J'ai toujours pris des motos de moins de 100ch pour laisser une chance à mes potes !
Pour le moment suis a 10cv donc ca peut pas etre pire
J'ai prit une française, du coup ils se sont pas fait chier à lui donner plus de 100ch puisqu'ils avait pas le droit de les vendre...
C'est un faux problème, tout le monde a toujours débridé ses meules.
Pas moi
Je Led aient toujours eues déjà débridées
Je me demande du coup... ma 1300XJR est donné "debridée" a 125cv... c'est quoi qui bride la moto vu que j'ai un carbu et quasi pas d'electronique...
... peu etre l'ouverture des papillons
Sur les bécanne a carbu tu peut avoir comme sur les r1 premiere gen des cales a retiré au niveau des carbu, sa limite l'ouverture .
Possible aussi que le cdi change .
Ou comme sur mon 1100, les AAC complet qui changent
Sur les Ninja ZX9R c'est carrément l'entrée des carbus qui est plus petite,il faut réaléser pour les débrider
Salut les tapettes !
Nos dernières pérégrinations en panier avec madame :
... et en solo :
Superbe 1ere course en WSBK !!!
(15-04-2016, 10:42:38)CharlyCRX a écrit : [ -> ]
Faut vraiment que j'arrive à sortir mon cul comme ça, j'me sens pas bien sur la moto dans cette position, mais j'dois m'y faire
Pourtant je suis à l'angle maxi de pneus, mais tout en restant assis sur ma selle, enfin, j'ai juste un petit morceau de fesse qui sort (je croyait pourtant être fort déhanché....) I can do it
Tu sais Swiffer, ça ne sert à rien de se forcer à piloter "comme les autre", chacun à son feeling, sa manière de faire, si tu ne te sens pas bien en étant déhanché, c'est peut être parce que ce n'est pas pour toi.
We. C est ce que je me dit. Mais... y a toujours m envie de poser ces pu**in de slider
La dernière fois que j ai posé le genou. J y ai aussi mis la hanche le coude l épaule la main et le casque.
Ça M à coûte 4500 balles ^^
(17-04-2016, 00:52:36)swiffer a écrit : [ -> ]La dernière fois que j ai posé le genou. J y ai aussi mis la hanche le coude l épaule la main et le casque.
Hahaha, j'ai tout de suite la planche du tome 5 dans la tête avec Ed qui regarde les deux vantard se montrer les traces sur le genou, puis sur le coude...
Si tu veut vraiment, essaye sur circuit, ça t'évitera de plier la jante dans un muret le cas échéant, et puis il y à du dégagement en cas de "manœuvre de secours"!
Je me rappelle que sur la 620ssie je déhanchait un peut, sur la Tuono pas du tout(de toute façon elle faisait tout toute seul...), et la sur la Voxan un petit peut, je croit que ça peut aussi dépendre de la bécane.
Je suis dans le meme cas que toi Swiffer, perso moi je reste droit sur la moto, je bouge que le épaules en gros, et du coup je suis aussi fort sur l'angle du pneu, mais faut que j'arrive à me sentir bien déhancher car c'est aussi prendre moins de risque car moins d'angle !
[quote='BloodyMurder' pid='2117725' dateline='1460870113']
Je suis dans le meme cas que toi Swiffer, perso moi je reste droit sur la moto, je bouge que le épaules en gros, et du coup je suis aussi fort sur l'angle du pneu, mais faut que j'arrive à me sentir bien déhancher car c'est aussi prendre moins de risque car moins d'angle ! :rolleye:
ALLELUIAAAA
ca donne ça en gros
Ouais je dois faire pareil je pense.
Mes potes ils me disent "tu penches d'un coup et droit, avec l'angle on a l'impression que tu vas tomber" !
Lool moi je déhanche à tout va mais je prend pas d'angle
sur mon super mot je déhanchais extérieur moi
On peut apercevoir mon style de merde dans cette vidéo !
