125 SX 04
125 KX 96 (oldschool sur les terrains
)
525 KTM pour la glace l'hivers, et supermot' pour le reste du temps
Et une RS50 le temps de récuperer le permis
j'ai fais changer mes pneux ce matin, du metzeler.
depuis j'ai fais environ 110km, ca devrait etre bon pour le "rodage" nan?
Ben ca dépend si tu as pris de l'angle avec ou pas, faut y aller doucement sur la prise d'angle normalement pour tout roder
je regarderai la trace demain sur le pneu
mais c'est vrai que j'ai pas rouler a fond, surtout qu'avec les nouveau pneu, ca la rend plus sensible, ca fais bizarre, t'a limpression qu'elle vas plus facilement ce couché...au sol
oui laisse les chauffer c'est bon ne te bloque pas non plus a prendre de l'angle
Elle est magnifique ta 600 CBR, je suis d'accord avec toi, le millésime 2003 est le plus réussi, avec son look de RC211V 8)
Coucou
Passage au banc de la mienne ce matin: x57,7 cv à 9800 rpm sans RAM-AIR, 12.8 m/kg à 7000 rpm. Ce qui est violent , c'est que de 3000 à 11000 rpm, j'ai plus de 10m/kg
Les MIG m'ont fait gagner qu'un cheval mais en contrepartie m'ont lissé la courbe de couple qui est super propre
par contre c'est la première fois que j'entends ma bécane en spectateur: aie mes tympans :roll:
Presque 158 ch, black bird souffle fort
, oui une bécane sur le banc ça fait beaucoup de bruit, ça me rappelle quand j'avais passé ma 750 GSXR 89 avec la ligne compète Devil,un barouf de fou, elle avait sortie 112 ch vilo, comme à l'origine mais 15 ans après
.
Quand j'y pense, j'ai toujours eu des bécanes qui font un bruit de fou
, le Bandit en full Yosh, la GSXR en full Devil, la CBR avec collecteur Devil et pot Micron et enfin la KTM a juste le pot Akra mais avec une seule gamelle de 660 cm3 et un carbu maousse, je crois qu'elle remporte la palme au sonomètre à chaque rotation de la poignée droite
TTKEVLAR a écrit :Presque x58 ch, black bird souffle fort , oui une bécane sur le banc ça fait beaucoup de bruit, ça me rappelle quand j'avais passé ma 750 GSXR 89 avec la ligne compète Devil,un barouf de fou, elle avait sortie 112 ch vilo, comme à l'origine mais 15 ans après .
Quand j'y pense, j'ai toujours eu des bécanes qui font un bruit de fou , le Bandit en full Yosh, la GSXR en full Devil, la CBR avec collecteur Devil et pot Micron et enfin la KTM a juste le pot Akra mais avec une seule gamelle de 660 cm3 et un carbu maousse, je crois qu'elle remporte la palme au sonomètre à chaque rotation de la poignée droite
C'est clair
Mais maintenant ça devient tendu avec les bleus :roll: , j'ai entendu parler en bien des Delkevic: marque anglaise, avec DB killer, qui lissent aussi les courbes de couple (pas de poumonage), bruit sympa style Yosh
Du coup je vais vendre les Mig, comparé à une Buse K8 en Yosh, un Gex 1000 K7, un Monstro Termignoni, je faisais plus de bruit
Pour le banc, ce que j'adore c'est cette dispo du couple: la courbe descend pas en dessous de 10m/kg du début à la fin
ça c'est royal
Avec le RAM-AIR, semblerait que je sois dans x66 cv environ
Tiens j'ai repris la mienne ce soir
Je l'avais pas toucher depuis la dernier fois que j'ai poster parce que gros temps de merde.
Je l'ai bien coucher en descendant les monts, pas au Max mais assez pour me d'air plaisir
Je m'en sort avec une bande de peur de 1,5cm a lavant et 2cm derrière.
Ça va pas trop mal pour un custom je pense
Par contre je l'ai trouver rebondissante du cul.
