c'est normal, il n'avait pas encore été au SIC grand prix depuis l'année passée, donc les Tifozis ont libéré leur colère
Je pense que maintenant ça va être fini
Mais quel course de Pedrosa, magnifique, et le dépassement de Rossi sur Lorenzo ^^
Marquez un peu à la traine mais pas tant que ça, le choix du pneu n'était pas évident, seul Pedrosa a eu les corones de prendre le nouveau et ça a payé
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Après 1h de néttoyage, quelques découpe/soudure sur le support de plaque, la voilà bientôt finie
sympa !
J'en profite... montage de l'echappement sur sa petite soeur :
Ca change du bruit de scooter.
Je dois passer chez le concess cette semaine pour la carto Akra, de quoi gonfler la puissance de +5ch sur toute la plage, en plus des 5kg gagné avec le pot
content de ta katoche?
j'ai été faire quelques séances de glisses hier après midi
j'arrive à laisser des marques de +/- 8m
Ouai assez content, un vélo vachement fun, suffisant pour débuter (ou reprendre comme moi), s'amuser sur petite route, faire un peu de ville et de bouchons. On est vite en confiance et elle pardonne beaucoup.
Après sur voie rapide c'est sur que c'est pas fait pour, 7000 tr/min @ 130 km/h et ça pointe à 170.
Il lui manque juste de vrais pneus pour exploiter tout son potentiel, dans les virolo ça tien bien plus gros, sauf entre deux courbes ou tu reste sur place
Je suis aller voir ça ce week end :
elle est sublime ptn
sinon j'ai croisé ça :
Allucinant mon pere avait la meme quand j'etais tout gamin, celle ci etait neuve pour une moto de presque 35 ans Oo
Qu'est ce que ca m'énerve la facilité des motos modernes ! Je trouve ca archi dangereux !!!
J'ai été essayé une Monster 1200 R ce week-end, bah c'est une Street Triple R un peu plus lourde et avec 160ch !!!
Au bout de 5 minutes t'es en confiance, trop je trouve, et en virages t'as rien besoin de faire, ca y va tout seul !
Tu peux vite rouler au dessus de tes pompes, et si t'as pas un minimum d'expérience en 2 roues te faire avoir et te planter ...
Après pour une moto de tout les jours c'est bien (meilleur position, moto plus facile), mais pour attaquer je préfère la mienne avec laquelle faut que je "crache dans mes mains" pour l'emmener !
moi je bavais sur les Super Ténéré
Y'a Adrian Parasol qui dit un truc marrant dans le dernier mot'mot'
En gros je cite pas mot pour mot parce que j'ai pas le mag sous les yeux mais il dit que 90% du temps tous les motards vont utilisé leurs motos de la meme façon c'est a dire droit dans une dense, sans attaqué ni rien...
et il reste 10% du temps ou tu roules librement et bizarrement c'est ces 10% qui définissent le type de motard que tu es, et le type de moto que tu as
*et je trouve ça tres juste
(12-09-2016, 10:13:34)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Après pour une moto de tout les jours c'est bien (meilleur position, moto plus facile), mais pour attaquer je préfère la mienne avec laquelle faut que je "crache dans mes mains" pour l'emmener !
C'est exactement le réflexion que je me suis faite après avoir essayé le R1 2009 d'un pote dans les Vosges.
En quelques courbes t'as confiance, les genoux par terre avant même d'avoir fais 20 bornes... ya plus de secret quoi. Plus de mode d'emploi, plus d'apprentissage, plus de remise en question.
J'était bien content de retourner me battre avec mon 2003 le reste de la journée.
Sinon ma petite sœur vient d'avoir son permis, je la pousse sur une Katoche RC 390 histoire de lui piquer de temps en temps
C'est aussi pour ça que j'ai arreté les hyper sport en daily... ( enfin pas tant l'envie de me battre, mais je me suis dit que passer a bloc partout allait me causer des problemes... et comme c'est treeeees facile d'etre a bloc... je prefere une moto moins puissante, moins docile, et avec moins de protection, histoire de me limiter )
Et pareil, Ducati c'est peut etre un cas à part, mais j'ai l'impression que c'est comme les caisses récentes face aux anciennes t'as moins de sensations.
