J'ai besoin d'avis les gars !
Je vais mettre la Monster en vente d'ici les beaux jours.
La chose compliquée c'est de trouver sa remplaçante.
La 1100 a quand même été considérée meilleur roadster du marché l'été dernier par l'équipe de Moto et Motards.
C'est pas rien et la tache risque d'être ardue.
Je veux en profiter pour réduire mon budget moto entre 4000 et 6000 (valeur de la Ducat' environ 8000).
Donc, il faut que j'aille dans autre chose si je veux pas etre blasé.
J'ai pensé soit à changer d'architecture moteur, avec le mono de la Duke 4 690 ou avec un trois cylindre de la Street Triple, bien que le premier ne fait que 75ch et la seconde m'ennuie un peu niveau moteur.
Ou carrément changer de catégorie en prenant une sportive, et j'aime beaucoup la MV Agusta F4 750, mais j'arrive pas a trouver beaucoup d'infos, quelqu'un connaît particulièrement ?
Sinon si vous avez des idées, sachant que je suis pas friand des japs et motos de Monsieur ttlm (et sans caractère moteur).
La F4 sans hésiter, surtout en venant d'une Ducati, tu n'en seras que content.
On en a deux à Orléans, une Senna et une Ago, les proprios les changeraient pour rien au monde.
Apres je savais a quoi m'attendre à la réputation de non fiabilité de Ducati pour avoir travailler dans une concessions, mais quand est il de cette meme rumeur concernant MV ? Fondée ou exagérée comme pour Ducati ?
Jamais essayé la 750, je peu juste dire que de réputation MV est bien pire que Ducati, a titre d'exemple lors de la Sortie de la F4 R en 2011, toutes les motos du parc presse ont eu un soucis mécanique ( dont celle de moto et motard et celle de moto revue ), du coup les mecs de moto et motard dans leur papier avait mis que c’était surement la meilleur des sportives en 2013 mais qu'ils pouvaient pas l’élire n°1 a cause de sa fiabilité aléatoire.
Apres c'est comme tout, y'a des mecs qui ont des S13 depuis 20 ans qui n'ont jamais fait de chat bielle, des mecs en subaru depuis 16 ans sans aucun soucis... et y'en a d'autre qui pete un truc au bout de 3000km ( comme moi )
A 3min40 :
apres a choisir dans ces prix la j'essaierais de trouver perso en italienne une 848 ou une 749
En sportive je ne suis fan que de la MV et la 916, et je sais que sur cette dernière faut pas avant la 998 car des soucis, et cette version les prix s'envolent !
La 749, comme une Duke 3, je ne suis pas fan des feux lenticulaires.
Et pour la 848, c'est trop cher, et quitte à prendre ce moulin je la prendrais dans un Streetfighter !!!
la street fighter est sublime, perso j'ai le meme soucis que sur la 848 par contre, trop trop fine pour moi
( et donc a cause de mon gabarit... si je devais prendre une moto a 6000€ : R1 cross plane
)
Salut a tous je vous présentes quelques une des motos qui se trouve dans mon garage
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J'espère que vous arriverez à en reconnaitre quelques unes
Mon salon actuellement
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Mamouth, ou y voit pas grand chose, mais je vais tenter quelques une:
Honda CB50 SuperSport, Gitantesti Champion, Bonneville T120, Yam' SR 125(ou 500 mais avec l'angle je voit rien), Yam 240 TDR. Tes machine d'avant guerre je les voit pas assez pour en reconnaitre une, et c'est pas ma spécialité. Et sous la bâche, une Mini?
Bloody, la réputation de MV Agusta n'est pas totalement fondé, comme pour Ducati, elle est exagérée(un peut moins quand même, il y'à eu de gros soucis). Les première F4 souffrait de problèmes comme la plupart des premières motos d'un nouveau constructeur(faut pas oublier que MV est repartit de zéro), et il y à eu des problèmes de boite au lancement du 3 cylindre des premières F3 et petites Brutale. Je croit que la 1000 F4 à eu quelques soucis de boite aussi au lancement.
