Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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Merçi Wink
BiBص a écrit :bon j'ai cb 500 pour tout les jours et surtout une petite suz que je sauce aux années 70

à la bas c'est ça :

[Image: dsc00821ef9.jpg]

j'en suis là :

[Image: soufl1.jpg]

je kiff se look style café racer
.Némésis. a écrit :
Averell a écrit :
.Némésis. a écrit :merçi des commesntaires, le cadre viens d'allemagne chez le préparateur SCS (a ne pas confondre avec S&S) http://www.scs-hd.de/

Ca se passe comment pour l'homologation quand tu changes de cadre pour un modèle qui n'est pas celui d'origine ?

Belle bête à part ça ! Ca change ! Yes

c'est pas dur, la plaque avec le num de série du sportster d'origine a été greffé sur le nouveau cadre et voilà! Wink

Ca risque pas de poser de soucis en cas de contrôle "poussé" ? Je sais bien qu'il n'y a pas de CT pour les motos, mais le fait de changer de cadre, ça voudrait dire que ta moto n'est plus conforme au modèle homologué, et en théorie, il faudrait l'homologuer telle quelle...

Ceci dit, j'approuve ce genre de transformations, tant que c'est bien fait et que c'est beau ! Big Grin Wink
Tu sais Averell entre les gens qui roule avec d'autre cadres, d'autres moteurs , moteurs réalésé et débridé, tant qu'il n'y a pas de CT autant en profiter.
C'est vrai que la moto est assez libre à ce niveau là, et plus tranquille que nos caisses à savon ! Pourvu que ça dure !
Averell a écrit :
.Némésis. a écrit :
Averell a écrit :
.Némésis. a écrit :merçi des commesntaires, le cadre viens d'allemagne chez le préparateur SCS (a ne pas confondre avec S&S) http://www.scs-hd.de/

Ca se passe comment pour l'homologation quand tu changes de cadre pour un modèle qui n'est pas celui d'origine ?

Belle bête à part ça ! Ca change ! Yes

c'est pas dur, la plaque avec le num de série du sportster d'origine a été greffé sur le nouveau cadre et voilà! Wink

Ca risque pas de poser de soucis en cas de contrôle "poussé" ? Je sais bien qu'il n'y a pas de CT pour les motos, mais le fait de changer de cadre, ça voudrait dire que ta moto n'est plus conforme au modèle homologué, et en théorie, il faudrait l'homologuer telle quelle...

Ceci dit, j'approuve ce genre de transformations, tant que c'est bien fait et que c'est beau ! Big Grin Wink

le cadre c'est le cadet de mes soucis quand je croise les flics, l'échappement libre et les clignotants absent me fond plus peur! LOL
Bon et bien je vous présente mes 2 belles, une SVS1000 de 2004 (préparée) et une 1000 GSX-R :

[Image: 100_1146.jpg]
[Image: 100_1148.jpg]
Laquelle te donne le plus de plaisir ?
Ouahhh....la philosophie qui me tente : un bycilindre velu à côté de mon 4 pattes sportive 8)

Idem avec marco; Pas tant sur le point de savoir laquelle watts le plus, mais en toute objectivité, le plaisir d'enrouler sur un gros bi cylindre. Agréable ! Plus facile à vivre !

J'ai également eu à un moment donné deux motos différentes (Un VTR Firestorm à côté de mon CBR). Mais ce n'était pas vraiment ce que j'attendais d'un bi cylindre , ça accélérait trop gentiment, ça freinait pas, ça se dandinait en courbe à l'attaque, ça plafonne à s'en cracher les tripes à 270 compteur...J'ose parier qu'un SP 1 c'est autre chose. Mais bon, je l'aimais bien quand même, c'est surtout qu'a ce moment là j'avais besoin de sous pour acquérir ma caisse. Il à donc fallu se séparer d'une des 2. Mais plus tard j'aimerai bien me reprendre un bi. Un bi cylindre sportif de gros calibre (RSV, Monstro, SP1/2, moto guzzi, Harley Heritage softail classic ou la fat boy...). Histoire d'avoir à côté de la sportive, qqch de différent.

