 20 ans d'experience et rouler comme un débile ou en avoir que 2 et rouler normalement, tout ca ne dépend que de toi
regarde, j'ai 39 ans et je roule comme un con... je sais que ca va, un jour, me jouer un tour mais j'arrive pas à rester "calme"
d'ailleur, j'ai même déjà prévu le remplacement du 1290 (mais pour l'année prochaine avant l'hiver)
prendre un tru plus cool pour la route et une arme de guerre pour le circuit
si tu as le budget, fais toi plaisir, t'as qu'une vie (va pas non plus la gacher autour d'un arbre lol)
+1 avec Swiffer on a qu'une vie fait toi plaisir , une chose à savoir les hypersports récente sont très facile à mener c'est juste au pilote de savoir rester raisonnable, perso je suis plus arme de guerre sur piste et truc sympa pour cruiser avec madame sur la route
Donc au final vous etes tous les 2 d'accord avec moi vu que vous vous preferez un truc plus cool pour la route
Je dit pas que c'est dangereux swiffer, juste pas trop raisonnable et perso du coup j'en suis revenu de la machine de guerre qui te casse en deux de par sa position de conduite et qui peut te couter très chere au moindre petit essorage de la poignet .
Après on est bien d'accord que si on essore c'est de la faute du con ducteur, pas de la machine meme si elle nous y incite .
Après vu ce qui existe maintenant du coté des "gros" roadster je partirai plus la dessus, il y a suffisament de puissance, les chassis sont bon et la position de conduite est plus "cool".
Et avec le vent que tu prend direct en pleine tete sa calme assez vite les envie de grosse vitesse
Y'a toujours cet éternel débat "Nan si t'as pas d'expérience une grosse moto c'est trop gros pour toi nianiania"
Ça dépend de ta mentalité je vais dire. Si tu es assez mature pour évaluer les risques et ne pas te prendre pour Valentino Rossi une fois au guidon, pourquoi tu ne te ferais pas plaisir ?
Y'a toujours quelqu'un qui viendra te faire la morale de toutes façons.
J'ai pris une hypersport 900cc comme première (vraie) moto. À part une glissade sur du gravier à 60-70 (que j'aurais pu faire avec n'importe quel modèle de brêle) y'a rien à signaler. Contrairement aux cons qui m'ont fait la morale maintes et maintes fois comme quoi c'était pas raisonnable comme premier gros cube. Eux pourtant se sont taulés plus gravement et plus souvent que moi.
25.000km et 2 ans plus tard, je ne regrette rien. Je rêvais d'une Kawasaki Ninja depuis que j'étais gosse et je me la suis payée et je la kiffe pleinement.
Si je devais être objectif je dirais que pour la ville c'est pas pratique : tu as toujours peur de la lacher en manoeuvrant pour monter ou descendre une bordure, que quelqu'un te griffe un carénage, ça surchauffe etc ....
Pour aller au taff, moi qui ai 35 minutes de route, c'est pas l'idéal non plus, si tu as mal dormi ou que tu te réveilles le matin avec un torticolis, ça va pas être une partie de plaisir.
Tout dépend de ta tolérance envers ces désagréments. Ma meuf adore les ballades aussi, mais être passager sur un engin pareil ça ne fonctionne qu'à petites doses, après une heure de route on commence à fatiguer tous les deux et ça en devient déplaisant.
Pour ces raisons je me prends une deuxième moto typée trail (alors que j'ai ce genre de modèles en horreur) , et je garde la Ninja pour me faire plaisir "a satcher d'dans" avec les potes le week end
Encore, ton 900 ninja, maintenant c'est considéré comme une sport gt seulement par rapport aux "nouvelles" hypersport (comme c'étais le cas pour ma 1100 gsxr) donc sa te donne une bonne idée de leurs position de conduite
Moi si je voulais etre tout a fait honnete j'hésite encore entre une sport gt (style zzr) ou un roadster sportif voir un trail type transalp si j'ai de la route a faire pour allez taffé .
J'étais un peu dans le même cas : Supermot puis "petit" roadster et après ça pas mal d'année sans rien.
Au final j'ai pris le 800 VFR et j'en suis ravi.
Alors certes c'est pas une hypersport mais ça fait déjà ses 106cv et ça envoie bien par rapport à ce que j'ai pu avoir avant.
Je suis super content de cette brêle qui sait tout faire
Si je devais changer je prendrai un GT Sport de nouveau
(04-10-2017, 21:14:24)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Encore, ton 900 ninja, maintenant c'est considéré comme une sport gt seulement par rapport aux "nouvelles" hypersport (comme c'étais le cas pour ma 1100 gsxr) donc sa te donne une bonne idée de leurs position de conduite
Moi si je voulais etre tout a fait honnete j'hésite encore entre une sport gt (style zzr) ou un roadster sportif voir un trail type transalp si j'ai de la route a faire pour allez taffé .
Bah écoute, j'ai eu l'occasion de tester une CBR 1000RR Fireblade super cosmique de l'espace (de 2015 je crois ?), certes, c'est un peu plus pointu que ma ninja, mais c'est pas si différent non plus. Les gens qui disent que les nouvelles hypersport sont dans un autre monde que les vieilles n'ont pas vraiment testé les deux ...
Y'a des améliorations, le cadre est plus vif, ça freine mieux, ça accélère plus fort, mais en tout et pour tout ça reste le même genre de bécane.
La mienne faisait 145cv d'origine, avec quelques modifs elle doit être dans les 160-165cv. Je trouvais ça vachement suffisant pour se faire très peur. J'ai testé cette hypersport récente, et ouais, dans certaines situations la mienne est creuse par rapport à la Honda de 2015, mais soyons honnêtes, sous les vitesses légales (et même sous le 160 je dirais) ça ne fait aucune différence ....
