Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
(25-07-2017, 18:39:29)maurice007 a écrit : [ -> ]Une petite balade dans le vercors avec une grosse sv !! désolé  Facepalm

[Image: 641836201705241911551.jpg]

Tiens, dis moi, t'es encore en configuration usine et réglages d'origine coté suspensions ? J'en peux plus moi de cette dureté ...  Neutral
Je ne pense pas car moi aussi c'est raide voir trop raide. Le weekend en prochain je contrôle les précontraintes car sur un mauvais revêtement c'est un calvaire. Sinon dimanche j'essayais une 1200 gs à coté du monster c'est un tapis volant, après ça a rien à voir c'est confortable, linéaire et aussi plus lourd mais surtout moche.
Tu as touché les réglages de précontraintes ?
ptn qu'elles sont belles vos 1100S
aie, encore une MotoGP Legend :/
(25-07-2017, 23:01:04)Yob1 a écrit : [ -> ]ptn qu'elles sont belles vos 1100S

merci Smile
(25-07-2017, 21:12:32)maurice007 a écrit : [ -> ]Je ne pense pas car moi aussi c'est raide voir trop raide. Le weekend en prochain je contrôle les précontraintes car sur un mauvais revêtement c'est un calvaire. Sinon dimanche j'essayais une 1200 gs à coté du monster c'est un tapis volant, après ça a rien à voir c'est confortable, linéaire et aussi plus lourd mais surtout moche.
Tu as touché les réglages de précontraintes ?

Cherches pas, j'suis passé voir mon Desmo Store, il m'a dit que d'origine c'était affreux, car c'est uniquement prévu pour rouler sur le billard d'une piste ... donc les petites routes abimés c'est logiquement une horreur !  Neutral  j'ai mes potes avec qui je roule qui ont des sportives et elles sont nettement moins raides que la Monster. Rolleyes

Perso j'ai tout remis comme dans le carnet constructeur, car quand je l'ai acheté elle n'avait pas un comportement sain, et au final j'ai découvert qu'il n'y avait pas les meme réglages entres droite et gauche ...  Shock

Mais je cherche des avis. Le seul retour que j'ai eu, le mec avait mis les pontets d'1100 Evo, et avait changer les ressorts de fourche et d'amortisseur, maintenant il fait des roadtrip de Normandie jusqu'en bas de la France, mais vlà le tarif de la modif  Confused
Sont cher les ressort?

C est si désagréable que ça? J ai jamais testé une ducat
Y'en a pour environ 500 balles pièces et MO pour l'avant uniquement. Wink

Disons que c'est pas particulièrement Ducati, la S2R que j'ai eu avant c'était du velours, et toutes les autres que j'ai essayé sont largement plus softs (meme la dernière Monster 1200R, version la plus sportive).

Sauf que sur la 1100 S la Ohlins est un vrai bout de bois, c'est abusé. J'étais sur une route en pavé l'autre coup on s'est foutu de ma gueule comment j'étais secoué, alors que les autres bécanes ca passait comme ci de rien était.
Donc si on résume ils vendent des bécanes inconduisibles sur la route.......... pour la route ?

LOL
Changer la viscosité de l'huile de fourche?
Le changement de l'huile ne serait pas suffisant, faut vraiment un kit de ressort plus progressif.

(27-07-2017, 19:52:31)BiSBAR a écrit : [ -> ]Donc si on résume ils vendent des bécanes inconduisibles sur la route.......... pour la route ?

LOL

C'est un peu comme beaucoup de marques, Porsche entre autres te vendent une GT3 RS arceauté et tout, c'est pas trop pour la route et pourtant les gens s'en servent quand meme dessus Big Grin
(28-07-2017, 19:26:03)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Le changement de l'huile ne serait pas suffisant, faut vraiment un kit de ressort plus progressif.

(27-07-2017, 19:52:31)BiSBAR a écrit : [ -> ]Donc si on résume ils vendent des bécanes inconduisibles sur la route.......... pour la route ?