Ton opinion sur cette dualité, d'un Suzukiste confirmé en tout cas LOL est très intéressante : comment apprécies tu ces deux motos si différentes. As tu un comportement différent avec l'une ou l'autre. Utilises tu plus l'une que l'autre et dans quel cas de figure, pourquoi 8)
Pour être honnête si j'ai les deux c'est que je ne sais vraiment pas laquelle choisir mais il est vrai que je roule plus souvent avec le SVS car c'est un moteur beaucoup plus vivant et l'on peut s'amuser partout et à tous les régimes. Ok le châssis et moins bon ainsi que les freins mais bon elle m'éclate. Le GEX lui est beaucoup plus sérieux, il marche fort dans les tours et est irréprochable niveau châssis le seul défaut donc c'est que l'on s'amuse qu'a haute vitesse. Bref partagé donc je garde les deux enfin bientôt 3 dés que la MV F3 sort Wink
Un collectionneur 8) Wink

Merci pour ta franchise, en même temps tu confirmes d'une marque à l'autre : une sportive reste une sportive (meilleurs freins, meilleures accélérations, meilleurs châssis, mais plus sérieux, et là ou il y-a du sérieux, y-a de la solennité et y-a moins de fun, c'est normal), un roadster est plus conviviale, plus normale, moins "décalé" par rapport à la réalité du quotidien Wink

Je te souhaite de l'avoir ta Gusta, mais s'il te plaît ne fait comme un ami qui ne sort jamais la sienne (Gusta Oro), l'expose dans son salon, la lave même propre et la range de suite. Je comprends que se soit un engin d'exception, mais perso, c'est avant tout fait pour rouler. Avoir une belle auto/moto et ne pas la sortir par peur de l'usé :roll: faut vivre sa passion et non seulement l'admirer 8)

Mais on se demande alors comment tu trouveras le temps de toutes les faire rouler LOL
jayce a écrit :Ouahhh....la philosophie qui me tente : un bycilindre velu à côté de mon 4 pattes sportive 8)

Idem avec marco; Pas tant sur le point de savoir laquelle watts le plus, mais en toute objectivité, le plaisir d'enrouler sur un gros bi cylindre. Agréable ! Plus facile à vivre !

J'ai également eu à un moment donné deux motos différentes (Un VTR Firestorm à côté de mon CBR). Mais ce n'était pas vraiment ce que j'attendais d'un bi cylindre , ça accélérait trop gentiment, ça freinait pas, ça se dandinait en courbe à l'attaque, ça plafonne à s'en cracher les tripes à 270 compteur...J'ose parier qu'un SP 1 c'est autre chose. Mais bon, je l'aimais bien quand même, c'est surtout qu'a ce moment là j'avais besoin de sous pour acquérir ma caisse. Il à donc fallu se séparer d'une des 2. Mais plus tard j'aimerai bien me reprendre un bi. Un bi cylindre sportif de gros calibre (RSV, Monstro, SP1/2, moto guzzi, Harley Heritage softail classic ou la fat boy...). Histoire d'avoir à côté de la sportive, qqch de différent.

Ton opinion sur cette dualité, d'un Suzukiste confirmé en tout cas :lol: est très intéressante : comment apprécies tu ces deux motos si différentes. As tu un comportement différent avec l'une ou l'autre. Utilises tu plus l'une que l'autre et dans quel cas de figure, pourquoi 8)

t'es sur qu'il etait en forme ton vtr? normalement oui car 270 c'est deja bien malgre que c'est d'aucune utilite,ensuite ça se dandine d'accord mais sur petite route un cbr à bien du mal à suivre,et cote caractere moteur c'est quand meme autre chose qu'un insipide cbr et meme mieux qu'un 916, ayant posseder un 900cbr puis un vtr,je trouve que le moteur du cbr est vraiment zero sensation.
de plus mon vtr(106cv) contre le 600 cbr (120cv) du frangin meme perf sauf en reprise ou là bye bye 4 pattes et pas mieux avec un 954.
maintenant j'ai le meme gex que laurent1475 et malgre qu'il y ait plus de caractere que sur un honda,le caractere d'un by ou d'un 3 (ah!! le triple triumph)me manque quand meme !
salut les jobards!!!