Quand j'avais le pneu a plat je trouvai quelle swinguai, quelle "guidonnais du Q"
La c'était plus un rebond, enfin je crois...
Faut que je vérifie mes pressions...
Mais j'ai un doute sur ma partie cycle arrière, une drôle d'impression...
Le week prochain on fait une ballade avec des gens qui ont le même modèle, je verrai pour essayer de faire un échange pour comparer, si ils veulent bien...
Demain, je monte à Cahors, pour la coupe des nations de supermoto 8) , une petite arsouille entre potes pour y aller, le soleil, la binouse le merguez ketchup, et surtout le claquement des monos et l'odeur de gomme.
On va passer une bonne journée
, j'essayerai de sortir de belles photos
bon ba pour moi:
1 et demi: honda injusa elecrique lol
8 ans pw50
10ans pw80
12ans suzuki rmx
15ans mbk xlimit
16ans rieju rs2 matrix
16ans et demi honda 125 cbr yeah de la ai né mon amour pour honda
17ans achat d'un 500gse en rade pour le retaper
18ans yamaha 600 fazer monté en street qui ne me plaisait pas
par contre le bruit miam ligne de compet arrow avec option sans laine de roche et un kn dans la boite a air
sur l'a13 on m'entendais encore a 7 kms
et recement (debut mai) a 20ans retour a mes 1er amour
honda 600 cbr f de 2000 couleur patriote lol et une sortie sebring
sa pousse sa freine sa se couche pour moi c'est la brele ideal
sauf pour les jeunots qui viennent de comencer le 2 roue
je suis regilierement sur l'a13 vers les mureaux si il a des motard japancarien ce sera un plaisir de faire la route (la bourre mais chut) ensemble
au fait qui va a elbeuf le 10?
wow, ce post vit encore! je l'ai crée avant ma trêve de quelques années lol
je parlais d'une triumph au début.... bah ca c'est fait quelques temps après, et cette machine c'est vraiment parfait pour moi, je vous fait pas tout le topo...
et récement je me suis trouvé un peu de travail du weekend pour passé l'hiver...
au passage, j'ai vu la speed 2011... :lov: j'economise!
http://www.blogtriumphchepassione.com/tr...iple-2011/
mais avec le saute vent
un motard reste un motard lol
TTKEVLAR a écrit :Presque 158 ch, black bird souffle fort , oui une bécane sur le banc ça fait beaucoup de bruit, ça me rappelle quand j'avais passé ma 750 GSXR 89 avec la ligne compète Devil,un barouf de fou, elle avait sortie 112 ch vilo, comme à l'origine mais 15 ans après .
Hum, y'a quoi dessus pour sortir 158 chevaux ?!
tonyjee a écrit :TTKEVLAR a écrit :Il faut changer de type de mécanique et ne pas rester fermé , c'est poour ça qu'après 9 ans de 4 pattes, je me suis pris un mono , car le supermot m'a toujours fait de l'oeil, c'est super fun et j'ai toujours la CBR à coté et justement depuis je conduis la CBR différemment, mon feeling au guidon a évolué, donc le fait de piloter 2 motos opposé, m'a fait progresser au niveau du feeling
Exactement ..j'ai fais un peu la meme chose .. Il est clair que tu passe plus t'es rapport n'importe comment .. Tu trouve les bonnes plages d'utilisation, ça change tout a l'accel ..:]..
oui et non, avant de démonter mon supermot' pour le retaper, j'ai un peu rouler avec quand même, et faut dire qu'avec ce genre de machine, tu ouvre n'importe quand, tu coupe le plus tard possible (ou pas du tout
) et tu angle n'importe quand et n'importe comment dans le virage, et ca passe souvent plus fort qu'avec une bonne trajectoire de sportive
un bon truc de bourrin, ca c'est bon et ca défoule :]
edit: un exemple par exemple :]
Cobi a écrit :TTKEVLAR a écrit :Presque 158 ch, black bird souffle fort , oui une bécane sur le banc ça fait beaucoup de bruit, ça me rappelle quand j'avais passé ma 750 GSXR 89 avec la ligne compète Devil,un barouf de fou, elle avait sortie 112 ch vilo, comme à l'origine mais 15 ans après .