LOL

C'est un peu comme beaucoup de marques, Porsche entre autres te vendent une GT3 RS arceauté et tout, c'est pas trop pour la route et pourtant les gens s'en servent quand meme dessus Big Grin

les gens en sont revenus de l'insipide et du manque de sensation, ils veulent etre un peu plus 'roots' de ce coté-la, d'ou leur choix
Des gt3 rs j'en ai vu plein au nurb et ils l'utilisent à bon escient ^^

Mais une moto bout de bois sur une route bosselé , c'est de la pure connerie !! XD
un tour embarqué avec Mike a suzuka : https://www.facebook.com/mikedimegliofan...840116782/
Bon après 1 mois sans cours de moto j'ai repris aujourd'hui Smile
Le cours c'est bien passé, j'ai même appris le wheeling ^^
Bah disons que du coup je la considère un peu comme un supermot, usage très restreint. Elle est archi bien pour faire de l'arsouille, le feeling est top, et la dureté fait qu'il faut vachement la mettre en contrainte pour l'emmener vivement dans les virolos (c'est pas une Street quoi Langue ), et du coup c'est vachement gratifiant à "piloter". Sauf qu'en contrepartie c'est trop pourri pour faire des roadtrips.

Avec mon ancienne je partais, j'enchainais les kms dans l'apres midi, genre 300 bornes d'une traite avec pour seul arret le plein d'essence, c'était parfait. Là je fais 150kms dans la journée avec des pauses et j'suis rincé !  Sac
(29-07-2017, 14:11:42)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Avec mon ancienne je partais, j'enchainais les kms dans l'apres midi, genre 300 bornes d'une traite avec pour seul arret le plein d'essence, c'était parfait. Là je fais 150kms dans la journée avec des pauses et j'suis rincé !  Sac

Ça c'est l'age , pas la moto !!!! T'es devenu un vieux Sac !! LOL
C'est pas faux ! Big Grin Mais meme si je suis désormais partisan du confort et d'une position plus droite, là c'est vraiment extreme je pense !!!
Moi j'assume , j'ai acheté une harley y'a 15 jours ^^
J'suis pas encore assez vieux pour le custom, mais un jour j'aurai mon Indian Scout ! Langue
Vu le contexte actuel, tout le monde est assez vieux pour le custom ^^
Ce qui est marrant c'est que Ohlins a fait sa reputation sur un grip a tout épreuve en gardant un confort d'amortissement et que ça soit sur la XJR et visiblement la monster S.. c'est sec comme suspension c'est assez violent
De toute façon confort et performance ne riment pas vraiment ...

Enfin ça peut être assez perf et assez confort mais plus on va dans les extrêmes , plus ça s'éloigne
bha entre gros guillemet la force des TTX36 par exemple c'est quand meme un excellent amortissement sur route

les mecs du moto tour montent quasi tous ça sur leurs meules ( ou des EMC T27 ) parcequ'ils apportent un excellent retour d'information, énormément de grip sans rendre la moto trop seche ( surtout apres reglages )

y'a une itw de Denis Bouan la dessus faudrait que je la retrouve ou il est dithyrambique sur les qualités d'un amortissement Ohlins sur route
Le matos de qualité tfaçon c'est sur que ça aide
Nouvelle vidéo LOLO Cochet :


----------
Et FUCK Sad Sad Sad : http://www.paddock-gp.com/angel-nieto-an...oint-ciel/

[Image: 20526122_1616925435005563_36683874756846...e=5A32878D]
Que dire...
Je n'ai vu que la course MotoGp.. encore une démonstration de la maestria stratégique de MM... et de l'entêtement de Rossi qui aura emmené avec lui Dovi et Zarco...

Quelle grosse déception pour Folger, qui aurait pu largement lutter pour le podium.
Sinon des dépassements à tous les niveaux, une course au final assez intéressante Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441