je ne suis pas trop moto mais je voulais partager avec vous la photo de la meule d'un pote que je trouve tout bonnement sublime

allez faites gaffe a vous sur la route pas trop vitte; enfin pas plus qu'a fond LOL

[img][Image: 1000676l.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
salut 1000 VT

Ben écoutes, elle roulait très bien la VTR, ça doume doumait très bien, et ça doume doum toujours. On parle bien de la VTR 1000 Firestorm, pas de la version SP !

Mais franchement, bien qu'il ne faut pas comparer les deux, j'ai JAMAIS compris cette histoire de "coup de pied au cul" du BI. J'ai eu beau essayer une speed triple full, mon VTR...si je les compare à mon 954, je te jure, je n'arrives pas à trouver ou qu'il est le coup de pied au cul LOL

Pour autant, j'aimerai réitérer avec un autre Bi-Cylindre mais plus puissant et à injection de préférence.

Je reconnais, que le VTR était full stock de chez stock. Aussi, la personne à qui je l'ai vendu, a par la suite remplacer les guns d'origine par une full ligne Akrapovic. J'ai pas eu l'occasion de la tester (il l'a revendu entre temps), mais il me disait que cela avait transfiguré le caractère de la Firestorm. Ces récits n'étaient pas à effet placebo.

[Image: 32ba6665.jpg]

NB : le régulateur est visible sur le CBR car à ce moment là je faisais des tests de refroidissement en externe de cette pièce.

[Image: DSC02151.jpg]

Mon 954 est juste full, PSB de 15, un filtre BMC et je l'entretiens. Je la trouve très maniable sur petites routes, elle m'offre un excellent feeling, une fois sur l'angle, même dans des virages un peu cabossés, ça reste un rail. Elle me donne confiance. J'ai eu souvent l'occasion de tester avec des potes. Le dernier avec son Z 1000 première génération full aussi, je l'ai attendu 3 fois de suite dans le rétro sur une route de montagne de 10 km LOL

Bien sur, là n'est pas le sujet. Mais je ne vais pas mentir à l'intellect des gens. Avoir une sportive ou autre grosse moto (auto) et ne pas tirer la bourre, c'est comme si on prétendait refusait les avances toutes faites et sans lendemain d'une superbe meuffe toute chaude. J'ai pas envie de me voiler la face derrière le politiquement correct. Wink

Hop, des photos récentes et toute chaudes :

[Image: 51d7a2b7.jpg]

[Image: 5ebd441e.jpg]

Je l'aime beaucoup mon 954 au niveau marche, de toute façon comme tu dis ça sert pas à grand chose, il y-en à vraiment plus que suffisamment, celle là, comme les autres.

Il m'arrivait, de prendre le VTR le matin, rentrer déjeuner à Midi et revenir au taf avec le CBR et honnêtement, passer comme ça directement de l'une à l'autre, JAMAIS le VTR n'aurait pu avoir plus de punch, que se soit en reprise et encore moins en allonge. Le CBR tire les bras, déleste de l'avant, te pousse au fond du siège et freine vraiment bien au point de soulever la roue arrière si on la cherche. Après on pourra toujours dire que mon VTR était pourri...je ne le crois pas en toute sincérité. Ou que c'est un effet placebo, j'y crois encore moins. Par contre, je veux bien croire la personne à qui je l'ai vendue, qui me disait qu'elle était devenue autre avec une ligne complète et qu'elle pouvait enfin s'exprimer. Mais de là à dire qu'avec 53 chevaux de moins et plus de poids elle déchire mieux qu'un 954...LOL, faut aussi replacer les lois de la physique dans la réalité des choses.