La meule elle fait 160ch (contre moi 95), y'avait aucun caractère, y'a que quand je regardais le compteur que je me dis "ah oui quand meme".
Je sens qu'au final je vais modifier la mienne pour qu'elle soit plus vivable (réhausse du guidon et meilleure selle), parce qu'elle est beaucoup plus à taille humaine et aux limitations de nos routes !
Bha deja les ducat et encore plus les 16v depuis la 848 se sont ULTRA adoucis, la panigale est impressionante, c'est un bi cylindre lineaire qui n'a rien en bas Oo limite on dirait un 4cyl comme la 1200R est issus du moteur de la Multi strada lui meme issu de la Panigale ça m'etonne pas ce que tu dis
Ensuite je te rejoint totalement, en ce moment je prefere largement une meule a sensation qu'une meule efficace ( et a vrai dire pareil pour les voitures ) je prefere un truc de 100cv qui leve en 4 et qui est débile qu'un truc ultra efficace qui t'incite a passer partout a toc ( pareil pour les caisses je preferais ma Z qui chassait du cul a 50 que la sub qui passe partout en sous virant )
d'autant que je pars du principe que rouler comme un porc sur route ouverte c'est quand meme pas toujours bien recommandé, combien de fois je me suis retrouvé avec du diesel, gravier, merde de cheval ou terre dans un virage ect... bha si tu passes la dedans en position un peu droite sur une moto a sensation ça passe, si tu passes genoux au sol sur un missile tu embrasses les platanes
Oui c'est vrai que vu comme ca, c'est bien la réputation qui colle à la Panigale. Mais bon, le vendeur me l'a dit, faut plaire au plus grand nombre, c'est le revers de la médaille d'etre rentré chez Audi !
J'ai toujours privilégié les sentations. En caisses c'est pour ca que j'ai préféré les MX5, ou les vieux truc comme EE9 et Prélude 3G !!!a
Mais bon, la 1100 est un peu contraignante, au final j'aurai dut prendre la version EVO (embrayage a bain d'huile, guidon et reposes pieds modifiés pour etre plus "confortable" ainsi que selle plus droite, et y'a le safety pack Ducati avec le traction control qui permet de rouler tranquille quand tu fais pas le con).
la c'est moi en 1984 sur celle de mon paternel
En tout cas on sais de qui tu tien niveau physique
ouai comme moi en plus il a doublé de volume arrivé a 30 piges... faut que je me méfie maintenant il fait 130kg
haaaaaa les vlogger moto :
les mecs c'est des bleus bites ils font des bornes depuis 2 ans, mais humilité 0 ils ont l'impression de tout connaitre xD
Yen a qu'un que j'aime bien c'est Walane, il me fait marrer
Attention bcp ne sont pas debile, Kikaninak par exemple fait son truc a la cool
mais y'en a ils ont le boulard
la le mec humilité 0, il te prend de haut il a une sportive depuis 1 mois
puis il me soutient que c'est 500 balles une pompe a essence + 2h de main d'oeuvre ( voir dans les com
)
3 secondes de recherche plus tard :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/821874418.htm
et vraiment j'ai pas chercher ( et en neuve c'est 100, 120€ )
donc bon... c'est des leader d'opinion, les mecs ont une communauté et sont hyper ecouté... mais c'est impressionant les conneries qu'ils peuvent sortir et le boulard
L'autre fois y'avais Mister Puma, qui recommandait apres le changement d'un pot sur une moto carbu de refaire la carto... d'injection
Mister puma j'ai commencé à regarder 1 seule vidéo, sur la KTM RC 390, j'ai vite coupé.
Il n'a aucun recul sur ce qu'il essaie...
Bref, tant que ça m'empêche pas de rouler, ils font bien ce qu'ils veulent
Non completement
juste c'est l'effet cyril drevet, ça me depasse que ces mecs la soient ecouté :d parceque c'est con mais c'est eux qui vont nous foutre dedans demain, si un leader d'opinion est debile et sort que des conneries, les moutons qui le suivent seront tout aussi con
c'est chiant
et l'esprit motard est petit a petit violé par des mecs comme ça
Je suis bien plus inquiet par TF1, RMC, la télé-réalité, la montée du communautarisme, le populisme, le racisme ambiant...