Le truc c'est de prendre une MV 750 F4S qui n'est pas dans les premières vendue, et qui affiche un kilométrage au dessus de 25 000km, avec un entretient suivis et connue. Ca permet d'éviter les problèmes des premières, et souvent aussi d'avoir une moto fiabilisée par les rappels. Et puis apparemment, si elle passe les 20 000km sans gros problèmes tu est tranquille. Une EVO2 ou EVO3 sera top, année 2002, 2003 et 2004 si je me trompe pas.
Il y à aussi les versions Brutale de la 750, aussi en 920, qui sont d'excellents roadster sportif, et plus fiable que les F4 grâce à la gestion différente, plus de couple et moins de chevaux.
Je suis en réflexion aussi, si je garde pas la Voxan, j'hésiterais entre une Benelli 900 Tornado, une MV 750 F4, une 916, 848, 749. Mais pour l'instant la Voxan me comble totalement.
(22-02-2016, 22:56:08)Take-me a écrit : [ -> ]Mamouth, ou y voit pas grand chose, mais je vais tenter quelques une:
Honda CB50 SuperSport, Gitantesti Champion, Bonneville T120, Yam' SR 125(ou 500 mais avec l'angle je voit rien), Yam 240 TDR. Tes machine d'avant guerre je les voit pas assez pour en reconnaitre une, et c'est pas ma spécialité. Et sous la bâche, une Mini?
Alors il y a une Honda CB50j café racer, Une Yamaha 500sr moteur préparé, un flandria cross, un rocket,un gitane testi champion super avec moteur de super corsa préparé, un gitane testi grand prix, une motobécane 750, une wonder, 2 alcyon, une yamaha tdr 250 d'origine et une autre totalement préparé circuit j'en ai surement oublié
et oui sous la bâche c'est ...
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take-me merci pour tes infos mais malheureusement on joue plus dans la meme cour budget apres si ce n'est pas les premieres, enfin en tout cas cela depasse ce que je compte mettre.
Donc apres il reste en sportive celles que tu cites, la 749 étant vraiment abordable mais bon ... d'un sens (architecture moteur) comme d'un autre (look, et autres) va falloir faire des concessions !
En cherchant bien on as régulièrement des EVO2 d'environ 30 000km avec un suivit parfait pour environ 6500 affichée. Ca te fait une brêle à 6000€, si tu tire 8000€(c'est ce que tu disait plus haut je croit)de ton 1100 ça te fait toujours gagner de l'argent.
Mais c'est vrai qu'en ce moment il n y à pas grand chose.
Ce qui est le plus énervant est de voir les prix pratiqué en Italie, c'est rageant parce qu'à cause des 100ch, c'est galère d'immatriculer une bécane étrangère.
La 749, j'ai toujours entendue que c'était une machine exceptionnel, beaucoup la trouve mieux que la 848, mais c'est sur qu'il faut aimer le style(moi je suis fan). C'est une moto que j'ai faillit posséder, mais en assurance elle me couterais trop cher à cause de mon expérience courte, elle me couterais en moyenne 70€ de plus par moi que ma Voxan, elle coutait même en moyenne 50€ de plus par moi qu'une Benelli 900 Tornado! J'en aurrait probablement une dans quelques années, sauf si je me fait un délire sur une ST2/3/4, ou si je choppe une 888.
La 749 son unique soucis c'est que Ducati est passé de Massimo Tamburini a Pierre Terblanche... et ça les gens n'etait pas pres parceque sinon elle a tout pour elle c'est une super meule, super moteur, super chassis, la 999S etait championne du monde ect...
Oui j'ai lu les tests elle est top celle meule !
Y'en avait une a coté de chez moi à 5000 en version S mais elle est partie très vite pas eu le temps d'aller au moins en voir une en vrai !!!
Exactement, le choque à été rude. Personnellement j'apprécie beaucoup le travail de Terblanche, même si j'ai une nette préférence dans celui de Tamburini, il ont tout les 2 cassés les codes du design de leur époque, mais n'ont pas eu le même impact.