Le CBR est, il est vrai, moins caractériel qu'un gex 1000, ou un ZX 1 (je parle de celles que je connais vraiment dans la même catégorie), mais il est plus simple à vivre. Après, c'est une histoire de goûts et ça ...8)

J'ai choisi volontairement la CBR , car elle correspond plus à ma personnalité (je ne cherche jamais les number one, j'aime plus les positions simples et intermédiaires). Je l'ai depuis 2003, j'avais le choix entre la RSV 1000, le Gex 1000 et reprendre un CBR car avant le 954 depuis 2003, j'avais depuis 2000 la 929, qu'une pouffe m'a défoncée.

NB : mon ex CBR 929, revue en début d'année 2010.

[Image: f56a85a6.jpg]

Deux mois après mon accident avec cette 929 grise, elle était réparée. C'était, en 2002. C'est à ce moment là que je me suis dit, qu'il fallait savoir se débrouiller en méca pour arrêter de se faire entuber par cette société de consommation à outrance.

Et depuis 2000, j'en ai vu des amis défilés en 11 ans de grosses cylindrées sports. Avec bien des modèles différents, dont des Gex, des ZX1, ZX12 R, Speed, 600 CBR, Hornet, Z 750/1000 ...moi, j'ai toujours la même. Soit ils arrivaient plus à la payer, soit ils avaient besoins de fric, soit ils s'en lassaient pour vouloir toujours plus en passant aux nouveaux modèles tous les 2 ans, soit pire, certains ont du arrêter pour cause d' accident : un sur son fameux ZX 1 d'où il ne voyait que mon capot de selle au passage et m'a surnommé ainsi lors de notre première rencontre LOL, depuis il se contente, sans doute par peur de lui même, de sa Seat Ibiza Tdi Cupra reprog.

Un autre malheureusement décédé , père de 2 enfants en bas âges, lors d'une bourre nocturne sur son ZX 1 full hyper préparé et vraiment un monstre de puissance. Sans doute trop. Paix à ton Âme D.... et un autre qui avait déposé son Gex en révision, ils lui ont prêté un gros enduro 650 Honda (sais plus le nom, mais c'était pas un CR), qu' il à sous-estimé par rapport à la sienne et s'est encastré sous la barrière de sécurité. La tête la première Cry

Je pense qu'il faut, par moment, parler de ce genre de chose. On oublie trop facilement que la Moto, c'est cool. Mais elle ne pardonne que très peu. Mais surtout, surtout....que se soit un Gex 1000, Un ZX 1, Un Yam, Un CBR, etc etc....bien sur qu'elles proposent des niveaux de performances ultimes différents, mais franchement, à ce niveau de performances et compte tenu du contexte réel de notre société, est-ce vraiment utile de jauger sur routes, notamment, des machines qui donnent leur différences que par poudième de miliseconde.

Allez, on les autres faites péter vos tofs 8) Personne n'aurait un Yamaha V Max actuel ? Un RSV aprilia (modèle 2004 de préference) ? Un SP1/2... Smile
zenabi Enorme la four! Shock J'adore! Big Grin

Et en prime une petite photo de ma GSR:

[Image: 45971180556714007123085.jpg]

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jayce a écrit :salut 1000 VT

Ben écoutes, elle roulait très bien la VTR, ça doume doumait très bien, et ça doume doum toujours. On parle bien de la VTR 1000 Firestorm, pas de la version SP !

Mais franchement, bien qu'il ne faut pas comparer les deux, j'ai JAMAIS compris cette histoire de "coup de pied au cul" du BI. J'ai eu beau essayer une speed triple full, mon VTR...si je les compare à mon 954, je te jure, je n'arrives pas à trouver ou qu'il est le coup de pied au cul :lol:

Pour autant, j'aimerai réitérer avec un autre Bi-Cylindre mais plus puissant et à injection de préférence.