La télé est de moins en moins regardé par les jeunes ( et bizarrement ceux qui la regarde sont deja debile
)
leurs leaders d'opinion aujourd'hui s'appel cyprien ou autre
ça fait flipper ( pour rester dans le contexte de la moto
)
pour le reste oui tu as raison
sinon pour revenir a la moto xD ( on digresse on digresse ) je suis aller voir la Nine T scrambler a midi ...
ptn tristesse,
j'adore la nine t malgres son coté Roadster neo retro bourgeois je la trouve sublime trapue, ect...
La :
Je suis vraiment dubitatif, la selle peu pas acceuillir une passagere, la fourche est non inversé toute petite avec le gros guidon ça lui enleve totalement le coté trapue mechant de la nine t de base et l'echappement ( un akra sur celle que j'ai vu ) passe juste a coté du mollet ( ça pue les brulures )... des choix bizarre pour une moto a ce prix la
(13-09-2016, 13:59:13)Yob1 a écrit : [ -> ]puis il me soutient que c'est 500 balles une pompe a essence + 2h de main d'oeuvre ( voir dans les com )
Comment j'ai trop envie de te pourrir sur ce coup la
fait toi plaisir j'ai kick sa chaine
500 balles + 2h de main d'oeuvre
j'espere que le lub est fourni a ce prix la, tu as 4 vis pour tomber le reservoir, une durite a enlever et 5 vis qui tienne la pompe... en 20 minutes c'est fait et la piece tu la trouve entre 80 et 170€ celon la qualité et la marque... j'ai changé assez de pompe pour savoir ça
( et qu'il faut pas oublier le capuchon du filtre xD )
Yo !
J'ai été absent du forum pendant quelque temps et mon deux roues a quelque chose à voir avec cela.
Elle avait des problèmes en 3ème : la vitesse sautait vers le neutre, puis revenait ... scary & dangerous
Après quelque recherches, il s'avère que c'est un problème connu sur les ZX9R génération C, et ne voulnt pas bêtement remplacer les pièces pour des nouvelles, j'ai un peu approfondi mes recherches et il en résulte que la boite de la Z1000 et celle de la ZX9R génération E ont été corrigées à ce niveau la.
Cela dit, les axes n'ont pas la même longueur, je me suis donc fait chier à trouver une boite de Z1000 + une boite de ZX9RE et de jouer aux légos pour que ça rentre dans ma ZX9RC.
Bref, vu que j'étais déja sur ebay, j'ai commandé des carénages neufs, suite à ma chute, nouveau vase d'expansion qui était bof bof, nouveau bouchon de radiateur, remplacé les gicleurs des carbus, envoyé le vilo en rectif, utilisé des pistons haute compression ..... vous commencez à me connaitre maintenant, vous savez que je ne peux pas me satisfaire d'un "j'ai remplacé un truc défectueux, les autres sont bof bof mais ça tiendra"
Bref, un peu des photos de l'opération :
Faut que je fasse un covering carbone sur les carénages comme il y avait à l'origine et que je remette les logos et la déco d'origine, je vous poste une photo dès que c'est fait
Salut amis motard! en vue du passage de mon dayto en mode 100% piste j'envisage de me reprendre un roadster pour me balader avec madame!
Forcément je regarde du côté des anglaises et la speed triple 955 (phase 2 2001 /2004) me tente bien,certain d'entre vous ont ils des feedbacks sur cette bécane (fiabilité,comportement etc..) car sur internet ont trouve de tout et de rien et je sais que certaines génération de Triumph étaient plus ou moins fiable
Ouai on en a discuté un peu ici y'a quelques temps, je crois que boyou a un pote qui en a une sans soucis, par contre dans les derniers comparos occasions de moto revue et de moto journal elle se fait un peu demonter ( j'avais mis les photos de l'article ici ) surtout sur sa fiabilité