Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
(29-07-2016, 16:05:43)sapeurad a écrit : [ -> ]J'en ai eu une.

le négatif:
Autonomie ridicule (120 à 130 km en roulant normalement)
Selle en bois, insupportable plus d'une heure, bien que je ne sois pas sensible habituellement
Embrayage extrêmement dur, provocant des douleurs assez vite en ville.
Pousse au crime, j'avais rarement les deux roues au sol, beaucoup de mal à me raisonner.

le positif:
Moteur sensationnel
position naturelle, surtout pour les grands
finition superbe, BO magnifique, jolies pièces partout
3 cartos vraiment sensibles, même si perso j'étais en mode R tout le temps
Sonorité d'origine

J'ai adoré cette moto, elle fait partie de la liste des potentielles une fois le R1 vendu.
Je l'ai revendue parce que je roulais trop, donc l'autonomie était un gros problème.

J'ai essayé le modèle Factory, il n'est pas indispensable pour attaquer (contrairement au street).

Bref je la conseille fortement, sauf quand on roule beaucoup Wink

Merci, ça aide bien Big Grin donc en gros, poùr de la ville et qùelqùes balades de temps en temps, elle serai nickel Smile
J'en ai eu une aussi


Et contrairement à ce qui a été dit , j'ai personnelement été très déçu , le ride by wire est nul (pas progressif, avec même parfois des a coups, peut etre mis a jour ?) confort très précaire , même en selle gel , limite mon smc était pareil ...

Question conduite : je sortait d'un très maniable street triple , ça m'a fait drôle ... La moto n'est pas si lourde mais on a l'impression qu'elle pèse une tonne !
Elle redresse sur l'angle si on prend les freins ! Donc la conduite en improvisation est INTERDITE !
Passer d'un angle à l'autre se fait , mais c'est pas folichon ...

Le chassis est rigide , pas de souci de ce coté mais j'ai trouvé l'amortissement de médiocre qualité...
En parlant de mediocre qualité , les plastiques sont bof , pleins de cables apparents etc etc , ça fait bizarre après une quasi irreprochable triumph sur ce point.

Ça freine bien (sans plus) et ça accélère bien , le moteur est vivant par contre Wink

Elle a pour elle un bon look bien agressif et une sonorité bien rauque avec des echappement aftermarket.


Bref ... Pour moi , à ne pas conseiller à un jeune conducteur , pas parce qunelle est indomptable , mais parce qunelle n'est pas fun comparé à ce qu'on peut trouver au même tarif

Voilà mon avis

Sinon dans mes bons souvenirs (motos que j'ai possedé) :

-suzuki sv650 , pas ouf mais homogène et assez fun quand on la connait ,avec de BONS PNEUS
-ktm 690smc (la folie j'ai adoré mais ça va pas là ou je vis, faut que du virolo sinon c'est l'ennui et la destruction annale assurée)
-street triple , bien finie et agile , marche fort (moto ideale pour novice qui veut un peut de watts)

Les autres que j'ai possédé sont pas aussi marquantes

En espérant avoir été utile/objectif
(27-07-2016, 21:59:10)Yob1 a écrit : [ -> ]j'y suis aller pas mal de fois en spectateur mais jamais pour tourner ça doit etre enorme, par contre j'ai fait un stage sur la petite piste a coté


D'ailleur en parlant de gout de chacun ect... ptn j'ai 3 motos qui me font fantasmé en ce moment en concession :


rhaaa :

[Image: tailtidyandtermiexhaustsideview_zpsac1992d7.jpg]

rhaaa :

[Image: triumph-thruxton-r-2016-details-01.jpg]

et rhaaa :

[Image: maxresdefault.jpg]

on verra laquelle mais j'aurais une d'elle dans mon garage un jour Big Grin

Tres belle selection.

Moi je pense passer à la 1200 (S ?) après la 1100S, je l'ai essayé en bridé c'est deja bien nerveux comme j'aime, alors maintenant que la loi full est passée je vais pouvoir passer le cap (je voulais pas rouler illégale coté puissance, et puis mes 95ch me plaisent deja bien).