Je reconnais, que le VTR était full stock de chez stock. Aussi, la personne à qui je l'ai vendu, a par la suite remplacer les guns d'origine par une full ligne Akrapovic. J'ai pas eu l'occasion de la tester (il l'a revendu entre temps), mais il me disait que cela avait transfiguré le caractère de la Firestorm. Ces récits n'étaient pas à effet placebo.

[Image: 32ba6665.jpg]

NB : le régulateur est visible sur le CBR car à ce moment là je faisais des tests de refroidissement en externe de cette pièce.

[Image: DSC02151.jpg]

Mon 954 est juste full, PSB de 15, un filtre BMC et je l'entretiens. Je la trouve très maniable sur petites routes, elle m'offre un excellent feeling, une fois sur l'angle, même dans des virages un peu cabossés, ça reste un rail. Elle me donne confiance. J'ai eu souvent l'occasion de tester avec des potes. Le dernier avec son Z 1000 première génération full aussi, je l'ai attendu 3 fois de suite dans le rétro sur une route de montagne de 10 km :lol:

Bien sur, là n'est pas le sujet. Mais je ne vais pas mentir à l'intellect des gens. Avoir une sportive ou autre grosse moto (auto) et ne pas tirer la bourre, c'est comme si on prétendait refusait les avances toutes faites et sans lendemain d'une superbe meuffe toute chaude. J'ai pas envie de me voiler la face derrière le politiquement correct. :wink:

Hop, des photos récentes et toute chaudes :

[Image: 51d7a2b7.jpg]

[Image: 5ebd441e.jpg]

Je l'aime beaucoup mon 954 au niveau marche, de toute façon comme tu dis ça sert pas à grand chose, il y-en à vraiment plus que suffisamment, celle là, comme les autres.

Il m'arrivait, de prendre le VTR le matin, rentrer déjeuner à Midi et revenir au taf avec le CBR et honnêtement, passer comme ça directement de l'une à l'autre, JAMAIS le VTR n'aurait pu avoir plus de punch, que se soit en reprise et encore moins en allonge. Le CBR tire les bras, déleste de l'avant, te pousse au fond du siège et freine vraiment bien au point de soulever la roue arrière si on la cherche. Après on pourra toujours dire que mon VTR était pourri...je ne le crois pas en toute sincérité. Ou que c'est un effet placebo, j'y crois encore moins. Par contre, je veux bien croire la personne à qui je l'ai vendue, qui me disait qu'elle était devenue autre avec une ligne complète et qu'elle pouvait enfin s'exprimer. Mais de là à dire qu'avec 53 chevaux de moins et plus de poids elle déchire mieux qu'un 954...:lol:, faut aussi replacer les lois de la physique dans la réalité des choses.

Le CBR est, il est vrai, moins caractériel qu'un gex 1000, ou un ZX 1 (je parle de celles que je connais vraiment dans la même catégorie), mais il est plus simple à vivre. Après, c'est une histoire de goûts et ça ...8)

J'ai choisi volontairement la CBR , car elle correspond plus à ma personnalité (je ne cherche jamais les number one, j'aime plus les positions simples et intermédiaires). Je l'ai depuis 2003, j'avais le choix entre la RSV 1000, le Gex 1000 et reprendre un CBR car avant le 954 depuis 2003, j'avais depuis 2000 la 929, qu'une pouffe m'a défoncée.

NB : mon ex CBR 929, revue en début d'année 2010.

[Image: f56a85a6.jpg]

Deux mois après mon accident avec cette 929 grise, elle était réparée. C'était, en 2002. C'est à ce moment là que je me suis dit, qu'il fallait savoir se débrouiller en méca pour arrêter de se faire entuber par cette société de consommation à outrance.

