(19-07-2016, 12:45:18)swiffer a écrit : [ -> ]
Oula oui, c'est vachement risqué de continuer comme ça!
J'au eu du mal à m'y mettre au début, ce qui m'a bien aidé, c'est le conseil qu'on m'a donné de reculer à fond sur la selle, et d'aller toucher mon poignet intérieur avec mon menton.
Au début ça fait bizarre, mais en 2-3 courbes tu te rends compte que c'est super efficace
EDIT: et sortir un fesse aussi, voire une fesse et demi. Au début pour ne pas trop être perturbé, décales toi pendant ton freinage (t'auras l'air d'un con mais OSEF), puis avec l'habitude tu le feras en même temps que tu prends ton angle.
Dernière chose, moi ça m'avait bien aidé de mettre des grips de réservoir, pour bien sentir la moto avec l'intérieur de la cuisse extérieure.
Ce ne sont que des conseils hein, j'ai pas la science infuse, mais ils m'ont bien aidé à progresser et à rouler plus safe
Comme conseil tout con que je pourrais donner (avec tous ces conseils t'auras plus d'excuses
), c'est d'exagérer ton déhanchement. Faut vraiment avoir l'impression d'exagérer le truc et de se dire "'tain c'est abusé je suis vraiment à coté de la moto" et au final on s'y fait et c'est la bonne position.
Le coup de se décoller du réservoir pour se caler au fond de la selle est une bonne chose aussi
Prochaine étape, tu nous poses le coude!
C'est ça,
si je decompose ( mais sur la CBR 1000 le guidon est plus bas ), au freinage je recule bien sur la selle, je sors une fesse, je cale ma jambe exterieure, puis pendant la mise sur l'angle je sors un peu plus mon cul et j'emene mon epaule vers ma main gauche, tout en gardant la tete droite et je regarde la sortie du virage
non, j'ai déjà posé le coude et je n'aime pas, ça fait mal
en même temps que je posais le coude, j y ai aussi mis le genou, l'epaule, le casque, la hanche, tout quoi ^^
Le "soucis" c'est que je suis trop habitué a rester mon cul sur la selle, quand je le sort, je ne me sent pas bien
et reculer mon cul sur ma selle c'est un peu compliqué, il est d'office a fond ^^
je prend note des conseils, je me suis déja rapproché, mais c'est pas encore ça ^^
la, niveau prise d'angle...
je peux même prendre de l'angle dans l'autre position mais ça, j'y arrive ^^
ptn c'est marrant mais si y'a un style de moto qui me branche a mort... mais que j'ai quasi jamais testé c'est bien les super mot' !!
mais les rares fois ou j'ai essayé je me suis senti trop bizarre dessus la position façon chiotte
c'est un technique qui s'appréhende avec beaucoup d'entrainement et en décomposant bien les mouvement (un peu comme le talon pointe)
a l'epoque je m'y étais essayé sur l'ER6, debutant oblige j'étais pas serein...
depuis que j'ai la 390 je m'y attèle un peu, et bien que ne faisant pas de piste, je me sent plus en sécurité pour ouvrir en sortie de courbe...
un technique pour se remettre droit correctement ?
c'est peut etre du fait qu'elle est légère, ou que je tire plus sur la main exterieur (guidon) que je ne pousse sur les jambes, mais du coup je guidonne/louvoie en sortie de courbe
avec un vrai terrain de jeu ça doit etre trop ! quand je vois comment ils emmènent leur machine rien qu'en cup ... ils frottent les repose pied avant d'arriver a au bord des pneus
ça tombe bien Moto revue a fait une video la dessus il y'a quelques jours :
cela dit bien la position sur la photo la
Nouvelle video Lolo cochet a pikes peak avec de la GTR dedans :
enfin mes dongle Rottweiler Performances reçus
Tiens je ne connais pas.
C'est quoi des dongles?
le shunt sonde non ? le truc pour tromper le power commander ?
pour shunter les sondes oui
Ca fait voyager le petit tour façon Thailande
Il y a quand même quelques gros cubes là-bas?
Parce qu'à première vue on a l'impression qu'il y a que des petites cylindrées
Il y en a de plus en plus.
Les constructeurs font fabriquer ici et inondent le marché ^^
Voilà ma balade d'hier:
D'ailleurs niveau Ducati est ce que c'est fiable? Parce que j'aime beaucoup les modèles qu'ils font mais le peu que j'ai pu lire des retour était un manque de fiabilité, donc est ce que c'est vrai? C'est sur des modèles/années spécifiques?
Ça va partir en sucette mdr...