Apres j'ai essayé la Nine-T, vraiment une super meule, d'ailleurs le mec qui m'a vendu la moto est passé sur ca comme remplacente et il l'a trouve génial. Moi j'ai bien aimé car c'est une meule à double visage, ca peut etre le daily parfait, abs et tout, confortable, pas pousse au crime sur une rotation normale de la poignée, mais vu que cette dernière est ultra longue (faut s'y reprendre en deux fois pour arriver au bout) une fois que t'ouvres vraiment en grand elle est sympa à l'attaque et marche vraiment fort (je me suis pris le rupteur en accélération d'autoroute sans rien comprendre lol)..

Puis coté Triumph j'ai teste simplement la nouvelle Bonni qui est deja pas mal, mais qui propose que de la balade. Faut voir ce que la Thruxton propose en comportement joueur (et d'apres M&M c'est réellement plus sportif).
Sur la truxton la on sens bien sue triumph a mis un garde boue arrière pour la plaque/feux en disant ouvertement aux proprios : "allez-y ptin virez moi ça et voyez la gueule que ça lui fait la ptite coque arriere qui va bien !!!"
Video comme ça à l'arrache Big Grin

Mais quel kéké ce plumeau Sac
.....
J'ai une 1100 zephyr de 95 , et une honda cmt400 demontée pour faire un "scrambler" Wink

Les conseils ? Prudence et plaisir
toujours rouler équipé. toujours ouvrir l'oeuil, toujours penser que les autres ne te vois pas...
Un ptit supermot pour moi !
450 CRF avec CG mais plus trop homologué !

Gros boulot dessus,
refection totale du bloc moteur (haut et bas):
-Pompe à eau plus puissante
-durite de refroidissement
-arbre à came stage 2
-ligne inox + embout yosh retravaillé
-piston plus gros
-Boite cross
-pignon et couronne typée SM
-Vidange huile de fourche

Vraiment marrant à piloter !

Avant j'ai eu :
Ducati monster 600 en 1998
Honda Hornet 600 en 1999
Yamaha R1 en 2000
Triumph Speed triple en 2003-2005

Et après j'ai arrêté la moto... MAis le supermot est dans le garage depuis 1 an, j'ai craqué ^^

[img][Image: 724523885.jpg][/img]
[Image: 586759884.jpg]
[img][Image: 336617IMG1245.jpg][/img]
[img][Image: 962500IMG1165.jpg][/img]
[img][Image: 558493IMG1209.jpg][/img]
[img][Image: 369672IMG1210.jpg][/img]
Damned : https://www.facebook.com/WorldSBK/videos...153504032/

Fatpata, elle defonce, par contre c'est quoi cette histoire de CT ?

Bloody ouai la thruxton est clairement un autre delire que la bonnie, la chasse est plus fermé, la position plus sur l'avant, le moteur sort 100cv, et le touché de route est clairement tres haut de gamme... juste le prix qui fait chier

Sogejing tu vas t'entendre avec Cali

swiff ptn tu vas etre ami avec les sonometres aux journées pistes Big Grin

Bisbar c'est clair Big Grin d'ailleur celle que j'ai vu n'avait deja plus ce garde boue alors qu'elle etait en vente en concession Big Grin sinon ils preparent une version super bike :

[Image: 13734881_10154389730844228_2471515262122565318_o.jpg]

sinon on en parlait avec Charin un de mes super pote a acheté une Z800 ( encore un ) cette semaine, je la trouve vraiment belle :

[Image: 13876310_656822687809089_802003620785637...e=582E0165]
c'est un copain a charin ca non?

il roule sans casque Big Grin


j'aime aussi la Z800 surtout comme ca

[Image: kawasaki-z800-bikers-cnc-accessories.png]


Yob, sur piste je remonte la ligne d'origine chaque fois Wink
bha non ça c'est moi tu vois pas la taille Big Grin

et oui je roule parfois sans casque ( en asie ), mais la je l'ai juste deplacé sur 5m Big Grin
Pourquoi les gens achètent tous des Z !?! Neutral
(31-07-2016, 13:43:35)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Pourquoi les gens achètent tous des Z !?!  Neutral