Et depuis 2000, j'en ai vu des amis défilés en 11 ans de grosses cylindrées sports. Avec bien des modèles différents, dont des Gex, des ZX1, ZX12 R, Speed, 600 CBR, Hornet, Z 750/1000 ...moi, j'ai toujours la même. Soit ils arrivaient plus à la payer, soit ils avaient besoins de fric, soit ils s'en lassaient pour vouloir toujours plus en passant aux nouveaux modèles tous les 2 ans, soit pire, certains ont du arrêter pour cause d' accident : un sur son fameux ZX 1 d'où il ne voyait que mon capot de selle au passage et m'a surnommé ainsi lors de notre première rencontre :lol:, depuis il se contente, sans doute par peur de lui même, de sa Seat Ibiza Tdi Cupra reprog.

Un autre malheureusement décédé , père de 2 enfants en bas âges, lors d'une bourre nocturne sur son ZX 1 full hyper préparé et vraiment un monstre de puissance. Sans doute trop. Paix à ton Âme D.... et un autre qui avait déposé son Gex en révision, ils lui ont prêté un gros enduro 650 Honda (sais plus le nom, mais c'était pas un CR), qu' il à sous-estimé par rapport à la sienne et s'est encastré sous la barrière de sécurité. La tête la première :cry:

Je pense qu'il faut, par moment, parler de ce genre de chose. On oublie trop facilement que la Moto, c'est cool. Mais elle ne pardonne que très peu. Mais surtout, surtout....que se soit un Gex 1000, Un ZX 1, Un Yam, Un CBR, etc etc....bien sur qu'elles proposent des niveaux de performances ultimes différents, mais franchement, à ce niveau de performances et compte tenu du contexte réel de notre société, est-ce vraiment utile de jauger sur routes, notamment, des machines qui donnent leur différences que par poudième de miliseconde.

Allez, on les autres faites péter vos tofs 8) Personne n'aurait un Yamaha V Max actuel ? Un RSV aprilia (modèle 2004 de préference) ? Un SP1/2... :)

pourtant sur un vtr il y a bien un moment ou tu ressent une poussée plus franche, en tous cas la mienne tourner mieux et donner de meilleure sensations que la 916 de mon beauf,tous ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer ont trouvés qu'elle avait une super patate,pour les speed triple et autres daytona c'est pas uniquement une histoire de coup de pieds au cul plutot un caractere moteur qui fait que sa marche partout en apportant beaucoup de plaisir, j'ai plus l'impression que tu te focalise uniquement sur la puissance et les perfs et pas sur les sensations et le plaisir, perso des gars qui utilisent vraiment toutes la puissance de leurs motos sur route j'en connais aucuns (enfin si, un, mais maintenant il est en chaise roulante :? )
Oui il y-a un pic de puissance, mais de ce que je me souviens sur le VTR, en seconde par exemple, en ralentissant pour franchir un dos d'âne, en dessous de 2000 tr/mn elle tousse, saccade et cherche à s'étouffer. Caractéristique d'un bi cylindre du à un manque de souplesse par rapport à un 4 cylindre 16 S, puis, le bi se réveille et s'envole, pour être moins rageur à 9 000. Inutile de continuer il te dit, et passe le rapport suivant.

C'est une très bonne moto, je l'aimais beaucoup le VTR, mais quitte à faire un choix, je l'ai fait.

C'est différent. Différent ne veut pas dire moins bon, ni meilleur. C'est une histoire perso ça!

Je me focalise sans doute sur les perfs, mais en même temps j'ai toujours eu plus de plaisir à rouler la CBR : c'est vif, ça part au quart de tour, ça allonge incroyable, c'est souple, c'est doux, embrayage plus sec par contre par rapport au VTR qui était hydraulique elle, mais c'est un rail, ça freine fort et ça repart en boulet de cannon. Oui j'adore ça, je le reconnais.

Les 3 premiers rapports, avant la zone rouge, je les connais par cœur, 132/244/277...un peu fossé de quelques pour-cents avec le PSB de 15 au lieu du 16 d'origine, mais les sensations de poussée interminables sont là. Et cette rage mécanique, ce moteur qui racle sa colère crescendo, linéaire certes, mais efficace, une turbine à sensations. Pas d'à coups, mais un pic droit, sans creux ni faille.


