Je ne pense pas car moi aussi c'est raide voir trop raide. Le weekend en prochain je contrôle les précontraintes car sur un mauvais revêtement c'est un calvaire. Sinon dimanche j'essayais une 1200 gs à coté du monster c'est un tapis volant, après ça a rien à voir c'est confortable, linéaire et aussi plus lourd mais surtout moche.
Tu as touché les réglages de précontraintes ?
ptn qu'elles sont belles vos 1100S
aie, encore une MotoGP Legend :/
(25-07-2017, 21:12:32)maurice007 a écrit : [ -> ]Je ne pense pas car moi aussi c'est raide voir trop raide. Le weekend en prochain je contrôle les précontraintes car sur un mauvais revêtement c'est un calvaire. Sinon dimanche j'essayais une 1200 gs à coté du monster c'est un tapis volant, après ça a rien à voir c'est confortable, linéaire et aussi plus lourd mais surtout moche.
Tu as touché les réglages de précontraintes ?
Cherches pas, j'suis passé voir mon Desmo Store, il m'a dit que d'origine c'était affreux, car c'est uniquement prévu pour rouler sur le billard d'une piste ... donc les petites routes abimés c'est logiquement une horreur !
j'ai mes potes avec qui je roule qui ont des sportives et elles sont nettement moins raides que la Monster.
Perso j'ai tout remis comme dans le carnet constructeur, car quand je l'ai acheté elle n'avait pas un comportement sain, et au final j'ai découvert qu'il n'y avait pas les meme réglages entres droite et gauche ...
Mais je cherche des avis. Le seul retour que j'ai eu, le mec avait mis les pontets d'1100 Evo, et avait changer les ressorts de fourche et d'amortisseur, maintenant il fait des roadtrip de Normandie jusqu'en bas de la France, mais vlà le tarif de la modif
Sont cher les ressort?
C est si désagréable que ça? J ai jamais testé une ducat
Y'en a pour environ 500 balles pièces et MO pour l'avant uniquement.
Disons que c'est pas particulièrement Ducati, la S2R que j'ai eu avant c'était du velours, et toutes les autres que j'ai essayé sont largement plus softs (meme la dernière Monster 1200R, version la plus sportive).
Sauf que sur la 1100 S la Ohlins est un vrai bout de bois, c'est abusé. J'étais sur une route en pavé l'autre coup on s'est foutu de ma gueule comment j'étais secoué, alors que les autres bécanes ca passait comme ci de rien était.
Donc si on résume ils vendent des bécanes inconduisibles sur la route.......... pour la route ?
Changer la viscosité de l'huile de fourche?
Le changement de l'huile ne serait pas suffisant, faut vraiment un kit de ressort plus progressif.
(27-07-2017, 19:52:31)BiSBAR a écrit : [ -> ]Donc si on résume ils vendent des bécanes inconduisibles sur la route.......... pour la route ?
C'est un peu comme beaucoup de marques, Porsche entre autres te vendent une GT3 RS arceauté et tout, c'est pas trop pour la route et pourtant les gens s'en servent quand meme dessus
(28-07-2017, 19:26:03)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Le changement de l'huile ne serait pas suffisant, faut vraiment un kit de ressort plus progressif.
(27-07-2017, 19:52:31)BiSBAR a écrit : [ -> ]Donc si on résume ils vendent des bécanes inconduisibles sur la route.......... pour la route ?
C'est un peu comme beaucoup de marques, Porsche entre autres te vendent une GT3 RS arceauté et tout, c'est pas trop pour la route et pourtant les gens s'en servent quand meme dessus
les gens en sont revenus de l'insipide et du manque de sensation, ils veulent etre un peu plus 'roots' de ce coté-la, d'ou leur choix
Des gt3 rs j'en ai vu plein au nurb et ils l'utilisent à bon escient ^^
Mais une moto bout de bois sur une route bosselé , c'est de la pure connerie !! XD
Bon après 1 mois sans cours de moto j'ai repris aujourd'hui
Le cours c'est bien passé, j'ai même appris le wheeling ^^
Bah disons que du coup je la considère un peu comme un supermot, usage très restreint. Elle est archi bien pour faire de l'arsouille, le feeling est top, et la dureté fait qu'il faut vachement la mettre en contrainte pour l'emmener vivement dans les virolos (c'est pas une Street quoi
), et du coup c'est vachement gratifiant à "piloter". Sauf qu'en contrepartie c'est trop pourri pour faire des roadtrips.
Avec mon ancienne je partais, j'enchainais les kms dans l'apres midi, genre 300 bornes d'une traite avec pour seul arret le plein d'essence, c'était parfait. Là je fais 150kms dans la journée avec des pauses et j'suis rincé !
(29-07-2017, 14:11:42)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Avec mon ancienne je partais, j'enchainais les kms dans l'apres midi, genre 300 bornes d'une traite avec pour seul arret le plein d'essence, c'était parfait. Là je fais 150kms dans la journée avec des pauses et j'suis rincé !
Ça c'est l'age , pas la moto !!!! T'es devenu un vieux
!!
C'est pas faux !
Mais meme si je suis désormais partisan du confort et d'une position plus droite, là c'est vraiment extreme je pense !!!
Moi j'assume , j'ai acheté une harley y'a 15 jours ^^
J'suis pas encore assez vieux pour le custom, mais un jour j'aurai mon Indian Scout !
Vu le contexte actuel, tout le monde est assez vieux pour le custom ^^
Ce qui est marrant c'est que Ohlins a fait sa reputation sur un grip a tout épreuve en gardant un confort d'amortissement et que ça soit sur la XJR et visiblement la monster S.. c'est sec comme suspension c'est assez violent
De toute façon confort et performance ne riment pas vraiment ...
Enfin ça peut être assez perf et assez confort mais plus on va dans les extrêmes , plus ça s'éloigne
bha entre gros guillemet la force des TTX36 par exemple c'est quand meme un excellent amortissement sur route
les mecs du moto tour montent quasi tous ça sur leurs meules ( ou des EMC T27 ) parcequ'ils apportent un excellent retour d'information, énormément de grip sans rendre la moto trop seche ( surtout apres reglages )
y'a une itw de Denis Bouan la dessus faudrait que je la retrouve ou il est dithyrambique sur les qualités d'un amortissement Ohlins sur route
Le matos de qualité tfaçon c'est sur que ça aide
Que dire...
Je n'ai vu que la course MotoGp.. encore une démonstration de la maestria stratégique de MM... et de l'entêtement de Rossi qui aura emmené avec lui Dovi et Zarco...
Quelle grosse déception pour Folger, qui aurait pu largement lutter pour le podium.
Sinon des dépassements à tous les niveaux, une course au final assez intéressante