Maintenant parceque ça a ete a la mode, a l'epoque de la sortie du premier Z parceque c'etait une revolution exactement comme l'iphone Big Grin

quand le 1er 750Z est sortie en face y'avais le vieillissant bandit qui etait une enclume, ou la hornet qui etait ultra classique dans son design chez les 4cyl jap... kawa a apporté une touche de design violent la dedans ( limite street monster pour l'epoque )... il s'en est donc vendu des cartons sur notre territoire, et si les concurents ont vite sorti des paliatifs bien plus plesant a conduire... bha l'effet de mode a fait que meme quand la Z750 etait depassé elle se vendait toujours ultra bien

la Z800 jouis encore de ça, plus un tarif ultra bien placé , + un chassi sur + un moteur fiable et une bonne finition... ce que cherche bcp de motards au final
Perso ca me ferait chier d'avoir la meule de tout le monde, mais j'ai essayé la GSR750 qui est plus jolie à mon gout, mais qui est plus sympa à conduire aussi. Puis pour beaucoup plus cher tu as la Street Triple qui a presque tout pour elle ! Rolleyes
Je suis 10 000% d'accord mais... la plupart des gens ça les rassures d'acheter ce qui se vend le plus... après tout si tout le monde achète la même chose.. c'est que ça doit être bien Big Grin

Puis honnêtement la Z presente mieux que la GSR ( meme si la GSR est plus sympas a conduire ) sur la suzuki tu as un trou béant entre le cadre ( en acier et le moteur ), des câbles apparents, le bras oscillant carré très années 90 ... la Z800 bien que moins sympas a conduire ( trop de poid a l'avant ) est quand même beaucoup mieux que la Z750, elle reprend beaucoup de la Z750R niveau fourche et frein c'est vraiment pas mal .. juste c'est encore un peu lourd parce-que le moteur de la ZX9R est daté et pèse... mais ça présente bien, c'est ULTRA bien fini, la finition est irréprochable.. ce que beaucoup de mecs cherchent,

a vrai dire pour parler pour mon pote il est aller voir une GSR :

[Image: gsr_750_noir_yvk.jpg?itok=HMzBhJPm]

il a reproché la finition ensuite il est aller essayé une MV Dragster d'occasion

[Image: maxresdefault.jpg]

qu'il trouvait sublime mais un autre pote a nous lui a déconseillé... du coup il a regardé les street triple neuve... mais 9000€ du coup il a ete chez kawa essayé le Z800... et pour 7000 il a eu cette Z800 neuve, avec un garde bout, le passage de roue, une selle et des clignots ( je crois que c'est tout ), du coup il est parti la dessus... pour le moment il regrette pas ( il vient de l'avoir, ça fait un an qu'il a le permis mais c'est sa premiere moto ) et je peu comprendre qu'un bullit95 ou lui achete ça en premiere meule, nous ça nous semble bizarre on a de la bouteille, mais quand tu debutes tu prends ce qui te semble correspondre a ton besoin, qui presente bien et qui est a la mode... la Z repond totalement a ça
(31-07-2016, 18:14:29)Yob1 a écrit : [ -> ]il a reproché la finition ensuite il est aller essayé une MV Dragster d'occasion

[Image: maxresdefault.jpg]

qu'il trouvait sublime mais un autre pote a nous lui a déconseillé... du coup il a regardé les street triple neuve... mais 9000€ du coup il a ete chez kawa essayé le Z800... et pour 7000 il a eu cette Z800 neuve, avec un garde bout, le passage de roue, une selle  et des clignots ( je crois que c'est tout ), du coup il est parti la dessus... pour le moment il regrette pas ( il vient de l'avoir, ça fait un an qu'il a le permis mais c'est sa premiere moto ) et je peu comprendre qu'un bullit95 ou lui achete ça en premiere meule, nous ça nous semble bizarre on a de la bouteille, mais quand tu debutes tu prends ce qui te semble correspondre a ton besoin, qui presente bien et qui est a la mode... la Z repond totalement a ça

