Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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Pareil pour moi il a ya 10 ans, pour dire j'ai meme passé le plateau en chaussure de sécurité (je taffé de nuit et n'avait dormi que 2h00 avant d'y allez donc tete dans le cul, pas rendu compte que je me trompé de pompe avant d'etre arrivé la bas ) Sac
le seul truc c'est qu'il faut des chaussures qui montes, donc mes timberland en cuir font très bien le tafle jean je l'ai pris car il apporte une protection supplémentaire en moto et que je devais acheter un jean de toutes façon, donc j'ai fait d'une pierre deux coups (merci les protections de genou retirables Yes )
En Belgique c'est obligatoire, des chaussures qui protege la cheville, sinon, 150€ d'amende par equipement manquant+ l'assurance qui peut se retourner si t'etais pas protégé Wink
moi il m'a fait montré l'etiquette et les autocollants reflecteur sur le casque, et j'ai du montrer que j'avais blouson, gants et botte ( apres oui je pense que des chaussures de secu ou des timberland serait passé mais les petites tennis en toile t'etais capoute )
Nan mais c'étais pas des chaussures montante ni rien que j'avais, juste des chaussures basse coqué au bout .
ça doit dépendre de l'inspecteur du coup, parceque sur et certain on a meme du montrer l'autocollant "Homologué CE" dans le casque, le mec avant meme qu'on commence le plateau nous a fait le tour des equipements
ha, avant ? moi c'était après, j'avais tiré la fiche "équipement du motard" justement LOL
tiens moi aussi mais j'ai rien eu a montrer les fiches on les faisait dans un pré fabriqué a coté de la piste
En 2012 j'ai passé le mien en basket (j'avais deja mis 1000 balles dans casque/blouson/gants j'étais à cour de tunes), j'ai juste eu une remarque que c'était pas adéquate pour la pratique de la moto.
Pareil; il y a 11 an en basquet, meme pas de remarque...
Perso j'ai direct acheté des bottes pour m'habituer direct meme pour le plateau maintenant elles ne me gêne plus et rouler sans me semble difficile.
C'est un investissement plus qu'utile et j'ai du mal a comprendre que ça ne soit pas obligatoire, j'ai vu récemment les photos du pied d'un pote qui roulai en basket ça me conforte encore plus de toujours mettre mes bottes pour rouler !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Comment j'ai kiffé les 3 GP, magnifiques !!! Twisted
Clair, et la bagarre en moto2 et la maitrise de Pasini, impressionnant Shock


Par contre les consignes de course chez ducat pour que Pirro ne double pas Lorenzo c'est nul Sac
Il m'a fait plaisir aussi, c'est la premiere course Moto2 que j'ai trouvé intéressante depuis le départ de Zarco.

Il aurait pu faire des consignes française aussi pour que Guintoli ne double pas Baz, ca fait désordre !  Sac
Chaussure normales pour le permis moto (c'était il y a 10 ans!)... et aucune remarque.

Par contre ça fait 8 ans que j'ai des bottes Alpinestar Gore-tex, celles-ci:
[Image: pres_Bottes-Route-Route-Alpinestars-WEB-GORE-TEX-1.jpg]

Bon, elles commencent à fatiguer mais tiennent le coup, elles me feront 10 ans! Impossible de rouler sans, aussi confortables que des chaussons et sécurisantes! Smile
j'ai vu que la moto GP ( sur mon téléphone ) un peu chiant xD a part le début y'a eu peu de dépassements quand même

Super content pour Dovi et Ducati.. Lorenzo a part un début de course assez fabuleux.. a disparu totalement petit a petit...