(17-04-2016, 11:13:29)swiffer a écrit : [ -> ] (17-04-2016, 07:15:13)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Je suis dans le meme cas que toi Swiffer, perso moi je reste droit sur la moto, je bouge que le épaules en gros, et du coup je suis aussi fort sur l'angle du pneu, mais faut que j'arrive à me sentir bien déhancher car c'est aussi prendre moins de risque car moins d'angle ! :rolleye:
ALLELUIAAAA
ca donne ça en gros
Tu as l'air bien grand aussi! Ça aide pas forcement, petit conseil pour t'eviter de perdre l'avant sans comprendre, dehancher sert à redresser la moto, lui donner moins d'angle, ça sert également à rabaisser le centre de gravité de l'ensemble pilote/moto, tout en le ramenant vers l'interieur du virage,
C'est pas qu'un style, sur piste c'est necessaire, encore plus sur le mouillé ou le but est de garder la moto la plus droite possible.
Conseil simple, recule un poil sur la moto, et pour dehancher correctement, pousse sur le calle pied exterieur au virage, et approche au maximum ton casque de ta main coté interieur du virage, en gardant en tete le fait que tu dois remonter la moto, les bras pousseront naturellement le guidon vers le haut, et ton popotin sera forcement sur la partie interieure de ta selle.
Mais soit dit en passant, ya rien de pire qu'un croisé ( cul et jambe dehanchée a l'interieur du virage et epaule tete au dessus de la main exterieure) pour se prendre une bonne pelle, autant rester neutre comme toi.
Perdre l avant... tien tien... ça m dit quelque chose ^^
J arrive à assimiler tout ce que je dois faire sur la moto mais de la théorie à la pratique...
J essaye quand je suis sur piste mais je ne me sent pas à l aise.
J ai même envie de faire ça
http://www.deradiguesschool.com/
après avoir passer 6 ans avec mon petit DRZ avec lequel j'ai passer des super moment, c'est vraiment une super becane, je la conseil vraiment!! un petit manque de puissance a la longue c'est sur mais bon... donc je me suis desidé a la vendre un peux a contre cœur pour passer sur un peux plus gros.
donc voila, j'ai été chercher un petit katoch 525 exc de fin 2006 avec 4100 km.
la grosse bavette a déjà été enlevé, et bientôt montage kit déco ktm factory complet ( que j'ai déjà) , voila
et une petite photo de mon ancien DRZ .
C'est une bonne machine, le 525 pour le SM. Par contre le coût d'entretien est beaucoup plus élevé que le DR, j'espère que tu en es conscient
Perso, j'ai vendu le 929 CBR, ça va trop vite ces bêtes là
Que j'ai remplacé dans un premier temps pas ça:
Je voulais me mettre à l'enduro et faire un peu de route mais l'enduro demande pas mal d'organisation et je n'ai pas le temps avec mes différents loisirs donc j'ai lâché l'affaire et repris un 600 CBR F de 94 qui, je dois bien le dire, est une excellente surprise: le moteur bien que linéaire est rageur, la chassis bon et prévenant tout comme le freinage et surtout, je peux taper dedans sans me retrouver à 240km/h sans m'en rendre compte comme avec le 929 CBR
Je ne lâche pas pour autant le SM qui est une discipline que j'adore et compte bien me reprendre un 650 XR en SM d'ici peu en complément du CBR F
C'est quoi la différence entre le 525 EXC et le 690 SMC ?
Car j'ai toujours cru qu'en SM chez KTM il y avait que les SMC....En gros le reste c'est cross passé en pneus route, donc moteur a entretenir en nombre d'heures etc.
C'est ça, les SMC ont des moteur LC4 prévus pour un usage routier (pompe à huilex2 à partir de 2003, grosse cylindrée), alors que les EXC sont des enduro (ou cross homologué si tu préfères) donc prévus avant tout pour le offroad donc des contraintes moteurs différentes et des coup d'entretiens plus élevé car ces monos sont plus poussés de conception.
Je regrette mon EXC. J aurai du la garder..