Oh la vache c'est qùoi ce monstre Shock LOL
En gros MV ils ont pris une MV 800 Brutale, ils ont foutu une selle courte, des jantes a rayons un pneu en 200 a l’arrière, et 4000€ de plus... et ça tue la gueule.. meme si la finition est encore perfectible surtout a ce prix
Tiens je me demandais pour 4000€ vous prendriez quoi comme moto, pour daily, faire des bornes, du duo pas mal de duo,

donc il me faut une bonne autonomie, un chassis correcte, une bonne place pour la passagere ( sachant que j'ai une poignée de réservoir qui traine )...

j'ai bien pensé a la SVS 1000 mais je sais pas du tout ce que ça vaut niveau fiabilité, je sais que la 650 j'ai enormement de connaissance qui en ont pété une...

du coup j'hesite
XJR 1300 / ZRX 1200 / GSX 1400

FZS 1000
Xjr 1300 j'en ai deja une Big Grin mais bon a reflechir pourquoi pas 2

Des avis la dessus :

https://www.leboncoin.fr/motos/999995448.htm?ca=12_s

ça se vol beaucoup ?

https://www.leboncoin.fr/motos/990502762.htm?ca=12_s

ça c'est pareil elle va faire 3 jours en bas de chez moi Sad
Sinon un vfr fiable, confortable et performant
(29-07-2016, 20:23:32)BiSBAR a écrit : [ -> ]J'en ai eu une aussi


Et contrairement à ce qui a été dit , j'ai personnelement été très déçu , le ride by wire est nul (pas progressif, avec même parfois des a coups, peut etre mis a jour ?) confort très précaire , même en selle gel , limite mon smc était pareil ...

Question conduite : je sortait d'un très maniable street triple , ça m'a fait drôle ... La moto n'est pas si lourde mais on a l'impression qu'elle pèse une tonne !
Elle redresse sur l'angle si on prend les freins ! Donc la conduite en improvisation est INTERDITE !
Passer d'un angle à l'autre se fait , mais c'est pas folichon ...

Le chassis est rigide , pas de souci de ce coté mais j'ai trouvé l'amortissement de médiocre qualité...
En parlant de mediocre qualité , les plastiques sont bof , pleins de cables apparents etc etc , ça fait bizarre après une quasi irreprochable triumph sur ce point.

Ça freine bien (sans plus) et ça accélère bien , le moteur est vivant par contre Wink

Elle a pour elle un bon look bien agressif et une sonorité bien rauque avec des echappement aftermarket.


Bref ... Pour moi , à ne pas conseiller à un jeune conducteur , pas parce qunelle est indomptable , mais parce qunelle n'est pas fun comparé à ce qu'on peut trouver au même tarif

Voilà mon avis

Sinon dans mes bons souvenirs (motos que j'ai possedé) :

-suzuki sv650 , pas ouf mais homogène et assez fun quand on la connait ,avec de BONS PNEUS
-ktm 690smc (la folie j'ai adoré mais ça va pas là ou je vis, faut que du virolo sinon c'est l'ennui et la destruction annale assurée)
-street triple , bien finie et agile , marche fort (moto ideale pour novice qui veut un peut de watts)

Les autres que j'ai possédé sont pas aussi marquantes

En espérant avoir été utile/objectif

Ah du coup j'ai pas répondu...

Pour le RbW, en effet l'accoup peut-être corrigé, mais il n'est pas gênant quand on s'y est habitué (comme sur les MT-09).
Le "confort" on est d'accords, c'est un supplice.
La lourdeur du train avant, pour avoir également roulé pas mal en Street, stabilise la moto et donne confiance à la mise sur l'angle (perso il faut que je charge l'avant à mort pour rentrer en confiance).
Du coup la prise de frein sur l'angle, ça m'a pas choqué, même sur piste, puisque je rentre toujours sur les freins.
Je suis surpris de ta remarque sur la finition par contre!

Bref, ça reste quand même une excellente moto à conseiller pour moi Wink
----------
@Yob1: ton XJR ne fait pas l'affaire?