Il n'y à pas longtemps, Desmo (je lit ça de temps en temps quand je traine dans une gare avec un Relay
) avait comparé la 899 Panigale à la 999, il en ressortait que la "petite" Panigale dépassait son ainé en terme de polyvalence, de confort, et de facilitée, mais qu'en terme de performance pure, il n'avait pas grand chose à dire, et qu'en terme de plaisir, la 999 était loin devant. Venant d'un mag' qui encense la Panigale depuis ça sortit, c'est intéressant. je lit rarement ce mag', j'ai beau être un passionné de Ducati, le bouquin 100% Ducat' c'est un peut la barbe et rarement objectif, mais la ça avait l'air sincère, ils sont pas du genre à prôner les anciennes à tous va face au nouvelles qui casse les "traditions".
Bloody, la 749 n'est pas une machine très rare, tu doit pouvoir en trouver dans les concessions de la région Parisienne, vu que tu y habite.
Revois ta géographie !
Et dans mon coin c'est abusé y'a rien en machine ...
j'ai eu de la chance de trouver la 1100S à 20 bornes de chez moi, sinon a ce moment c'était le calme plat (d'ailleurs c'était pas un choix cette meule, j'y suis allé par curiosité et finalement j'ai craqué).
Pourtant sur la route de malonay y'a de quoi faire en shop moto
Yes, Cottard motos et compagnie, c'est là ou on sort faire les magasins, c'est à 100 bornes, j'suis plutôt vers la cote, Le Havre, et à part des constructeurs lambda (les 4 fantastiques japonais) y'a rien d'autres !
(26-02-2016, 18:37:21)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Revois ta géographie !
Oh p*tain la honte!
Jai vue Seine sur le côté, et je me suis dit que t'était en région parisienne et basta... Le pire c'est que je suis allez chercher une caisse il y a quelques semaine au havre!
Sinon il y à pas des shop un peut "luxe" du côté de Deauville?
ha le havre je connais beaucoup moins a part un resto la bas je me suis rarement attardé
Non dans le 14 c'est Caen qui possède un énorme pole de la moto, c'est d'ailleurs là bas qu'on essaie les KTM !
WSBK is back!! mais quelles courses!! les 5 premiers en 3 secondes!!! c'était beau, du baston, des mecs qui se crachent dans les pognes.....bon par contre ça commence à gérer du pneu, ça commence à saouler de voir les motos à 60% de ce qu'elles peuvent, mais c'est toujours mieux que le moto GP
Hate de me prendre l'Eurosport player et de matter ca !!!
Salut les gars!
Aujourd'hui j'ai bosser un peu alors je vous partage ça.
Sur l'ER6:
.Dégraissage de la chaîne
.Shampoing
.Iron X sur les roues
.Nettoyage de tous les plastiques avec de l'APC
.J'ai nettoyé tous les moindres recoins moteurs, fourches, étriers, cadre, sous la selle avec du "wax and grease remover" et un pinceau
. J'ai passé les carrénages et les jantes à la clay
.Polissage puis lustrage à la machine.
.Finition des plastiques et des pneus puis un petit coup de spray wax en attendant mon glass coating qui arrive dans la semaine.
Une fois fini j'ai refait exactement la même chose sur la Z800:
Voilà
bon serieusement, c'est quoi ces horraires de merde pour les courses WSBK, pas le fait que ça soit a 5H ça on a l'habitude, mais ptn une course le samedi et une le dimanche !! mais aller mourir a la dorna ! je vais jamais pouvoir regarder les 2 courses j'ai autre chose a foutre, deja que je vais pas regarder la moto GP avec leurs conneries, voila que je vais manquer la moitié du championnat de SBK..
(27-02-2016, 09:55:45)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Non dans le 14 c'est Caen qui possède un énorme pole de la moto, c'est d'ailleurs là bas qu'on essaie les KTM !
Ouai mais à part un pôle de la moto, il y à pas un shop spécialisé dans la bécane atypique ou de prestige en Seine Maritime ou dans le Calvados? Ca m'étonne quand même.