Excellente 7e place de Zarco ( il nous a tellement habitué a mieux qu'on est limite deçu mais 7e vu ce qu'il rendait en moteur face a Petrucci et Bautista c'est deja enorme )
Surtout que ca lui permet d'etre bien placé au championnat, il est à l'aspi de Dovi/Rossi/Pedrosa/Marquez ! Cool
C'est impressionnant, il peu viser la 2e place meme si Poncharal le rappel un Top 5 et meilleur privé + meilleur rookie ça serait déjà hallucinant
Grosse grosse course Moto 2, chapeau à PAsini qui a été magistral Smile

MotoGP, belle perf des Ducati, mais bon ça, fallait s'y attendre Smile

Zarco s'en sort très bien, le départ lui a couté cher, il perd une place au championnat mais est tout proche des ténors au final Smile

Grosse perf de Petrux aussi, et Pirro qui fini à une encablure de Lorenzo alors qu'il ets pas officiel sur la machine...
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(04-06-2017, 23:12:41)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Grosse grosse course Moto 2, chapeau à PAsini qui a été magistral Smile

MotoGP, belle perf des Ducati, mais bon ça, fallait s'y attendre Smile

Zarco s'en sort très bien, le départ lui a couté cher, il perd une place au championnat mais est tout proche des ténors au final Smile

Grosse perf de Petrux aussi, et Pirro qui fini à une encablure de Lorenzo alors qu'il ets pas officiel sur la machine...

J'oubliais les frangins Binder, le petit en Moto3 qui fini enfin une course (et 4ème pas mal) et le grand, encore bien diminué, qui a très peu couru, sur un chassis tout neuf de cette année et qui signe encore un top 10, va falloir le surveiller lui
https://www.iomtt.com/~/media/Files/2017...Result.pdf

Et une victoire pour hutchinson il est ultra impressionant le nouveau roi de la montagne clairement

Julien fait 39 il est ultra deçu
Bonjour les copains Big Grin

Je ne poste jamais -ou presque- dans ce topic, mais je l'ouvre tous les jours ..
J'aime bien la moto de manière générale, ca m'a toujours attiré, mais je n'en ai jamais fait. Ou du moins, pas sérieusement !
500m sur la 50cc d'un pote ou l'autre à l'époque (j'ai 25 ans), mais rien de plus. Les parents n'ont jamais voulu Smile

Je suis du style humble (et probablement peureux), et comme on dit "sans maitrise, la puissance n'est rien".
Par contre, j'ai depuis quelques mois dans le garage une Kymco Quannon 125 d'un ami en stockage et j'ai bien sûr craquer l'une ou l'autre fois et ai été rouler ! Quel plaisir Smile
Seulement, vous me comprendrez, ce n'est pas ma bécane, et je n'ai pas envie de m'étaler avec ! Donc je n'ai pas rouler beaucoup, pas rouler longtemps, et surtout pas rouler fort.
(Pour info, en Belgique, le permis B permet de conduire des 125cc; donc je suis légal en la conduisant !)

Et bon, évidemment, j'ai envie de m'y mettre plus sérieusement, avoir MA bécane, et ne pas me sentir limiter, "par peur de" ... mais je voudrais votre avis / vos lumières !

- Je trouve la 125 un peu trop molle; pensez-vous que c'est une bonne idée de commencer avec plus gros ? Ou ferais-je bien de me trouver ma 125 pour me faire mes armes, même si c'est mou ?
- Quel budget (hors bécane) faut-il compter pour un équipement minimal ?
- Quel budget compter pour une bécane ? D'après ce que j'ai vu, pour 1500€ il y a déjà quelques trucs biens !

Merci à vous pour votre aide; tout commentaire est le bienvenu !
Que ce soit une 600 ou une 125 selon moi la seule différence c'est la vitesse et le poid, si tu aime et sais rouler en 125 tu devrais pas spécialement avoir de mal en plus grosse cylindrée donc si t'aime ça vas y. Surtout que les 125sont facilement dans les 1500€ alors qu'il y a des 500 à 800/900€ ducoup ça laisse la marge pour le permis et si tu veux plus gros tu peux
(05-06-2017, 11:10:52)pandax a écrit : [ -> ]Bonjour les copains Big Grin

