(22-05-2017, 20:18:36)Yob1 a écrit : [ -> ]arf non j'en connais pas mais tu peux toujours mettre dans ton annnonce que tu echanges contre moto 47cv
la 400 EXC non ? je pense pas qu'elle soit dans la liste des motos autorisées en A2 ? trop legere non ?
Bon ducoup jviens de faire une annonce lbc et échange possible moto, j'espère que j'aurai des contacts xD
Y'a des sacrés bécanes mtt1 quand on a 6000€ ^^
Attention au coût d'entretien avec un mono sportif ( base enduro)
Je pense que la meilleure architecture moteur reste le bi-cylindre pour une moto bridée
(22-05-2017, 22:16:38)bouigass a écrit : [ -> ]Attention au coût d'entretien avec un mono sportif ( base enduro)
Je pense que la meilleure architecture moteur reste le bi-cylindre pour une moto bridée
Merci c'est bon a savoir, donc plutot partir sur du bi-cylindre en V alors ?
Ditent j'y connais rien en moto, y'a pas de courroie de distribution la dessus ? Quand on achète on verif quoi ? L'huile, l'eau et les pneus ?
pas obligatoirement en V le bi en ligne de la MT par exemple est genial
Alors ce qui coute chere en general sur une moto c'est tout ce qui est lié au suspension, le kit chaine et les pneus, de toute façon en passant le permis ils vont t'apprendre tout ça mais le kit chaine tu verifies la tension et le temoin d'usure, la fourche tu verifie qu'elle remonte pas trop vite, les pneus tu verifies l'etat general...
tiens un video cool pour debuter :
https://www.youtube.com/watch?v=e64jkpnLXMs
(22-05-2017, 22:16:38)bouigass a écrit : [ -> ]Attention au coût d'entretien avec un mono sportif ( base enduro)
Je pense que la meilleure architecture moteur reste le bi-cylindre pour une moto bridée
Avec mon EXC525, vidange tout les 1000km.
J'ai ovalisé le maneton de bielle, du coup le piston a été faire un bisous aux soupapes,
piston,bielle, soupapes, aac, 2 pompe a huile, pompe a eau, embrayage, roulements, chaine de distri, joints= abandon du mono sportif apres les réparations ^^
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Petite photo d'Ecuyers
PS; oui, ce numéro m'était destiné
ha ha terrible la tof
sinon
nouvelle video LOLO Cochet :
Sacré Lolo... il gère toujours!
Pas mal, y'a des moto comme la sienne accessibles aux jeunes permis ? Ça a l'air haut et plutôt polyvalent
une Tracer 700 ouai par exemple
A voir le budget mais l'aprilia 750 dorsoduro aussi est sympa dans le genre .
Ptdr la gueule de Julien :
je sais pas l'sentir ce mec...
Omg le poignet xD, euh niveau budget j'imaginais un truc genre 2000max xD
Sa va etre plus dur alors, la seule qui me vient en tete est la kawa 500 kle, qui fait 48cv et passe donc en mtt1 sans bridage .
Et la KLR spa mieux ? elle a un peu plus de patate non ? (par contre s'ungrosmono )
La klr est plus typé enduro que la kle, pour faire de la route la kle est mieux placé du coup .
Et le petit twin parallele est assez sympa et si jamais les 48cv sont trop juste y a juste a pioché les bonnes pièces sur sa cousine la 500 gpz pour lui faire sortir 60cv
2000e de budget et en A2 t'as le SV c'est tip top.
Moteur incassable si elle a pas été victime de wheeling ou d'un manque d'huile.
Je l'ai depuis 2 ans, avec amorto Ohlins, ressort de fourche bha c'est une moto vraiment marrante.
Le bridage est présent à partir de 6500 trs, en fait au dessus t'as plus rien. C'est pénible et dangereux pour doubler, et sur autoroute t'en chies, mais pour la départementale sinueuse ou la ville c'est un régal.
J'ai hate de pouvoir la débrider, je me donne encore 2 ans pour faire mes armes dessus en 74cv puis j'aimerais passer à une dayto
Petite contribution avec mes motos!