C'est vrai que l entretien est rigoureux et onéreux (à la longue)
Vidange tout les 1000...
Par contre 2 pompe à huile aussi sur les EXC à partir de 2002 ou 2003
Les bourrage de sortie de boite sont fragile ( 15 balles pour réparer ) et les soi de pompe à eau ( 30 je crois pour le kit complet) à part ça C est un régal
oui oui je suis au courant pour l'entretien, je me suis renseigné avant quand méme
et j'ai des potes qui roule en 530, 450 crf, 450 wrf.... donc y m'on tous expliqué.... et puis bon c'est pour de la balade et je fait environ 2000km a l'année donc niveau entretien ça ira!
les moteur des 525 sont quand méme robuste, faut pas se fier a 100% au livré d'entretien car dans le livret y metent les entretiens pour du roulage intensif donc en roulage balade, wheel... si tu fait tes vidange tous les 1000 environ avec filtre, nettoyage crépines, un petit jeux au soupapes tous les ans, étre un minimum respecteu avec les temps de chauffes, pas de grosse bourre en pointe.... tu peux y aller, a la consession ktm y m'on dit que c'été assez souvent qui avez des EXC jusqu'a 10000km sans avoir ouvert l'interne du block. apres tous depend l'utilisation qu'on en a c'est sur....
(20-04-2016, 07:28:31)onizuk4 a écrit : [ -> ]Conseil simple, recule un poil sur la moto, et pour dehancher correctement, pousse sur le calle pied exterieur au virage, et approche au maximum ton casque de ta main coté interieur du virage, en gardant en tete le fait que tu dois remonter la moto, les bras pousseront naturellement le guidon vers le haut, et ton popotin sera forcement sur la partie interieure de ta selle.
Du coup samedi j'ai décidé de décomposer mes mouvements pour voir vraiment comment je bouge, et perso je bouge beaucoup le haut du corps, la tête proche de la pognée intérieur, le coude sortit. J'ai remarqué que plus j'attaque, plus j'amplifie ce mouvement. J'ai remarqué aussi que je sortait beaucoup le genou, mais je ne déhanche pas beaucoup, une fesse en gros, sauf quand je fait exprès de sortir le cul. Je n'avait jamais vraiment analysé mes mouvements depuis que j'ai vendue la Ducati, comme c'était ma première moto perso, j'ai expérimenté pleins de trucs, que je n'ai pas fait avec les autres. C'est intéressant de le faire.
Je me suis aussi retrouvé à suivre une Ducati 748 complètement par hasard, sur une route que j'adore, et j'ai remarqué qu'il était droit comme un I, comme Swiffer, et vue de derrière, c'est vrai que c'est impressionnant l'angle qu'il mettait alors qu'il ne roulait pas très vite. Du coup je passait les virage avec beaucoup plus de vitesse que lui, pourtant mon angle ne devait pas être plus fort. Il mettait beaucoup de gaz en ligne droite mais freinais très fort en entré(tard mais fort). Pour le doubler et pouvoir reprendre mon rythme personnelle il à fallut que je lui fasse les freins, ce n'est pas mon fort mais c'était fun! Finalement je devais pas mettre plus d'angle que lui, mais j'avais beaucoup plus de vitesse en courbe. Donc en effet, sortir ne serait-ce qu'une partit du corps est très utile.
Merci du conseil Onizuka, ça m'as fait penser à analyser mon pilotage.
Sinon superbe les petits SM les gars!
Sur les ducat jusqu'a la 999, c'est comme ça qu'il fallait les conduire ! Freiner très tard (plus tard qu'avec les jap) coucher la moto, et remettre grand gaz dès que possible ^^
Après la position du gus, ça c'est peut etre pas la meilleure...
Mais entre mon ex 999s et ma panigale, j'ai été obligé de completement changer mon style de conduite !
Aussi petit conseil tout simple (mais assez difficile à mettre en oeuvre) quand tu déhanche, pense à garder le dos bien droit... le haut de ton corps sortira naturellement quand tu déhanchera