Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
Je pense que ça dépend aussi du gars, quand je prend la 748s du frangin, ça m'arrive de garder un rythme stable comme avec ma Voxan. C'est à dire me caller sur une vitesse pas trop élever genre 140/150 sur mes petites départementales, et garder cette vitesse en courbe sans toucher aux freins, je remet du gaz en sortit de virage pour le kiff, mais je laisse redescendre la vitesse pour reprendre mon rythme.
Après j'avoue que c'est la machine me pousse plus à faire de la vrai attaque avec gros gaz et gros freinages tardifs, elle adore ça! LOL
Avec la Voxan je fait de la grosse attaque rarement, mais elle se débrouille très bien aussi dans ce domaine, le freinage est presque au niveau d'une Ducat' et les suspensions bossent super bien.

Tient Ghost, t'en as pensé quoi de ta 999s? La 749 reste toujours dans un coin de ma tête comme une bécane à posséder, malgré mes envies de Benelli Tornado et MV Agusta F4...
J'ai vu Warm Up ce week-end avec Julien Toniutti, et ils ont discuté du TT. Et justement ils parlaient de la dangerosité de la course.

Lui disait qu'ils prenaient beaucoup moins de risques que les pilotes de pistes, car eux sont à 110% et vont souvent à chute car vraiment à la limite. Or sur route (sa spécialité pour ceux qui le connaissent pas, champion de France des rallyes routiers), ils se gardent une marge d'erreur.

Pour le justifier, il parlait justement de la "position", sur le fait qu'ils ne prenaient pas beaucoup d'angle (tout est relatif, mais comparé aux 60% des GP), et qu'aussi ils déhanchaient pas. Du fait de la particularité des obstacles (rochers, haies et autres), ils ne peuvent pas sortir de la moto, et du coup ils restent dans l'axe de celle ci et utilisent vraiment la partie haute du corps pour emmener la moto.
@take-me: ma 999s ? Une moto fantastique ! Même avec la panigale j'en viens à parfois regretter ma 999s... Beaucoup plus dure à conduire, fallait se donner pour rouler vite, avec la pani c'est plus simple... Le 749 est probablement une super bécane aussi, si tu peux cherche en un en ph2, avec la tête de fourche plus large et le gros bras oscillant ;-)

@Bloodymurder: j'ajouterai même que John mcguiness disais dans un interview, que sur la totalité du tracé, il ne posait le genoux que dans deux virages... ;-)
C'est ca il disait que sur route poser le genou ne servait à rien ! Wink
sur route, attaquer ça sert à rien, c'est pas plus compliqué que ça, trop trop de risques...
D'apres les pros du TT le seul risque de la route (en course) c'est la defaillance mécanique ! Rolleyes
(26-04-2016, 22:38:30)ghostrider13130 a écrit : [ -> ]@take-me: ma 999s ? Une moto fantastique ! Même avec la panigale j'en viens à parfois regretter ma 999s... Beaucoup plus dure à conduire, fallait se donner pour rouler vite, avec la pani c'est plus simple... Le 749 est probablement une super bécane aussi, si tu peux cherche en un en ph2, avec la tête de fourche plus large et le gros bras oscillant ;-)
C'est le genre d'avis que j'avait envie de lire! Big Grin C'est ce que j'aime sur une moto, devoir de donner à fond pour en tirer les performances hallucinantes dont elles sont capables. C'est ce qui me manquait sur ma Tuono, et ce que j'aimais sur ma SSIE, et ce que j'aime actuellement sur ma Voxan CF, même sui elle demande tout de même moins d'investissement que la SSIE. Oui c'est la Phase 2 que je préfère.

(27-04-2016, 18:36:12)onizuk4 a écrit : [ -> ]sur route, attaquer ça sert à rien, c'est pas plus compliqué que ça, trop trop de risques...

C'est sur, mais quand le premier circuit est à plus de 250km, et qu'en plus il n'est quasiment jamais ouvert au moto (pas très adapter non plus il faut dire), on se contente de ce qu'on as, les routes.(400km le second) Après il suffit de pas être débile et de rester raisonnable, malheureusement, comme on le dit souvent, le danger vient souvent des autres, il faut savoir partager la route mais ça ne se passe pas si facilement que ça. Et puis le circuit, il faut aussi que ton emploie du temps le permette... Rolleyes
Salut amis motards, après avoir roulé quotidiennement de 2008 à 2010 en ER6, arrété la moto suite à un accident, ça me démangeait depuis quelques temps...
J'ai longuement hésité à reprendre, et je voulais quelque chose d'abordable, de fun (maniable), pas trop puissant pour pas me faire peur trop vite ni me faire tacler par l'assurance... En gros, un moyen de reprendre rapidement confiance sans sacrifier le plaisir.
Après l'avoir essayé en concession il y a 6 mois, où j'avais été plutot conquit, ça se concrétise, moto d'occaz reservée, je l'aurais d'ici 2 semaines.

[Image: 1461824934-0949d56f86b765881b7fd04742cd8da1caaa1a70.jpg]

Smile
Tu vas te régaler ! Big Grin

J'ai ressorti le SV aprés 3 mois sans le toucher, putain c'est vraiment le pied la bécane surtout avec le temps qu'on a en ce moment sur la cote d'azur !
[Image: 13102610_1009754842437224_43495512124073...e=57A0E800]
Aller aujourd'hui c'est atelier detailing.

