Je sais j'ai osé dire du mal de Zarco... mais faut pas se voiler la face, ses pneus etaient a la ramasse AVANT la pluie, il gérait la course en roulant moyennement vite pour economiser ses pneus.
Des que Rossi et marquez l'ont doubler pour prendre la tête, c'etait terminé, il ne savait pas suivre la cadence (ou ne voulait pas pour encore economiser ses pneus et revenir en fin de course, ce qu'il aurait pu être capable de faire)
et oui je le répète, il a fait un choix de pneu stupide (et pas debile)
JAMAIS il aurait reussi a tenir le rythme toute la course, et il ne faut pas croire que parce que c'est Zarco, les autres vont rester derrière lui, des qu'ils auront l'occasion, ils passeront. donc cette histoire de partir en pneu tendre (le seul de tout le plateau donc c'est pas rien) et une erreur purement et simplement
Quand je dis "son attaque en carton" ca veut clairement dire qu'il n'avait aucune chance de passer, il a tenté, ce que n'importe quel autre pilote aurait fait, mais c'etait dans 99% des cas voué a l'echec (j'avoue que si il aurait été dans le % restant, ça aurait ete une tuerie)
Même genre d'attaque qu'a Austin.
C'est tout simplement que c'est pas les mêmes trajectoire entre les pilotes
(si tu sais retrouver, il y a justement eu une interview de Zarco sur la chaine Belge ou il parlait du type de pilotage entre les pilotes Honda, Yamah, et Ducati, qui est interessant)
le strike, c'est qu'a un cheveux pret, il tombait, Rossi aussi, ( ca aurait ete un autre que Rossi c'etait pareil hein....) ça reste effectivement un fait de course qui reste sans consequence, mais on sait très bien que Jarvis à déjà remis les pendules à l'heure entre les pilote Yamaha.
En général j'essaye d'être réaliste, et comme je l'ai déjà dit, Zarco va faire très mal, je suis pret a parier qu'il sera Champion du monde dans les 2 ans à venir!
Apres, comme c'est un rookie, il à aucune pression, il veut essayer des trucs, je crois qu'il prépare sa saison prochaine.