Bref, rien ne sert d'épiloguer la dessus. Les mentalités sont ce qu'elles sont. On ne peut pas trouver de synergie dans des concepts différents voire opposés. C'est un débat stérile que de vouloir faire admettre à l'autre ses propres opinions différents des siennes.

Mais ça n'empêche pas l'objectivité et le respect avec des arguments vrais, au delà de son avis perso et de ce que les autres disent. « Je refuse votre réalité et la remplace par la mienne» — Adam Savage

chacun voit midi à sa porte.

Je n'ai jamais prétendu utiliser au max la CBR (un rupteur de 5éme une fois). Pour preuve, j'avais au début un Power Commander II. La moto ne savait alors pas compter au dessus des données maxi de son compteur digital. Ce dernier s'affolait à sa limite numérique et ne savait plus compter au delà de on sait quoi alors même que la moto continue à cracher sa fougue et que la poussée du vent sur les épaules et le cou à ce moment là, a depuis un moment déjà, augmentée la pression cardiaque à un rythme tel qu'on se crispe au guidon et conduit avec des œillères .

J'ai conscience des dangers de la moto. Mais ceci dit, roadsters ou sportives, 4 cylindres ou Bi cylindres, ou trois cylindres ou mono, 60/750/1000 et plus etc peu importe... le niveau de perfs de n'importe quelle moto fait qu'en cas d'accident sur route, c'est en steak tartare qu'on finit.

J'ai virer le PC II et l'ai offert à un pote. Car je la trouve suffisante d'origine. Donc, adepte de la perf pures oui, sans doute, si je m'en rends encore compte, mais je sais que je ne suis pas pilote de course. Je sais restai à ma place et ne pas rajouter.

l'humilité ! ça manque à bon nombre d'individus. Que se soit motards ou automobilistes. Dés qu'on à un engin du tonnerre on s'imagine être le roi du monde et on est le copain de tout le monde. La valorisation de l'être par les objets en sa possession plus que par son moi. Jusqu'au jour ou oui, y-a le retour de bâton. J'ai déjà eu des accidents graves et j'ai déjà vu aussi d'autres, sous mes yeux....et je n'oublies pas, qu'on est peu de choses 8)
exact je suis completement d'accord avec ton point de vue, moi aussi avant j'etais tres 4 pattes (exceptions faite de ma toute premiere) et ma conduite si preter bien, je pense qu'avec l'age, je me suis calmer et j'apprecie differement, meme si je roule encore vite mais beaucoup moins fort dans les virages.
il faut dire aussi qu'etant papa d'un ptit bonhomme de bientot 5 ans, je relativise les choses donc, les etincelles dans les virages c'est une autre epoque pour moi,je prefere maintenant me faire plaisir dans les reprises et accelerations,d'ou la recherche de machines de caractere
salut a tous
j'aurais bessoin de quelque avis pour un chagement de casque
je cherche un integral avec un double écran solaire
voila
j'étais parti sur le HJC FS-11 mais ouverture et fermeuture de la second visiere sur le dessus pas super (faible resistance a haute vitesse)

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_G...-MC5F-0001

puis sur le shark S900
http://www.motoshop.fr/casque-shark-inte...366cf4ed34

puis un HELD travel X jusqu'a aujourd'hui marque inconnu pour moi
http://www.held.de/381-2-Travel+X.html
voila si vous avez des avis ou des casque a me proposé pour un budget max de 300€
merci a tous
attention avec les casques double écran, dufait de leur construction, ils sont souvent bruyant, ce qui peut gêner sur les longues distance Wink
Max 1.5 Lsi, : c'est pour quel type de teuf teuf ton casque 8)

Sinon, oui, je pense aussi que ça doit pas mal siffloter dans les oreilles avec ce type de casques. Mis à part cette question et sa gêne supportable ou pas, le Shark et le HJC sont vraiment cool. Mais bon là, c'est fonction des goûts. Ce qui me calerai par contre sur ce type de casques plus que le bruit, c'est la lunette solaire, un peu comme les casques fumés : cool pour les beau temps, mais ça crains lorsqu'on se fait surprendre à rentrer plus tard que prévu LOL
merci a tous
c'est pour rouler avec un 600 CBR
quelqu'un a entndu parler de la marque HELD ?
car le 100% carbonne me botteré bien
Salut à tous,

