Je pense que ça dépend aussi du gars, quand je prend la 748s du frangin, ça m'arrive de garder un rythme stable comme avec ma Voxan. C'est à dire me caller sur une vitesse pas trop élever genre 140/150 sur mes petites départementales, et garder cette vitesse en courbe sans toucher aux freins, je remet du gaz en sortit de virage pour le kiff, mais je laisse redescendre la vitesse pour reprendre mon rythme.
Après j'avoue que c'est la machine me pousse plus à faire de la vrai attaque avec gros gaz et gros freinages tardifs, elle adore ça!
Avec la Voxan je fait de la grosse attaque rarement, mais elle se débrouille très bien aussi dans ce domaine, le freinage est presque au niveau d'une Ducat' et les suspensions bossent super bien.
Tient Ghost, t'en as pensé quoi de ta 999s? La 749 reste toujours dans un coin de ma tête comme une bécane à posséder, malgré mes envies de Benelli Tornado et MV Agusta F4...
J'ai vu Warm Up ce week-end avec Julien Toniutti, et ils ont discuté du TT. Et justement ils parlaient de la dangerosité de la course.
Lui disait qu'ils prenaient beaucoup moins de risques que les pilotes de pistes, car eux sont à 110% et vont souvent à chute car vraiment à la limite. Or sur route (sa spécialité pour ceux qui le connaissent pas, champion de France des rallyes routiers), ils se gardent une marge d'erreur.
Pour le justifier, il parlait justement de la "position", sur le fait qu'ils ne prenaient pas beaucoup d'angle (tout est relatif, mais comparé aux 60% des GP), et qu'aussi ils déhanchaient pas. Du fait de la particularité des obstacles (rochers, haies et autres), ils ne peuvent pas sortir de la moto, et du coup ils restent dans l'axe de celle ci et utilisent vraiment la partie haute du corps pour emmener la moto.
@take-me: ma 999s ? Une moto fantastique ! Même avec la panigale j'en viens à parfois regretter ma 999s... Beaucoup plus dure à conduire, fallait se donner pour rouler vite, avec la pani c'est plus simple... Le 749 est probablement une super bécane aussi, si tu peux cherche en un en ph2, avec la tête de fourche plus large et le gros bras oscillant ;-)
@Bloodymurder: j'ajouterai même que John mcguiness disais dans un interview, que sur la totalité du tracé, il ne posait le genoux que dans deux virages... ;-)
C'est ca il disait que sur route poser le genou ne servait à rien !
sur route, attaquer ça sert à rien, c'est pas plus compliqué que ça, trop trop de risques...
D'apres les pros du TT le seul risque de la route (en course) c'est la defaillance mécanique !
(26-04-2016, 22:38:30)ghostrider13130 a écrit : [ -> ]@take-me: ma 999s ? Une moto fantastique ! Même avec la panigale j'en viens à parfois regretter ma 999s... Beaucoup plus dure à conduire, fallait se donner pour rouler vite, avec la pani c'est plus simple... Le 749 est probablement une super bécane aussi, si tu peux cherche en un en ph2, avec la tête de fourche plus large et le gros bras oscillant ;-)
C'est le genre d'avis que j'avait envie de lire!
C'est ce que j'aime sur une moto, devoir de donner à fond pour en tirer les performances hallucinantes dont elles sont capables. C'est ce qui me manquait sur ma Tuono, et ce que j'aimais sur ma SSIE, et ce que j'aime actuellement sur ma Voxan CF, même sui elle demande tout de même moins d'investissement que la SSIE. Oui c'est la Phase 2 que je préfère.
(27-04-2016, 18:36:12)onizuk4 a écrit : [ -> ]sur route, attaquer ça sert à rien, c'est pas plus compliqué que ça, trop trop de risques...
C'est sur, mais quand le premier circuit est à plus de 250km, et qu'en plus il n'est quasiment jamais ouvert au moto (pas très adapter non plus il faut dire), on se contente de ce qu'on as, les routes.(400km le second) Après il suffit de pas être débile et de rester raisonnable, malheureusement, comme on le dit souvent, le danger vient souvent des autres, il faut savoir partager la route mais ça ne se passe pas si facilement que ça. Et puis le circuit, il faut aussi que ton emploie du temps le permette...
Salut amis motards, après avoir roulé quotidiennement de 2008 à 2010 en ER6, arrété la moto suite à un accident, ça me démangeait depuis quelques temps...
J'ai longuement hésité à reprendre, et je voulais quelque chose d'abordable, de fun (maniable), pas trop puissant pour pas me faire peur trop vite ni me faire tacler par l'assurance... En gros, un moyen de reprendre rapidement confiance sans sacrifier le plaisir.