Perso jamais eu de soucis moteur ou autre avec la 686 a part une surchauffe dans une manif ( mais normal il faisait 40 plus le fait d etre a l arret au milieu d autre moteur bouillant )
Jamais eu de soucis tout court sauf c est ce que je disais a charin qu on roulait avec un jeux de clé parcequ avec les vibrations du bi y a des trucs qui se devissaient comme le repose pied et un fois on a perdu le catadioptre
BodyMurder est appelé à l’accueil
Je pense que les récentes sont assez fiables, dans les anciennes il y a certains millésime à éviter surtout les 748,749 et 999, il me semble mais je laisse les experts confirmé ou pas
Ah mince, j'ai ouvert la boite de pandore?
c'est pas si mauvais que ça les anciennes Ducat' surtout si on aime prendre le bus
J'ai des potes qui roule en Ducati, et malheureusement, dans les anciennes, beaucoup ont cassé: 996 avec ligne Arrow et puce Arrow, 749 x2 d'origine.
Le seul qui n'a pas cassé et qui n'a jamais cassé un moteur Ducati mettait toujours le kit Ducati Performance/Termignoni, il a eu une 900 Montro Carbu (increvable), une 749 (alors que les 2 autres potes en 749 d'origine ont cassé), un Montro S4R et c'est celui qui était le plus sauvage avec ses motos: gros gaz, run, rupture
Conclusion: si elle est en full et que tu lui montres qui est le maître, une Ducati est fiable
Me voilà !!!
Alors, oui y'a des Ducati avec de réels soucis, mais beaucoup de non fiabilité sont à cause du propriétaire qui fait n'importe quoi (à l'usage ou à l'entretien).
A savoir que le moteur 2 soupapes (celui des Monster et SS) est super fiable, y'a rien à dire. Mais à l'époque carbu c'est un brin capricieux et l'électronique c'était pas çà. Il faut privilégié sur la premiere version les modeles injection (620, 695, 800, 1000, S2R), et sur la seconde version comme celle de charin ou moi RAS.
Par contre on est d'accord que un ca s'entretien correctement en temps et en heure selon la norme constructeur, deux on laisse bien la moto prendre sa température (très chiant en hiver car refroidissement par air forcé) et pas lui faire prendre trop de température (attention au manif, bouchons en ville etc.) et trois on évite de faire cogner le moteur et d'ouvrir trop fort dans ces conditions pour l'embrayage (généralement eviter sous 3000).
Pour les sportives, l'époque 916/996 est pas terrible avec des soucis de coussinets notament, prévilégié la 998 (meme pour la Monster S4R qui a commencé en 996 puis 998). La 748 fiable mais les acotés sons nazes (alternateur et autres). Mieux vaut commencer avec les 749/999, pas très jolie pour beaucoup mais avec un super chassis. Sinon faut prendre celles qu'on commence a voir pas mal 848 et 1098 qui roulent très bien.
j'ai un ami qui roule en 848 (blanche
) et 1098S (trop belle) et RAS
faut juste aimer ce vilain bruit d'embrayage...
mais la ligne 70mm Termi
la 848 je crois que tu as pas de soucis de bruit d'embrayage sauf erreur de ma part c'etait les debuts des embrayages hydro
J'avoue meme moi je trouve que le bruit d'embrayage est relou quand tu roules beaucoup, si j'avais pas la flemme d'acheter un carter fermé transparent j'aurai deja atténué le truc
Je pense que Bloody a bien résumé.
Ici c'est plus simple Ducati vient juste de s'implanter officiellement il y a quelques années.
95% du parc de Ducati sont des bécanes de 2012 a aujourd'hui. Elles sont toutes fiables aucun soucis.
D'ailleurs Ducati n'a pas du tout de mauvaise réputation de fiabilité ici car (presque) personne n'a connu les anciens modele.
Maintenant je confirme qu'il faut toujours avoir des outils sur soit. Tout se dévisse la dessus
Dernierement j'ai eu le boulon tendeur de chaine qui était a deux doigts de se barrer et les vis des bocaux de liquide de frein / embrayage qui se sont déssérré avec le liquide qui ressortait et tout
Il faut un budget frein filet
Tiens tant que je tiens un ducatiste, Bloody, je cherche à me séparer de mon R1 pour passer sur un roadster sportif, et les Ducati m'ont longtemps fais de l’œil.
J'ai 4000 du budget grand max.
J'ai jamais rien compris dans leurs histoires de Monster, Mostro, S2R, S4R, grosses soupapes tout ça tout ça...
Qu'est ce que tu peux me conseiller comme modèle, un qui encaisse bien le sport, et sur lequel je ne serais pas ridicule avec mon 1,85m?
Monster vrai nom, Mostro nom du proto que les journalises ont gardé a la sortie de la vrai serie, Monster dark model low cost de la monster avec un seul disque a l'avant, S2R moteur de la 1000 SS mais mono bras de la S4R ( ou de la 996 ), S4R moteur de la 996 4 soup par cylindre c'etait le haut de gamme monster de l'epoque donc autant dire celui qu'il faut privilegié pour le sport ( c'est aussi celle qui aujourd'hui sur cote le plus
)
me suis arreté a la Mostro900 moi, a carbu, avec kit de 'rechauffageage de carbu' car ça givrait