BIBIX a laché une vidéo ce midi, apparemment la loi ne concernerait que les véhicules sans carte grise pouvant aller a plus de 25 km/h.. ! on peut respirer un peu si la proposition de l'ancien maire de maubeuge est adoptée tel quel

vu sur sa page facebook, j'avais oublié de le préciser, mais maintenant l'info a été relayé sur pas mal de sites

Apparement c'est bien pour toutes les motos !
FFMC a écrit :Bruit des motos : une mise au point s'impose !
Contrairement à ce qu’à pu affirmer le député Pauvros sur son site et à la tribune de l’Assemblée Nationale, nous n’avons pas apporté notre soutien à la « proposition de loi visant à lutter contre les nuisances de certains engins motorisés », votée le 15 juin à l’Assemblée nationale.
Le seul point sur lequel la FFMC et le député se sont rejoints est la volonté commune d’améliorer le vivre-ensemble et faire cesser des pratiques qui portent également préjudice à l’ensemble de la communauté motocycliste.
Nous avons obtenu que le projet de loi initial, qui concernait tout type d’équipement non homologué, soit modifié lors de la première lecture à l’Assemblée nationale : un décret devra confirmer que, pour les deux et trois-roues motorisés réceptionnés, seuls les pots d’échappement non homologués sont concernés par cette mesure.
Nous avons aussi réussi à faire ajouter la possibilité d’obtenir un certificat de circulation provisoire afin de modifier le dispositif jugé trop bruyant, là où le législateur ne proposait que l’immobilisation du véhicule, déjà prévue par le code de la route.
La FFMC va profiter de la navette parlementaire pour essayer d’infléchir encore certains points inacceptables à ses yeux de cette loi, comme la disproportion de la peine, ou la possibilité pour les forces de l’ordre d’estimer « au jugé » du caractère bruyant d’un échappement, sans l’aide d’un sonomètre. Mais nous ne nous faisons pas d’illusion sur le résultat, dans une époque où règne l’inflation sécuritaire, cache misère d’une éducation et d’une prévention réduits à la portion congrue, à laquelle nous nous sommes toujours opposé.
Nous nous inquiétons tout particulièrement des interprétations possibles contenues dans cette loi, qui peuvent conduire à à une rupture d’égalité de traitement, voire à l’arbitraire, ainsi que de l’échelle de peines prévue rendant cette loi incompréhensible et injuste.
En complément, sur Motomag.com :
Bruit des motos : la proposition de loi a été amendée, votée et part au Sénat
http://www.motomag.com/Bruit-des-motos-l...tion-de-lo…
Interview de Rémi Pauvros
http://www.motomag.com/Bruit-des-motos-c...as-une-loi…
"la possibilité pour les forces de l’ordre d’estimer « au jugé » "
C'est beau le progrès.
ça c'est une calamité aussi, la désinformation
le nombre de motard qui pense que le gilet jaune est obligatoire, qu'on est toujours limité a 106cv ect...
estimer au jugé?
en gros, il pourront choisir qui a un procès ou pas, c'est bien ça, y'en aura des flics qui vont se faire su**r la b*te
j'ai failli me faire chiffonner en France avec mon SC Project, interdit sur la voie publique, et c'est écrit dessus, donc...
Essais de 4 motos aujourd'hui, 2 custom et 2 néo rétro !
* Harley 1200 Roadster : reposes pieds merdiques, position bizarre, meilleures aptitudes pour prendre de l'angle (tant en hauteur au sol qu'en comportement), moteur insuffisant à mon gout (pas assez de couple et de caractère comparé à mon 1100 Ducat')
* Harley 1700 StreetBob : un moteur nettement mieux que celui ci dessus, une position trop en avant au niveau des pieds pour mon 1M70.
* Triumph Bonneville T120 : désormais de réelles aptitudes dynamiques et un moteur qui marche plutôt bien malgré seulement 80ch. C'est enfin devenu une moto moderne, et son look reste toujours ancien, une bonne moto de balade
* Bmw R Nine-T : un moteur qui marche vraiment fort (toujours rélatif à mes 95ch 2 soupapes desmo), un son d'origine avec les Akra vraiment sympa, une belle gueule et du caractère, elle est vraiment top. Juste bizarre les effets du moteur à plat au début, mais on s'y fait. C'est mon deuxième vrai coup de cœur après l'Indian Scout.
la nine T me fait vraiment rever mais encore un peu chere pour moi
C'est malheureusement son seul et gros défaut !