Sinon le multi a l'air pas mal! Si je ne voulais pas une moto full stock, ça ferait partie des potentielles avec un avant de SM
non elle est mono place Big Grin

[Image: 12004105_534165583408134_424110788243865...e=581A9272]

mais j'ai convaincu madame grâce a mon pote a la Z800 de faire des balades en amoureux le week end... donc il me faut une bonne moto pour le duo ( elle voulait plus monter sur une moto apres 200 bornes derriere sur la CBR.. mais en gros j'ai reussi a la convaincre qu'un Hyper sport c'est ce qui se fait de pire pour le passager... que la prochaine sera plus accueillante )

a vrai dire j'ai flashé sur la speed ( j'en ai deja eu une elle me manque ) et la Mt09 mais faut plus compter dans les 6500 pour ces motos...

donc je reflechissais a une base raisonnable... j'adore les ducat et je me dit qu'en prendre une me permettrais quand la XJR sera fini d'attaquer un autre projet sur cette base...

je sais pas trop mon gros gros gros soucis c'est que la moto dormira dans la rue a Paris..; et je flippe un peu du vol
(31-07-2016, 18:58:05)furo a écrit : [ -> ]
(31-07-2016, 18:14:29)Yob1 a écrit : [ -> ]il a reproché la finition ensuite il est aller essayé une MV Dragster d'occasion

[Image: maxresdefault.jpg]

qu'il trouvait sublime mais un autre pote a nous lui a déconseillé... du coup il a regardé les street triple neuve... mais 9000€ du coup il a ete chez kawa essayé le Z800... et pour 7000 il a eu cette Z800 neuve, avec un garde bout, le passage de roue, une selle  et des clignots ( je crois que c'est tout ), du coup il est parti la dessus... pour le moment il regrette pas ( il vient de l'avoir, ça fait un an qu'il a le permis mais c'est sa premiere moto ) et je peu comprendre qu'un bullit95 ou lui achete ça en premiere meule, nous ça nous semble bizarre on a de la bouteille, mais quand tu debutes tu prends ce qui te semble correspondre a ton besoin, qui presente bien et qui est a la mode... la Z repond totalement a ça

Oh la vache c'est qùoi ce monstre  Shock   LOL

Si tu prends pas la R la Street n'est pas à 9000 !  Wink

Sinon j'ai que 3ans de permis, et j'ai eu que 2 motos mais j'avais une idée fixe Ducati (la seule concession dans ma campagne donc j'en ai vu beaucoup rouler dans ma jeunesse et en plus j'y ai travaillé apres ca laisse des traces).

Mais quand je vois un pote qui a acheté le dernier Z1000 (2014) neuf et qu'il l'a revendue 8000 euros ca pique d'acheter la meule de tout le monde. C'est pas loin du prix qu'un pote à vendu sa Speed de 2012 et c'est pas loin du tarif de ma Monster de 2009.  Rolleyes
non mais comme je disais je te comprend totalement Wink juste tout le monde ne pense pas comme ça loin de la Wink
Sapeurad , merci de ta réponse Wink

Ouais la finition j'avais trouvé bof bof , un pote a une rsv tuono gen2 et je trouve ça bof aussi ^^ suis peut être trop exigent ... Smile

Faut dire , la 1100 zephyr que j'ai actuellement est d'une finition quasi irreprochable ! Mais c'est une autre époque : que des caches alu , pas de plastiques , équippement complet , ET , c'était une bécane "chère" à l'époque .

Après , toute proportion gardée , c'est pas plus mal fini qu'un sv , juste que ça coute pas le même prix neuf , et donc , qu'on pourrai s'attendre à mieux

Sinon pour le choix de daily , comme cité par sapeurad , dont la liste est intelligente , je dirai le gsx 1400 , pour le couple de camion ! Le moteur est réputé solide et agréable Smile
Yob1, un 600 CBR F/FS, ça te conviendrait pas?

La position n'est pas si sportive que ça pour le conducteur (demi guidons et non bracelets) et le passager est comme sur un Hornet avec me poignée à l'arrière Wink Et il attirera moins l’œil qu'une Ducati Wink
honnetement j'y ai pensé comme j'aime bcp la hornet et que je la trouve vraiment jolie cette moto...

... mais j'ai peur de retourner sur un 600 apres avoir rouler avec le varadero 1000, la CBR 1000 et la XJR 1300
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441