Je ne poste jamais -ou presque- dans ce topic, mais je l'ouvre tous les jours ..
J'aime bien la moto de manière générale, ca m'a toujours attiré, mais je n'en ai jamais fait. Ou du moins, pas sérieusement !
500m sur la 50cc d'un pote ou l'autre à l'époque (j'ai 25 ans), mais rien de plus. Les parents n'ont jamais voulu Smile

Je suis du style humble (et probablement peureux), et comme on dit "sans maitrise, la puissance n'est rien".
Par contre, j'ai depuis quelques mois dans le garage une Kymco Quannon 125 d'un ami en stockage et j'ai bien sûr craquer l'une ou l'autre fois et ai été rouler ! Quel plaisir Smile
Seulement, vous me comprendrez, ce n'est pas ma bécane, et je n'ai pas envie de m'étaler avec ! Donc je n'ai pas rouler beaucoup, pas rouler longtemps, et surtout pas rouler fort.
(Pour info, en Belgique, le permis B permet de conduire des 125cc; donc je suis légal en la conduisant !)

Et bon, évidemment, j'ai envie de m'y mettre plus sérieusement, avoir MA bécane, et ne pas me sentir limiter, "par peur de" ... mais je voudrais votre avis / vos lumières !

- Je trouve la 125 un peu trop molle; pensez-vous que c'est une bonne idée de commencer avec plus gros ? Ou ferais-je bien de me trouver ma 125 pour me faire mes armes, même si c'est mou ?
- Quel budget (hors bécane) faut-il compter pour un équipement minimal ?
- Quel budget compter pour une bécane ? D'après ce que j'ai vu, pour 1500€ il y a déjà quelques trucs biens !

Merci à vous pour votre aide; tout commentaire est le bienvenu !

Hello, je te conseillerai de commencer sur un 600, pourquoi ? Parce que c'est une moto que tu va pouvoir garder et qui va beaucoup t'apprendre et te donner.

J'ai presque 24 ans et ça fait 3 ans que je roule avec ma XJ6 (600 donc) qui est ma première moto et franchement c'est le compromis parfait. A mon avis avec un 125 tu va te faire chier au bout d'un mois. La 600 te poussera moins à faire le con car tu sauras également que tu as une moto entre les jambes qui n'est pas un jouet (même si on peut s'amuser avec Big Grin ).

Pour moi tout est dans la tête, tant que tu es conscient du danger que tu prennes un 125, un 500 ou un 600 (ou même un 750) le résultat sera le même, tu fera attention !

Si tu appréhende un peu la moto (et c'est normal je pense), une fois les heures de conduites effectuées et le permis passé tu verras que tu te sentiras toute suite mieux, et après avoir fait 20 heures (au minimum) de conduite sur un gros cube tu verras qu'il ne sera pas possible de descendre sur un 125.

Pour ce qui est de l'équipement (hors équipement un peu particulier genre pantalon de pluie, etc...), je pense qu'une base de 500€ est un minimum. Pour ma part je me suis acheté un cuir Furygan il y a 4 ans, j'ai passé mon permis avec et je l'utilise tous les jours (rentabilité nikel hein ?) mais il faut compter minimum 400€. Compte un 200€ environ pour le casque (pas forcément utile de mettre plus), une soixantaine pour les gants et n'oublie pas les bottes, si possible bien montantes ! (légèrement sous le genoux). Avec un bon équipement garde en tête que tu seras protégé et tranquille (pas besoin de racheter tous les ans quoi que ce soit)

Pour la moto c'est plus compliqué, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :
* Tes goûts (roadster, sportives, supermot, trail, custom, maxi-scoot)
* Ton utilisation (quotidien, utilitaire, ballade, piste)
* Ton budget moto, assurance ET entretien