(19-06-2016, 17:20:47)swiffer a écrit : [ -> ]estimer au jugé?
en gros, il pourront choisir qui a un procès ou pas, c'est bien ça, y'en aura des flics qui vont se faire su**r la b*te
j'ai failli me faire chiffonner en France avec mon SC Project, interdit sur la voie publique, et c'est écrit dessus, donc...
Le miens est homologué de SC (vendu avec une carte d'homologation E3).
Sinon ce weekend c'était le pélerinage des motards à Lourdes :-) Très bonne ambiance malgré la pluie
Estimer au jugé... ou comment filer des pouvoirs a des abrutis qui en abuseront.. :roll:
Sinon je sais pas perso j'ai jamais ete fan de bimota, j'ai jamais compris le principe d'ailleur, c'est des motos plus moche, plus chere et et moins performante et moins agile que la moto d'origine Oo
(20-06-2016, 09:21:33)Yob1 a écrit : [ -> ]Estimer au jugé... ou comment filer des pouvoirs a des abrutis qui en abuseront.. :roll:
Sinon je sais pas perso j'ai jamais ete fan de bimota, j'ai jamais compris le principe d'ailleur, c'est des motos plus moche, plus chere et et moins performante et moins agile que la moto d'origine Oo
A une époque c'était pas le cas, plutot des motos innovantes dans leur genre

au tout tout tout debut oui, ils essayaient des evolutions technologique, comme la fourche duolever des trucs comme ça, mais ça fait bien 10 ans, qu'ils font des motos moins bonne que l'origine, bien bien bien plus chere, pas toujours super bien finie, et moins performantes...
me souvient du test de la bi mota DB7, elle était quasi vendu le prix d'une Desmo, sur base de 1098 S ou R je sais plus, le mec se mettait 3 sec au tour avec la 1098 d'origine comparé a la Bimota Oo
C'est celle en photo qui est commercialisée avec le moteur de la Diavel équipée d'un compresseur (ou turbo) ?
Sinon, coté GP, Rins a signé chez Suz, en espérant voir la signature de Zarco chez Tech3 (ce que Felon et Poncharal veulent).
Si l'an prochain y'a pas Zarco en GP, je regarde pas non plus, parceque la entre le GP ou Baz est blessé, et la WSBK ou Guinto est au repos... bha... c'est un peu la merde pour voir un français rouler
On est pas a la fete depuis quelques temps coté pilotes français blessés !

Deja qu'ils pennent a avoir une moto correcte... si en plus ils sont blessé c'est saison vierge et pour eux et pour les spectateur
Jorian nous parle de ses motos :
J'ai une autrichienne... ça passe ??

c'est une très bonne idée ce topic dédié
(22-06-2016, 17:30:23)AlexWbr a écrit : [ -> ]J'ai une autrichienne... ça passe ?? 
Pareil

Faut aller sur des forums d'auto autrichienne les gars
remarque il doit pas y en avoir des masses
C'est une bonne idée cette section BloodyMurder

le forum des proprios de Xbow

... ha bha c'est le forum katoche

Excellent. ça permet d'individualiser les motos des membres perdus dans les centaines de pages du présent topic, qui au final deviendrai un topic moto/actu/événements...

ouai je suis bien d'accord avec jayce, apres c'est vrai que c'est dommage de pas autorisé les européennes d'autant que par exemple dans la rubrique des voitures anciennes il y'a eu de la non jap, c'est sur que ça rendrait la section plus vivante
apres je trouve que c'est une excellente initiative, pour faire resté des gars comme moi qui s"interesse plus trop aux voitures jap mais qui sont toujours a fond moto
J'ai essayé pourtant que ca soit pas que jap, mais en vain !
