Si j'ai vu, j'avais pas pensé a sa par contre car j'étais pas plus étonné de voir fenati sortir le coude que sa ...
Sinon je me demande si cette fois encore "des officiels" yam sont venus gueulé après poncharal pour qu'il dise a zarco d'y allez moins fort ...
Ouai j'ai scruté les messages officiels voir si Rossi gueulait ou autre...
... non visiblement ça va la xD
Je pense pas que Rossi dira qque chose cette fois...lol
en attendant les début de course de Zarco me rappellent un autre pilote, qui est un des seuls à enchaîner les dépassements à cette cadence... un certain Valentino, je sais pas si vous connaissez
un certain Marc aussi... voir un certain Marco
Ben la pour le coup non, c'est plutot les autres qui ont enchainé les dépassement sur lui
Et de par le style je dirais que c'est a mi chemin entre le rossi et le marquez et selon les moments sa va plus vers l'un ou l'autre
Mais en gros le coup de com de Rossi y'a 2 semaines a servit a rien xD
J'attendais justement de voir si Zarco etait dans la roue de Rossi est ce qu'il allait prendre son temps... j'ai vite été renseigné xD
Je suis moins d'accord pour Marquez, c'était / c'est quand même le propre de Rossi de faire des dépassements à chaque virage.. en tout cas j'ai jamais autant été pressé d'être les week ends de course que cette année, et j'ai jamais autant trembler ne regardant des GP
Moi c'est folger que je voulais voir, j'étais pas sur qu'il ose lui mais zarco c'étais impossible que sa le calme
bha Marquez depuis la moto 2 c'est un peu j'arrive derriere le mec.. virage d'apres je passe c'est treeees rare que marquez passe du temps derriere quelqu'un
Apres Yaya Folger a doublé sans soucis, Rossi a élargi la traj parceque plus de pneu l'autre est passé comme une fleur
----------
http://www.paddock-gp.com/spanishgp-cour...re-choses/
Oui je sait j'ai vu mais meme comme sa on l'a vu rester derriere un petit moment .
Folger est très régulier mais pas assez incisif encore, c'est là que Zarco ets fort, il roule intelligemment et en plus sait être très incisif quand il le faut
Depuis que zarco est en GP j'ai jamais autant regarder et kiffer bref j’attends avec impatiente de le croiser au Mans j’espère
(09-05-2017, 16:27:29)Yob1 a écrit : [ -> ]31 Mai c'est officiel : https://www.facebook.com/RMCDECOUVERTE/v...271694168/
Enfin une émission qui va me faire rallumer ma télé
Tiens j'ai lu un article interessant ce matin,
La Panigale est morte, en gros les moteurs de la Panigale vont maintenant servir pour les ducati SS et la nouvelle hyper sportive sera bientot presenté sur base V4
Merde en fait Marquez il est tombé a Jerez xD
ho :
c'est beau, et les chiffres sont beaux
(11-05-2017, 11:47:48)Yob1 a écrit : [ -> ]Tiens j'ai lu un article interessant ce matin,
La Panigale est morte, en gros les moteurs de la Panigale vont maintenant servir pour les ducati SS et la nouvelle hyper sportive sera bientot presenté sur base V4
J'ai lu que oui pour la compétition la Panigale n'apporte plus assez de possibilité d'évolution et qu'il allait se servir d'un dérivé de la motoGP pour construite une nouvelle SBK, par contre il n'était pas question de créér un V4 pour la route !
Ils sont obliger de le faire pour la route si ils veulent pouvoir l'utilisé en sbk .
ouai comme dit yaya, et la c'est clairement un communiqué officiel pour le dire. en 2018 la nouvelle hyper sport sera en V4 ( quid du cadre ? stay connected ) mais ça peu etre ouf ( j'imagine qu'ils prévoient aussi euro 5 )
du coup la panigale est née a un moment bizarre ou rossi ne voulait pas le chassis de la panigale, elle a eu un ENORME succes commercial ( surtout au US ) mais a totalement bidé en competition c'est la SEULE ducati qui n'a pas ete championne du monde de SBK ( meme la tres boudée 999 ) depuis la 916 le SBK etait un peu l'epreuve trusté par ducati.. peu etre se sont ils trop investi en Moto GP quoi qu'il en soit ducati n'a pas gagné avec la Panigale le dernier titre pilote et constructeur revient a la 1098 et Carlos Checa, ça fait d'autant plus mal en italie que Aprilia a brillé par contre... avec un V4
Le problème vient plutôt de Kawa en fait, après avoir quitté le motoGP ils ont mis tout leur budget (donc conséquent) dans le SBK, c'est pour ca qu'elle est presque imbattable depuis des années. Et elle est tellement performante que la Panigale ne peut pas assez évolué pour faire la différence.
Sinon je sais que pour l'homologation faut un vrai modèle, mais dans ce que j'avais lu il avait dit que celle en V4 sortirais en petite série pour cela.
C'est un peu con parce meme pour la route la 1299 a une plage d'utilisation ridicule comparé aux autres hypersport pour pouvoir sortir une puissance équivalente de son twin donc un v4 pourrai corriger sa .
J'en suis le premier concerné, c'est une pocket bike pour moi cette moto... et le moteur est trop bizarre, un bi cylindre qui n'a rien en bas Oo
mais aux USA elle se vend carrement, meme la "middle"
Pour Kawa c'est aussi les 1er a avoir eu l'excellente idée de faire une moto de course pour la degonflé et la mettre sur la route... a l'inverse des autres qui faisaient une moto de route qu'ils modifiaient pour la piste xD
J'ai pas essayé la Panigale, mais plusieurs Monster avec le 1200, c'est vrai que abusé comment c'est "creux" pour un bi.
Et du coup ca m'a interpellé, j'ai regardé les chiffres, et le couple maxi est atteint à 8000trs la dessus, alors qu'en général c'est plutôt vers 6000 sur un bi (Superduke 1290, Nine T, Monster 1100 pour les exemples).
Pas que sur les bi, si on compare a cylindrée équivalente ou presque une 1400 zzr sort son couple max (presque 160nm) a 7500rpm et une hayabusa c'est a 4000rpm .
mon fils sur le circuit des Ecuyers hier, premiere fois avec ses nouveaux pneus (Diablo Corsa SC2)
et son père ^^
Circuit en mauvais état je trouve, beaucoup de chute hier.....
un autoportrait de Jorian Panomaref :
Nouvelle video moto journal