Maintenant c'est clair que je n'ai pas une vue objective hein, car pour moi la Ninja 900 est la meilleure moto du monde
C'est sur la position de conduite que je parle
Pour moi y a pas photo, j'étais a l'aise sur ma 1100 gex alors que j'avais revendu la 1000 gex car je ne tenais plus dessus, la position me cassé trop .
Et dans mon cas la puissance était proche 150cv pour la 1100 et 160cv pour la 1000 par contre niveau couple le fossé est énorme, pas besoin de monter dans les tours avec la 1100, c'est un tracteur
Et, chose qui m'avait etonné, la réponse est plus douce aur la 1100, beaucoup plus facile a gérer .
Sinon, chose que j'avais zappé, le poids n'est pas le meme par contre, 50 kgs d'écart entre les 2 et sa doit etre pareille pour les ninja 900/1000 .
Le problème des sportive maintenant c est qu' elles sont justement trop facile à enmener.
Fais toi plaisir et comme dis plus haut. Tu vas toujour te faire critiquer même en restant chez toi dans ton fauteuil tu vas te faire critiquer mdrrr
J ai testé une S1000rr full Akra avec une prépa qui sortait 218cv au vilo.
Ben j'ai trouvé ça moi en dessous de 6500t. Pas de quoi te faire peur... au dessus.. c et autre chose.
Mais ca restait roulable. C est possible mais pas facile sibt es comme moi ^^ de rester sage. Mais il faut aller la poser sur piste pour pouvoir en profiter
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Les 900 d avant. C est les 600 de maintenant ^^
Rien a voir avec la puissance ou la cylindrée, maintenant ils poussent l'éfficacité au détriment de la polyvalence alors qu'avant c'étais pas le cas, d'ou le fait que les anciennes se classe plus en sport gt qu'en véritable sportive maintenant .
Merci à tous pour vos réponses.
Clairement, je suis conscient que je ne suis pas un motard hyper expérimenté (encore moins sur ce type de meule) et qu'il faut être humble à deux roues.
Comme disait mon moniteur moto école "il n'y a pas de bons motards, il n'y a que des vieux motards".
Une chose qui m'a marqué aussi sur ce type de machine et que j'ai souvent entendu, c'est que si j'atteins sa limite à elle, c'est que la mienne serait dépassée depuis bien longtemps.
L’élément limitant du couple moto-pilote étant moi et pas elle niveau capacité/technique.
Je pense savoir garder la tête froide et pas avoiner comme un goret.
Mes motos précédentes étaient à la limite légale du 106ch et c'était déjà cordial pour le quotidien. Quoique à force on s'y habitue et on finit par trouver moyen et vouloir plus (et toujours plus d'ailleurs)
Ce qui m'attire là-dedans c'est forcément le haut du panier et la meule ultra pointue.
Mais en même temps je me dis qu'avec toute l’électronique embarquée et l'abs d'office, elle doit savoir corriger quelques petits défauts d'optimisme? (genre une remise des gaz un peu trop pressée)
La moto ne sera pas pour du duo. Ce sera beaucoup de balades et de trajet maison/travail. Une à deux sorties circuits j'espère, mais ce ne sera pas le gros de son usage.
C'est pour ça que je ne veux pas m'acheter une moto full pistarde et une moto "de tous les jours", car ce ne sera jamais rentabilisé.
J'ai une sérieuse interrogation sur ce qui se disait plus haut. Ca surchauffe vraiment en ville ces machins là? Ca pourrait lui causer des soucis à moyen/long terme?
Je ne pense pas faire que de la ville (sinon je viserai pas ce type de bécane) mais je ne veux pas qu'elle me claque dans les pattes si je me retrouve coincé dans un bouchon..
Est-ce que je ne risque pas de la maltraiter/ l'abimer si je ne l'exploite pas "bien". Il n'y a pas besoin d'être toujours haut dans les tours? De la cravacher sans cesse?
Elle ne rechignera pas sur un filet de gaz de temps à autres?
Pour te répondre, quand on dit que sa chauffe en ville, c'est surtout le mec qui est dessus qui surchauffe car quand le ventilo se met en route tu prend tout l'air sur les jambes et si en hiver sa ne gene pas trop il en est tout autre chose en été
Pour ce qui est de rechigner sur le filet de gaz, sa dépend des motos, certaine gestion sont plus rude/seche que d'autre donc il faut essayer pour savoir .
De toute façons il est dans ton interet d'en essayer plusieurs pour savoir si sa te convient .
T as déjà une idée du type de moto?
Parce qu' entre une rsv4 et un s1000rr c est le jour et la nuit pourtant c est 2 machine très affûtée ?
Je suis très partagé entre la nouvelle R1 (ma préférée clairement) ou le S1000RR voire la kawa zx10r mais je la trouve un cran en dessous de ces deux monstres.
Je penses que le V4 d'un rsv4 ou les bycilindres ducat inconnus pour moi me poussent vers les 4 cylindres.
J'ai pu aller zieuter la nouvelle CBR également mais elle me semble vraiment très fine et j'ai quand même un gabarit d'un gros bébé qui mange bien à la cantine.
Et pour le prix j'avoue avoir été "déçu" du nouveau gsxr. La finition et certains éléments "cheaps"
R1 et S1000... bonne chance pour les départager lol
Pour moi le bruit de la R1 est trop moche ^^
J'aime bien bien moi avec un austin gp