Hum, y'a quoi dessus pour sortir x58 chevaux ?!
Salut
Mon XX est stock. Juste une paire de Mig Carbone. Mais c'est pas exceptionnel comme valeur pour un XX, hein
Les XX carbus sortent 155 à 165 cv au banc, selon l'état, le rodage, l'utilisation, etc..........
Les XX injection sont donnés pour 164 cv
avec l'air forcé, et sont donnés pour 152 cv sans l'air forcé. En fonction de l'état, le rodage, l'utilisation, j'en ai vu de 148 à 160 cv sans l'air forcé. Selon les bancs aussi
Ce qui me choque encore, c'est le couple: 10m/kg minimum entre 3000 et 10000 rpm, avec une pointe de 12.8m/kg à 7000 rpm
A+
Burner a écrit :tonyjee a écrit :TTKEVLAR a écrit :Il faut changer de type de mécanique et ne pas rester fermé , c'est poour ça qu'après 9 ans de 4 pattes, je me suis pris un mono , car le supermot m'a toujours fait de l'oeil, c'est super fun et j'ai toujours la CBR à coté et justement depuis je conduis la CBR différemment, mon feeling au guidon a évolué, donc le fait de piloter 2 motos opposé, m'a fait progresser au niveau du feeling
Exactement ..j'ai fais un peu la meme chose .. Il est clair que tu passe plus t'es rapport n'importe comment .. Tu trouve les bonnes plages d'utilisation, ça change tout a l'accel ..:]..
oui et non, avant de démonter mon supermot' pour le retaper, j'ai un peu rouler avec quand même, et faut dire qu'avec ce genre de machine, tu ouvre n'importe quand, tu coupe le plus tard possible (ou pas du tout ) et tu angle n'importe quand et n'importe comment dans le virage, et ca passe souvent plus fort qu'avec une bonne trajectoire de sportive un bon truc de bourrin, ca c'est bon et ca défoule :]
edit: un exemple par exemple :]
excellent cette vid's!!!
sinon burner je voulais que malgré ta longue absence d'un guidon la passion de la moto revient toujours
Citation :sinon burner je vois que malgré ta longue absence d'un guidon la passion de la moto revient toujours
Je crois que c'est plutôt ça
hello hello amis motards
alors voila mon soucis j'ai loupé mon permis moto (i'm a boulet j'ai appris 19 fiches sur 20 et devinez quoi je suis tombé sur la 20eme ...)
le truc c'est que je voudrais me reprendre une 125 (j'ai roulé en aprilia rs125 pendant 1 an mais j'ai été très déçu par la fiabilité)
que me conseillez vous en 125 petit budget (sportive ou street only c'est pas pour faire le con en montagne
) ?
ps amis savoyards: si vous croisez une civic grise qui vous fait signe c'est moi ^^
Tetesh prend toi un 125 NSR si tu veux du 2 temps fiable, sinon aujourd'hui y'a la Yam R125 qui est pas mal en 4 temps sinon la 125 CBR, mais j'ai vraiment du mal avec le design...
A propos de CBR 125, la prochaine a de la gueule !
On peut pas en dire autant de son silencieux !
Pneu de 100 à l'avant, 130 à l'arrière, elle devrait faire un peu moins 50 à boîte !
Question budget, elle devrait allègrement dépasser les 3.000 .
j'ai vu pas mal de nsr sur leconcouincouin a pas trop cher en effet
la gueule honnêtement je m'en tape un peu c'est juste pour rouler en attendant de repasser mon permis
pas mal la new cbr c'est clair
Dans ce cas, prends une 125 pas trop chère, ou du moins facile à revendre.
ouaip je vais regarder sa
merci les gars
Burner,
c'est des ouf a MJ .. et Laurent Cochet particulièrement ..
..
la dose a moto journal!!! pas mal la video