Ma première:
HONDA 750 Shadow C5-F de 2005
Ma deuxième:
HONDA FX650 de 1999
Et donc mon actuelle!
HONDA VTX 1300 S4 de 2004 (peinture unique noire/grise)
(26-05-2017, 14:53:33)risbo62-66 a écrit : [ -> ]2000e de budget et en A2 t'as le SV c'est tip top.
Moteur incassable si elle a pas été victime de wheeling ou d'un manque d'huile.
Je l'ai depuis 2 ans, avec amorto Ohlins, ressort de fourche bha c'est une moto vraiment marrante.
Le bridage est présent à partir de 6500 trs, en fait au dessus t'as plus rien. C'est pénible et dangereux pour doubler, et sur autoroute t'en chies, mais pour la départementale sinueuse ou la ville c'est un régal.
J'ai hate de pouvoir la débrider, je me donne encore 2 ans pour faire mes armes dessus en 74cv puis j'aimerais passer à une dayto
salut cette becanne m'a tjrs attiré.. j'avais un CB500 PC32 que j'ai du vendre qui était un super becanne pour débuter (je la regrette encore)
à titre d'info quel budget il faut prévoir pour la sv650 mise à part le prix d'achat ? (entretien, assurance , carte grise)
merci à toi !
(26-05-2017, 14:53:33)risbo62-66 a écrit : [ -> ]2000e de budget et en A2 t'as le SV c'est tip top.
Moteur incassable si elle a pas été victime de wheeling ou d'un manque d'huile.
Je l'ai depuis 2 ans, avec amorto Ohlins, ressort de fourche bha c'est une moto vraiment marrante.
Le bridage est présent à partir de 6500 trs, en fait au dessus t'as plus rien. C'est pénible et dangereux pour doubler, et sur autoroute t'en chies, mais pour la départementale sinueuse ou la ville c'est un régal.
J'ai hate de pouvoir la débrider, je me donne encore 2 ans pour faire mes armes dessus en 74cv puis j'aimerais passer à une dayto
Oui j'en ai vu plein en vente, mais avec mes 1M98 je sais pas xD
j'ai roulé sur celle de mon fils, bon, j'fais 1m85 et je trouve que t'es super bien installé dessus, c'est tres onfortable
il l'avait touchée 1150€ une 2004 avec 28000km une S
Mais il n'aimait pas le bruit du moteur (il a 16 ans et préfère les 4 pattes qui gueule lol)
(26-05-2017, 15:58:51)sebbouh a écrit : [ -> ]salut cette becanne m'a tjrs attiré.. j'avais un CB500 PC32 que j'ai du vendre qui était un super becanne pour débuter (je la regrette encore)
à titre d'info quel budget il faut prévoir pour la sv650 mise à part le prix d'achat ? (entretien, assurance , carte grise)
merci à toi !
L'assurance me lisse l'étoile de shérif (700€ en tiers vol incendie) mais bon je suis dans une région accidentogène et jeune conducteur 2 roues malgré 6 ans de permis voiture sans accident.
J'ai pas choisi l'assu la moins chere non plus mais celle qui me couvre le mieux en corpo etc
L'entretien est super simple, les pièces se trouvent facilement et sont peu onéreuses, c'est un peu la Miata des bécannes, c'est pas une foudre de guerre mais le fun est la.
C'est bon à savoir tout ça, c'est bridé 34CV ou 48 ?
34cv
Ça arrache déjà bien quand même au début
(27-05-2017, 08:16:12)risbo62-66 a écrit : [ -> ]34cv
Ça arrache déjà bien quand même au début
Ouais mais ducoup elle passe pas pour jeune conducteur car la puissance bridée est inférieur à la moitié de la puissance totale, une moto bridée à 34CV dois faire 68max en full, et 96max pour les moto bridée en 48chx
Oui on marche sur la tête
hein ? je sais pas si tu parles de la CB500 ou de la SV mais les 2 existent en A2 totalement légale