[Image: 0bec78193dd882746be33acadd9a64bd.jpg]

Je vous post le résultat ce soir.
Aller hop réglé en deux heures. La base était particulièrement saine donc j'ai juste passé une coup de clay bar puis deux différents polish avant de pouvoir dresser les plastiques, les pneus la chaîne et enfin passer une couche de sealant. Je détaillerai tout cela dans le topic du detailing:

[Image: 22aacb13c3b4142045052cc45e304ae6.jpg]

[Image: 7707b2f6979529945f41ddf59689fe12.jpg]

[Image: 30f32d0fe5fed83c67723c15bba0e47e.jpg]

[Image: dd9a08fe58beb4642088c3fba9abd932.jpg]

[Image: 59537ef327f8461df3da16c07e266b86.jpg]

[Image: fc2655d61f78e0b23962a5581646c3b1.jpg]

[Image: c628f8b6a4875d217b7d2e0dcc8ce5c4.jpg]

[Image: f5cfeedb3a84b70ad4289e2d307e5d5a.jpg]

[Image: 4a9b65489008e6c0b400a21b3bed58a8.jpg]

Yes
T'es sur que c'est pas une moto neuve ? un lien du topic detailling ? Langue
la plaque d'immat sert a quoi?

elle est belle, pour une Honda.....
Ça y est le Hornet est parti hier matin, place à une nouvelle histoire mais sur 4 roues cette fois ci.
ha merde Sad

Joli Charin Big Grin je viens de rouler pendant 2 semaines en mode Charin ptn c'est cool Big Grin
Yob . T as roule en ton sans testicule ?
tong short tshirt, pas de casque... comme 99% des gens en indonesie
Salut tout le monde  Smile

Je profite du beau temps et que la moto soit propre pour vous présenter ma Honda 600 CBR F de 94 qui affiche 58000km au compteur et qui plutôt propre, je vous laisse juger:

[Image: 138830IMG29731.jpg]

[Image: 791206IMG29771.jpg]

[Image: 335866IMG29791.jpg]

[Image: 306179IMG29801.jpg]

J'en suis vraiment content pour une bécane à 1500€ c'est vraiment un excellent rapport prestation/prix  Big Grin  Certes elle marche moins bien que mon ancien 929 CBR RR mais elle est tellement plus exploitable sur route  Cool  et pour l'époque le chassis et les freins sont très bon.
J'avais peur d'être déçu du moteur mais ce petit 4 pattes se débrouille bien, un peu creux sous les 5000 tr/min, il devient rageur au dessus, bref, je crois qu'on va passer un bon moment ensemble  Big Grin

Les connaisseurs auront remarqué que ce n'est pas une peinture d'origine mais une peinture perso, qui a une quinzaine d'année, faite entièrement au pistolet/aérographe, il y a aucun autocollant à part le Alpinestar sur le garde boue avant  Wink

Dès que j'ai vendu la S2000, je me prends une MB6 en daily et un petit 650 XR SM ou 690 SMC viendra la rejoindre dans le garage pour faire des sortie avec mes potes qui ont des SM  Smile
Magnifique !
Ca me rappelle mon ex Sad !

[Image: 990029image342.jpg]

Je la regrette tjrs et comme tu dis c'est imbattable niveau rapport qualité prix perfs Wink !
j'ai failli m'en prendre une pareille le mois dernier, pour 450€, elle roulait parfaitement, pour la donner en pature aux superduke de mon village LOL

non, je rigole, je la voulait pour piste, mais j'ai eu peur de m'ennuyer
(06-05-2016, 11:06:04)swiffer a écrit : [ -> ]j'ai failli m'en prendre une pareille le mois dernier, pour 450€, elle roulait parfaitement, pour la donner en pature aux superduke de mon village LOL

non, je rigole, je la voulait pour piste, mais j'ai eu peur de m'ennuyer

A 450€ tu prenais pas de gros risque Sac
Magnifique la CBR oldie. Sacrément propre Smile
Premiere année depuis au moins 5 ans ou je suis pas au GP de France... a vrai dire je savais meme pas que c'etait ce week end
Entendre à la télé les spectateurs crier quand Rossi passe Marquez, j'avais jamais vu (enfin entendu !) ça dans aucune retransmission de sport méca !!! C'est génial cet engouement.

Je sais pas sur FR3, mais sur Eurosport, aucun mot concernant un éventuel lien pneu/chutes, alors que c'est flagrant, il y a quelque chose qui va pas.
Les motos sautent à mort à la limite d'adhérence dans le Dunlop, le tiers des coureurs tombe dans le même virage....

Les jours de Michelin en GP sont comptés......
Faut voir, les memes pneus ont permis a lorenzo d'éclaté le chrono de la pole quand meme .
Et oui les chutes ont quasiment toutes lieu dans le meme virage, mais pas que en motogp, dans les autres catégories aussi .
la figure synchronisée de dovi et marquez était surprenante quand même, mais encore une fois Pedrosa s'en sort bine malgré un niveua clairement en dessous cette saison.
Selon les pilotes ils préfèrent le pneus arrière Michelin et préfèrent le pneu avant Bridgestone, à Michelin de faire le taff maintenant ^^

Sinon ouais Dovi et Marquez au même moment au millième de seconde c'est vraiment étonnant au début j'ai cru qu'ils s'étaient accroché mais pas du tout, bizarre Huh
Ou c'est peut-être encore la Ducati qui perdait de l'eau comme pendant les qualifications ???
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441