Pour moi je vais te donner un bon exemple de première moto, la Suzuki SV 650N (ou S). Pas trop chère d'occasion (entre 1500 et 3500 selon l'année, le kilométrage et l'équipement), bridable 34cv pour les jeunes permis, une puissance très raisonnable (environ 72cv je crois selon les modèles) mais suffisante pour s'amuser, une super gueule (et un joli feux arrière à LED !) et surtout une super maniabilité ! A noter que c'est un bicylindre donc coupleux. Elle existe en roadster (N) semi carénée ou full carénée (S) donc ça peut facilement coller à tes goûts je pense.
De nos jours je déconseille la 125 au delà de 18 ans

Pour une seule raison je les trouves dangereuse dans le sens ou tu n'as pas la reprise pour te sortir d'un mauvaise situation

Quand on a eu nos 125 dans le milieu des année 90 on avait des bonbinettes allant parfois jusqu'a 30 ou 40cv

aujourd'hui une 125 c'est 7cv, ça depasse pas les 130km/h et ça accelere comme une 50cm3.. c'est quand meme assez chaud sur la route je trouve
J'ai fait 6 ans (de 16 à 22 ans) avec mon 125 DR, j'en étais content... Mais après quand t'as gouté à plus gros...
(05-06-2017, 11:53:32)Ohmura a écrit : [ -> ]Compte un 200€ environ pour le casque (pas forcément utile de mettre plus

Ouais pour rouler sur un scooter 50cc c'est pas mal !  Facepalm

Apres chacun voit midi à sa porte hein, mais bon c'est ta tête que tu proteges, alors bon faut pas hésiter à gonfler le prix je trouve !!!
Bah un casque fibre ua minimum
(05-06-2017, 12:16:28)BloodyMurder a écrit : [ -> ]
(05-06-2017, 11:53:32)Ohmura a écrit : [ -> ]Compte un 200€ environ pour le casque (pas forcément utile de mettre plus

Ouais pour rouler sur un scooter 50cc c'est pas mal !  Facepalm

Apres chacun voit midi à sa porte hein, mais bon c'est ta tête que tu proteges, alors bon faut pas hésiter à gonfler le prix je trouve !!!


Mettre une blinde dans un casque c'est surtout payer des "options", par exemple un casque plus léger, mieux ventilé ou "racé" voir même des modèles signatures !

Je suis d'accord que chez Nolan ou Schuberth tu paie un casque cher mais parfaitement étudié mais permet moi de te dire que 200€ pour casque c'est déjà pas mal et suffisant pour rouler Wink

Tous les casque homologués protègent de la même façon (sans prendre en considération un jet/modulable qui lui est loin d'être sécuritaire en cas de chute pour la mâchoire) et surtout vieillissent de la même façons pour ce qui est de la composition des calottes internes qui absorbent les chocs en cas de chocs.

Un casque à 400€ (par exemple) aura des mousses qui vieilliront mieux (et encore ça dépendra également de l'entretien qu'on lui accordera) mais pour ce qui est de la partie sécurité sera strictement identique à un casque à 900€. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une homologation européenne accordée après des tas de validation de test de pression, de choc de hauteur, choc latéraux, de températures. Maintenant je pense qu'au delà de la sécurité il faut voir le confort (poids, ventilation), le look et également l'isolation (un casque sportif comme un AGV Corsa R sera super cher et en plus très bruyant, mais léger). Et pour en remettre une dernière couche il protégera tout aussi bien qu'un Shark à 120€ par exemple Wink
c'est comme l'euroncap des voitures, meme si toutes passent le test, certaines proteges mieux que d'autres contre les accidents.

D'ailleurs tu as les casques qui sont aussi notés sur 5 étoiles pour leur capacité à encaisser des impacts. Et on peut découvrir il y a énormément de différences entres les marques.

Edit :On peut meme voir que certains se sont penchés réellement sur le probleme :

http://www.60millions-mag.com/2015/08/26...u-top-8016
Je viens de lire ton article c'est vraiment intéressant parce qu'ils dissocient bien le côté confort et sécurité. Leurs tests ont l'air plutôt sérieux ils auraient du + les détailler, j'aurai bien aimé savoir si la fibre de carbone protège réellement mieux que le plastique (ou la fibre de verre)
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