Jayce: ta plume fait plaisir à lire et je partage à 100% tes opinions. Je me sens moins seul Wink

Perso j'ai déjà essayé un twin (S4rs), c'est pas mon truc pour l'instant, je ne me fais pas au mode d'emploi. Le twin, tu accroches ou tu détestes. Mais pas mal de motards autour de moi ont eu dans leur vie (ou ont encore) un passage twin, pour rouler différent, avec d'autres ressentis.....
pourquoi pas un jour Big Grin

Par curiosité, je regardai les annonces sur LBC, je vois des F4 750 à 7000-9000 Euros :o ........Mon XX m'est irremplaçable, mais je me verrai bien dessus Oops!

Max1.5lsi: Je viens de changer mon Scorpion Exo1000 (uniquement pour un caprice : le X802 sword de X-Lite). Je te la conseille vivement: un peu lourd, mais très bonne insonorisation, 4 étoiles au test sharp, un confort de très bon aloi, les joues gonflables sont très utiles. Ils sont dans les 300 euros, avec des décos sympas Wink

[Image: solid-exo-1000-black-matt-s6.jpg]


Week end dernier, il pleuvait, c'était l'occasion de jauger le Blackbird avec les roadsmart de Dunlop que je viens de faire monter (en lieu et place des Michelin Pilot Power qui était des pièges sous la pluie).

Dons petite balade solo enroulée dans les gorges de l'Aveyron, alone, pas de montre, pas de téléphone, personne sur les routes......le pied intégral

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A+ Wink
Un F4 je ne peux que plussoyer, par contre c'est vraiment étroit comme moto, sa ma surpris la première fois que je suis monté dessus.

Vivement le printemps que je ressorte ma belle.
Sympa la virée alone et vraiment géniaux vos casques !
jayce 100% d'accord avec toi

mais n'empeche quand meme honda c'est de la balle


meme si je me suis fais humilier par 5 ou 6 deglingos en gex1000 LOL LOL LOL


moi perso mon 600 cbr me convient parfaitement pour l'instant
si je change se sera juste pour un 1000rr de 2005
je ne vais pas dire "pas pour les perf" car se serais mentir mais c'est surtout pour la gueule d'enfer quelle a
et puis cette ligne tailler a la cerpe a faire bander un macaber :crzy:


bon j'arrete sinon je vais repeindre l'ecran LOL
Un peu de news de l'orange préssé, l'ami Alexis nous a concocté un shooting photo de la KTM avec la ZX6R (636) d'un pote, une super journée avec de belles photos Wink

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Et en action

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tiens j'avais jamais vraiment fait gaffe a ce topics mais je vois qu'il y'a de tres belle choses.
moi j'ai eu un peu de tout je vais vous les presenter.

une hornet 600cc pour la premiere.

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apres je suis passer a la r6 une 1999:

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retour en hornet elle est arriver comme sa:

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elle a fini comme sa LOL

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et puis je suis repartis sur une r6 une 2001:

[Image: photo126n.jpg]
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et la changement radical j'ai acheter une harley 883 r que j'ai eu stock et que j'ai un petit peu amelioré:

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l'été dernier j'ai eu l'ocassion de reprendre une petite kawa ninja 636 de 2004 contre ma cox:

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et depuis la fin de l'été je suis sur un projet rigide sur une vieille kawa 400s qui va d'ailleur bientot etre fini.
a l'origine la voila:

[Image: img1043x.jpg]

je posterais des tof une fois fini vous verez je pense le changement LOL
TTKEVLAR: elles sont monstrueuses les photos Shock

Tu penses qu'il pourrait shooter mon Blackbird?

Parce que là je suis client Big Grin
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