Après l'avoir essayé en concession il y a 6 mois, où j'avais été plutot conquit, ça se concrétise, moto d'occaz reservée, je l'aurais d'ici 2 semaines.
Tu vas te régaler !
J'ai ressorti le SV aprés 3 mois sans le toucher, putain c'est vraiment le pied la bécane surtout avec le temps qu'on a en ce moment sur la cote d'azur !
Aller aujourd'hui c'est atelier detailing.
Je vous post le résultat ce soir.
T'es sur que c'est pas une moto neuve ? un lien du topic detailling ?
la plaque d'immat sert a quoi?
elle est belle, pour une Honda.....
Ça y est le Hornet est parti hier matin, place à une nouvelle histoire mais sur 4 roues cette fois ci.
ha merde
Joli Charin
je viens de rouler pendant 2 semaines en mode Charin ptn c'est cool
Yob . T as roule en ton sans testicule ?
tong short tshirt, pas de casque... comme 99% des gens en indonesie
Salut tout le monde
Je profite du beau temps et que la moto soit propre pour vous présenter ma Honda 600 CBR F de 94 qui affiche 58000km au compteur et qui plutôt propre, je vous laisse juger:
J'en suis vraiment content pour une bécane à 1500€ c'est vraiment un excellent rapport prestation/prix
Certes elle marche moins bien que mon ancien 929 CBR RR mais elle est tellement plus exploitable sur route
et pour l'époque le chassis et les freins sont très bon.
J'avais peur d'être déçu du moteur mais ce petit 4 pattes se débrouille bien, un peu creux sous les 5000 tr/min, il devient rageur au dessus, bref, je crois qu'on va passer un bon moment ensemble
Les connaisseurs auront remarqué que ce n'est pas une peinture d'origine mais une peinture perso, qui a une quinzaine d'année, faite entièrement au pistolet/aérographe, il y a aucun autocollant à part le Alpinestar sur le garde boue avant
Dès que j'ai vendu la S2000, je me prends une MB6 en daily et un petit 650 XR SM ou 690 SMC viendra la rejoindre dans le garage pour faire des sortie avec mes potes qui ont des SM
Ca me rappelle mon ex
!
Je la regrette tjrs et comme tu dis c'est imbattable niveau rapport qualité prix perfs
!
j'ai failli m'en prendre une pareille le mois dernier, pour 450€, elle roulait parfaitement, pour la donner en pature aux superduke de mon village
non, je rigole, je la voulait pour piste, mais j'ai eu peur de m'ennuyer
(06-05-2016, 11:06:04)swiffer a écrit : [ -> ]j'ai failli m'en prendre une pareille le mois dernier, pour 450€, elle roulait parfaitement, pour la donner en pature aux superduke de mon village
non, je rigole, je la voulait pour piste, mais j'ai eu peur de m'ennuyer
A 450€ tu prenais pas de gros risque
Magnifique la CBR oldie. Sacrément propre
Premiere année depuis au moins 5 ans ou je suis pas au GP de France... a vrai dire je savais meme pas que c'etait ce week end
Entendre à la télé les spectateurs crier quand Rossi passe Marquez, j'avais jamais vu (enfin entendu !) ça dans aucune retransmission de sport méca !!! C'est génial cet engouement.
Je sais pas sur FR3, mais sur Eurosport, aucun mot concernant un éventuel lien pneu/chutes, alors que c'est flagrant, il y a quelque chose qui va pas.
Les motos sautent à mort à la limite d'adhérence dans le Dunlop, le tiers des coureurs tombe dans le même virage....
Les jours de Michelin en GP sont comptés......
Faut voir, les memes pneus ont permis a lorenzo d'éclaté le chrono de la pole quand meme .
Et oui les chutes ont quasiment toutes lieu dans le meme virage, mais pas que en motogp, dans les autres catégories aussi .
la figure synchronisée de dovi et marquez était surprenante quand même, mais encore une fois Pedrosa s'en sort bine malgré un niveua clairement en dessous cette saison.
Selon les pilotes ils préfèrent le pneus arrière Michelin et préfèrent le pneu avant Bridgestone, à Michelin de faire le taff maintenant ^^
Sinon ouais Dovi et Marquez au même moment au millième de seconde c'est vraiment étonnant au début j'ai cru qu'ils s'étaient accroché mais pas du tout, bizarre
Ou c'est peut-être encore la Ducati qui perdait de l'eau comme pendant les qualifications ???